Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - L'action municipale
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'action municipale Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 20 Avr, 2007 18:57    Sujet du message: L'action municipale Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un nouveau qui se décide à faire le pas et à La Bégude.
La lecture des échanges de la semaine dernière ne m'avait pas tellement motivé pour rentrer dans le jeu "cuisiné". Je serai plus du genre de celui qui analyserait les décisions de nos élus en passe d'être renouvelés. Oh! pas tous...Il en demeurera certainement quelques uns après le grand renouvellement de 2008.( élections...encore.)
Donc, me voici, ouvrant ce débat si vous voulez bien, sur la communication des orientations municipales qui relève de beaucoup trop de discrétion à mon humble avis. Le vote du P.L.U. me semble révélateur de ce manquement de nos chers élus.
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 9:44    Sujet du message: Répondre en citant

N'étant pas très au faîte des événements Bégudiens, la municipalité état effectivement très discret et peu communicante.
Ce que je sais (ou crois savoir ) Wink
C'est que vous avez à la Bégude un secrétaire de Mairie qui à l'air de vouloir faire la pluie et le beau temps !
Que plusieurs prétendants se sont manifestés pour les prochaines Municipal.
….
Quels sont ces orientations municipales dont vous parlez ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cher Webmaster,
Les orientations municipales dont je fais état, sont celles prises lors de l'élaboration du P.L.U. où me semble-t-il, des décisions importantes ont du se prendre engageant la politique de la commune pour plusieurs années. Ce genre de débat aurait du susciter l'avis de plusieurs associations ou groupes constitués sur la commune pour une consultation ou information préalable. Seul, le délai obligatoire consécutif à l'enquête publique a été respecté.
Cela me parait faire peu de place à l'avis des pauvres citoyens que nous sommes, avant une consultation électorale bien évidemment....

Quant au problème de notre nouveau secrétaire de mairie que vous évoquez, il m'apparaît bien réel. Toujours à mon humble avis, il occupe la place laissée libre de notre Maire "sortant" qui ne doit pas avoir toute l'autorité requise, que l'on attend de cette fonction. Ceci dit, je ne mets nullement en doute le choix du Maire pour avoir engagé cet employé, avenant, efficace (parfois trop ...), compétent surement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nobody
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 07, 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Sam 21 Avr, 2007 19:40    Sujet du message: Précisions Répondre en citant

Bonjour,
Pourriez-vous préciser de quelles "décisions importantes" vous parlez ?
Merci
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas tout compris ! Sad
ca manque de détails, il faudrait des exemples Confused

mais j'ai l'impression qu'il y a le même problème à Dieulefit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Lun 04 Juin, 2007 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il cause plus le Garou ?

C'est pourtant pas la pleine lune Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, mais toujours là, Georges,mais ne voulant pas me lancer dans un débat municipal auquel personne ne semble accrocher, je raccroche !
Ceci dit, lorsque Miselé s'inquiète de la hauteur de la reconstruction en cours à Chateauneuf ou bien de la privatisation d'une rue en ces mêmes lieux et encore d'une descente de chenaux ou gouttière de toit refait sur l'église St Pierre aux liens, ces temps-ci, il n'y a qu'un seul lieu de décision, c'est en effet vers nos élus municipaux qu'il faut poser ces questions, et ne pas se contenter de déplorer sur ce forum, bien utile pourtant.
Le P.L.U. (j'y reviens, malgré moi) a été très certainement un moment important de réflexion pour fixer les grands axes de développement de notre communes, l'extension du périmètre à construire, par exemple,où ? Pourquoi là ? quelle densité ? A-t-on prévu une aire d'accueil pour les campings-car, par exemple, encore un sujet pour lequel je suis un peu sensible.
La mise en place de ces orientations pour au moins 10 ans n'a pas suscité de débats autres que celui du conseil municipal en circuit fermé. C'est cela qui me gène un peu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 06 Juin, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

garou a écrit:
Oh, mais toujours là, Georges,mais ne voulant pas me lancer dans un débat municipal auquel personne ne semble accrocher, je raccroche !
Ceci dit, lorsque Miselé s'inquiète de la hauteur de la reconstruction en cours à Chateauneuf ou bien de la privatisation d'une rue en ces mêmes lieux et encore d'une descente de chenaux ou gouttière de toit refait sur l'église St Pierre aux liens, ces temps-ci, il n'y a qu'un seul lieu de décision, c'est en effet vers nos élus municipaux qu'il faut poser ces questions, et ne pas se contenter de déplorer sur ce forum, bien utile pourtant..


Mais cela a été fait......
Vous dirais je de quel colibet nous sommes affublés nous les "de là haut" ?
non ! nous essayons justement de garder un contact tant soit peu constructif avec la municipalité, mais cela n'empêche pas de faire RRRRR aux erreurs du passé ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 6:04    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi de considérer les habitants de "Là-haut", autrement que des bégudiens à part entière. Je sais, que "certains", voudraient les mettre à part du territoire, comme dans une sorte de réserve où à chaque demande légitime d'aménagement, il y a plus qu'une simple hésitation.
Habitant de la "plaine", je suis très fier de compter sur Chateauneuf pour faire la promotion touristique de notre Bégude. N'est-ce pas la meilleure image qui se présente au loin, annonçant ce Pays de Dieulefit en Drôme Provençale.
A cet effet, je constate que cette prestigieuse partie de notre commune est (pardon à la seule personne issue de Chateauneuf siégeant au conseil municipal) sous-représentée et mérite plus d'égards de nos élus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 07 Juin, 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

garou a écrit:
Loin de moi de considérer les habitants de "Là-haut", autrement que des bégudiens à part entière. Je sais, que "certains", voudraient les mettre à part du territoire, comme dans une sorte de réserve où à chaque demande légitime d'aménagement, il y a plus qu'une simple hésitation.
Habitant de la "plaine", je suis très fier de compter sur Chateauneuf pour faire la promotion touristique de notre Bégude. N'est-ce pas la meilleure image qui se présente au loin, annonçant ce Pays de Dieulefit en Drôme Provençale.
A cet effet, je constate que cette prestigieuse partie de notre commune est (pardon à la seule personne issue de Chateauneuf siégeant au conseil municipal) sous-représentée et mérite plus d'égards de nos élus.


Bonsoir Garou.... C'est une idée et c'est un appel du coude pour les prochaines municipales ?
Alors imaginons une "étrangère" à CH9 depuis à peine 4 ans et de plus même pas en temps plein, femme de surcroit et qui en plus de temps "l'ouvre "..... je suppose que cela fera rire tout le monde...
Ce n'est même plus de l'utopie c'est carrément du casse-pipe..... Razz

Mais finalement l'important n'est pas d'être dans ce conseil municipal, qui je crois est en grand partie composée de propriétaires terriens de la plaine, avec donc leurs problèmes spécifiques, l' important est de faire réaliser aux élus qu'il possède là un patrimoine qu'il ignore et qu'ils le considèrent enfin comme une richesse et non un handicap qui coute ! Rolling Eyes

Ceci restera ma seule ambition,et puisque vous avez l'air d'avoir compris cela, personne ne vous empèche de nous aider pour cela...

Merci d'avance Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 24 Jan, 2008 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Avant-hier une Amie m’a dit : « Je n’en peux plus !... Du lundi au vendredi lorsque j’accompagne mon fils à l’arrêt de bus pour qu’il aille au collège, je m’insurge, je peste, je râle de voir cette demi douzaine de gamins braver le froid, le vent et la pluie sans pouvoir se protéger sous l’abribus !... »
« Ah bon !... »
m’étonnais-je. « Il n’y a pas d’abris en dur pour ces petits ?... »Questionnais-je.« Si… » Me répondit-elle. « …Mais les enfants ni vont pas. C’est trop sale et dangereux… … Sans parler des odeurs… »

Face à mon incompréhension et mon air dubitatif, elle ajouta :« Vas-y voir… … Tu comprendras… C’est sur la route de Saint Gervais, au quartier Picard… »

Aujourd’hui, une course à faire me menant en plaine, j’ai fais un détour par ce coin perdu en limite de la commune de La Bégude, loin de tout et de la Mairie, sur ce bout de plaine avant le Roubion que les anciens appelait auparavant le «dépotoir» (véridique) car ils venaient y jeter leur ordures du temps où la REOM n’existait pas…

Et j’ai vu.

Et j’ai compris.

Et j’ai eu honte.

Honte de savoir que depuis des années on laisse tout les jours à des minots le choix des risques.
Ceux que l’on sait à attendre le bus debout le long de la chaussée, ou bien d’autres à slalomer entre les immondices, les morceaux de verres tranchants, les vieilles ferrailles parfois, et toujours les miasmes, les rats, les chats faméliques et les odeurs putrides.

Mon petit appareil numérique ne me quittant jamais, je vous ai fais quelques photos pour illustrer mes propos.


Voici le lieu dans son ensemble. On distingue derrière les containers l’abribus en béton de facture classique.



Là, il n’y a rien à dire, ça se passe de commentaires…



On continu de s’approcher et on découvre l’envers du décor. Au dire d’un quidam venant se délester de ses déchets quotidien, c’est propre aujourd’hui…



Oooh ! Une colonne de tri éventrée….




« Aaah mon bon môssieur !... Cela fait cinq ans que tout ce que l’on met par le haut, sort par le bas… »me dit-on.



On se fout de qui avec cet abribus poubelles ???

Respectons-nous les enfants que l’on voudrait voir nous respecter ?

Combien sont-ils chaque matin à avoir le sentiment que leur parents les «mettent à la poubelle» ?

Ne peut-on imaginer que dans leurs petites têtes endormis ils ne fassent inconsciemment l’amalgame «poubelles égal école» ?

Doit-on accepter encore longtemps le risque que l’un d’eux se blesse sur un débris de verres qui jonchent les lieux ?

Faut-il attendre une morsure de rat ou griffure de chat pour intervenir ?

Alors je pose une dernière question : Le prochain Maire de La Bégude fera t’il cesser ce scandale ?

Je sais, les ordures ménagère sont un thème récurent. Par le passé sur ce forum, d’autre en on parlé mieux que moi. Il s’agissait cette fois là d’une histoire de sous. Mais en est-on éloigné pour autant dans le cas présent ? L’argent collecté ne pourrait-il pas servir à réparer la colonne éventrée ?
Enfin, j’ai une pensée émue pour la « tête pensante » qui un jour à dit ; « Moi je sais !... …C’est là… Devant l’abribus qu’il faut mettre les poubelles !... » Cet élu va j’espère dégager du paysage et sera remplacé par un autre qui aura intérêt à faire changer les choses: Séparer les lieux.

Pour finir, je ne peux me retenir de vous livrer celle-là :

Cabu me pardonnera...

En cette période pré-électorale, il y a des sujets qui fâchent qu’il faut parfois avoir le mauvais goût de resservir…


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 07 Fév, 2008 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

La confidence du jour d’un futur ex-maire :

« A La Bégude, la tête de liste n°1 menée par Pierre C. et trainant derrière lui une bonne partie de l’ancienne équipe municipale, n’a prévu aucune réunion d’information publique »

Fort de leur passé, arguant du fait qu’ils sont connus de la population, les membres de cette liste estiment qu’il leur suffit d’annoncer de-ci, de-là qu’ils continueront « le bon travail passé » pour se croire dispensés :

1/ D’un quelconque projet d’avenir pour notre commune.

2/ Du moindre engagement pour une meilleur démocratie participative.

3/ De la plus petite once d’écoute des citoyens.

Je n’ose croire qu’il puisse en être ainsi ! Crying or Very sad

La Bégude deviendrait-elle une république bananière ? Sad

Les relations étroites qu’entretien cette liste et son représentant avec l’autocrate de la Com-Com lui donnerait-elle des idées de méthode de gouvernance ? Mad


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Hélas…Hélas…. Mille fois ! mais je crois que ce futur ex-maire vient de faire le constat d’une abominable réalité.

A quoi servent ces débats ici ? si ce n’est d’amuser la galerie que forment une grande majorité de « voyeurs » tapie dans l’ombre de ce forum où se débattent au jour, quelques excités dont je fais partie comme Don Stein ou Electronlibre.

A la lecture de votre post cher Don Stein, j’ai presque envie de me retirer sur la pointe des pieds et cultiver d’autres terres plus favorables…

On se sera fait plaisir en annonçant quelques points de vues assez peu partagés, il faut en convenir.

Electronlibre l’a sûrement compris bien avant nous dans ses judicieuses analyses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 10:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ohhhhh Shocked Shocked Shocked et moi qui, viens exprès, pour améliorer ma " culture" de ces Bégudiens de souche !

Je vais donc publiquement annoncer que j'ai fait le choix " murement réfléchi" de remplir mes devoirs électoraux sans la Drôme, ceci pour être crédible avec mes démarches , souhaits...et sortir de cette étiquette ( fausse) d'estrangère qui vient piquer les maisons des vrais pour venir en vacances Sad !.. (ou est donc passé Hoffmann ? )

Non j' oeuvre pour ce village et son "vieux village" ...et finalement par la même occasion pour tout le pays de Dieulefit !et ne peut donc me contenter de la phrase "Fort de leur passé, arguant du fait qu’ils sont connus de la population, les membres de cette liste estiment qu’il leur suffit d’annoncer de-ci, de-là qu’ils continueront « le bon travail passé »

A la Bégude que depuis 5 ans je ne puis donc tout connaitre, comprendre, savoir.....et pour cela j'ai besoin des autres,de vous.... alors , Mrs les " excités", je sais cela ne se fait pas pour une dame, mais moi si Embarassed , voulez vous bien m'accepter dans votre groupe de.... allons, disons de ceux qui n'acceptent (ront) pas tout sans broncher !
De toute façon la parité est bien arrivée jusque dans cette Drôme provençale, non ? Et quand il le faut je sais me tenir tout à fait tranquille, soyez sans craintes ! Confused

Et si réunion publique il ne devait y avoir, pourquoi ne pas faire nos questions et remarques par le biais de ce portail... qui je suis sure est consulté , "épluché "par ceux dont nous parlons... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Méa culpa ::: mes devoirs électoraux Dans la Drome et pas sans...
Pourquoi ce clavier n'est pas capable d'aller a mon rytme Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je vais donc publiquement annoncer que j'ai fait le choix " murement réfléchi" de remplir mes devoirs électoraux dans la Drôme, ceci pour être crédible avec mes démarches, souhaits...


Excellente chose. Votre vision des choses (et des âmes ?!?) ne peut-être que favorable à l’évolution des événements. Wink


Citation:
et sortir de cette étiquette ( fausse) d'estrangère qui vient piquer les maisons des vrais pour venir en vacances !..


Rassurez-vous, une grande majorité des forces vives, des cerveaux constructifs, des cœurs volontaires sont issus « d’ailleurs ». Contre l’obscurantisme passéiste, il ni y a pas mieux… Laughing


Citation:
… alors , Mrs les " excités", je sais cela ne se fait pas pour une dame, mais moi si , voulez vous bien m'accepter dans votre groupe de.... allons, disons de ceux qui n'acceptent (ront) pas tout sans broncher !


Welcome ! Plus ont est de fous, plus ont se fend la poire ! Mais le mot « groupe » est peut-être un peu excessif… A tous cassé on peut parler de trio, voir de quartet, un quintet au grand maximum… Mais je vous l’accorde, à partir de deux on peu parler de groupe, comme le disait Brassens, on devient une bande de …. ? Razz


Citation:
De toute façon la parité est bien arrivée jusque dans cette Drôme provençale, non ? Et quand il le faut je sais me tenir tout à fait tranquille, soyez sans craintes !


Ah non ! Depuis quand une Dame devrait s’effacer, « se tenir » (à sa place) devant des hommes ?
Et puis quoi encore !
Ce dont cette commune a besoin c’est d’esprits fort et volontaires, qui sachent prendre la parole au milieu d’une assemblée masculine et parfois rétrograde et dire tout haut ce qui se pense tout bas. Rolling Eyes Wink


Citation:
Et si réunion publique il ne devait y avoir, pourquoi ne pas faire nos questions et remarques par le biais de ce portail...


Certes, mais alors là vous pouvez toujours attendre la saint glin-glin pour obtenir des réponses !!! Crying or Very sad
Je pense même que cela peut-être contre productif car une trop grande lisibilité de nos questions ferait le jeu de ceux à qui nous voulons les poser en réunion publique, si réunion il y a !?! Confused


Citation:
qui je suis sure est consulté , "épluché "par ceux dont nous parlons...


A n’en pas douter… … Bonjour à eux au passage… Smile



Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Méa culpa ::: mes devoirs électoraux Ddans la Drome


Donc misélé serait électrice dans la drôme ?
ai-je bien compris ?
... mais alors quel perte pour pour son village (ville?) natal !!
les politiques là-bas doivent s'ennuyer sans elle (ou se réjouir ?)
... toujours est-il que de grossir le nombre des citoyens qui osent l'ouvrir, qui osent poser les vraies questions, aussi ceux qui s'engagent activement et désintéressés dans le tissus associatif, bref, ceux qui font de la politique au sens noble du terme, c'est à dire PARTICIPER à l'ORGANISATION d'une SOCIETE, ... et bien ceux-là ne seront jamais trop nombreux !
D'après Don Stein:
« A La Bégude, la tête de liste n°1 menée par Pierre C. et trainant derrière lui une bonne partie de l’ancienne équipe municipale, n’a prévu aucune réunion d’information publique »
Quelle navrante nouvelle, que la liste en place ne ferait de réunion publique, j'ose à peine le croire !
quel mépris pour les électeurs dont on sollicite le suffrage !... et ce n'ai pas parce que l'équipe aurait un bon bilan de réalisations, même reconnu de tous , qu'elle peut faire l'économie d'une présentation officielle des membres de sa liste.(dont certains son inconnus)
Nous n'allons pas aux urnes pour valider le constat du passé, fut -il prestigieux, mais pour élire , non seulement des hommes et des femmes, mais aussi (et peut-être surtout!) un programme de gestion, une philosophie politique, (de droite, de gauche, de subordination au président de Com-com, etc...) pour les 6 années à venir !
A nous de les provoquer, sinon la démocratie est gravement en danger !
alors, si les "voyeurs" n'osent s'exprimer sur ce forum, je les respecte bien sur, mais je les invite néanmoins, chacun dans son coin, à agir dans l'ombre pour persuader, et encourrager les candidats à ce respect minimum de se présenter publiquement, à affronter des questions éventuellement dérangeantes, et là, ils ouront fait preuve de leur capacité à imaginer l'avenir, à anticiper les necessités, bref, à gérer notre Bégude.
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà ! Les informations viennent de tomber :
Citation:
Je viens d'apprendre qu'il n'y aura pas de réunion pour la Liste 1 à LA BEGUDE DE MAZENC !
La question a été posée hier soir en réunion et la réponse retransmise a été :
Cela ne se fait pas chez nous, ce n'est pas d'actualité !

... Et d'autre part :
Citation:
c'est donc confirmé, il n'y aura pas de réunion Cérisola pour raison :
"Ca ne se fait pas ici, ca ne s'est jamais fait" ... version qui d'après les " du cru" est exacte....on aura fait ce qu'on a pu, cela aura au moins eu le mérite d'avoir été posé à une de leur réunion lundi soir !


C’EST INCROYABLE !!!

Mr Pierre CERISOLA, aux dernière nouvelles, entraîne derrière lui :
Gérard CUER
Marie-Aimé BAGNOL
Renée GONTARD
Martine BOUVIER
Corinne MOULIN
Stéphanie ROUGETE

Il lui manque donc encore plus de la moitié de ses conseillers… … Qui sont-ils ? Qu’ont-ils fait ? Que feront-ils ?

MYSTERE ???

Nous, qui éventuellement pouvons voter pour eux, ne savons pas qui ils sont…
Voici une liste menée par un ancien élu qui, fort de sa bonne bouille, prétend ne pas présenter à ses concitoyens (éventuels futurs électeurs) :
Ses ambitions pour notre commune ?
Son plan de financement pour ses grands projets pour les six ans à venir ?
Ses engagements concernant la réduction de notre facture énergétique ?
Ses projets à propos du déménagement de la mairie au détriment des infrastructures de l’école ?
Sa position pour ou contre le déménagement de l’office du tourisme ?
Sa politique de participation citoyenne aux grands débats nous concernant ?
Ses projets en matière de rénovation et/ou de construction durables dans notre commune ?

… Nous dire :

S’il compte prendre en compte les principes de l’éco-construction dans la délivrance des permis de construire ?

S’il est prêt à soumettre tout projet d’aménagement urbain, périurbain ou rural à une étude d’impact écologique ?

S’il est partant pour convier les habitants à participer au comité de pilotage d’un futur éco-quartier sur la commune ?
Si la commune dispose d'un inventaire du patrimoine écologique local ?

Quelle part de budget compte t’il accorder à la préservation de la biodiversité dans la gestion de notre territoire ?

Quelle importance compte t’il donner aux espaces protégés et à la préservation de la biodiversité dans ses documents d'urbanisme, dans l’activité ses services techniques ou les projets de notre village ?

S’il est favorable à la création d’un potager municipal, pour maintenir et réintroduire des espèces domestiques locales ?

S’il est prêt à atteindre “zéro pesticide” dans l’entretien des jardins et espaces verts ?

Quelle image souhaite t’il donner de notre commune ?

S’il envisage de mettre en place la procédure d’autorisation par arrêté, préalable à toute installation d’affichage publicitaire ?

Quelles mesures il prendrait pour favoriser une agriculture de qualité sur notre commune ?

S’il est prêt à contribuer à la structuration d’une filière bio, en concertation avec la communauté de
communes ?

S’il compte mettre en place des outils pour valoriser les produits de terroir ?

S’il est prêt à réaliser un bilan énergétique ou un bilan carbone des équipements collectifs de notre commune ? Si oui, compte-t-il communiquer les résultats aux Bégudiens ?

S’il est prêt à fixer un ratio énergétique par m2 à ne pas dépasser dans toute opération de construction ou de rénovation de bâtiment public et privé?

S’il compte inciter ses administrés à l'éco-construction ou l'éco-rénovation ?

Comment il compte réduire les consommations d’eau et d’énergie des bâtiments communaux ?

S’il pense organiser la formation des personnels communaux aux économies d’énergie?

S’il sait quels sont les principaux gisements d’énergies renouvelables (géothermie, biomasse, solaire, éolien…) sur le territoire communal ? S’il compte en utiliser ?

Quels soutiens en argent ou en nature (ex. : fourniture de bois de chauffage issu de forêt communale) peut-il mettre en œuvre pour inciter, en complément des aides régionales et nationales
existantes, les ménages à se tourner vers les énergies renouvelables ?

S’il compte encourager ou mettre en place des filières d'énergies renouvelables ?

S’il a l’intention de consulter les citoyens de notre commune avant toute implantation d’installation énergétique ?

S’il connait qu’elle est la part des éclairages publics dans la facture énergétique de notre commune ?

Quelles mesures entend t’il prendre pour limiter la consommation énergétique issue de ces installations ?

Va t’il encourager le compostage en distribuant des composteurs et en expliquant comment les utiliser.

Est-il favorable au système de pesée embarquée ?

Est-il disposé à encourager l’installation sur la commune d’associations proposant des services de récupération et de réparation ?

Compte-t-il mener une campagne d’incitation à la réduction des déchets ? A l’utilisation de composteurs individuels ?

Est-il favorable à la création d’un groupe de travail “achats responsables”, réunissant le service des achats de la collectivité, les associations de consommateurs et de l’environnement, les représentants des commerçants et des distributeurs ?

Quels types d’emplois dédiés à l’environnement pense-t-il pouvoir favoriser ?

A t’il l'intention de créer des chantiers d'insertion (réhabilitation de friches, réouverture de prairies, etc.) sur notre commune ?

Compte-t-il développer, en coordination avec les réseaux de l’enseignement et les acteurs associatifs locaux, l’action d’éducation en vue du développement durable ?

Serait-il prêt à créer une “maison de l’écocitoyen” écologiquement exemplaire, relais des initiatives
de la collectivité et de ses partenaires associatifs, socio-économiques, institutionnels... ?

Accepterait-il d’ouvrir une rubrique “éducation l'environnement” dans le journal municipal ?

Serait-il d’accord pour définir une stratégie communale en concertation avec l’ensemble des habitants ?

Accepterait-il de nommer des ambassadeurs du développement durable auprès de chaque direction des services ou un responsable-coordinateur des politiques environnementales et de développements durables menés dans la commune ?

…. Vous l’aurez compris, je suis assez sensible aux questions environnementales. Mais je peux, nous pouvons, nous devons posez autant de questions concernant l’emploi, la famille, le tourisme, la communication, à celui qui ambitionne la place de magistrat suprême de notre commune.

… Comment espère-t-il un vote de notre part s’il ne consent pas à nous rencontrer ?

Va-t-il nous prendre un part un entre quatre yeux pour nous écouter, promettre à l’un pour avoir ces faveurs l’inverse de ce qu’il aura promis à l’autre pour l’amadouer ?

Elle est finie l’époque où 80% du corps électoral était composé de gens du cru, gros propriétaires terrien, et notable assis en place à "l’ancienneté"…

… Plus de 60% des citoyens de notre commune ne sont pas nés sur la commune. Beaucoup sont des néo-ruraux. Mais ils sont la force vive de cette commune. Ceux sont eux qui payent des impôts, des taxes foncières, communales, qui font vivre les commerces. Ils redonnent vie à ses vieilles bâtisses abandonnées par ces mêmes propriétaires terrien en les rénovant et par la même font vivre les artisans locaux. Ils ont leur enfant à l’école primaire et maternelle. Ils s’investissent dans la vie associative…

Pour reprendre les mots d’Elektronfree, si Mr Cérisola n’invite pas à une réunion publique d’information quant à ses intentions, s’il n’ouvre pas un débat franc, démocratique, et citoyen :…

Citation:
quel mépris pour les électeurs dont on sollicite le suffrage !... Nous n'allons pas aux urnes pour valider le constat du passé, fut -il prestigieux, mais pour élire , non seulement des hommes et des femmes, mais aussi (et peut-être surtout!) un programme de gestion, une philosophie politique, (de droite, de gauche, de subordination au président de Com-com, etc...) pour les 6 années à venir !


J’engage chacun, chacune, une nouvelle fois à solliciter, à tous niveaux que ce soit, Mr Cérisola et ses conseillers à s’exprimer publiquement (la voie de la presse ne suffira pas) avant que ne se retourne contre eux leur attitude passéiste, attentiste, et contre productive.


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Don Stein nous invite à

    J’engage chacun, chacune, une nouvelle fois à solliciter, à tous niveaux que ce soit, Mr Cérisola et ses conseillers à s’exprimer publiquement (la voie de la presse ne suffira pas) avant que ne se retourne contre eux leur attitude passéiste, attentiste, et contre productive.
ça c'est de la citoyenneté ! bravo Don Stein !! Laughing Laughing

Si toutes ces questions devaient être posées lors d'une céance publique,
1 - très peu de candidats seraient capable de répondre à des questions aussi pointues sur l'écosystème (ce qui n'est pas anormal, on ne peut être spécialisé en tout)
2- quand bien-même des réponses nous seraient avancées, on y passerait la nuit lors d'une discussion certe intéressante, mais d'autres sujets, posés par d'autres citoyens resteraient sur leur faim ou (fin)
3 - quand bien-même la tête de liste (peu importe la liste ) répondait à toutes ces questions, permettez-moi de douter sur leur sincérité, car ces problèmes importants soulevés par Don Stein, mériteraient d'être réfléchis en commission de travail (composée d'extra-municipaux comme Don Stein, garou, misélé, et bien d'autres encore) qu'une municipalité qui se respecte devrait mettre en place.
Néanmoins, il reste le problème de présentation d'une liste, de ses membres, (aussi les nouveaux que personne ne connait) de son programme, et comme je l'ai déjà exprimé, j'estime que c'est du mépris à l'égard des électeurs dont on sollicite le suffrage !
alors, "il parrait que cela ne se serait jamais fait" (une réunion pré-électorale), ... mais alors innovez ! ayez du courrage !! osez affronter les questions du publique !!... vous avez tout à gagner !
allez les candidats, les candidates! ... on vous attend!
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 13 Fév, 2008 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info à electronlibre, DonStein, miselé et tous les électeurs de La Bégude, pour le cas où vous ne le sauriez pas déjà, Pierre Cerisola est un admirateur notoire de Jean-Marc Audergon. Il utilise donc les mêmes méthodes que son maître, à commencer par ne pas perdre son précieux temps à expliquer son programme à ceux qui seraient bien incapables de le comprendre. Car il fait partie de ceux qui savent parfaitement ce qui est bon pour vous, alors que vous-même ne le savez sans doute pas... Ce n'est peut-être pas du dédain, mais plus probablement du paternalisme à l'ancienne. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.56 Secondes