Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - L'Office de Tourisme déménage ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Office de Tourisme déménage ? Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Vous êtes pour un déménagement :
- A la gare
88%
 88%  [ 30 ]
- A la Maison de la Terre
5%
 5%  [ 2 ]
- Sans opinion
5%
 5%  [ 2 ]
Total des votes : 34

Auteur Message
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 11:00    Sujet du message: L'Office de Tourisme déménage ? Répondre en citant

Cela fait plusieurs années que l'on parle du déménagement de l' Office de Tourisme du Pays de Dieulefit
qui actuellement se trouve place de l'abbé Magnet, dans des locaux exigus. http://www.paysdedieulefit.eu/


Ce déménagement avait été initialement prévu dans les locaux de l'ancienne gare de Dieulefit, dite "gare du Picodon" (le célèbre petit fromage de chèvre). Ces locaux, appartenant au Conseil Général ont été cédé pour une somme symbolique à la Communauté de Communes en vue de la réalisation de ce projet. C'est sans aucun doute l'emplacement idéal : juste à l'entrée du village, les véhicules les plus nombreux venant de Montélimar (sorties d'autoroute, gares), avec des facilités pour stationner. Qui plus est, le fait que ce soit une ancienne gare s'harmonise à merveille avec l'aspect "voyage" et découvertes que transmet tout Office de Tourisme.
Il faut aussi souligner que cette ré-affectation d'un local inoccupé depuis des années ne dérange personne et s'inscrit parfaitement dans les objectifs d'économies durables poursuivis par la Région Rhône-Alpes.

Un budget avait été voté et des subventions accordées (nous n'en connaissons pas les montants).
Des plans d'aménagement et d'extension ont été établi et les travaux devaient commencer en 2006.

Mais, pour des raisons que nous ignorons, nos "dirigeants" municipaux ont changé d'avis : il est maintenant question d'un déménagement dans les locaux de la Maison de la Terre. http://www.maison-de-la-terre.org/

Ce lieu nous paraît pourtant extrêmement peu propice à l'installation d'une structure d'accueil pour touristes : il se situe à la sortie du village (la majorité des touristes arrive en effet par Montélimar, puis quitte Dieulefit en direction de Nyons), et comme c'est à proximité immédiate de l'école maternelle, de la piscine et du centre-ville, il est très difficile de trouver une place pour stationner, surtout l'été.

Par ailleurs, la Maison de la Terre et l'Office du Tourisme ont des objectifs complètement différents.
Plus grave, malgré ce qui a pu être affirmé à ce sujet, aucune concertation n'a eu lieu avec l'association de l'Office du Tourisme. En fait, il semble qu'on veuille sauver d'une faillite totale la Maison de la Terre, en faisant porter sur l'Office de Tourisme certaines charges, tout particulièrement l'accueil du public et la billeterie des entrées, mais sans avoir pris la mesure exacte de la charge de travail pesant déjà sur le personnel de celui-ci (pour ne parler que ce seul aspect).

Des chiffres et des dates (sous réserve car nous n'avons aucun document officiel) :
- En novembre 2005 on apprenait que l'association de la Maison de la Terre envisageait au 31/12/05 un déficit de 23 517 € et un besoin de trésorerie de 102 386 €
- Après une mise en redressement judiciaire et plusieurs mois d'observation, l'association Maison de la Terre a bénéficié le 12 décembre 2006 d'une autorisation par le Tribunal de Grande Instance de Valence de poursuite de ses activités, par étalement sur 10 ans du remboursement de son passif. (Avril 2007, une rumeur persistante fait cependant état du projet de l'association de déposer définitivement son bilan à l'issue de la formation professionnelle en cours, fin juin).
- Courant décembre 2006, le Conseil communautaire communiquait le coût de regroupement : 608 900 € H.T. pour les travaux séparés et 491 400 € H.T. pour le regroupement. D'après leur calcul, le regroupement permettrait de réaliser une économie de 10 200 € en salaires et 2 250 € en budget de fonctionnement.
- Janvier 2007, le maire de Dieulefit "justifie" le transfert. En résumé, la Maison de la Terre est dans une situation catastrophique (sous-entendue financière), il faut mutualiser l'espace et améliorer le fonctionnement !
- Avril 2007, on apprend par la presse que les budgets de ce regroupement non-concerté ont explosé : (chiffres ?). On apprend également que le fond documentaire de films sur la céramique et le verre d'Ateliers d'Art de France ne sera pas localisé à Dieulefit, son "hébergement" étant à l'origine la raison principale des travaux (aménagement du premier étage de la Maison de la Terre) !


En résumé :
a) l'association "Office de Tourisme du Pays de Dieulefit" n'a jamais été consulté pour le déménagement dans ces nouveaux locaux.
b) le (premier) calcul d'économie réalisé par la CCPD ne fait pas apparaître un certain nombre de points importants, tant financiers que structurels.
c) aujourd'hui le budget semble ne plus correspondre à rien...
d) le flou le plus total règne quant à la continuité de la Maison de la Terre : dépôt de bilan ou pas ? Reprise par la Communauté de Communes ? Poursuite des activités de formation ? Contenu de l'espace muséal ?

Pourquoi donc, dans ces conditions pour le moins troubles, une telle décision de rapprochement ?
Et un tel acharnement à boucler, coûte que coûte et sans explications analysables, ce projet ?
Nous attendons votre avis et vos votes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ahhhhhhhhhhhhh il y a encore quelques vivants à Dieulefit !
j'ai donc été la première a voter..... c'est pour m'entrainer Smile
Juste une petite précision.... je suis probablement une des rares " non touristes" a me promener régulièrement à l' O.T.
J'aime bien après le marché faire un tour la-bas et voir ce qui se passera la semaine a venir....
Alors peut-être était-ce trop a l'étroit, mais une chose est sure que je n'irais pas avec mon panier plein jusqu'à la maison de la terre , bien que m'étant équipée d'un caddie à roulettes.... le parking les jours de marché en "saison" relevant souvent d'une vrai prouesse... Rolling Eyes

A bientôt, si d'aventure, d'autres sortaient de leur léthargie hivernale !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 19:25    Sujet du message: Un déni de démocratie Répondre en citant

C'est semble-t-il devenu une véritable stratégie des dirigeants de la Communauté de communes du Pays de Dieulefit que de :
1) laisser pourrir les dossiers qui dérangent ;
2) faire des affirmations mensongères durant leurs discours, en tablant sur le fait que la majorité des personnes n'oseront pas les contredire publiquement et immédiatement (et avec violence). Et comme selon l'adage, qui ne dit mot consent... On voit bien où est-ce que l'on veut en venir ! Mais que fait donc Louis-Ferdinand Céline ?

Concernant l'Office de Tourisme du Pays de Dieulefit, la Communauté de communes est tout simplement en train d'essayer d'opérer une totale prise de contrôle. Non seulement il n'y a eu aucune concertation pour ce qui touche à ce projet de déménagement à la Maison de la Terre, mais c'est aussi le cas pour d'autres dossiers. On ne citera ici que le cas du label "Dieulefit Original", où l'Office de Tourisme est mis en avant comme relais d'information alors qu'il n'a reçu les infos, partiellement, qu'il y a quelques jours ; ou encore celui du GR de Pays, où on cherche à impliquer l'Office de Tourisme... alors que tout ou presque est déjà bouclé ! (C'est le cas de le dire, s'agissant de randonnées...)

A noter également que, probablement parce que l'habitude lui en a été donnée par l'actuelle direction de la Maison de la Terre, la Communauté de communes aborde l'Office de Tourisme comme s'il s'agissait de l'un de ses services. C'est oublier qu'il s'agit d'une association fondée il y a 80 ans et fonctionnant non seulement avec des subventions des collectivités territoriales, mais aussi avec les cotisations de ses adhérents volontaires, sans compter le travail bénévole de certains. Les dirigeants élus et techniciens de la Communauté de communes s'imaginent sans doute que parce qu'ils reversent à l'OT une partie des taxes de séjours et autres, ils en sont pour ainsi dire propriétaires... C'est oublier beaucoup de choses quant à la démocratie !

Quant à la Maison de la Terre, c'est un dossier véritablement tordu. C'est vrai qu'on entend de plus en plus dans Dieulefit qu'elle va déposer le bilan dès la fin de la formation en cours. La rumeur (ou l'information ?) provient d'ailleurs de l'intérieur même de la maison... En fait, il semble bien qu'en décembre 2006, "on" s'est débrouillé pour berner les juges du Tribunal de commerce, avec un prévisionnel bidon, uniquement pour pouvoir gagner du temps et terminer la formation en cours. C'est vrai que cela la foutait vraiment mal de planter des chomeurs en cours de formation ! C'est certainement moins grave de planter les créanciers, surtout des petits qui ne pourront guère traîner les gérants de fait (notamment la Communauté de communes) devant le Tribunal...

Affaire(s) à suivre donc.

(Un léthargique qui donne le bonsoir à misele.)


Dernière édition par Christian_Rosenkreutz le Lun 02 Avr, 2007 20:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin, le printemps est de retour, l'hibernation est terminée avec le retour de Misele et de son caddie à roulettes...

Pour l'Office du Tourisme:

Pitié pour ceux qui habitent à 50 m de la Maison de la Terre, de la piscine, du parc de la Baume, du parking, le long du début de la rue des Reymonds, de Châteauras...

Bien entendu, je n'ai rien contre l'OT mais une once de réflexion force à dire que sa place est à l'ancienne gare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaouhhh

66% pour la gare, voilà qui ne peut que faire reculer la Municipalité

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

MOKI a écrit:
Ouaouhhh

66% pour la gare, voilà qui ne peut que faire reculer la Municipalité

Laughing


Pour reculer, faudrait-il encore qu'ils réfléchissent ! Laughing Or, ils ne sont même pas foutus de prendre en compte les mises en demeure qu'ils reçoivent ! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
abelar
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 12, 2007
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

je pense qu'un grd parking n'est pas une prioité un office du tourisme n'est ni un fast-food ni un supermarché. un OT n'est pas seulement a destination des touristes, les habitants de dieulefit en profitent aussi.
Le probléme est l'équilibre de la ville, la place de l'église souffre d'un déficite de fréquention et elle représente l'entré du dieulefit historique.
si plus d'OT quoi à la place? Il faudrait plutot penser un vrai plan de circulation auto et piéton avec une signalistion éfficace qui rende les
ballades ds le centre-ville actractive aux habitants et touristes.
La vrai question , c'est plutôt quid de la rue du bourg (piéton or not piéton?).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OfFMaN
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jul 18, 2006
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 02 Avr, 2007 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

voila ....j ai voté pour la gare...cela me semble logique...
et pietonne pour la rue du bourg ...je pourrais ainsi lacher mes enfants sans stresser toutes les deux minutes Very Happy ...
je vote aussi pour que l on s occupe de la piscine qui perd des hectolitres d eau chaque jour ( quand elle est remplie bien sur ) , car j ai cru entendre , mais c est a verifié , que l eau c 'etait assez precieux...pas tant que la maison de la terre mais quand meme.. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 7:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le Bourg piéton c'est très bien mais je vote aussi pour qu'un
périmètre zone 30 soit établi dans tout le centre...

- De Châteauras à la maison de la Terre (comprenant l'école maternelle,
la maison de la Terre, la piscine, la Baume, l'ensemble parking,
le virage dangereux à l'angle de la propriété Roux / piscine...
( en un mot les bas Reymonds)

- De Châteauras à la place des Tilleuls (ou au delà de la Mairie si
le Bourg est piéton)

- De Châteauras à la Gare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu un mail, je viens vite voir ce qu'il se passe Laughing
Ca faisait d'ailleurs un bail que je n'étais pas passé Crying or Very sad

Moi j'ai voté pour la gare, c'est vrai que la place de l'église aurait été mieux, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas possible par manque de place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiramisu26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai voté pour la gare
d'abord pour des raisons d'aménagement urbain : il faut que les voitures s'arrêtent en entrée de ville et ensuite que les visiteurs promènent à pieds, pour éviter l'engorgement du centre-chateauras que nous connaissons actuellement
ensuite pour "irriguer" tout le centre et équilibrer le développement commercial : de la gare, on peut aisément accéder à la rue du bourg et à la place de l'église en cheminant à pied (on pourrait faire une nouvelle jolie passerelle sur le jabron d'ailleurs !)
enfin, en terme de visibilité et d'image d'accueil la gare est parfaite avec son emplacement
on veut l'OT à la gare ! grouper avec la maison de la terre est une fausse bonne idée
d'ailleurs la communauté de communes a les moyens de financer les 2 projets distincts : elle a dégagé plus de 600.000 euros d'excédent en 2006 et ne prévoit même pas de faire un emprunt pour ce projet de regroupement ! c'est dire si l'argument d'"économie" est un mensonge !
soutenez nous ![/b]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 9:50    Sujet du message: Gare au gorille ! Répondre en citant

Salut a vous les dieulefitois(e)s! Very Happy
c'est Harry qui vous parle depuis le Japon ou il est en formation de poterie traditionelle (non, pas le raku : si j'ai bien compris c'est vous qui en avez ras le cul !).

Parlant de Q, on dirait que j'ai bien raison d'avoir fui le cul de la vallee du Jabron!!! Je vois que l'ambiance est toujours aussi pourrie. Quand c'est que vous votez pour les municipales ? Quand c'est qu'ils partent vos grands politiciens ? Laughing

Pour le syndicat d'initiatives (moi j'aime mieux cet ancien nom parce que il y a syndicat dedans et aussi inititatives : c'est plus dinamyque qu'office du tourisme, qui fait fonctionnaire), pas de doute pour la gare ! Il faut que les dieulefitois comprenent bien que ce n'est pas pour eux que ce truc il existe. C'est pour acceuillir les touristes ! Et on acceuille a la porte du village, la ou il y a de quoi se garer au moins un quart d'heure, pas en plein centre... Rolling Eyes

D'ailleurs je pense qu'il y a aussi un probleme pour la Viale, c'est qu'il n'y a rien dedans qui s'y passe, ou a visiter. L'eglise est presque toujours fermee, sauf quand il y a concert (le concert du saint je suppose). Et c'est pas quelques vieilles pierres sans rien de plus qui vont attirer les touristes. Des galeries d'art ou d'artisanat ou un petit musee du vieux Dieulefit ce serait bien (les vieilles cartes postales, les vieux metiers, etc.). Faut y penser parce que la clientele japonaise par exemple, mais c'est pareil avec les chinois, ils adorent ca de visiter les musees traditionnels et les vieilles pierres. Wink

Bon sur ce je retourne bosser un peu. Bizzzzes aux dames, poignees de main aux messieurs.

(desole pour l'absence des accents : mon clavier francais est tombe en rade et je merdouille depuis un clavier amerloque)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 10:36    Sujet du message: Aménager la Viale Répondre en citant

abelar a écrit:
je pense qu'un grd parking n'est pas une prioité un office du tourisme n'est ni un fast-food ni un supermarché. un OT n'est pas seulement a destination des touristes, les habitants de dieulefit en profitent aussi.


Il y a du vrai, il y a du faux... Mais comme le dit justement Harry Potier (salut Harry San !), la fonction première d'un Office de Tourisme est bien de s'occuper des touristes et de les accueillir, pas de renseigner les Dieulefitois sur les activités culturelles de la ville et de la région. Et il est vrai qu'on a un tellement bon Office de Tourisme (et d'aussi mauvais...) que du coup, tout le monde s'est habitué à cette "cerise sur le gâteau" qu'est l'information aux Dieulefitois. Mais à ma connaissance, l'OT ne touche aucune subvention supplémentaire pour remplir cette tache.

Donc si sa fonction première est d'accueillir et d'informer les touristes, la localisation à la gare ne se discute même pas, tant il est vrai que depuis des décennies, c'est la porte d'entrée naturelle du village pour le plus grand nombre. Le parking est tout aussi important, et il est tout à fait abusif de faire un parallèle entre cette simple nécessité et les fast-food ou supermarchés !

abelar a écrit:
Le probléme est l'équilibre de la ville, la place de l'église souffre d'un déficite de fréquention et elle représente l'entré du dieulefit historique.
si plus d'OT quoi à la place? Il faudrait plutot penser un vrai plan de circulation auto et piéton avec une signalistion éfficace qui rende les
ballades ds le centre-ville actractive aux habitants et touristes.


C'est tout à fait juste. Mais comme l'a relevé le "poil-à-gratter" (re-salut Harry San !), ce n'est pas tant le départ de l'Office de Tourisme de la place de l'Eglise qui pose le problème du déficit de fréquentation de ce quartier, que l'absence d'attractivité de la Viale. Puisque l'orientation du PER "Territoire de feu et d'art" (on en parle quand de celui-là ?) est semble-t-il aux métiers d'art Wink , pourquoi ne pas favoriser l'implantation d'ateliers d'artistes et d'artisans d'art dans la Viale ? L'idée d'un musée est également à approfondir, faute de musée de la poterie à la Maison de la Terre ( Twisted Evil ) et de musée du Picodon à la Gare ( Laughing ).

Le plan de circulation ne peut être intelligemment pensé qu'en fonction de l'existence préalable d'un semblable contenu, fort, inventif, pétillant, qualitatif, etc. Et non l'inverse, comme on le fait beaucoup trop souvent ici. Et quand ce sera fait, on verra pour créer un label ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 10:57    Sujet du message: Qu'est ce qui se passe avec le site de la Maison de la Terre Répondre en citant

Au faite, qu'est ce qui se passe avec le site internet de la Maison de la Terre? http://www.maisondelaterre.org Il n'a pas bouger depuis plus d'un an on dirait. Ils sont donc vraiment en faillite? Ils peuvent plus payer leur webmaster?

J'ai pas reussi a savoir aussi pour le marche des potiers (salut tout mes couzins !) : est ce qu'il a lieu cette annee ? Il y a rien sur le site de la Maison de la terre... C'est bizarre. J'ai rien vu non plus sur le site de l'Office du Tourisme.

Harry San Mad (c'est a force de manger du riz et des sushi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 12:15    Sujet du message: Re: Qu'est ce qui se passe avec le site de la Maison de la T Répondre en citant

Harry-Potier a écrit:
Au faite, qu'est ce qui se passe avec le site internet de la Maison de la Terre? ...
Je ne peux vous renseigner, peu d'infos circulent, a part ce qui a été dit sur ce forum et ce n'est pas le sujet ici.
Il faudrai ouvrir un autre post pour en parler Smile

Harry-Potier a écrit:
J'ai pas reussi a savoir aussi pour le marche des potiers .....
Si Si, l'information est diffusé sur le site de l'OT à cette adresse : http://www.dieulefit-tourisme.com/francais/evenements/avant_progra.php
Prévu le 26 au 28/05, mais ce n'est pas non plus le sujet, cher Harry San.

Restons concentré sur le sujet initial Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 13:08    Sujet du message: Mon Dieu, mais quelle info ! Répondre en citant

A l'heure du soleil couchant au pays du soleil levant...

Merci beaucoup oh grand webmaster! Mais tout ceci etant dit, toute langue de bois mise a part, ces informations/non-informations me semblent bien etranges... Votre fasson (desole pour la faute, j'ai toujours mon probleme de clavier amerloque) de dire : y'a de l'info, aller voir ailleurs parce que c'est pas le sujet ici, c'est quand meme une fasson de dire "circulez y'a rien a voire !"... Donc j'en deduis qu'y a des lezars!!!

Mais restons effectivement concentrer sur le sujet : moi je pense qu'a Dieulefit vous avez une crise de nombrillisme ! Confused Vous imaginer que c'est le centre du monde civillise, que ce qui est bon doit marcher tout seul a Dieulefit. Mais vous etes sur une autre palnette ! Tout le monde gallere pareille... Y'a pas qu'a Dieul que la poterie va mal. Y'a pas qu'a Dieul que le tourisme n'est plus la vache aux oeufs d'or !!! Faut se bouger. Faut d'abord foutre dehors vos zozos de debiles mentaux! Faut inventer, faut petiller comme il dit Ronsenkrotz !

Si la gare vient pas a vous, faut aller a la gare. Pourquoi vous petez pas les serrures pour faire une occupation du local ?

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Suske
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jul 29, 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 14:46    Sujet du message: Le site de la Maison de la terre Répondre en citant

Il propose des stages/formations à plusieurs périodes... En 2004 et 2005... Pas trop malin pour intéresser le touriste, ça... De plus, les considérations financières me laissent songeur. Avec un passif pareil, le moment n'est-il pas venu de déposer le bilan et repartir sur une base saine en tenant compte de l'expérience du passé ?

Pour ce qui est de l'OT, vu d'Anderlecht (Bruxelles), le choix de la gare paraît raisonnable. A la limite, n'est-il pas imaginable d'y accrocher la "nouvelle Maison de la terre", avec un plan financier moins coûteux ?

Mais a priori, il n'y a pas de raison d'établir un lien structurel entre ces deux institutions. Donc, il ne faut pas que les ennuis de la MT entaînent l'OT dans un mauvais pétrin. Ce serait lui jouer un mauvais tour (de potier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 19:17    Sujet du message: Re: Mon Dieu, mais quelle info ! Répondre en citant

Harry-Potier a écrit:
Si la gare vient pas a vous, faut aller a la gare. Pourquoi vous petez pas les serrures pour faire une occupation du local ?


Du calme Harry San ! Ce n'est pas idiot cette idée d'aller pacifiquement occuper les locaux de la gare, histoire de montrer que ce projet bénéficie du soutien populaire, mais on est dans un pays civilisé ici : on ne pète pas les serrures ! Cool

Je vois en tous les cas que ce projet fait réagir, non seulement pour ce qui concerne directement l'Office de Tourisme, mais aussi pour tout ce qui touche à l'aménagement du centre de Dieulefit. Là aussi, il y a beaucoup de choses à dire et à redire en effet.

Une chose m'étonne : comment se fait-il qu'autant de personnes viennent visiter et lire ces pages, mais qu'aussi peu votent et/ou expriment leur opinion ? C'est à croire que la majorité a peur qu'on les espionne en douce derrière la machine, façon "FBI porté disparu" Cool ou "Les Experts" ! Cool Oh les vilains, ils ont voté contre le projet de l'ami du Ministre ! Oh les infâmes, ils ont osé écrire trois mots contre l'ami du Ministre !

STOP ! Personne ne vous traque sur ce site. Pour vous exprimer, il vous suffit de vous choisir un pseudo, à sens caché ou pas Very Happy , et un mot de passe que vous serez seul à connaître ! Pour éviter le spam, un robot vous enverra un e-mail pour que vous confirmiez votre inscription. Un clic, et le tour est joué : à votre tour vous pourrez librement vous exprimer !

Vous pourrez même dire du bien de l'ami du Ministre... ou du Ministre lui-même si vous voulez ! Moi-même, il m'est arrivé... Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas polluer cette discusion, j'ai fait un complément d'information sur le fonctionnement du forum. Allez voir cette page : http://www.dieulefit.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&p=272
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gogo26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 10, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 04 Avr, 2007 4:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j’en pense, c’est que, d’une façon ou d’une autre, on se fera toujours tromper par les élus. Mais ont-ils seulement le pouvoir? Et qui les gouverne?
Pourtant il est clair que la gare est l’endroit idéal pour l’office du tourisme. Sans compter les places de parking, il y a l’arrêt de bus. Et puis cela serait une façon idéale de faire bouger certains de nos citadins du centre du village et de pouvoir étendre dans un avenir proche d’autres commerces dans la rue des écoles.
Quant à la maison de la terre, j’y verrais bien des galeries artistiques ou ateliers. L’utilité les fours pourrait être partagée, pour la cuisson des artistes amateurs ou autres de Dieulefit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 1.29 Secondes