Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Ancien de Chantoiseau
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ancien de Chantoiseau Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mita54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 12, 2009
Messages: 2
Localisation: 69800

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 10:57    Sujet du message: Ancien de Chantoiseau Répondre en citant

Boujour à tous les anciens de Réjaubert; Je suis Michel et j'ai séjourné à Chantoiseau de 1954 à 1960. Peu de contact jusqu'à ces jours si ce n'est " Monique, et Odile; mais ils se sont multipliés gràce au site de Dieulefit.

A bientôt pour d'autres contacts sur le web et j'espère lors d'un grand rassemblement des anciens dans le parc de Réjaubert....

Michel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 13:22    Sujet du message: Bienvenue ! Répondre en citant

Very Happy Bonjour tout le monde, et plus particulièrment à toi Michel,

J'étais aussi à chant'oiseau de 1954 à 1962, bienvenue au club, nous sommes déjà quelques uns à nous retrouver et avec quel plaisir ! Ce plongeon arrière, quel bain de jouvence! Que du bonheur !!! Laughing Laughing Laughing

Dommage que certains d'entre nous soient rétifs au net... nous serions plus nombreux pour éc.hanger Wink

Afin que nous mettions un visage sur ton prénom, n'aurais tu pas pas une p'tite annecdote à nous raconter? Question

Sur la planche à déclive, toi, c'était pirouette arrière ou sur le côté?! C'est Dilou qui m'a rafraîchi la mémoire... Laughing

Un jour nous sommes allés calculer le débit du "canal" du Jabron, au bord de celui ci en faisant le zouave, ma chaussure (toute neuve) a fait plouf! Shocked

Ce jour là une chambrée de garçon fût dispensée de sieste pour tenter de la repècher... mais sont renenus bredouilles Exclamation

Et les vous les p'tits jeunes qui nous avez succédé, ça nous ferait tellement plaisir que donniez un p'tit signe de vie Exclamation Very Happy

Au plaisir de se lire. Amicalement. filldelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mita54
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 12, 2009
Messages: 2
Localisation: 69800

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 20:58    Sujet du message: Ancien de Chantoiseau Répondre en citant

Bonsoir " Filledelair"

Des anecdotes j'en ai plein la tête, elles sont plus ou moins précises mais te souviens-tu des paons qui nous reiveillaient le matin que je n'aimais guère car j'étais comme d'autres chargé de ramasser leur ( crottes sur la terasse..)

Peut-être te rappelles-tu du débit du Jabron ? Moi non mais je me souviens très bien de cette journée où nous sommes allés le mesurer, mais n'ai pas de souvenir pour ta chaussure....

La déclive sportive.... je grimpai sur la planche à l'envers et me retournai sans en descendre ...pas mal non?

Les séances de cinéma dans la salle de déclive..
Les répétitions pour les fêtes de Noël
Le réveil du matin au son de l'accordéon de Mr Mathieu...etc...

A bientôt pour compléter nos souvenirs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 21:02    Sujet du message: chanteoiseau Répondre en citant

Very Happy
Bonsoir à tous et à Michel,

Et oui que de souvenir qui reviennent à la surface!
Comme anecdotes: un jour filledelair m'a dit avec d'autres:pas cap de tirer sur les boutons de la blouse, et hop j'ai tout déchiré, et avec filledelair nous avons été convoquer à la laverie pour présenter nos excuses à la lingère, bizarement je suis lingère. Et toujours avec pas cap: un soir je suis allée réveillée les garçons de la chambre N° 5.
Michel, j'ai mis sur le site des photos de réjaubert et il y en à une ou j'ai 13 ans à chanteoiseau.

C'est sure qu'un jour nous arriverons à nous retrouver à réjaubert.

Banane
Bisous en souvenir de réjaubert
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 22:08    Sujet du message: Léon et léone.. Répondre en citant

Very Happy Re, Michel! et bonsoir à toutes et tous,

Bien sûr que je me souviens des paons, Léon et Léonne !!! Laughing

Mais aussi de Margot la pie, aux beaux jours, à chaque repas elle était perchée sur le bord des fenêtres du réfectoir d'où elle jacassait à tue - tête, comme si elle passait dire bonjour ! Very Happy

Et les tortues ? j'ai oublié leurs noms, Embarassed elles hibernaient dans la p'tite cahute du golf miniature, et défendu de les déranger !

Heuuuuuuu..., le débit du Jabron ? Zappé !!! Comme beaucoup de choses ! Confused

Personnellement je n'ai jamais été très souple, agile encore bien moins! Alors le zig sur la planche, je vous le laissais ! D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit, mais Moni69, paraît que j'étais plutôt sage... : Confused Confused Confused

Sûr que nous nous retrouverons! Jusqu'à présent nous disions que la ronde des ex -réjaubériens s'agrandissait, dans peu de temps ce sera la farandole! A la provençlale, s'il vous plait. .. comme l'avons apprise à Réjaubert! Nous ferons la fête, à en réveiller tout Dieulefit!!! Laughing Laughing Laughing

Allez Bonsoir et en attendant le plaisir de se lire, faisons de beaux rêves !

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 13 Mai, 2009 23:13    Sujet du message: chanteoiseau Répondre en citant

re bonsoir à tous et bien au chateau ,)sur Michel et filledelair,

Rolling Eyes
Moi je me souviens des descentes en patin à roulettes dans le virage, le premier avec des collants tout neuf et hop troué, les grappes de raisin que nous allions piquer en douce, la fameuse nuit ou un homme à voulu rentrer dans le chalet, nous étions mortes de trouille, mais comme personne ne voulait aller chercher Mr et Me Besson c'est moi qui y suis allée pendant que les autres fasaient le guet.
Le cinéma à l'extérieur de réjaubert, il fallait se tenir tranquille, un jour je me suis tenue à carreau, comme on dit pendant un mois, et voilà que surement l'excitation de pouvoir voir les 101 dalmatiens à Dieulefit, j'ai eu de la fièvre, donc infirmerie avec Me Duluc, qui ne savait pas prendre la température, plus de 101 dalmatien. Dans la chambre à côté il y avait Bernard Poncet ( mon petit poucet) nous avons répéter les chants de noël à tu tête, ne vous parle pas de la descente de Me Duluc pour nous réprimander, que nous faisions trop de bruit, alors nous avons mis un verre contre le mur pour nous parler, mais on ententait pas bien, alors au moment ou j'ouvrais la porte pour aller donner les feuilles de répétitions à Bernard, la mère Duluc c'est pointée et encore une engueulade de plus.
Et vu que mon mois de gagesse n'a servi à rien, n'aie plus jamais voulu être sage.
J'ai soif Glup
Comment oublié les spectacles dans la salle de déclive? impossible
Et quand j'étais dans la première chambre toutes les autres regardaient par la fenêtre, alors je suis allée voir, elles m'ont repousser, en me disant que j'étais trop jeune, c'est vraie que j'étais la plus jeune de la chambre! mais j'ai insisté et j'ai vu que le père noël n'existait pas! quelle déception Exclamation
Odile c'est rappellée de la fois ou j'ai mis de l'eau devant la vasque du milieu avec du savon dans le but que Me Renault se casse la figure et aille à l'hopital, pour ne plus la voir, et c'est une autre fille qui m'a dit: ça va pas c'est une autre qui pourrait tomber à sa place, alors j'ai tout essuyé à ma grande dception de ne pas pouvoir m'en débarasser de cette sorcière qui m'en faisait voir des vertes et des pas mures, car en plus je n'avait jamais la visite de mes parents. C'est elle aussi qui m'emmenait dans la classe des petits avec mon assiette de fromage, elle disait mange quand je revient je ne veux plus rien voir.Mais la guêpe pas folle, elle écrasait un morceau de fromage avec la fourchette, mettais le fromage dans du papier et hop poubelle et quand elle revenait était contente d'elle, mais moi j'avais fait un quar d'heure de moins de sieste! Laughing
souvent avec d'autres nous, nous occupions du goûter comme ça pas de promenade ouf, c'était toujours la même choseUn jour avec Adèle nous faisions le projet de nous tirer, mais les idiots avaient fermer toutes les portes ce jour là
Bon il est tard je fais me coucher
bonne nuit à tous
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jan 29, 2007
Messages: 13

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous .

Merci à Michel pour avoir évoqué Mr Mathieu .
Je possède grâce à lui un vieux vestige mais ô combien précieux pour moi; il s'agit d'un cadre en poterie moulé et peint représentant "Chantoiseau" et confectionné maladroitement par mes soins lors des travaux pratiques effectués sous sa houlette .
C'est depuis toujours un très beau souvenir "positif"pour moi .
Amitiés à toutes et à tous

Francis le "chti" ancien de "Chantoiseau"entre autres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009 20:11    Sujet du message: Chant'oiseauonsoir Répondre en citant

Very Happy Bonsoir tout le monde!

Et qui se souvient de melle Roux, cette jeune et jolie institutrice, (une petite brunette, guère plus agée que les "grandes")?
Avec mme Mathieu, elle avait en charge la classe des petits..

Et aussi de cet instituteur que nous aimions beaucoup, (impossibl de me souvenir de son nom...) Quand il nous a quitté, en rang sur la terrasse, les larmes dans les yeux, nous lui avons chanté "Ce n'est qu'un au revoir"... Mais nous ne l'avons jamais revu.. Crying or Very sad

Ah! nostalgie quand tu nous tiens... Confused

Bonne nuit à toutes et tous. Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven 15 Mai, 2009 22:11    Sujet du message: chanteoiseau Répondre en citant

Razz Bonsoir à tout le monde

Melle Roux était gentille, heureusement tout le monde n'était pas comme les R.....T Exclamation
Bien sûr que je me souviens de cet instituteur qui à fait pleurer tout le monde, le soir aussi nous lui avons dit au revoir dans la grande salle, j'ai l'impression d'y être encore 50 ans après Sad

Et mademoiselle Mouche qui s'en souvient Exclamation la pauvvre, nous imitions le bruit de la mouche. Embarassed

Et madame Duluc l'infirmière, une personne inoubliable Razz

50 ans après chanteoiseau j'ai encore des dessous de verres en liège que j'avais fait en atelier.

Je vous dis nous pourrions faire un livre et un gros en plus avec toutes nos anecdotes Laughing

réjaubert innoubliable Rose Very Happy Smile Sad Surprised Shocked Confused Cool Laughing Mad Razz Embarassed Crying or Very sad Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes Wink
bisous tous
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2009
Messages: 5
Localisation: la seyne sur mer var

MessagePosté le: Sam 16 Mai, 2009 14:15    Sujet du message: ancien de chantoiseau Répondre en citant

Que de souvenirs qui remontent à la surface !

Souvenez-vous de notre langage par les signes ? Notre alphabet pour sourds et muets ...
Le signal "P " qui servait aux petits débrouillards qui allaient voir dans le petit bureau vitré, les noms de ceux qui étaient sur les listes pour dentiste, ponctions de sinus,lavage des bronche, lipiodol (bouafff!!! avec son goût affreux ! Nous étions vaseux pendant deux jours !) etc...etc...
Quelle angoisse d'être sur une de ces listes !
Et, un autre petit débrouillard qui faisait le guet et qui disait P...P... pour signaler la présence d'un membre du "P"ersonnel ... Et, si ça se passait pendant la sieste, tout le monde courrait dans son lit, en retenant son souffle ....
Et, nos "M'zelle...M'zelle..."M'sieu...M'sieu"..." D'ame... D'ame" en levant le doigt (et parfois même en claquant des doigts pour se faire entendre...)
J' arrête là... Et, à bientôt Jojo, Filledelaire, Moni69, Mita54, Marcel, Lulu et les autres ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam 16 Mai, 2009 17:58    Sujet du message: chanteoiseau Répondre en citant

Bonjour à tous,

eh oui Dilou tu fais bien de parler des ( P ) qui voulait dire qu'il y avait un ou une surveillante. Parfois c'était la bousculade pour retourner dans nos lits!
Le jour ou je suis allée réveiller les garçons de la chambre .N° 5, ou il y avait Georges et Bernard, en courant dans le couloir, je me suis trompée de chambre, et croyant sauter dans mon lit, j'ai attéri sur Adèle, me suis dépêchée de retourner dans le mien, le lendemain j'ai soutenu aux surveillants que j'étais venue chercher un mouchoir dans le placard,( merci au placard d'avoir été en face la chambre des garçons).

Oui Dilou nous y arriverons un jour à nous retrouver, ça sera pleins d'émotions.

Laughing Embarassed Razz

Je crois que nous pourrions passer des heures à raconter nos histoires, les tristes et les pas tristes, faut dire que nous étions plusieurs à ne pas être triste.

Bon j'en garde un peu pour plus tard

biz...............................

Jojo Banane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticodrummer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 02, 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mar 02 Juin, 2009 13:05    Sujet du message: anciens de chanteoiseau Répondre en citant

bonjour a tous,

je suis un ancien de Rejaubert, je suis serge mouton de lyon, j'etais à chanteoiseau de 75 à 81 si mes souvenirs sont bons...
je viens de decouvrir (tardivement) votre site, et que de souvenirs qui reviennent à la surface...
je ne me rapel plus de tt les prenoms et noms mais quelques uns reviennent, comme, aly bellarbi, françois, sophie mousse, sandrine paquet, hugues...je me souviens d'une mono qui s'apellait corinne je crois, j'etais tjrs assis a coté d'elle au petit dej, elle me laissé son fond de bol de thé...
les deux autres monos etaient mariés je crois mais je sais plus leur prénoms...
je me souviens bien des courses d'orientation ds les bois, de la piscine, des matchs de foot avec le toubib comme goal, la sieste journaliere, les aller-retour au chateau qd on etes malades, le crachoir aussi pour ceux qui s'en souviennent, les soirées d'eveil (tele ou activités)...
je suis retourné au chateau ce week end avec ma femme et mes enfants, difficile de reconnaitre le coin avec tt ces changements, mais j'ai pu revoir la vieille ferme, le pigeonnier, j'ai pu entrer dans le chateau car son proprietaire etait sur place, j'ai pu prendre pleins de photos y compris de l'interieur, qd j'ai revu ce grand escalier en bois ou nous montions pour aller aux chambres des malades...quelle emotion...
je n'ai pas pu aller au 3éme car il y a eu le feu a l'etage en 2000, j'ai pris une photos du sinistre...j'ai pris egalement des photos de l'entrée et des pieces interieur avec leurs belles cheminées...que de souvenirs...
dommage qu'il n'y ai plus les chalets ou nous dormions à l'epoque...
la piscine non plus n'est plus la...
enfin voila je suis content que ce site existe et qu'il puisse raviver une partie de notre enfance inoubliable...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 02 Juin, 2009 19:25    Sujet du message: Bienvenue chez toi! Répondre en citant

Very Happy Bonsoir,

Mais non tu n'es pas à la bourre, et ravie de trouver sur ce forum un de ceux qui nous ont succédé quelques... presque 15 ans après!

Epoque différente ? Mais... même traitements ! Laughing

Pour le reste, copié/collé! Même jeux, même sieste, mêmes allers et retours entre le Château et les châlets, même veillées!

Et Noël, c'était comme nous?
Le beau sapin dans la salle de jeux, les guirlandes de papier crépon pour décorer la salle de jeux et celle de "déclive", le p'tit réveillon et la veillée au pied du sapin avec les 40 paires de chaussures alignées à son pied? Et la fête devant les parents le lendemain 'après midi ? Laughing Laughing

Si comme nous vous avez joué au foot ( Hé oui, les filles aussi ! )contrairement à nous chers "successeurs," vous avez eu la chance de jouer au foot avec le toubib de Réjaubert.
Etait- ce le docteur Springer ?
De "notre temps" le cher homme ne se défoulait pas de encore sur les pelouses de Réjaubert! Laughing Laughing

Tu as aussi sans doute connu Mr et Mme Besson. Nous, nous les adorions tant ils ont apporté à Réjaubert et ses pensionnaires. Smile


Veinard, tu as pu visiter le Château! J'y suis allée au mois de février dernier, mais quel dommage, les portes étaient fermées. Je me suis donc contentée de regarder à travers les fenêtres.. Sad

Je ne te dis pas combien j'ai eu le coeur serré en redécouvrant l'ancienne ferme ou du moins ce qu'il en reste, oui plus de piscine. Sad

Embarassed Tu sais ce qui serait sympa? C'est que tu mettes sur ce forum quelques unes des photos que tu as prises de l'intérieur du Château.

Et ce qui le serait encore plus? Embarassed C'est que tu viennes nous retrouver quand nous organiserons la rencontre entre les anciens de Réjaubert !

Si tu le veux, donnes nous donc aussi des nouvelles de ta santé, par Mp si tu préfères. Nous sommes quelques uns, plutôt vaillants, même si certains d'entre nous ont payé un plus fort tribu à la maladie que d'autres.

Au plaisir de te relire. Chaleureusement à toi. Filledelair.Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar 02 Juin, 2009 22:51    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Bonsoir Ticodrummer,

Embarassed moi aussi je suis contente de voir un ancien de réjaubert,chanteoiseau ? si j'ai bien compris!
J'ai retrouvé filledelair qui habite Dijon et moi Châlons en Champagne et depuis nous ne nous quittons plus, téléphone, courrier emails et MSN
nous nous sommes rendû comptes que nous avions fait les même bêtises Embarassed
la belle époque c'était quand Mr et Mme Besson sont arrivés au chalet.
Oui je suis d'accord avec filledelair si tu peux envoyer des photos du chateau sur le site ça serait bien, car j'y suis passée plusieurs mois au début sans compter les soins et le dentiste.
J'étais et je suis encore asthmastique et bronchitique, mais ça va mieux avec les traitements.
Si tu veux écrire sur messagerie privée pas de problème on t'écoutera.
Bien amicalement en souvenir de réjaubert.
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticodrummer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 02, 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 03 Juin, 2009 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous,

Merci pour ces réponses si rapides...
Effectivement les activités n'avaient pas changéés malgrés l'epoque.
Noël et son sapin indémodable, je me rapel qu"on préparai les guirlandes en papier crepon pendant les soirées d'eveil, et c'etait effectivement ds la meme salle.
Par contre moi je rentrai chez moi 3 jours pour Noël et pendant les vacances d'ete, mes parents venaient rarement car ils n'avaient pas de voiture...
je ne me rapel plus si c'etait le docteur Springer ds les cages de foot, un homme grand, mince, cheveux blanc, lunettes, tres gentil !!!!
ou alors c'etait un des profs ???
mais j'ai eu affaire a ce docteur bien evidement...
Je me rapel tres bien de Mr Besson, moins de son epouse, il etait vraiment adorable cet homme...
je crois que l un des mono s'appellait Michel si ca vous dit...
je me souviens des corvées de gouter, ou il fallait mettre les verre , trancher le pain, le beurre et la confiture, moi j'etais tjrs volontaire on echappait a la fin de la sieste, qui n'en etais pas vraiment une vu le foutoir qu'on faisait en allant debarqué ds les autres chambrées et mm celles de chante cigale...
bien sur on se faisait tjrs coincés et on etait privé de veillée ou de tele...je me souvient de la punition terrible de privation de tele, elle etait en hauteur et la punition etait d'etre en dessous contre le mur mains sur la tete, on avait pas les images mais on avait le son, en plus on pouffait de rire tte la soirée, ce qui nous valait la mm punition le soir suivant...
Aujourd'hui j'ai 39ans et suis et resterais tjrs asthmatique, malgrés tt les taritements et cures à Réjaubert. j'etais aller à Montbrison aussi une fois...
je carbure tjrs a la ventoline et au symbicort, en passant par les autres inhalateur comme flixotide et tildade, y compris les traitements de fonds pour les allergies comme le zirtec, sans oublié la cortisone, mais bon, on connais notre maladie et on la gere au mieux avec les moyens qui nous sont offerts...
Effectivement ce week avec mon epouse et mes enfants on a pu mettre les pieds a l'interieur du chateau (tres emotif...), j ai pu leur raconter un peu comment nous vivions et conter quelques anecdotes.
voici la photo du grand escalier en entrant a droite, celui qui nous menait aux chambres...
Pour ceux et celles qui desirent voir les autres photos clicker sur ce lien ou copier le...

http://drum.mapex.free.fr

A tres bientot...

Serge



Edité par webmaitre (image trop grande)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2009 14:58    Sujet du message: Merci! Répondre en citant

Bonjour!

Very Happy Very Happy Very Happy Mille merci de partager avec nous ces très jolies photos, pour le reste aussi, "quelques" années nous séparent, mais nos vécus sont tellement similaires!

Mr Besson avait compris que l'absence de vie familiale pertubait un grand nombre d'entre nous. Quand il a prit la direction de Réjaubert il a fait de manière à ce que les enfants puissent retrouver leurs parents plus souvent (entre autre). Tout cela explique , sans doute, pourquoi toutes celles et tous ceux que j'ai retrouvé lui gardent en souvenir une infinie tendresse.

Je me rappelle que docteur Springer avait des cheveux gris (pas beaucoup) et des lunettes. Par contre, sa taille... je ne me souviens pas! Il n'était pas trop mon pote... Les lipiodols, lavages, de bronches et le reste, provoquaient une rancoeur tenace !
Il a dû se souvenir longtemps de mes séances de coups de pieds, à défaut d'autre chose... car si j'avais pu mordre ou griffer!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Au niveau de ton traitement médical tu as l'air d'être plutôt dans le classique... Je ne sais pas si tu dois l'être, mais rassure toi, ça ne fait pas mourrir, comme tu le dis, on gère et je trouve que l'on ne s'en tire pas trop mal!!!

Personnellement je suis une grande paresseuse, mais nombre des nos anciens camarades sont des sportifs accomplis, alors! Laughing Laughing Laughing

Bon courage à toi et au plaisir d'avoir de tes nouvelles, si tu passes de temps en temps sur ce forum, tu verras, de temps en temps on s'y marre pas bien! Laughing Laughing Laughing

filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven 05 Juin, 2009 20:38    Sujet du message: chateau Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Encore un grand merci, même si je t'ai répondu sur messagerie privée

Exellents souvenirs, moi aussi je me rappelle des guirlandes en papier crépond, des goûters que beaucoups de monde aimaient préparer pour éviter les promenades que nous connaissions par coeur, nous préférions les parties de rigolades entre nous, faire le bazarre dans la cuisine.
Et à vôtre époque faisiez-vous toujours sauter les crèpes à la chandeleur, avec une pièce dans la main en faisant un voeux?

Encore merci pour ces merveilleuses photos

Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dilou
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 28, 2009
Messages: 5
Localisation: la seyne sur mer var

MessagePosté le: Lun 08 Juin, 2009 16:19    Sujet du message: Ancien de Chant'oiseau Répondre en citant

Bonjour Ticodrummer , les Amis de Chant' oiseau et de Réjaubert,

Merci pour les photos de Réjaubert. Le Château à l'air endormi sans les cris et les rires des Enfants mais peut-être qu'un jour il se réveillera !

Ancienne de Chant'oiseau 1953-61, époque sans TV mais veillée"des informations" par diaporamas ou films de Paris Match en noir et blanc . Plusieurs actualités me sont restées en mémoire, par ex : " La rupture du barrage malpasset à Fréjus " où les images, de ce drame, étaient inoubliables ...
Heureusement, dans les actualités, il n'y avait pas que des catastrophes !

Après les séances, l'écran était réservé aux ombres chinoises . Mr Mathieu était très doué et nous essayons de faire aussi bien que lui mais... Enfin, je pense que tout le monde savait faire le chien car ils y en avaient beaucoup sur l'écran !...

Un petit mot sur le papier crépon, au moment de Noël : les roses de toutes les couleurs, de Monique, sont innoubliables !

Mes amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ticodrummer
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 02, 2009
Messages: 4

MessagePosté le: Mer 10 Juin, 2009 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous

de rien pour les photos, c vrai que le chateau a l'air triste et sans vie...
mais soyons optimiste, on va lui redonner vie !!!!
moi je n ai pas connu les ombres chinoises mais je me rapel d'un ecran blanc ou l on projettai des fims , c'etait des grosses bobines, je trouvais ca fascinant, bien plus que le film...
mais bon j'etais souvent punis alors j etais plus sous la tele que devant ( rire).
avez vous eu vous aussi les incessante desensibilisation? un stock de piqures sur chaques bras pour les allergies...
j'avais tjrs droit a un bonbon car je ne pleurai jamais, j ai jamais craint les piqures mais c normal c'etait tellement frequent ...

je trouve un peu dommage que le forum soit un peu eparpillé...
je comprend que les sujet differt, mais on ne peux pas echanger avec tt les gens qui ecrivent ( a moins de repondre a tt les sujet du forum) et de ce fait peut etre ratons nous des occasions de revoir d'anciens de nos chambrées...
bien sur c juste un avis personel.

je vous souhaite une bonne journée
bizzz a tous
a tres bientot

serge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 10 Juin, 2009 21:04    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Bonsoir à tous, Razz

Oui ticodrummer, je me souviens des descensibilisations, mais comparer aux lavages et lipiodols, je trouvais que cela n'était rien Exclamation

En plus d'être asthmastique, j'étais bronchitique, j'étais sauvée entre guillemets pour les lavages le jour ou j'avais une crise d'asthme, mais hélas c'était reculer pour mieux sauter! Sad
Sad

Rolling Eyes bonsoir à tous
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.51 Secondes