Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - aide pour la création de centre de distribution resto du coe
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
aide pour la création de centre de distribution resto du coe
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fl07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 03 Mar, 2007 13:09    Sujet du message: aide pour la création de centre de distribution resto du coe Répondre en citant

Les restaurants du coeur de la Drôme souhaitent installer un centre de distribution à Dieulefit et un autre à Nyons. Nous recherchons des locaux proches du centre ville (gratuits de préférence) et des bénévoles pour mettre ces deux centres en place.Nous aimerions démarrer pour la prochaine période de distribution soit début décembre 2007.Nous formerons et accompagnerons les nouveaux bénévoles. Contactez moi rapidement si vous êtes interessé. Mon no perso est 0475529402 et mon adresse: patrick.le-moing@wanadoo.fr
Comme disait Coluche : on compte sur vous
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 31 Mar, 2007 1:05    Sujet du message: Répondre en citant

35 visites et pas de réponse ! Sad

Avez-vous eu des appels ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 8:40    Sujet du message: Répondre en citant

Y a déjà la Croix Rouge qui fait de la distribution, vous avez essayé de les contacter ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiramisu26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 9:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour votre information la mairie vient de décider de confier la distribution de produits alimentaires à l'association "soutien et partage" en lieu et place de la croix rouge
à suivre pour voir cette nouvelle organisation...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 03 Avr, 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

tiramisu26 a écrit:
pour votre information la mairie vient de décider de confier la distribution de produits alimentaires à l'association "soutien et partage" en lieu et place de la croix rouge
à suivre pour voir cette nouvelle organisation...


Je confirme, la directrice de la Croix Rouge a donné sa démission. Et il n'y aurait pas de remplaçant Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fl07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne des nouvelles au sujet de l'éventuelle création d'un centre de distribution des resto du coeur à Dieulefit et à Nyons.
J'ai contacté la conseillère générale qui a fait un courrier à MR LE Maire de Dieulefit.Je tiens à la remercier de son écoute et de son aide.
.La réponse est:
Continuité de la prise en charge de la Banque Alimentaire par l'association Soutien et Partage.
Quant aux resto du coeur, son implantation n'est pas nécessaire car la prise en charge des personnes en difficulté est assurée de manière complète, cohérente, lisible et efficace par l'intervention croisée des CMS, de l'association Soutien et Partage et du CCAS
Voilà les dernières nouvelles .Dites moi ce que vous en pensez
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 18 Avr, 2007 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

La réponse me parait être celle d’une personne que les restos du Cœur dérangent ! Sad

De plus je vois pas trop le rapport entre les restos du Cœur et les :
(CMS ) Centres Médico-Sociaux qui apportent une réponse aux problèmes financiers, familiaux ou de maltraitance.
(CCAS) Centre communal d'action sociale qui sont des établissement public communaux intervenant principalement dans trois domaines :
- l'aide sociale légale qui, de par la loi, est sa seule attribution obligatoire,
- l'aide sociale facultative et l'action sociale, matières pour lesquelles il dispose d'une grande liberté d'intervention et pour lesquelles il met en œuvre la politique sociale déterminée par les élus locaux,
- l'animation des activités sociales

Il serait bien de se rapprocher de Mme Stumboff (ancienne directrice de la Croix Rouge)
Pour avoir son avis, elle me semble la mieux placé pour répondre sur ce sujet !

Pour information
Ass. Soutien et Partage = 14 r Malautière 26220 DIEULEFIT - Tél : 04 75 46 17 44
CMS = 2 r Justin Jouve - 26220 DIEULEFIT - Tél : 04 75 46 40 34 - géré par le Conseil Général de la Drôme
CCAS = en Mairie de Dieulefit - r Justin Jouve - 26220 DIEULEFIT - Tél : 04 75 46 96 80
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Jeu 03 Mai, 2007 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a bougé cette affaire depuis mon dernier passage ?

On a des nouvelles de "fl07" ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 9:36    Sujet du message: Répondre en citant

georges a écrit:
On a des nouvelles de "fl07" ?

Aucune depuis son dernier passage!
Ca serait bien quelle nous donne de ses nouvelles. Le projet est-il définitvement tombé à l'eau, ou a t'elle des pistes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fl07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Sam 05 Mai, 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'a Mad Mad i contacté le responsable départemental des resto du coeur de la Drôme et je lui ai envoyé une copie de la lettre de mr le maire de Dieulefit.
Nous avons décidé de ne pas nous implanter à Dieulefit puisque nous ne sommes pas les bienvenus.
Il n'y a que la mairie qui puisse nous fournir un local gratuit(à moins que l'un de vous ait une opportinuité)
Le projet n'est pas enterré mais mis en sommeil.
Peut-être que les prochains élus seront un peu plus sensibles à la détresse de leurs administrés;
Cordialement Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fl07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar 08 Juil, 2008 7:36    Sujet du message: resto du coeur Répondre en citant

les resto du coeur de la Drome ont rencontré à plusieurs reprises Mme Priotto pour envisager le création d'un centre de distribution à Dieulefit. Nous avons été écoutés et entendus. La mairie recherche un local ou nous pourrions nous installer.
Maintenant nous recherchons des bénévoles pour nous aider.
Vous avez jusqu'à fin septembre pour donner vos noms, adresse et no de tel au secretariat de la mairie de Dieulfit.
Je viendrais vous rencontrer début octobre. Les personnes retenues auront toutes les formations nécessaires.
Nous comptons ouvrir le centre début décembre .
A bientôt! Françoise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne initiative. Wink
J'espère que de TRES nombreux volontaireS vont se manifester.

Quelles compétences recherchez-vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fl07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 09 Juil, 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, nous recherchons pour les resto tous types de personnes.
Il faudra trouver un responsable de centre et son adjoint, des personnes pour les transports, pour le stockage, pour la manutention,pour la distribution, pour l'administratif....De toutes façons les stages de formation étant obligatoires le moment venu chacun fera ce qu'il se sentira de faire.Nous cherchons des personnes compétentes et sérieuses dans ce qu'ils s'engageront à faire et surtout ttrès très accueillantes (la bonne humeur est de rigueur aux resto)
vous ne vous engagez à rien à donner vos coordonnées à la mairie.Nous vous rencontrerons fin d'été et nous verrons à ce moment là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 19 Sep, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'ai bien lu le message diffusé "vous inscrire avant le 20 septembre " c'était aujourd'hui le dernier jour ! Wink

La réunion de rencontre a été fixé ?
A quelle date ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.81 Secondes