Posté le: Lun 24 Mar, 2008 11:00 Sujet du message:
Tot acò m'agrado ben !
e pr'amor que Dio lo fe qu'es en Occitania
jo qu'em cau decir
bòni Pasco !
Si quelqu'un sait dire joyeuse pâques en Tibettain ce serait bien ...
Là-bas il y a une culture minoritaire qui peut encore survivre si on n'attends pas trop...
Posté le: Lun 24 Mar, 2008 14:01 Sujet du message:
Si quelqu'un sait dire joyeuse pâques en Tibettain ce serait bien ...
Là-bas il y a une culture minoritaire qui peut encore survivre si on n'attends pas trop...
je ne sais pas mais
merci à vous je ne savais comment aborder ce sujet qui est loin des élections municipales du pays du Dieulefit mais important à rappeller dans ces moments où nous avons la chance d'être en démocratie.
peut-être devons nous proposer aux nouveaux élus de parrainer un prisonnier politique et de joindre le drapeau tibétain aux côtés du français et de l'européen.
Signez les pétitions sur www.routard.com/forum_message/13;72055/petition_pour_un_tibet_libre.htm - ou autres d avance merci pour eux.
Posté le: Mer 02 Avr, 2008 19:04 Sujet du message:
Encore bravo à Don Stein pour ce travail.
Tout à fait édifiant, le niveau des engagements de chacun.
Une petite remarque: comment ce fait-il que la simple désignation de nos représentants titulaires à la com.com. soit représentée dans un prolongement
(vert) différent en longueur, alors que l'on a pas encore leur niveau de responsabilité dans cette même com. com.du moins pas avant le 10 avril à 19 h. à Poët Laval ?
Peut-être que notre ami Don Stein a déjà des infos de première main....
Peut-être que notre ami Don Stein a déjà des infos de première main....
Non, aucune…
L’explication est dans mon post précédent.
En ce qui concerne les nominations à la Com-Com comme pour le reste, j’ai donné un nombre de points (de 1 à 8 ) en fonction de l’ordre de nomination sur la liste des titulaires et des suppléants.
Je ne prétends pas détenir une certitude de l’engagement de chacun à la Com-Com par ce procédé, mais en l’absence de transparence sur la répartition des rôles des élus au sein des commissions, il m’a semblé que cette manière de faire était la meilleure…
… Attendons le 10 avril…
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 10:50 Sujet du message:
Merci Stein pour ce travail, mais je crois que vous faites erreur sur quelques points
premièrement, je n'ai pas donner d'ordre pour les commissions, aucun jugement de valeur ne peut donc etre donner pour le premier de la liste ni pour le denier.
Deuxièmement, Marc André Barbe, à signifié qu'il était présent sur chacun des secteurs par défaut, mais toutefois, il a quand même préciser les secteurs qui lui sont attribué (quel sera sa position? je ne sais pas)
Un exemple aussi, vous avez attribué 1 point à Sophie Bernard pour l'école, hors elle est la responsable de commission, donc son investissement est bien plus important
Je vous demanderai donc de bien vouloir vous renseigner auprès de la mairie ou du conseil municipal pour les responsabilités prévues...
Je n'ai pas eu le temps de noter tous les responsables de commission, car comme vous le savez surement, dans un conseil, l'on a pas droit à la parole, et les membres du conseil se font un point d'honneur à ignorer le public et surtout a parler pas trop fort des fois qu'on entende
Bref, je vous félicite pour votre travail très minutieux qui doit vous demander beaucoup de temps, mais si vous êtes aussi précis que vous le laisser paraitre, alors il serait bien d'aller jusqu'au bout des donnée.
D'autre part, j'ai appris qu'il y avait d'autres personnes qui allait rentrer dans les syndicats (exterieur au conseil), et je rappel que le CCAS aura lui aussi des candidat exterieurs dans sa commission
Voili, voilà, tous ça pour que les précisions soit plus importante
AH oui encore une chose, Eric Bouvier, semble etre le perdant de cette histoire, car il a signifié pendant ce conseil qu'il avait vonlontairement pris peu de responsabilités dans les commissions communales, pour seconsacré à la communauté de commune, heureusement que Eric Loiseau lui à laissé sa place de permanent sinon il aurai vraiment été blouser, voila pour les précisions, espérons qu'elles serviront.
Quand a KJosé Oncins, le plus mal noté de votre tableau, il a en effet demander de n'etre dans les commission que s'il pouvait être présentent aux réunion, c'est à dire le soir, hors la commission urbanisme se passe régulièrement le matin, ce qui pose probleme puisque c'est pratiquement la seule à laquelle il participe... (il restera le préstige de dire aux gens qu'il fait parti de conseil municipal )
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 14:37 Sujet du message:
Citation:
premièrement, je n'ai pas donner d'ordre pour les commissions, aucun jugement de valeur ne peut donc etre donner pour le premier de la liste ni pour le denier.
Et bien autant pour moi.
Cela m’apprendra à vérifier la qualité des informations postées sur ce forum. Mea Culpa comme dirait octavius…
J’ai pensé que comme l’ordre des nominations ne suivait pas de logique particulière (alphabétique par exemple), il était donné fonction du niveau de responsabilité au sein de chaque commission.
Donc je demande à chacun d’oublier le graphique précédent.
Citation:
Deuxièmement, Marc André Barbe, à signifié qu'il était présent sur chacun des secteurs par défaut,
C’est la moindre des choses de la part du « patron » d’avoir sa place partout dans la boutique… Tout du moins d’un point de vue théorique….
Citation:
mais toutefois, il a quand même préciser les secteurs qui lui sont attribué
Ah bah quand même… … Il lui était nécessaire de bien marquer qu’elles étaient ses chasses gardées…
Citation:
Un exemple aussi, vous avez attribué 1 point à Sophie Bernard pour l'école, hors elle est la responsable de commission, donc son investissement est bien plus important.
Voir plus haut. D’où l’intérêt de poster des informations fiable et clairement expliquées… ... Et à moi de ne pas faire n'importe quoi en méconnaissance de cause...
Citation:
Je vous demanderai donc de bien vouloir vous renseigner auprès de la mairie ou du conseil municipal pour les responsabilités prévues...
Et puis quoi encore ! Il y a peu de chance que Don Stein se pointe en mairie pour faire cette demande à visage découvert. Mais il y enverra sûrement l’un de ses cousins ou de ses sbires…
Citation:
Bref, je vous félicite pour votre travail très minutieux qui doit vous demander beaucoup de temps, mais si vous êtes aussi précis que vous le laisser paraitre, alors il serait bien d'aller jusqu'au bout des donnée.
Certes. C’est promis, je vérifierais complètement les données la prochaine fois.
Citation:
AH oui encore une chose, Eric Bouvier, semble être le perdant de cette histoire, car il a signifié pendant ce conseil qu'il avait volontairement pris peu de responsabilités dans les commissions communales, pour se consacré à la communauté de commune, heureusement que Eric Loiseau lui à laissé sa place de permanent sinon il aurait vraiment été blousé, voila pour les précisions, espérons qu'elles serviront.
A se demander si nos élus ont brigués la place pour s’occuper de notre commune, de nos intérêts, ou bien pour aller dire Amen aux décisions prisent par les présidents de commissions de la Com-Com (les maires en l’occurrence)
Citation:
Quand a José Oncins, le plus mal noté de votre tableau, il a en effet demandé de n'être dans les commissions que s'il pouvait être présentent aux réunions, c'est à dire le soir, hors la commission urbanisme se passe régulièrement le matin, ce qui pose problème puisque c'est pratiquement la seule à laquelle il participe... (il lui restera le prestige de dire aux gens qu'il fait parti de conseil municipal )
… Sans commentaire, tout à été dit…
Pour finir, et comme ça demande moins de temps que l’on croit à faire, voici un graphique sans échelle de valeur. Ils ont tous un point par poste.
Dès que j’obtiens le renseignement de la place de chacun au sein des commissions, je complète.
Posté le: Ven 04 Avr, 2008 14:16 Sujet du message:
alors je m'arme de courage, et je vous donne pour chacune des commissions le président, mais les autres sont tous sur un pied d'égalité. par contre je ne suis pas du tout sur de ce que j'ai noté alors si quelqu'un sait mieu ne vous gênez pas.
comission finance: Renée Gontard
Batiment : ? (Eric loiseau je crois)
assainissement : Gérard Cuer
Chemins : Michel Aubert
sport jeunesse: eric bouvier
permis de construire: eric loiseau
marché: Renée Gontard
Ecole: Sophie Bernard
chateauneuf : Stéphanie Rougetet
association: ? (Renée Gontard je crois)
fetes: ? (Sophie Bernard je crois)
sinon pour les commission extra communale il y a des titulaire et des suppléants
ccpd: titulaires: cuer, bouvier, gontard, barbe
suppléants : loiseau, rougetet, bagnol, bernard
syndicat des eaux: titulaires: barbe, cuer
suppléants: fayn, loiseau
syndic rural : 2 titulaires: cuer, fayn
irrigation : titulaire, aubert fayn
suppléant : arlaud, bouvier
assainissement: titulaire: gontard, barbe
suppléant: oncins?, arlaud, bagnol
CCAS: président barbe
PLI: titulaires: loiseau, cuer, aubert, oncins
suppléants: Arlaud
tous ça est a vérifié biensur
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum