Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - L'Office de Tourisme déménage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Office de Tourisme déménage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes pour un déménagement :
- A la gare
88%
 88%  [ 30 ]
- A la Maison de la Terre
5%
 5%  [ 2 ]
- Sans opinion
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 13 Juin, 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, visiblement c'est joué...

Il n'en demeure pas moins que le secteur, déjà bien chargé en été: piscine, école maternelle, crêche, parkings ne méritait pas d'en avoir plus...

Il serait judicieux que la Municipalité se penche enfin sur ce point important compris entre la Maison de la Terre et Châteauras...

Une simple enquète auprès des riverains montrerait que ces 200 mètres et ce carrefour en "virage" ne sont pas des plus calmes et des moins à risques accidentogènes.

Chacun s'accorde pour dire qu'il faudrait une "déviation" des Reymonds, en grande partie pour les raisons évoquées plus haut et bizarrement c'est justement là que l'on en rajoute...

A l'évidence les Elus on pesé leur décision et n'ont pas trouvé d'alternative...bien mais cela mérite malgré tout une réflexion d'ensemble !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiramisu26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 14 Juin, 2007 10:23    Sujet du message: on veut l'office du tourisme à la gare ! Répondre en citant

moi je pense qu'il faut continuer à s'accrocher... rien n'est joué, on nous annonce des travaux qui démarreraient en février 2008...ce projet est reporté en permanence. ça fait rigoler quand on sait qu'il y a des élections municipales en mars : c'est du jamais vu de lancer un tel projet juste avant la fin d'un mandat, surtout car ce projet ne fait pas l'unanimité...drôle de conception de la démocratie
aucune certitudes pour d'eventuelles subventions non plus...donc en ce qui me concerne je souhaite tjs l'installation de notre bel office de tourisme à la gare et il faut se MO-BI-LI-SER !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Jeu 14 Juin, 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Moi, je suis mobilisé...Very Happy

"Expatrié" je n'ai pas les mêmes critères d'appréciation que vous "du pays"…

J'avoue que si j'étais touriste, pour des raisons pratiques, j'apprécierais sans doute l'Office à La Maison de la Terre !

Ma réaction est plutôt celle d'un "résident secondaire" qui vit malgré tout, pas mal de temps de l'année, dans le périmètre concerné.

Nul ne peut nier que les mois d'été sont dans ce coin précis de Dieulefit plutôt pénibles à passer. Alors, les raisons de mon opposition à cette implantation:

1. Une circulation très dense, inhérente à la RD 538, aux parkings de proximité, à Châteauras, au parc de La Baume, à la piscine voire l'école maternelle et la crèche, les spectacles nocturnes de la Baume… l'attrait commercial et touristique de Dieulefit... Bien entendu, la rue des Reymonds est une départementale, une liaison importante entre Dieulefit, Nyons, Valréas et le sud. Certes, la déviation n'est pas pour demain mais, ce qui pourrait l'être, pour demain, c'est une prise en compte de la dangerosité et la pénibilité environnementale de cette voie notamment entre les ESCHIROU et Châteauras.

2. Loin de moi de critiquer les terrasses de Dieulefit…elles font le charme et je les apprécie. Ce que j'apprécie moins, ce sont les fêtards qui rejoignent à 2 ou 3 heures du matin leurs véhicules en "gueulant" et en klaxonnant pour se dire au revoir…

Oui je sais, quel rapport entre les "fêtards" de la nuit de Châteauras et les touristes du jour à l'OT/SI de La Baume?

Tout simplement une concentration d'évènements qui ont tendance à énerver les plus calmes… Evil or Very Mad

Mais bon, si les riverains "résidents principaux" concernés ne disent rien, je ne vois pas très bien de quel droit je prends part dans ce débat…

Ce que je peux dire, c'est qu'autour de l'apéro, ils leur arrivent de dire qu'ils voudraient bien vivre un peu plus dans le calme et les fenêtres ouvertes…et , pour les plus anciens pouvoir traverser la rue sans risquer de se faire renverser!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 15 Juin, 2007 13:13    Sujet du message: Re: on veut l'office du tourisme à la gare ! Répondre en citant

tiramisu26 a écrit:

aucune certitudes pour d'eventuelles subventions non plus...donc en ce qui me concerne je souhaite tjs l'installation de notre bel office de tourisme à la gare et il faut se MO-BI-LI-SER !


MOBILISEZ VOUS, mobilisez vous..... cela rappelle un célèbre présentateur télé....Mais dans la réalité Dieulefitoise cela veut dire quoi exactement ?
Je me mobilise....tu te mobilises ..... c.à.dire on fait quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Lun 02 Juil, 2007 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info !
Le sujet est au menu du prochain Conseil Municipal, mercredi 4/07 "autorisation de déménagement de l'Office du Tourisme à la Maison de la Terre"

On continu, vive la Liberté et la Démocratie et vive le Roi Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 11 Juil, 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Branle-bas de combat (d'arrière garde pour les plus pessimistes) ce matin, dans ma boîte e-mail:

Notre conseillère générale lance ou relaie une pétition favorable à l'installation de l'Office de Tourisme du Pays de Dieulefit à la Gare

Il faut faire vite - comme toujours ! -

C'est peut-être le coup d'éclat que je pressentais il y a quelques jours.

Bravo, Christine, mais la partie n'est pas pour autant gagnée.

Est-il possible de publier le texte que j'ai reçu ( avec d'autres certainement),
cher webmaître ? et comment ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 11 Juil, 2007 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais oublié "copier-coller" , naturellement, c'était trop simple !
Mille excuses au Maître.

OUI A L’INSTALLATION DE
L’OFFICE DE TOURISME A LA GARE

En 2004, le Conseil Municipal de Dieulefit avait décidé d’aménager l’Office de Tourisme dans le bâtiment de l’ancienne gare, à la satisfaction de très nombreux habitants du Pays de Dieulefit et de l’Association « Office de Tourisme ». La gare a été achetée au Conseil Général et un projet de rénovation a été élaboré. Or, depuis, la Municipalité a fait volte-face et proposé de l’installer à la Maison de la Terre, où cohabiteraient les deux activités.

Le 4 juillet 2007, le Conseil Municipal a entériné cette décision contre l’avis unanime du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme et malgré le vote négatif de 5 conseillers municipaux.

Nous considérons que le site de la gare est le plus adapté, notamment parce que :
· le bâtiment de la gare est situé idéalement en entrée de ville et le stationnement des véhicules est aisé sur les lieux, ce qui permet de « désengorger » la place Châteauras et d’inciter les visiteurs à se déplacer à pied ;
· l’accès aux commerces de la rue du bourg et du quartier de l’église sera facilité ;
· le « meilleur fonctionnement » de la maison de la terre et les économies invoquées ne sont absolument pas démontrés.

C’est pourquoi nous demandons à la Municipalité et à la Communauté de Communes, de revenir sur cette décision incompréhensible et de ne rien entreprendre qui engagerait irrémédiablement l’avenir de Dieulefit.

Suit le quadrillage nécessaire aux noms, adresses et signatures, que je souhaite les plus nombreuses ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Jeu 12 Juil, 2007 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Garou de transmettre l'information.

Mais honnêtement ne serait-ce pas un peu tard?

Notre Conseillère sort de sa léthargie et lance une pétition, elle arrive après la bataille. Et on peut la signer ou cette pétition?

A mon humble avis, c'est encore pour tirer la couverture à soi.

C'est petit et agaçant à la longue.

Je m'en vais au bar!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christine
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 08, 2006
Messages: 29

MessagePosté le: Jeu 12 Juil, 2007 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

chère léa
vous etes bien gentille, mais votre conseillère générale préférée se bat bien seule depuis plus d'un an sur ce dossier
vous avez fait quoi, vous ?
un peu de discernement et arrétez de dézinguer à tout va, c'est trop facile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 12 Juil, 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

garou a écrit:

.........................................
OUI A L’INSTALLATION DE
L’OFFICE DE TOURISME A LA GARE
......................................................................
Suit le quadrillage nécessaire aux noms, adresses et signatures, que je souhaite les plus nombreuses ....


pour la pétition, peut-être est ce un peu tard , mais tant qu'il a de l'espoir y a de la vie, mais comme Lea je me dis : Mais je la trouve où cette pétition pour la signer ?
Alors Garou vous êtes de la Bégude si j'ai bien compris.... je veux bien descendre dans "la plaine" mais je vais où pour la signer cette pétition qui circule en cercle fermé ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas reçu d'email ! Sad
Elle est sur Internet cette pétition ?

Si c'est sur papier, c'est pas cool, mais faudra attendre mon retour, car en plus on sait pas ou elle est ! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques jours, sur le sujet PISCINE, Cissou me remontait les bretelles en ces termes:

---" Il me semble que le débat ouvert ici c'est LA PISCINE, ça n'est pas un débat entre deux personnes sur le devenir de l'espèce humaine, car de toutes façon " on ira tous au paradis... Même moi!. "---

Alors, pour être sûr qu'il ne me "retombe" pas dessus, je vais rester dans le "cadre" Office Tourisme…et ne pas parler du futur de notre espèce…au demeurant bien menacée et très limitée dans le temps…oh là, je m'égare!

Restons sur un sujet qui visiblement passionne les dieulefitoises et les dieulefitois…l'Office du Tourisme!

Au fait, très sincèrement, pensez vous vraiment que ce sujet intéresse les Dieulefitoises et les Dieulefitois?

Il me semble, mais peut être allez vous me convaincre du contraire, en sachant que cela va être très dur, que ce "sujet" est l'occasion pour quelques uns de régler leurs comptes avec quelques autres…c'est juste une "impression"!

Allons Moki, reviens dans le sujet…

Si l'on réfléchit bien, qu'en on t ils à faire les Dieulefitoises et les Dieulefitois que l'O.T. soit place de l'Eglise, place de la Gare où à la Maison de la Terre…

Si l'on parle de Dieulefitoises ou de Dieulefitois concernés:

- parle t on du personnel de l'Office…si c'est le cas, visiblement il a été consulté puisqu'il est dit qu'il a voté contre… il a donc été consulté…

- parle t on des Conseillers Municipaux…si c'est le cas ils ont été consultés puisque ils ont voté pour…

- parle t on des de nos concitoyens des Hubacs, des Rouvières ou d'ailleurs…sincèrement qu'en on t ils à fiche que l'OT soit là ou là bas et dans ce cas qu'elle est la gène pour eux?

Alors permettez, moi, à l'instar de mes concitoyens Dieulefitoises et Dieulefitois de jouer la carte de l'égoisme…du riverain concerné!

En la matière, il eut été bon que nos 16 édiles, comme ils doivent le faire en toutes choses, fasse effectuer une "étude d'impact" d'une part sur le bien fondé ou non du déplacement de l'OT, ce qu'ils ont fait et dont personnellement je me fiche totalement…

Mais la "démocratie", oui je sais !!!, eut été que cette étude tienne compte de l'avis des riverains ce qui, à mon avis, n'a pas été fait…

Du moins, le citoyen riverain contribuable que je suis n'a pas été "impacté" ni par courrier, ni par sondage!

J'ai été de ceux qui se sont réjouis du "sauvetage" du platane et de l'action de l'ADIDE et j'aurais aimé qu'une telle association soit consultée afin de "me" faire savoir si les "nuisances environnementales" qui pèsent déjà sur ce quartier des bas Reymonds sont suffisantes et s'il peut en supporter quelques autres…

Sur le style de: Quel avenir pour la place de la gare de Dieulefit ?, je propose à nos amis de l'ADIDE: Quel avenir pour le quartier des Bas Reymonds?

J'ai une idée…je propose de construire un parking géant de 500 places "minimum" soit aux Rouvières, soit dans les Hubacs, soit pourquoi pas aux Vitrouillères et de créer une navette, avec le cheval et la carriole, entre le centre et ce parking d'intérêt général…

A la réflexion, cette idée n'a pu germer que dans la tête d'un égoiste car si elle se faisait elle dégraderait l'environnement et apporterait des nuisances à mes concitoyens …

Si j'osais, je demanderais bien à Miselé si a CH9 il y a une herbe miraculeuse qui guérit l'égoisme mais, si je le fais, Cissou va me gronder…

Allez, bien amicalement à TOUTES les Dieulefitoises et TOUS les Dieulefitois.
Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Miselè qui souhaite rejoindre les opposants au transfert de l'Office de Tourisme à la Maison de la Beaume, dans la pétition qui circule actuellement, je lui propose d'apposer sa signature avec beaucoup d'autres de Chateauneuf ou d'ailleurs, au bureau de l'O.T., justement à la Bégude. Disons, dés lundi après-midi.
La même pétition devrait figurer au bureau de l'O.T. de Dieulefit, bien naturellement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 13 Juil, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

OK Garou..

J'y serai dès mardi après le marché.
Alors c'est trop tard ou pas mais au moins aurais je fais tout ce que mon petit moi pouvait faire....
et pour ceux qui décident : Il y a toujours un moment ou chacun doit assumer les conséquences de ses décisions !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 17 Juil, 2007 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Voila c'est fait....

Qui a dit :mobillisez vous, mobilisez vous.... Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 17 Juil, 2007 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Miselé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Jeu 19 Juil, 2007 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

christine a écrit:
chère léa
vous etes bien gentille, mais votre conseillère générale préférée se bat bien seule depuis plus d'un an sur ce dossier
vous avez fait quoi, vous ?
un peu de discernement et arrétez de dézinguer à tout va, c'est trop facile


Mais oui chère Christine je suis bien gentille mais pas idiote.

En premier lieu, je "dézingue" pas à tout va comme vous le dites si bien mais je dis les faits et comme le dit le vieil adage, il n'y a que la vérité qui fâche.

Moi, je n'ai rien fait au niveau du déménagement de l'OT. Ce n'était pas mon rôle, ne m'investissant pas dans ce milieu. Mais si une vraie pétition avait circulé afin de bloquer les choses, j'aurai comme pas mal de Dieulefitois signé cette pétition.
D'autre part, je ne suis pas inactive quand les actions sont réelles. J'ai pas mal oeuvrer il y a quelques années pour la non fermeture d'une classe scolaire au groupe du Juncher.

Ma fille était en 4e donc cela ne me concernait plus mais j'ai participé activement y compris lors du déplacement à Valence par un matin glacial de février!
Aucun élus de droite ou de gauche n'est venu nous soutenir lors de cette manif!

De plus chère Christine, je n'ai pas et n'aurai jamais la prétention de faire de la politique, mon métier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eclat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jul 10, 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'écrivait Léa le 13 juillet, réagir maintenant à la décision pour le regroupement de l'OT et de la maison de la terre est certainement trop tard.
C'est le 1er mars que la communauté de communes a voté cette délibération... On est fin juillet...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 20 Juil, 2007 11:12    Sujet du message: petition Répondre en citant

dans la Tribune de hier en gros titre :

Polémique autour de l'implantation de l'O.T à Dieulefit...

Alors utile ou inutile, toujours est-il qu'elle pose question voire problème
On verra Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.43 Secondes