Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - L'Office de Tourisme déménage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Office de Tourisme déménage ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes pour un déménagement :
- A la gare
88%
 88%  [ 30 ]
- A la Maison de la Terre
5%
 5%  [ 2 ]
- Sans opinion
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, voilà 2 jours que j'ai reçu ce mail et que j'hésite à voter mais je me lance. J'habite Dieulefit depuis quelques temps et il m'est arrivé d'aller à l'OT pour des renseignements de visites et ballades à faire.
Je trouve que cet endroit est agréable et de plus les filles sont charmantes. J'ai été très surprise de cette polémique de déménagement mais à choisir il me paraît préférable que le déménagement se fasse à la place de la gare.
Logiquement, un OT se trouve toujours dans un endroit stratégique avec de préférence des places de parking accessibles aux touristes (principale clientèle des OT) et carrefour de points départs de ballades à pied.
La place de la gare me paraît être l'endroit idéal.
Je passe souvent par le parking de la gare, on y croise beaucoup de monde, touristes et habitants de Dieulefit confondus mais je ne suis jamais rentrée dans la maison de la terre.
Cette bâtisse est grise et triste et n'inspire pas à une visite.
Elle est décentralisée et quand on passe devant c'est soit qu'on quitte Dieulefit, soit qu'on rentre chez soi.
Voilà je pense m'être exprimé clairement sur le sujet.
Par contre, pourquoi certaines réponses - je parle de celles d'harry potier - sont à caractère politique et très floues, qu'est-ce que la droite ou la gauche ont à voir avec tout ça, c'est pénible pour ceux qui comme moi veulent juste s'exprimer sur un sujet bien précis.
C'est pas clair et on n'y comprend rien alors tenez-vous en au sujet de débat sans dévier à droite ou à gauche !
J'ai reçu un mail pour donner mon avis, je l'ai fait.
Le reste ne m'interesse pas et ne m'empêche pas de vivre.
J'ai vu qu'il y avait une rubrique coup de gueule servez-vous en!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

le 7 nov je disais : Il me semblerait que ce qui donne de l'inspiration, du vocabulaire et surtout du TEMPS a bon nombre d'entre vous soit la municipalité ......et l'opposition farouche de certains envers celle-ci....

5 mois plus tard vous ne serez donc pas surpris si j'ai un petit sourire ! Tous, comme par hasard, sortis de leur tannière, meme ceux en grand décalage horaire....

L'emplacement de l'O.T me semble suffisemment important pour le " pays de Dieulefit" pour que je donne mon avis....pour que l'on donne son avis !
Mais pour ce qui est des aigreurs personnelles, je vais renchérir sur les propos de Léa... allez donc règler vos comptes ailleurs..
Quant a Mr Harry-pottier je vous ai déja interpellé un jour pour votre grande courtoisie, sans aucune réponse de votre part.....pas très téméraire pour quelqu'un qui nous la joue toujours verson pitbull....
Pourtant le pays du soleil levant est un pays d'art et de manières ou tout se fait avec grace.....et tact !
...... mais..... si même les geishas n'arrivent pas a vous adoucir alors.....
il vous reste encore a vous défouler dans les bars ou l'on peut casser des vases ( à défaut de pots de poterie ) pour décompresser !

Bon pour l'instant le problème est de savoir combien de votes faut-il pour que cela soit un poids suffisant pour être pris en considération ?......
Alors plutot que de faire fuir les bonnes volontés avec vos méthodes harra-kiri et non harry potter, dites donc ouvertement aux "personnes concernés" ce que vous avez dans les tripes ! et que tous les autres qui se sentent concernés par le déplacment de l'O.T votent..... Wink

Et toujours avec le sourire, j'y crois bcp... je ne dis pas qu'on obtient tout avec, mais ça aide !
Merci Léa, je me sens un peu moins seule !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à l'office de tourisme à la gare, cela pourrait s'accompagner d'idées que nous avions soumises lors des dernières muncipales et que notre rôle contraint d'opposition stérile, ne parvient pas à faire entendre, pour réequilibrer les pôles nord sud de notre village. Il existe montée du Calvaire (ancienne maison Capriolo) un endroit qui se dégrade et que j'avais proposé pour installer des atistes ou pour créer un musée du patrimoine paysan riche en outils et en ustensiles. Dans la foulée et suite aux travaux de pavage faits dans la vielle ville par notre équipe, j'ai proposé à la nouvelle équipe un inventaire des caves et locaux existants pour recevoir de jeunes créateurs, ce n'est pas ce qui manque et j'ai proposé deux ans de suite des expositions à mon domicile pour essayer de dynamiser ce quartier. Dieulefit soigne les bronches et pourtant nous avons en face de nous des gens qui manquent de souffle, cherchons docteur désespéremment !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Re oui à l'office à la gare et pour la partie animation, repenser les fêtes existantes et s'interroger sur l'usure de celles-ci. Peut-être faudrait-il revenir à des choses plus simples axées sur le terroir ( j'aime pas ce mot, et pourtant il dit bien ce qu'il veur dire ) Exemple : fête du picodon, retour aux sources avec un axe plus fort en direction de la nature, tant pis si c'est à la mode, mais créer un esprit kermesse de village qui n'existe plus ailleurs. Je développerai ce projet à la prochaine réunion. Retour à la Saint-Etienne patron des potiers, et sa fête afin de na pas subir la Saint Nicolas que quelques uns tentent d'installer !!! Faire simple, c'est peut-être pas facile, mais ça peut être original par les temps qui courent, et comme quelqu'un l'a dit arrêtons de nous prendre pour le centre du monde. Travaillons ensemble à rebatir ce Dieulefit que nous aimons tant, c'est bien beau de parler de terre d'accueil, encore faut-il s'entendre sur place ! Tout est possible et rien ne se fera sans vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 19:50    Sujet du message: Reconnaître sa gauche de sa droite Répondre en citant

lea a écrit:
Par contre, pourquoi certaines réponses - je parle de celles d'harry potier - sont à caractère politique et très floues, qu'est-ce que la droite ou la gauche ont à voir avec tout ça, c'est pénible pour ceux qui comme moi veulent juste s'exprimer sur un sujet bien précis.
C'est pas clair et on n'y comprend rien alors tenez-vous en au sujet de débat sans dévier à droite ou à gauche !


Je comprends bien la réaction d'agacement de lea, ainsi que celle de misele, mais en l'occurrence, il faut toutefois savoir que de basses considérations politiques locales sont bien présentes... Il ne faudrait pas faire d'angélisme à cet égard. Mais le problème est effectivement certainement moins dans l'opposition gauche/droite que dans l'incapacité à "construire ensemble" plutôt que pour le profit de tel(le) ou tel(le).

Quant à la question de s'exprimer plus ouvertement, plus explicitement, etc., il convient de souligner, après échanges de messages privés avec Harry-Potier sur ce point, pour mieux comprendre les raisons de son agressivité, que c'est une liberté fondamentale qui, même avec sagesse, pertinence et modération, semble justement pouvoir poser certains graves problèmes à ceux qui en usent en ce "coin de Paradis" et/ou à leur famille, du moins lorsque c'est à l'encontre de certains élus "sans étiquette". Pour ma part, je soulignerai précisément que l'histoire nous a déjà souvent appris ce que pouvait dissimuler le reproche : "oh, mais ça c'est politique..." Rappelons tout simplement qu'étymologiquement, la politique est la gestion de la cité (polis, la cité en grec). Donc : vive la politique !

Dans tous les cas, qu'elles plaisent ou non, en tout ou en partie, les contributions de chacun(e) font mieux que tous les silences du monde : elles permettent un DÉBAT ! Ne serait-ce pas ce qui manque souvent le plus ? L'idéal serait bien sûr un paisible dialogue, mais si problème il y a, et là il y en a un gros, avant d'y revenir, il est nécessaire d'entendre de TOUT et de TOUS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 19:52    Sujet du message: De bonnes idées Répondre en citant

J'ai oublié de remercier cissou de son intéressante contribution au débat ! A suivre...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon intervention sur la maison " Capriolo ", j'ai oublié de préciser que ce bien est communal, et qu'il communique avec la maison renaissance, ce qui signifie en langage immobilier, " maison avec un fort potentiel " ! Retroussons nos manches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 21:11    Sujet du message: l'objectif ? Répondre en citant

Bonsoir le "Rosicrucien "... malgré mes deux "LL-(ailes)", je ne crois pas être une adepte de l'angélisme...

Il y juste l'art et la manière et les méthodes qui font que l'on peut regarder une situation sous un autre angle.....

Qu'il y ait des problèmes, des dissonances et autres avec les élus locaux OK.....nous l'avons bien compris, mais ce que vous ne semblez pas comprendre c'est que de rester sur ce registre là uniquement, donne une couleur à ce site et donc paralyse l'expression d'un bon nombre, qui n'ont pas envie d'être pris en otage par vous !
Cela est dommage , car ces mêmes personnes ( j'en fais partie ) ne demande pas mieux que de donner un peu de leur énergie pour que ce "coin de Paradis " retrouve son dynamisme.....
J'ai une petite expérience et du commerce, et de municipalité, et de la vie associative..... Tout cela n'est pas toujours compatible, car les objectifs ne sont pas forcément les mêmes...

Mais ce que je sais ( oui oui ,il ne fait pas dire je sais...), c'est que c'est la réunion de toutes les bonnes volontés qui peut aboutir à la réussite de l'objectif fixé ....et s'assoir de temps en temps sur son amour propre permet de dire : il n'y a que le résultat qui compte ! Wink

La vraie question est : quelle est l'objectif, le but ? et cette réponse devrait faire abolir tous les clivages de gauche/droite ou autre mais être fédérateur de tous ceux de qui souhaite que Dieulefit vive ou re-vive !

Alors Mrs, le but quel est -il exactement ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 22:46    Sujet du message: Angélisme quand même Répondre en citant

Il ne passe pas une année sans qu'un porteur de projet, que j'incite à la prudence vis-à-vis des autorités locales, ne me donne de grandes leçons de management de projet, de tolérance, de communication avec les élus, de vie associative, etc.

Il ne se passe pas une année sans que ce porteur de projet ne vienne se lamenter sur l'incompétence, l'incurie, l'intolérance, etc. de ces élus.

Il ne se passe de nouvelle année sans qu'elle nous apporte son lot de porteurs de grands projets qui viennent nous donner de grandes leçons de management de projet, de tolérance, de communication avec les élus, de vie associative, etc.

Comme on le dit je ne sais plus où à propos de la France : le Pays de Dieulefit, ou on l'aime, ou on le quitte ! De fait, des porteurs de projets formidables le quittent régulièrement. D'autres font le choix de rester. Et de pousser des coups de gueule... Pendant que c'est encore autorisé.

Pour recentrer sur le sujet du débat, comme dirait le webmaître, c'est, à mon sens, moins le projet de transférer l'Office de Tourisme à la Maison de la Terre plutôt quà la gare qui est inadmissible, que le fait que ce choix se fasse sans interroger l'association concernée.On sait mieux que vous ce qui est bon pour vous...

N'a-t-on pas le droit, comme c'est me semble-t-il le cas dans ce forum, de pousser un coup de gueule à cet égard en même temps que l'on cherche à avoir des informations précises et à formuler des propositions ?

Pour ce qui est de dire que tout va bien dans notre "coin de Paradis", il y a déjà des médias...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 23:30    Sujet du message: NON Répondre en citant

Mais si,mais si vous avez le droit.... et si j'ai bien compris, très cher , vous ne semblez pas être du genre à demander l'autorisation ! Rolling Eyes
Je parlais juste des façons un peu cavalieres de certains... méthodes auxquelles je ne crois pas bcp et surtout ce que j'essaie d'expliquer c'est qu'en ne faisant que cela ( coups de gueule) vous éliminez tous les autres, qui s'ils n'ont pas de coup de gueule à faire, n'en sont pas moins concernés par le devenir de Dieulefit..et ne disent pas pour autant que tout va bien !
Je re-demande donc : le but c'est quoi ? Réunir un maximum de gens pret à oeuvrer pour l'avenir de Dieulefit ou de faire des coups de gueule ?
Non ,je vous assure que je ne suis pas un (arch)-ange !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 9:08    Sujet du message: Au travail ! Répondre en citant

Chère misele,
sans aucun doute, le but est d'aider à réunir un maximum de bonnes volontés (et de compétences) pour, ensemble, construire et reconstruire Dieulefit... Et pour ce faire, il est nécessaire de faire sortir les uns les autres d'une certaine léthargie ou de la lassitude. C'est là tout l'intérêt des coups de gueule.
Au demeurant, en faisant référence là à un point du message privé que vous m'avez envoyé cette nuit, il peut s'avérer nécessaire de ne pas attendre paisiblement que le vent tourne, que les décideurs d'ajourd'hui prennent la porte... Il y a des erreurs et des manipulations qu'il est indispensable de dénoncer haut et fort aujourd'hui, parce qu'elles sont lourdes de conséquences et engagent/plombent les lendemains. C'est me semble-t-il le cas dans ce dossier de déménagement de l'Office de Tourisme : il y a d'une part une erreur technique d'aménagement du territoire, erreur qui va coûter beaucoup d'argent et qu'il faudra des années pour réparer tant bien que mal, et, d'autre part, une manipulation intellectuelle (et +), un de ces nombreux petits dénis de démocratie qu'on laisse actuellement s'installer par lâcheté ou lassitude.
Tout ceci étant dit, effectivement, il faudrait s'occuper de l'essentiel : au travail ! J'aimerais bien moi aussi qu'un peu plus de visiteurs prennent la parole, à commencer justement par tous ceux qui a priori ne se sentent pas pris en otages politiques dans ce forum (indépendant et libre, faut-il le rappeler), partagent un certain nombre des idées exprimées ici... mais restent eux-aussi dans le rôle de simples spectateurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 10:17    Sujet du message: Maison de la Terre Répondre en citant

Pour éviter que le sujet Maison de la Terre n'interfère trop avec celui du déménagement de l'Office de Tourisme, j'ai ouvert une rubrique spécifique dans les forums, sous le titre "Quel avenir pour la Maison de la Terre ?"
http://www.dieulefit.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=75
Il y a justement une information nouvelle, tombée d'aujourd'hui, qui relance les interrogations.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 10:19    Sujet du message: au travail... tous ! Répondre en citant

"Cher Rosicrucien " et là je suis prise d'un fou-rire.... Eh oui j'aime bien rire..... et cela ne m'empêche pas de faire des colères , de très belles colères...
Je vais en faire une petite ici...
Au mois de décembre les journeaux annoncaient quelque chose du genre : Dieulefit, W-end Ours,commerces décorés, animation etc etc.....
J'ai mis les pataugas, rue du bourg oblige, l'écharpe à l'homme et je l'ai trainé à Dieulefit....
Oh miracle, un désert... mais un désert moche( j'en connais certains qui sont superbes!), moins que cela tu meurs ! 2 malheureux ours en peluche dans une vitrine immobilière je crois...
Pas un chat à défaut d'ours, la rue du bourg d'une tristesse à pleurer...Meme pas une guirlande allumée.... alors qu'au mois de juillet elles frémissent encore sous l'effet du vent !
Bon on à quand meme vu qu'il y avait des traboules assez interressants et on s'est dit : mais qu'est ce qu'ils attendent pour en faire quelque chose ?
Alors qui avaient organisé ce truc Ours ? les commerçants ?
Plus tard j'ai appris que cela avait été annulé . Par qui ? Pourquoi jeudi était- ce alors....dans le journal ?
Comment voulez vous que l'on ait envie de revenir ?
Bref , l'animation commerciale de Dieulefit, c'est pas terrible..... et je sais de quoi je parle.....ex commercante moi même !
Et moi l' alsacienne, je ne fais pas de commentaires non plus sur le marché de Noel ou st.Nicolas......Chacun ses spécialités, pourquoi vouloir faire du " ça ressemble à , c'est presque ça, mais ce n'est pas ! Et là, je rejoins Cisssou, faites ce qui est de votre région, mais faites -le !
Alors faut-il tout attendre d'une municipalité ?
Si les commercants avaient leur propre dynamisme ...et l'envie de faire
Si les associations avaient leur propre dynamisme.... et l'envie de faire
Si quelques particuliers avaient la posibilité d'organiser des expos ou autres....et l'envie de faire...
La municipalité pourrait-elle les en empecher ? A quel titre ?
Alors tous ces gens qui veulent que Dieulefit re- devienne une ville sympa où l'on a envie de venir et surtout
re-venir ils sont où ?

Voila , matière a réflexion, moi c'est ma journée associative- bénévole.... je vais "donner" , c'est ma contribution a cette Sté..mais est- ce que je donne ou je prends ? Un vrai débat encore..
moi je sais que je reçois !

Bonne journée Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 10:33    Sujet du message: Mais si, mais si... il y a volonté d'empêcher. Répondre en citant

Chère misele, avant de me sauver pour travailler à ces petites choses que je sais faire et qui, je l'espère, contribuent tant pour Dieulefit que pour ailleurs, à rendre ce monde plus beau et plus juste, je ne résiste pas à vous répliquer quant à l'interrogation : "est-ce que la municipalité pourraît empêcher de le faire ?"...
Interdire, non (du moins je n'en ai pas d'exemple), mais gêner jusqu'à si possible empêcher, oui !
Un seul exemple, mais très révélateur : une nouvelle équipe avait décidé cette année à Dieulefit de faire le Carnaval. Se posait le problème d'avoir un cadre associatif pour satisfaire aux obligations d'assurances. L'Union Commerciale, que vous avez justement épinglée, n'a pas voulu. Le Comité des Fêtes (émanation municipale), interrogé à cette fin, a refusé. Cela s'inscrivait pourtant dans sa vocation. Intéressant n'est-il pas ? (Ceci étant dit, le Carnaval a fini par avoir lieu... grâce à une association du Poët-Laval.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Après une journée de travail, me revoilà sur le forum.
Je voudrai répondre à Cissou et lui dire bravo pour ces messages.
Je suis entièrement d'accord avec vous sur le "recherche docteur désespérement".
Je suis dans la partie mais je n'ai pas les connaissances d'un médecin mais avec une certaine volonté, je pense que l'on peut faire avancer et bouger cette jolie petite bourgade car j'aime Dieulefit, ces pierres,sa lumière et ses paysages mais pour le reste quelle tristesse c'est chronique d'une mort annoncée.
Pourtant quel potentiel pour créer, organiser : expo, musée, manifs diverses et variées... Et pourquoi pas des ballades organisées pour promener et faire réellement découvrir le pays de Dieulefit.
Si les gens désireux de faire bouger cette bourgade pouvait se rencontrer et exposer leurs idées et envies, je crois qu'un grand pas serait fait.
Je suis partante.
Prête a retrousser mes manches, merci à Misele pour son clin d'oeil, entre femme on se comprend. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite parenthèse : il serait bien que Misele et ses acolytes (Potier, Rosen..) cesse de se faire une gueguerre de cours d'école. Je veux bien dialoguer mais pour faire avancer les choses. Mais vu vos messages on est mal partis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 18:40    Sujet du message: Les choses avancent Répondre en citant

Mais justement lea, les choses avancent... La preuve, vous êtes revenue et vos remarques sur les choses à organiser me semblent très pertinentes. Dans la catégorie "ballades organisées", peut-être pourriez-vous en proposer à l'Office de Tourisme ? Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Avr, 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lea a écrit:
Une petite parenthèse : il serait bien que Misele et ses acolytes (Potier, Rosen..) cesse de se faire une gueguerre de cours d'école. Je veux bien dialoguer mais pour faire avancer les choses. Mais vu vos messages on est mal partis!


Bonsoir Léa, moi aussi je rentre.....

Je n'ai jamais eu d'autre but que celui-ci et suis donc aussi partante...
Juste une petite précision, Potier et Rosen... ne sont pas mes acolytes !

Bonne soirée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Ven 06 Avr, 2007 13:37    Sujet du message: Coucou, c'est Harry... Répondre en citant

Razz Salut a tous
Je confirme : je suis pas un acolytte de misele et de rosenkrot ! Twisted Evil Mais pas du tout !!! Exclamation
Mais comme ce derneir me l'a gentiment demander, je vais me faire plus petit sur le forum pour laisser les autres s'exrpimer. Cool Et comme la cuisson de mon four de ceramique est bientot finie (que des bols a the vert cette fois), je m'en vas manger quelques sushis en ville. Apres au Japon il sera l'heure d'aller s'arsouiller au sake entre hommes !
Sayonara les dieufitois(e)s ! Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
nobody
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 07, 2007
Messages: 45

MessagePosté le: Lun 09 Avr, 2007 13:20    Sujet du message: E-mules Répondre en citant

Ce qui me surprend, c'est le nombre de votes : 20 actuellement, alors qu'il me semble qu'à Dieulefit, beaucoup de monde - au minimum !- a un avis sur la question...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.96 Secondes