Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Y a un truc..
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le bar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Y a un truc.. Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 02 Fév, 2009 21:49    Sujet du message: Y a un truc.. Répondre en citant

Very Happy Bonsoir tout le monde!


Shocked Ben oui, il doit y avoir un truc et quelque chose qui m'échappe...

Le dernier sujet émanant d'une âme du cru date du 23 novembre, date (à peu près) à laquelle des anciens de Réjaubert renouaient des liens.

Quand même, ce ne sont pas eux qui ont fait fuir les habitués du forum Question Question Question

Hormis qu'il est bien utile pour faire la pub de notre volonté de sauvegarder Réjaubert, nous apprécions beaucoup toutes les rubriques que Webmaître met à disposition. D'ailleurs gâce à un de ses liens, j'ai trouvé un endroit sympa pour un séjour à Dieulefit cet été.

Dommage que Miselé ne s'exprime plus, j'adore son style et son humour! Razz Et vos joutes oratoires, sur vos différentes préoccuptions ? souvent, un vrai régal!

Confused Est - ce le fait que nous sommes des "estrangers"(comme dirai Miselé) que les gens du pays de Dieulefit, ils ne veulent pas causer avec nous Question Question Question

Pis, vous n'êtes pas jaloux, que nous puissions aimer Dieulefit autant que vous, natifs des lieux? Embarassed

Voyons voir... Combien de temps mes questions vont elles rester sans réponse... Question Question Question

Pas de petites bulles pour ce soir, juste une p'tite verveine! Pouuuaaaahh Exclamation Exclamation Exclamation

Allez, que cette nuit soit douce, faites de beaux rêves! Wink

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 0:15    Sujet du message: Ok, dissertons Répondre en citant

J'ai bien fait de passer par là, puisqu'on m'y interpelle..

Mais si, Miselé s'exprime dès qu'elle a quelque chose a dire .
Mais... tous vos échanges glou glou et autres glups ne m'ont guère inspirée ... Désolée Embarassed , quitte à paraitre bêcheuse...

Mais oui je suis une nana, de celle que vous cherchez, mais aussiune "estrangère" qui a connu ce coin il y a bien longtemps , bien que dans un autre contexte...
Tout aussi "amoureuse" que vous de ce pays, je m'y suis installée, impliquée et me suis souvent demandée pourquoi tous aux normes ces silences.. Crying or Very sad Crying or Very sad
Je n'ai donc pas la réponse au truc...la seule chose que je sais est que ce que nous disons est lu par de nombreuses personnes, surement même par des gens au pouvoir important et cela doit donc suffire... Rolling Eyes

J'ai malgré tout une grande interrogation depuis quelque temps quant à votre projet...

Projet grandiose, travail remarquable..... mais lorsque Moki dit être pressé de se servir de vos pupitres, une question fondamentale me vient : Qui va financer tout cela ?

Sachant le prix initial, même si celui ci est a la baisse, qui va se lancer dans un tel investissement, sachant les prix a rajouter a l'achat pour mettre tout cela en fonctionnalité,aux normes, embaucher le personnel nécessaire pour le bon fonctionnement etc..

Avez vous fait une évaluation du nombre de visiteurs ( payants ) qu'il faudrait par jour pour rentabiliser un tel projet ?.

Oui je sais je joue les troublions et je le regrette Confused mais connaissez vous auj. quelqu'un, fut ce une collectivité, qui investirait une telle somme sans y chercher une quelconque rentabilité....

Rentabilité non garantie... jamais.... mais cela est un autre problème..

Peut-eut-être mes inquiétudes sont-elles sans fondements et avez-vous déjà toutes ces solutions... Vous m'en verriez ravie. Very Happy

Je reste à votre disposition pour ce qui peut être dans mes petits moyens.... pour l'instant je ne vois pas ce que je peux dire ou faire, si ce n'est attendre la suite...

Je crois que nous sommes encore pas au bon endroit.. ma réflexion devrait retourner dans Dieulefit. n'étant pas une ancienne de Réjaubert...je sens qu'on va encore me balader..... sans me demander mon avis...à moins que vous ne fassiez un compte- rendu à vos amis de notre petite conversation " toute privée"

Et pour les " joutes verbales" que vous semblez affectionner, de quoi voulez vous que nous dissertions à ce bar si malfamé il fut un temps Wink ?
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

… Comment malfamé ?!?...

… Alors comme ça, il suffit que je ne vienne plus m’accouder au zinc pour que ce bouge infâme se refasse une virginité !!!

C’est bien possible : Les peintures ont l’air fraiches. .. Plus un mégot ne traîne par terre... Un éclairage doux a remplacé le néon blafard... Des toilettes propres remplacent le chiotte à la Turc…
… Et il flotte dans l’air un parfum de tisane, ainsi que le son délicat des coupes de champagne qui s’entrechoque…

Nostalgie ?... … Sûrement pas.
Mais il est clair que le forum a changé. Ses nouveaux intervenants, par le haut niveau de leurs interventions, lui donne désormais un niveau de respectabilité où je ne trouve plus ma place…

… J’me fais vieux in my mind, alors place aux jeunes dans leur tête…

Amicales pensées à ma partenaire de joutes. Twisted Evil

Don Stein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

DonStein a écrit:
… Comment malfamé ?!?...

… Alors comme ça, il suffit que je ne vienne plus m’accouder au zinc pour que ce bouge infâme se refasse une virginité !!!

… J’me fais vieux in my mind, alors place aux jeunes dans leur tête…

Amicales pensées à ma partenaire de joutes. Twisted Evil

Don Stein


Un Corse qui capitule devant une femme...Voyez vous ça !!!! Ben oui les temps changent Cool Cool Cool mais puis je vous faire remarquer que pour constater les changements il vous a fallu vous accouder au zinc... quoique vous disiez un peu plus haut....

Merci de me classer dans les jeunes.... je l'avais un peu oublié ces derniers temps Sad Sad

Mais je redis que vous etes plus mignon comme cela : "Very Happy "

Wink
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas sympas du tout Mme Miselé,même si le projet peut avoir un certain budjet, cela n'empèche pas de faire des recherches et des projets.Ne vous en déplaise je trouve que Lulu à très bien travailler et a réalisé un très bon travail.
Je trouve aussi que ce forum n'est pas dédier uniquement aux jeunes, tout le monde a le droit de s'exprimer, et il n' y a pas besoin d'être jeune pour être bien dans sa tête, je connaîs des jeunes de 30ans qui ont 70 ans dans leurs têtes. Alors jeunes ou pas jeunes en âge le principal c'est d'être jeune dans sa tête. Twisted Evil
A +
Jojo
D'accord Lu et Filledelair Question Biz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo a écrit:
Bonjour à tous,

Pas sympas du tout Mme Miselé,même si le projet peut avoir un certain budjet, cela n'empèche pas de faire des recherches et des projets.Ne vous en déplaise je trouve que Lulu à très bien travailler et a réalisé un très bon travail.
Je trouve aussi que ce forum n'est pas dédier uniquement aux jeunes, tout le monde a le droit de s'exprimer, et il n' y a pas besoin d'être jeune pour être bien dans sa tête, je connaîs des jeunes de 30ans qui ont 70 ans dans leurs têtes. Alors jeunes ou pas jeunes en âge le principal c'est d'être jeune dans sa tête. Twisted Evil
A +
Jojo
D'accord Lu et Filledelair Question Biz


et voila je me suis encore fait une copine..

MDR.... Very Happy Very Happy Very Happy

"Mme" Jojo ....
Vous avez entièrement raison , je ne suis pas qqu'un de sympa.... pas .du tout ! j'ai la facheuse tendence de poser les questions qui fachent . Rolling Eyes Rolling Eyes
Vous avez entierement raison sur votre théorie de l'age, je vais m'en souvenir et me dire qu'avec mes 30 ans j'en ai 70 dans la tête.... Rolling Eyes Wink

Par contre vous avez tort dans votre compréhension de la lecture :
ou ai je dit que le travail de lulu n'était pas bon ? relisez s.v.p. Confused

Peut-être auriez vous du demander l'avis de Lu et filledelair "avant" de poster ? Evil or Very Mad

Mais vous m'avez fait rire Very Happy Very Happy
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Nullepart j'ai vu que vous critiquiez le travail de Lulu, mais nullepart vous lui avez faît des compliments et comme dirait le proverbe:
La critique est facile mas l'art est difficile.
Je vous félicite pour vos 30 ans, mais vous voyez moi je vais en avoir 59 et je me trouve très jeune dans ma tête.
Il y a au moins une chose que nous avons appri à réjaubert: avoir un carractère comme on peut dire " forgé " , de l'endurance et de la bone humeur,savoir se défendre et surtout ne pas se laisser enquiquiner, je trouve que c'est beaucoup.
Si certaines personne avaient vécu ce que nous, nous avons vécu, beaucoup de personnes seraient moins strésser dans la vie. Very Happy
Aller sans rancure et sacher que un petit compliment dans la vie n'a jamais faît de mal à personne
Jojo stroumph Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 19:01    Sujet du message: ????? Répondre en citant

Jojo a écrit:
Bonjour,

La critique est facile mas l'art est difficile.
Aller sans rancure et sacher que un petit compliment dans la vie n'a jamais faît de mal à personne
Jojo stroumph Shocked Evil or Very Mad Twisted Evil Rolling Eyes


Vous avez raison ...Je manque à tous mes devoirs Embarassed et vais vous en faire un de compliment :

Vous êtes impayable Vous!!
Du grand Art, celui que justement vous jugez difficile !

Mais je vous dois de m'être grandement instruite auj.
Donc, d'après vous, il faut avoir passé par Réjaubert pour savoir ce qu'est la souffrance, l'endurance, l'abnégation, la combativité et l'auto défense face aux enquiquineurs (ses )..en l'occurrence moi Cool

Désolée de n'avoir vécu toutes ces frustrations, mais je ne vais pas pour autant m'excuser de "ma vie dorée de princesse "

Finalement je préférais le bar quand il était malfamé, au moins était ce drôle... Very Happy

Donstein avait très bien vu en écrivant :

Ses nouveaux intervenants, par le haut niveau de leurs interventions, lui donne désormais un niveau de respectabilité où je ne trouve plus ma place…

Je partage tout à fait son point de vue et vais donc organiser une MégaBoum entre "d'jeuns" Wink dans un autre coin où les susceptibilités sont moins vives et ceci sans aucun fondement ! Shocked


Ceci n'exluant nullement de répondre à la question : Qui finance tout ça ? Shocked
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir,

Non il ne faut pas passer par réjaubert pour savoir ce qu'est la souffrance, c'était un exemple parmi tant d'autres.
Pour enquiquineurs (ses) si vous vous sentez viser je n'y peut rien.
Quand au faît que vous êtes d'accord avec Dostein c'est libre à vous, nous sommes en république.
Pour ce qui est des finances! il faut laisser faire les choses, personne a dit que tout était rose, et sans difficulter, mais qui ne risque rien n'a rien.L'espoir fait vivre.
Sur ce je retourne au bar boire les petites bulles avec les amis du coin.
Rolling Eyes Evil or Very Mad Twisted Evil Idea
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Confused Houlala du calme!

Moi qui voulais discuter un peu, et de préférence, en bonne compagnie, me voilà servie!
Miselé, il ne faut pas prendre tout cela au pied de la lettre!

Certes, Jojo est un peu impulsive, je vous le concède, mais ne voyez pas de malice dans ses propos, ils ne s'adressaient pas à vous particulièrement et quand il 's'agit de défendre Réjaubert elle se transforme en lionne !

Pour le financement du projet de sauvegarde de Réjaubert nous avons notre idée... néanmoins, nous gardons les pieds sur terre, sans le soutien de la population dieulefitoise, il ne sera pas utile que nous nous mettions en quête de financement...

Mais nous nen sommes pas là, avant tout , il faut que chaque Dieulefitois(e) se réapproprie le domaine de Réjaubert, c'est le 1er obejctif du projet développé par Lu.
Faut -il qu'il ait été bien abimé pour que Dieulefit n'y soit attaché que pour ce qu'il pourait rapporter?

Le temps me manqe et ne permet pas, pour l'instant, de poursuivre, mais je vous retrouverai avec plaisir dans une autre rubrique, Donstein n'appréciant pas [color=red]"le haut niveau de nos interventions"...

Bof.... elles auront au moins eu le mérite de vous faire sortir de vos cachettes...

Filledelair[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 04 Fév, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de passer devant le bar...

...Comme je m’y attendais, même au travers les baies vitrées closes, on entend des rires aigus, mais distingués, et d’autres graves qui donne le «la» aux conversations que je devine convenues et d’usage...

... Je distingue malgré la buée que les colliers de perles ornent les décoltés pigeonnant pour mieux masquer les rides du temps, et qu’en face ces messieurs ont pris soin de rouler un fouloir de soie autour de leur gorge pour rendre leur port de tête moins flasque…

... Un instant j’ai failli pousser la porte pour m’accouder au fond du bar, là où mon tabouret m’était réservé, m’assoir et attendre que Jano me serve mon blanc sec sans que le lui demande...

... Et attendre en grillant une roulée que Miselé pointe le bout de son nez…

… Mais je suis passé…

... Je me dirige maintenant droit là haut : A Dieulefit. Et je vais y poster ce que j’ai à dire à l’endroit où il faut...

... Ici, j’sais pas si j’reviendrais…

P’têt bin, si mes pôtes d’avant y reviennent aussi…

Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 1:59    Sujet du message: Hé bé ! Il y a du rififi au saloon ! Répondre en citant

Allez Wink

Un p'tit bonsoir en passant dans notre troquet préféré Very Happy

Est-ce bien nécessaire de monter sur de grands chevaux ??? De se balancer des amabilités douces-amères ? Allons... Du calme, les filles et les garçons Wink

Perso, je fuis le conflit comme la peste et le choléra reunis...
Cela étant, je suis un fervent adepte de la confrontation... des idées. Pour peu d'y mettre un zeste de contrôle de la température et une pincée de réflexion Razz

Bah ! Ça commence bien ! Pour ce qui est de réunir les bonnes volontés autour d'un projet viable, je mesure la distance à parcourir Crying or Very sad

Tout de même, permettez-moi quelques observations.

Miselé a écrit:
...

J'ai malgré tout une grande interrogation depuis quelque temps quant à votre projet...

Projet grandiose, travail remarquable..... mais lorsque Moki dit être pressé de se servir de vos pupitres, une question fondamentale me vient : Qui va financer tout cela ?

Sachant le prix initial, même si celui ci est a la baisse, qui va se lancer dans un tel investissement, sachant les prix a rajouter a l'achat pour mettre tout cela en fonctionnalité,aux normes, embaucher le personnel nécessaire pour le bon fonctionnement etc..

Avez vous fait une évaluation du nombre de visiteurs ( payants ) qu'il faudrait par jour pour rentabiliser un tel projet ?.

Oui je sais je joue les troublions et je le regrette Confused mais connaissez vous auj. quelqu'un, fut ce une collectivité, qui investirait une telle somme sans y chercher une quelconque rentabilité....

Rentabilité non garantie... jamais.... mais cela est un autre problème...

...


Que n'êtes-vous pressée Miselé ! Nous y viendront au financement, mais en temps utile, croyez-moi Laughing

Ne prenez pas le commentaire suivant comme une agression ou une leçon : ce n'est pas dans ma nature ... Du reste, il est fort probable que mes commentaires prêtent à controverse. Du moins est-ce que cela briserait ce silence global... embarrassant.

Pour l'avoir longuement, patiemment et parfois douloureusement expérimenté tout au long de mon parcours (54 ans au printemps...), vie privée - itinéraire professionnel confondus : chaque chose vient en son temps.
Je suis intermittent du spectacle, ça aide : ne pensez-pas qu'il s'agisse d'un statut réservé aux figurants de fond de champ parce que ce n'est pas le cas !

Cette même expérience démontre que pour voir le jour et se pérenniser, un projet doit être mûrement réfléchi.

Aussi avant que de se soucier des financements, il convient de définir ce que contient le projet, quelle est sa finalité, à qui il s'adresse, quelle en est la forme juridique, bref, tout ce qui relève de la contingence.

Ensuite, et seulement à la fin du montage de projet, intervient la recherche de financement : lorsqu'au cours de l'élaboration de celui-ci, tous les partenaires potentiels ont été identifiés. La procédure est on ne peut plus classique.

C'est assez logique non ? Lorsque le simple quidam présente une demande de financement à son banquier préféré, celui-ci répond du tac au tac "Quel est votre projet ?"
Et cela quand bien même ce ne serait que pour financer l'achat d'une machine à laver... Ce qui suppose que ne disposant pas suffisamment de fonds propres, avant même d'aller voir son banquier pour lui soutirer quelques pécunes, le quidam avait imaginé et prévu l'achat de la machine à laver, du crédit à contracter, du remboursement des échéances, donc dans l'ordre : les bœufs avant la charrue, projet -> financement !

D'autre part, vous voudrez bien me pardonner de vous citer, Miselé, en soulignant en gras ces deux expressions : "fut ce une collectivité" et "chercher une quelconque rentabilité".

Ne l'éludons pas, c'est un aspect à examiner avec soin.

Encore faut-il ne pas y mêler la moindre confusion !

En effet, que signifie pour vous "collectivité" ? Quelle structure voyez-vous derrière ? En connaissez-vous le mode de fonctionnement ? Etc.

Quant à "chercher une quelconque rentabilité", c'est bien le nœud du problème ! Et à plus d'un titre...
Je me risque à une onomatopée : "Merci la pensée unique !"

Qu'entendez-vous par là ? Profits ? Bénéfices financiers ? Retombées économiques ?

S'il s'agit de profits et/ou de bénéfices financiers, que l'on m'explique, et surtout que l'on me démontre par A + B en quoi ils sont indispensables à la viabilité du projet ????

Nous ne sommes plus dans la logique du profit pour le profit - pensée unique - mais dans une logique d'intérêt(s) collectif(s), nuance !

Dès lors que la structure a convaincu de sa justification, qu'elle est assuré de ses partenaires, que ses financements sont acquis, qu'elle satisfait à ses obligations et que le plan d'amortissement est respecté, l'équilibre est atteint, que vouloir de plus ????

Ce qui m'interpelle dans ces expressions, au-delà de la confusion, sauf à me méprendre, c'est qu'en filigrane apparaît l'idée que sans profit substantiels à venir, rien n'est possible.

Hé quoi ! Qu'a-t-on retenu des deux leçons précédentes ?

Le Club Méditerranée ne veut plus de Réjaubert, savez-vous pourquoi ?
Non rentable ? Structure trop lourde ? Que d'autre ?
Eh bien : RIEN de tout cela ! Il est question d'obéir à une stratégie !

Le PDG de Club Méditerranée, Henri Giscard-d'Estaing, a été très clair dès sa prise de fonction : "Le Club Méditerranée n'a pas vocation à être propriétaire de son patrimoine".
En d'autre termes, le "cœur de métier" - expression consacrée des chefs d'entreprise - est de vendre de la prestation de services et rien d'autre. De surcroit, s'investir dans la prestation de services hôteliers de haut de gamme et d'en tirer le maximum de profit.

En foi de quoi, la stratégie de Club Méditerranée a subi une inflexion radicale. A quelques exceptions près s'expliquant par des raisons de conduite marketing, tous les biens immobiliers et mobiliers du Club Méditerranée ont été ou sont à vendre. Le Club Méditerranée se contente d'être locataire de tout ce parc par Société Civiles Immobilières (ou assimilées) interposées sur lesquelles il conserve un contrôle.
Il n'y a que des avantages : comptabilisés non plus dans les immobilisations à amortir mais dans les charges - de propriétaire à qui revient toutes les obligations, on devient locataire et on ne paie plus que des factures, y compris sur une part conséquente des salaires et charges sociales par le truchement des personnels délégués - cela ouvre droit à des exonérations non négligeables à commencer par la TVA ! Sur les produits et services de luxe, le taux est de 33 %... Logique du meilleur rapport investissements/profits !

Ces capitaines d'industrie, dans leurs fonctions, ne raisonnent pas comme vous et moi dans notre cuisine Rolling Eyes

Lorsque Henri Giscard d'Estaing a eu à traiter le cas Réjaubert, le calcul été rapide : Dieulefit et sa région, malgré tous leurs atouts et leurs bonis ne sont pas comparables à Megève ou les tropiques. Côté luxe, une activité hôtelière de haut de gamme à profit considérable ou un complexe à valeur symbolique n'y sont pas envisageable : exit Réjaubert.
Il est fort probable que l'analyse n'ai pas même abordé la question de la rentabilité !

Aussi, espérer et plus grave encore, croire, croire que le salut viendra d'une société, d'une entreprise ou trust commercial ou industriel extérieurs est une erreur d'appréciation fatale, un échec programmé irrévocable : les attentes locales et l'arithmétique des pools extérieurs sont antagonistes.

Non, Miselé, et par dessus votre tête, tous les forumeurs, nous ne venons pas avec de gros sabots. Le projet que nous proposons n'est pas grandiose, il vient contredire cette sensation de fatalité attachée à Réjaubert, il est lucide et cohérent dans un contexte précis. Le travail que je fournis, s'il est le fruit d'un vécu et d'une passion, n'est absolument pas remarquable : il répond à une méthodologie éprouvée et classique.

A vous, à nous, de nous prendre par la main Exclamation Exclamation Exclamation

Cordialement,

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 15:47    Sujet du message: Re: Hé bé ! Il y a du rififi au saloon ! Répondre en citant

ChanteCigale60 a écrit:
Allez Wink

Un p'tit bonsoir en passant dans notre troquet préféré Very Happy


Perso, je fuis le conflit comme la peste et le choléra reunis...
Cela étant, je suis un fervent adepte de la confrontation... des idées. Pour peu d'y mettre un zeste de contrôle de la température et une pincée de réflexion Razz



A

Lu.


Mais dites moi, vous un grand sage vous !

Je vous cite :Bah ! Ça commence bien ! Pour ce qui est de réunir les bonnes volontés autour d'un projet viable, je mesure la distance à parcourir

et des bonnes volontés à quoi faire ? vous pouvez être plus explicite....

D'ailleurs le vrai projet, "votre" projet c'est quoi exactement ?
pour l'instant je vois un multitude de choses existantes de par le monde et glanées sur internet, exemples intéressants au demeurant, mais moi "la vie" m'a appris que pour qu'un projet aboutisse ,surtout dans le domaine de l'art, il faut qu'il soit unique, inventif, bref quelque chose qui va faire courir le monde entier..

Vous parlez très bien, faites de jolies phrases qui font baver d'admiration notre Mme jojo Confused , un peu comme ces politiciens qui répondent en nous saoulant de paroles mais ne répondent pas aux vraies questions-problèmes.... Sad

Oui oui, Mme jojo je ne suis pas sympa, mais en plus même pas gentille, mais ce n'est pas le but ici, je suis juste clairvoyante ( pas voyante ) !

Que n'êtes-vous pressée Miselé ! Nous y viendront au financement, mais en temps utile, croyez-moi

ah oui ???? Pressée ??
mais une chose m'intéresse votre "banquier "

C'est assez logique non ? Lorsque le simple quidam présente une demande de financement à son banquier préféré, celui-ci répond du tac au tac "Quel est votre projet ?"
le quidam avait imaginé et prévu l'achat de la machine à laver, du crédit à contracter, du remboursement des échéances, donc dans l'ordre : les bœufs avant la charrue, projet -> financement !


Je ne sais pourquoi, mais le mien de banquier, même préféré, il ne me demande pas quel est le projet, je viens le voir pour des sous, il le sait, moi le mien me dit à chaque fois : de combien disposez vous ? Quel est le montant de votre apport ?

Bizarre, non ? Cela doit encore être un truc local... alors à ma prochaine fantaisie si vous pouviez me passez l'adresse de votre banquier si cool, ce serait vraiment sympa !

Je me risque à une onomatopée : "Merci la pensée unique !"
là je vous rejoins : la pensée unique mais quelle horreur , alors si vous pouvez me prouver le contraire, j'en serais ravie... mais a un point que vous n'imaginez meme pas


Aussi, espérer et plus grave encore, croire, croire que le salut viendra d'une société, d'une entreprise ou trust commercial ou industriel extérieurs est une erreur d'appréciation fatale, un échec programmé irrévocable : les attentes locales

A vous, à nous, de nous prendre par la main


Et nous devons comprendre quoi ? que les Dieulefitois vont mettre leurs tirelires au service de la cause... ou que nous allons vendre des gâteaux au marché le vendredi pour payer l'achat de Réjaubert....
Que tout Dieulefit et environs va se trouver un sacerdoce pour le mécénat, le bénévolat, le charisme voire le caritatif ?
Des domaines que je connais bien .... hé oui Jojo, malgré ma tête de jeunette écervelée, j'ai quelques petites expériences.

Celle de l'investissement avec des banquiers,
celle des collectivités avec des budgets de plus en plus restreints a l'ordre du jour et
celle du travail bénévole qui s'il est fort valorisant, n'en demande pas moins qu'il faille trouver de temps en temps des pépètes pour vivre et payer les factures !

Pensée unique ?? Evil or Very Mad Twisted Evil non réalité de le vie des tous les jours.. Hélas 3 x hélas Rolling Eyes

Et encore une question : "votre" projet avec financement ou non, vous allez le présenter a qui ?







_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Oui Miselé pas besoin de me rappeller que vous n'êtes pas gentille je m'en étais aperçu, je vois aussi que DonStein est pleins de délicatesses.Mais comme dirait le proverbe: Personne n'est parfaît, il n'y a que des gens faîts.
Miselé je ne doute pas de vos compétences, quand à DonStein mon décolté va très bien et pour le monsieur assis en face de moi je trouve que sa gorge est très jolie.
Faut savoir quà partir de 20 ans tout le monde commence à vieillir
A bientôt
C'est l'heure de jouer à l'apéro

Jojo Glup
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Jojo a écrit:
Bonsoir à tous,

Oui Miselé pas besoin de me rappeller que vous n'êtes pas gentille je m'en étais aperçu, je vois aussi que DonStein est pleins de délicatesses.Mais comme dirait le proverbe: Personne n'est parfaît, il n'y a que des gens faîts.
Miselé je ne doute pas de vos compétences, quand à DonStein mon décolté va très bien et pour le monsieur assis en face de moi je trouve que sa gorge est très jolie.
Faut savoir quà partir de 20 ans tout le monde commence à vieillir
A bientôt
C'est l'heure de jouer à l'apéro

Jojo Glup


il n'y a que des gens faîts. Question Idea Question

Faits ???? je dois avouer mon inculture, et j'ai beau me regarder, je me demande de quoi je peux bien être faite....

Une chose m'a toujours amusée.. A quel point les gens, non nommés, se reconnaissent !
En quoi etes vous si sure que Donstein parlait de votre décolté pigeonnant ?

Vous avez encore raison Jojo, à partir de 20 ans cela se gate Crying or Very sad
Depuis quelques temps les prémices de quelques pattes d'oies altèrent mon regard "noir" et me causent bien du souci.. .Vous avez surement un truc à me proposer, mieux vaut commencer très jeune , non ?

Ne forcez pas trop sur les bulles, c'est pas bon pour le teint et embrouille les esprits.
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque dostein parle en général, ça j'ai bien compri, je répod tout simplement que le mien va bien.

Quand au proverbe il est connu, tout simplement que personne ne peut-être parfait.

Quand au teint rien ne vaut le naturelle.

Pour les petites bulles elles n'ont jamais fait de mal meme pas un mal de tête, suffi d'être raisonnable.
A +
Twisted Evil Evil or Very Mad French
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 21:25    Sujet du message: De la bêtise humaine ... Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

****************************************************

Réponse directe à Miselé :

Sage ou pas je n'en sais fichtrement rien, en tous cas au moins courtois et civilisé, alors je commence par dire "Bonjour", ça paraît élémentaire ...

Pas besoin de crier, connaissez-vous la "netiquette" sur ce froum ? Ailleurs, pour ce simple motif, on se fait virer ...

Décidément, sortir des sentiers battus vous met en panique Rolling Eyes

Sur vos propos ascerbes, pour ne pas dire acides, truffés d'âneries où vous trouvez le moyen de vous contredire vous-même : BOF ! Vos problèmes cognitifs me laisse de marbre.

Tout de même, pour éclairer la lanterne des autres lecteurs intéressés mais encore silencieux, je me hasarde à quelques commentaires, dont je sais pertinemment qu'ils sont vains en ce qui vous concerne.

Vous dites "je vois un (sic) multitude de choses existantes de par le monde et glanées sur internet, exemples intéressants au demeurant, mais moi "la vie" m'a appris que pour qu'un projet aboutisse ,surtout dans le domaine de l'art, il faut qu'il soit unique, inventif", si ce n'est pas une stupidité caractérisée majorée par une double contradiction en une seule phrase, qu'est-ce d'autre, il faudrait y voir un argument cohérent ? Bigre ...

Sur le fonctionnement des banques, là où il est question de démarche logique d'une manière globale, vous faites l'amalgame entre affaire sous seing privée et projet collectif public.
Et je réaffirme ce que j'ai déjà mentionné : avant de vous demander de combien vous disposez en fonds personnels (ou en fonds propres pour une entreprise), un banquier demande d'abord, sous une formulation ou sous une autre, quelque chose qui signifie "quel est votre projet ?".

Plus loin : "j'ai quelques petites expériences.
Celle de l'investissement avec des banquiers,
celle des collectivités et des budgets de plus en plus retreints a l'ordre du jour et
celle du travail bénévole qui s'il est fort valorisant, n'en demande pas moins qu'il faille trouver de temps en temps des pépètes pour vivre .
"

Oui, mais de toutes toutes petites expériences alors !
Notons au passage que vous vous accomodez fort bien de la pensée unique, ou que vous en soyiez à la fois participante et victime échappe totalement et à votre conscience et à votre inconscient. Ah ! La Voie de son Maître, la crise, que voulez-vous ! Et souffrez que je doute vraiement de votre efficacité.

La suite s'adressant à tous les lecteurs, je clos ma réponse directe ici, non sans signifier à votre intention, Miselé, celle de DonStein aussi, et enfin à celle de toutes celles et ceux qui, à l'avenir, seraient tentés de me voler dans les plumes uniquement pour déverser leur fiel et leur venin en compensation de leurs frustrations et prendre du plaisir à démolir sans jamais proposer quoi que ce soit, que je n'userai plus mon clavier désormais à répondre à ce genre d'agressions. Est-ce suffisamment clair ? parce qu'au niveau des neurones, il semble bien qu'il y ait quelques dysfonctionnements.

***************************************************

Et maintenant, la suite à l'attention de tout le monde Laughing

Nous allons donc clarifier le schéma du présent projet en déclinant en un seul jet ce que nous avions déjà énoncé sur plusieurs posts.

1.) Description globale du projet.

2.) Public ciblé.

3.) Contexte régional, national, européen.

4.) Fonctionnement attendu.

5.) Partenaires identifiés.

6.) Structure juridique et sociale.

7.) Financements.

8.) Mise en oeuvre.

Tout cela nécessite un investissement en temps, en recherches, en documentation, en illustrations à titre d'exemple (et non pas ce qu'il faut faire : les fameuses "choses existantes de par le monde et glanées sur internet"), en réflexion ... et encore ce n'est pas grand chose comparé aux journées de réunion de travail avec tous les partenaires à prévoir dans le cas où le projet viendrait à maturité !


Comme tout un chacun peut le constater, nous arrivons à peine au terme du 1/8ème du sujet que nous tentons de développer ...
Il est bien trop tôt pour déterminer les financements et leurs sources : les éléments déterminants, incontournables et fondamentaux, tels que le public à cibler, le contexte, le fonctionnement, les partenaires à identifier, la structure juridique et sociale, tous interdépendants, ne sont pas encore définis.

A cet égard, un correctif s'impose en considérant les arguments de nos détracteurs : en matière de projets collectifs publics - parce que c'est de cela qu'il s'agit, un projet collectif public ! - les banques (et leurs représentants les banquiers, pour les nuls) ne sont que les relais de bailleurs de fonds dont la prérogative est la décision finale. Les banques et banquiers ne sont pas les financeurs directs.

... et nous ne demanderons pas aux dieulefitoises et dieulefitois de se démunir de leurs bas de laine ou casser leur petit cochon en porcelaine, et encore moins de se prostituer sous une forme ou sous une autre Shocked

Enfin il n'est pas exclu de faire appel au bénévolat, tout en n'étant pas une condition impérative, et cela dans le seul cadre de l'élaboration initiale du projet. A noter également que les heures de bénévolat consacrées à un projet collectif public sont valorisées et comptabilisées par les décideurs financiers.

Voilà, c'est tout pour le moment, "le niçois" retourne "se faire plaisir pour se faire flatter son ego" Exclamation

@ +

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 22:44    Sujet du message: Re: De la bêtise humaine ...à l'intelligence suprême Répondre en citant

ChanteCigale60 a écrit:


je clos ma réponse directe ici, non sans signifier à votre intention, Miselé, celle de DonStein aussi, et enfin à celle de toutes celles et ceux qui, à l'avenir, seraient tentés de me voler dans les plumes uniquement pour déverser leur fiel et leur venin en compensation de leurs frustrations et prendre du plaisir à démolir sans jamais proposer quoi que ce soit, que je n'userai plus mon clavier désormais à répondre à ce genre d'agressions. Est-ce suffisamment clair ? parce qu'au niveau des neurones, il semble bien qu'il y ait quelques dysfonctionnements.

***************************************************


Lu.


OUI "CHEF" !

En effet c'est très clair... et tout ca parceque j'ai demandé qui finance .
Interessant !!!! Rolling Eyes

Mais cela aura le mérite de nous faire comprendre quelle est votre notion de la concertation et surtout de votre capacité du travail en commun avec calme et sérénité. Interessant encore !! Evil or Very Mad

Oui "CHEF"... c'est bien clair, n'ayez cainte pour votre beau plumage , je vous le laisse , vous risquez d' avoir besoin de toutes vos plumes pour la suite...
Et moi je vais attendre le résultat... y a que ça de vrai : le résultat....

Et Nous ????c'est qui ce "nous" que vous mettez en avant ? à moins que vous vous nouvoyez.... Shocked

Faites de beaux rêves . Smile
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 06 Fév, 2009 0:07    Sujet du message: Répondre en citant

Confused b'soir tout le monde

Surprised Ben ça alors, ben ça alors.... tout ça pour mon post' au bar du coin. un soir de soitude.

Bouhhhhhh, je ne suis pas pompier, mais...... va falloir que j'apprenne!!! Embarassed

Miselé voyons, mon instinct m'aurait il trompée ? Je sui sûre que non !
Pourquoi réduire notre projet à la caricature alors que vous aviez fort bien compris, sauf le financement qui vous titille, mais on ne remettra pas le couvert ce soir,n'est ce pas ?

Heu...Jo est un peu susceptible, il ne faut pas lui en vouloir, elle a surtout une haute idée de ce qu'est l'amitié et la fidélité, alors gare à ceux qui s'en prendraient à ses amis!

L u "le chef"c'est pour rire? !!!, ! la tête p't être et encore! c''est aussi le meileur des garçons, dans un collecrtif, c'est comme dans la vie, il y a des têtes et des jambes... Donstein et sa grossièreté l'ont un peu énervé, du coup, il y eu des dommages collatéraux...

Mais le bar nous l"avons laissé tel que nous l'avons trouvé, rien touché, pas même son tabouret!

Allez, moi aussi je vous souhaite une bonnen nuit.

filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 06 Fév, 2009 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et re (bonsoir) Wink Wink

Vous tenez absolument à avoir le dernier mot, Miselé ? Qu'à cela ne tienne ! Après cela, je vous laisserai la parole sans plus rien vous opposer.

Au fond, c'est très simple :

- dans la mesure où dans le cadre d'un débat multilatéral des questions me sont posées, j'y réponds. C'est ce que j'ai fait dans mon dernier post : j'ai apporté des éléments de réponses aux pistes de financements, et ce sans sans être le chef de qui que ce soit.

- dans la mesure où vous agressez en affirmant des contre-vérités - quitte à vous débiner l'instant d'après, hocquetant, à court d'argument, "Qui finance ? Qui finance ? Qui finance ?" - je remets les pendules à l'heure et vous signifie clairement les limites à ne pas franchir en ce qui concerne, entre vous et moi et seulement entre vous et moi, nos éventuels échanges.

Bien que je n'ai à me justifier aux yeux de quiconque, et de vous en particulier, pour ce qui est du travail en équipe et de la concertation :

- pupitreur son et lumière de profession, des artistes aux manutentionnaires, en passant par les techniciens de toutes disciplines confondues ou les habilleuses et les maquilleuses en coulisse, je ne suis que l'un des maillons, unis vaille que vaille, d'une longue chaîne dont dépend le succès final d'un spectacle.

- au plan strictement personnel, aux côtés d'une pluralité d'individus aux personnalités et compétences diverses, je m'honore d'avoir participé à la mise en oeuvre d'initiatives particulièrement novatrices en matière de lutte contre le sida, de soutien aux usagers de drogues ou encore de soutien aux personnes hospitalisées et à leurs familles, en particulier les jeunes enfants. En fin des années 1970 et au tout début des années 1980, c'était encore des sujets tabous et honteux. Revendiquer une véritable politique de prévention dans la communauté homosexuelle et dans les prisons financée par le contribuable, imposer l'installation d'échangeurs distributeurs de seringues, réaliser des appartements de relais thérapeutiques, ouvrir des appartements relais d'accueil pour les familles éloignées ont été autant de batailles titanesques.
Nous avons toujours su y associer des financeurs.

Il est utile de marteler que la tâche est très loin d'être épuisée, chez nous comme à l'extérieur.

Dans les deux cas, j'ai été, et je suis toujours, amené à me déplacer aux quatres coins du pays et même à l'extérieur. En outre, cela me vaut encore d'être formateur vacataire sur les thèmes des droits des malades hospitalisés, le droit au travail et les handicapés, le coucelling et co-councelling (cherchez un peu dans un dictionnaire, cela vous ouvrira l'esprit !).

Dans ces conditions, ce que peut déblatérer une vague restauratrice exhaltée de vieilles pierres (à qui je porte un intérêt sans limites, les vieilles pierres bien sûr, cf mon souci du devenir de Réjaubert et de son patrimoine) du fin fond de la drôme provençale qui se targue de "quelques petites expériences" me lasse très rapidement.


C'est cela, attendez le résultat, attendez encore et encore !
Le résultat viendra sans doute d'ailleurs et pas forcément conforme à ce que vous pourriez espérer : à ce moment-là, vous aurez tout loisir à nouveau de casser, contester, critiquer, gémir et pleurnicher.

Le "nous", est tout ce qui nous sépare : vous parlez en individualiste forcenée et bornée, nous considérons ce projet comme collectif et public.

Capisce ?

La-dessus, je n'ai plus rien à échanger avec vous, sauf si vos oeillères venaient à tomber, auquel cas, ma porte est toujours ouverte.

Salutations distinguées Razz

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.60 Secondes