Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Pour les étrennes...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour les étrennes... Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven 09 Jan, 2009 13:55    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pour Miselé, j'ai lu le livre Dieulefit ou le miracle du silence, très beau livre et bien écrit.
Pour chantecigale60, attendons avec impatience filledelair et moi de tes nouvelles soit sur messagerie privée ou sur email.
Bisous
En espérant que ceux de Dieulefit vont se réveiller.
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 09 Jan, 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Bonsoir ma Jojo

Wink Ne compte pas trop avoir des nouvelles de Chantecigale60 aujourd'hui.
Nous avons passé la soirée d'hier au bar du coin, on s'était donné rendez vous pour mettre au point quelques ajustements de stratégie.
Du coup nous avons vider Embarassed les bouteilles du patron et trinquer avec lui, Glup faut dire qu' il est désespéré, Evil or Very Mad la crise le frappe de plein fouet, à part les deux estrangers que nous sommes, pas l'ombre d'un dieulefitois dans sa taverne!!!!

Je crois savoir que l'anisette+le kir ont laissé quelques séquelles...
Je te laisse ma belle, j'ai besoin d'une p'tite aspirine....


@+ ma biquettte


filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 09 Jan, 2009 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Rolling Eyes Re ma Jojo,

Embarassed : Hier soir j'ai oublié, de dire à Chantecigale60 de demander à webmaitre de bien vouloir passer les posts concernant "comment réhabileter Réjaubert" de la rubrique Anciens de réjaubert à celle de Dieulefit , ça fait au moins 3 fois que je,.. Qu'on le lui dit mais à chaque fois il oublie!
On lui pardonne, depuis qu'il a investit les archives pour illustrer son propos , il ne prend même plus le temps de manger! Si tu le vois passer, tu lui files le message STP ?

Re @ +

filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 09 Jan, 2009 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous Wink

... et coucou à Jojo et Filledelair Laughing

Pour des raisons "indépendantes de ma volonté", je me connecte de manière quelque peu chaotique en ce moment, mais... J'ai bien tout noté et ferai le nécessaire dès que possible Razz

@+

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Sam 10 Jan, 2009 10:33    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Coucou,

Merci chantecigale60, j'espère que tu as lu les 2 messages de filedelair à propos de ce quelle a oublié de te demander.
Biz.................
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2009 21:29    Sujet du message: ... et maintenant, la vue satellite ! Répondre en citant

Salut à tous Wink

Toujours d'après Google Map, voici reconstitué le Domaine de Réjaubert, Village d'Enfants ! (Légende en dessous...)



(Source : Google Map http://maps.google.fr/)

Légende :

1 = Le Château ;
2 = La Ferme ;
3 = Chante Cigale ;
4 = Maison d'habitation de l'institutrice/éducatrice ;
5 = Grange / remise agricole
6 = Chante Oiseau ;
7 = Le Bèlvédère ;
8 = Portail principal Sud ;
9 = Portail secondaire Est ;

Tracé bleu = ancien cheminement goudronné interne au domaine reliant le Château aux Chalets, puis menant vers l'extérieur - Le Bèlvédère était rejoint directement par les chemins communaux goudronnés extérieurs ;

Tracé ocre/jaune : de Chante Oiseau au Château - tracé horizontal - sentiers de liaison pédestre entre les chalets et le Château - au Nord, tracés verticaux - sentiers de promenades à travers bois et coteaux rejoignant la route des Plattes vers Le Bèlvédère.

NB :

10 = Cèdre avec pierre commémorative ;
11 = actuel site de feu le Club Méditerranée et surtout, petit pont de bois sur le ruisseau, du sentier entre Château et Chalets Razz
12 = sur le sentier forestier, il y avait autrefois les restes ruinés d'une ancienne chapelle en bois ; il ne subsistait qu'une partie des cloisons extérieures et le portique sur lequel on pouvait lire : "Aimez vous les uns les autres", qui s'en souvient ???

@ +

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim 11 Jan, 2009 22:58    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Merci Lulu, pour ces belles images
Je me souviens très bien de toutes les promenades entre les chalets, ou derrière les chalets ou souvent les promenades commençaient par le chateau,je m'en souviens encore il y a pourtant longtemps j'avais 5ans½ jusque 13ans et je vais bientôt avoir 59ans.
Je vais demander à mon mari de t'inscrire à MSN ,tu n'auras plus qu'à répondre ok, moi je ne m'y connais pas beucoup je me débrouille un peu.
Oui mon intervention du poice c'est bien passé.
Bisous le cachet commence à faire effet
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing :lol:MOOOOOOOOOOOOOOOOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me souviens trés bien de ce semblant de chapelle, combien de fois s'est on posé la question de savoir,entre deux parties de cache-cache qui avait pû, et pour qui écrire ' Aimez vous les uns les autres'

Surprised Banane Banane Banane Divine surprise! le p'tit ruisseau n'a pas été complètement massacréBanane Banane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Lun 12 Jan, 2009 6:32    Sujet du message: Répondre en citant

De mieux en mieux, pour la géographie!

Encore une exigence pour le grand ignorant que je suis:
Où sont les limites territoriales actuelles de "ClubMed".(à partir de la base Google MAP)

Est-il possible de rejoindre encore, les différents sites, tels Chante Cigale, Chante Oiseau, Le Belvédère, à pied ?

Merci infiniment à ChanteCigale60.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2009 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Coucou, nous revoilou !

levit On se calme, on se calme!!!

Par pitié cessez d'inonder nos MP, on ne peut plus répondre à tout vos messages, en plus nous avons tous nos fers aux feux ! Embarassed

Laughing Patience on revient très vite avec de bonnes nouvelles ?


Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar 13 Jan, 2009 19:38    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Coucou,

et oui filledelair a raison, les Dieulefitois il faut vous réveiller

Bisous à tous

Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 13:51    Sujet du message: Invitattion Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Mais qui vois je ? Chantecigale60 qui traine dans le coin.....

Glup Ce soir, on se prend un pot au bistrot du coin ?

Aide Si le coeur en dit à d'autres, ils seront les bienvenu Laughing Laughing Laughing Laughing



filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 14:04    Sujet du message: Et ça continue : le Domaine de Réjauvert actuel Répondre en citant

Salut à tous Wink

Malgré quelques soucis domestiques, me revoilou !


En réponse à Garou :
Citation:
Où sont les limites territoriales actuelles de "ClubMed".(à partir de la base Google MAP)

Est-il possible de rejoindre encore, les différents sites, tels Chante Cigale, Chante Oiseau, Le Belvédère, à pied ?


Voici une nouvelle vue satellite du Domaine de Réjaubert, plus fine et précise (avec l'aide précieuse de Webmestre Wink ) :



La légende est la même :

1 = Le Château ;
2 = La Ferme ;
3 = Chante Cigale ;
4 = Maison d'habitation de l'institutrice/éducatrice ;
5 = Grange / remise agricole
6 = Chante Oiseau ;

8 = Portail principal Sud ;
9 = Portail secondaire Est ;

Tracé bleu = ancien cheminement goudronné interne au domaine reliant le Château aux Chalets, puis menant vers l'extérieur - Le Bèlvédère était rejoint directement par les chemins communaux goudronnés extérieurs ;

NB :

10 = Cèdre avec pierre commémorative ;
11 = actuel site de feu le Club Méditerranée et surtout, petit pont de bois sur le ruisseau, du sentier entre Château et Chalets ;
12 = sur le sentier forestier, il y avait autrefois les restes ruinés d'une ancienne chapelle en bois ; il ne subsistait qu'une partie des cloisons extérieures et le portique sur lequel on pouvait lire : "Aimez vous les uns les autres" ;

sauf que :

7 = Le Bèlvédère est de peu hors champ...

de plus :

A = cimetière privé de la famille Morin, intramuros au Domaine de Réjaubert ;

et, enfin, les limites actuelles du domaine de Réjaubert sont matérialisées par le tracé en petites croix rouge (sous toutes réserves cependant, le site en ligne du cadastre nécessitant un abonnement pour avoir des informations complètes http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do:).

La finesse de la photographie satellite permet de distinguer nettement les petites orbes des sentiers à travers bois et champs : ils excitent donc toujours !Banane

Peut-on rejoindre à pied les sites aujourd'hui ? Il semble que oui : Madame Christiane Priotto (mère de Christine, maire de Dieulefit) m'avait invité à aller voir Réjaubert lors de mon passage à Dieulefit en m'informant que le Domaine est ouvert aux promeneurs Very Happy .

C'est ce que j'ai fait... Bien que disposant de très peu de temps (un allé-retour en 10 heures), je me suis rendu sur le site. Je n'ai pas eu la possibilité d'emprunter les chemins et sentiers, me contentant (grandement frustré) d'une observation en contrebas. Mais, j'en ai rapporté les photographies publiées dans le sujet "Réjaubert... Nostalgie !", rubrique "Anciens de Réjaubert"... Et puis, je compte revenir pour 24 ou 48 heures en seconde quinzaine de février Razz

Toutefois, j'ai constaté qu'effectivement, l'accès par la route se fait par l'ancien chemin de Montélimar (La Vieille Route, point d'accès : Les Grands Moulins, en sens unique d'ouest en est) et s'arrête au niveau de "l'aire de pic-nique" du Petit Bois (carré noir évidé - intersection des anciennes voies goudronnées entre Chante Cigale et Chante Oiseau) : à partir de là, des chaînes symboliques empêchent les "accès routiers", notamment vers Le Château.
Lors de ma visite, je n'ai croisé pas âme qui vive, pas même un gardien ! Il est vrai qu'il faisait un temps particulièrement froid et humide Evil or Very Mad

@ plus ! Wink

Lu.

PS : Ne pouvant actuellement m'y consacrer exclusivement, je vais avoir un peu de retard dans la publication de proposition du projet de réhabilitation de Réjaubert (forme et statuts juridiques, objet, vues en projections, etc.) Embarassed, yé m'en escouse Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 14:36    Sujet du message: suite et fin... Répondre en citant

Et re Wink

N'empêche, on avait osé commettre ça :




après ça :



Pas tout à fait le même charme bucolique ! Booooouuuuuuuhhhhhhh ! Snif-snif Confused

Autre temps...


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Profitons-en pour compléter la série de cartes postales éditée à l'occasion de l'exploit de Roger Morin.

Voici la toute première de la série, qui manquait aux précédents posts :




Et une autre, hors série :




... a ciao !

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad Grhhh, Grhhh,Grhhh,Grhhh, je me suis encore fait grillée sur le poteau!

J Embarassed 'avais copié la photo précédente, à un poil près, c'est exactement ainsi que j'ai dessiné les contours de Réjaubert (le crayon un peu moins sûr) j'étais prête à la mettre sur le site, que.................... Wink Chantecigale60 pointé, avec quel talent , et en prime des images sympas!!!

Beh tant pis, ce sera pour la prochaine fois! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing



filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 20:42    Sujet du message: toujours réjaubert Répondre en citant

Ah enfin revoilà Lulu le philosophe,

Je commençais à trouver le temps un peut long, on commence à s'habituer à ta lecture.
Pour ma part je ne mettrais pas de photo sur le site je n'y connais rien et ma fille qui m'a déjà mise des photos est dans l'Isère, et de Châlons en Champagne à Le Touvet il y a 550km.

Bisous à tous et plus particulièrement à filledelair et Lulu.
Ne sais même pas comment on met les smilies! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Encore Jojo j'ai pas faîs exprès mais maintenant je sais comment on faît pour les mettres araignee Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Encore bravo pour ce si beau résultat!

Je me suis permis un tirage pour en disposer plus facilement (pour mon seul usage personnel, évidemment !) lors d'une rando "privée".

C'est donc 28 ha qui composent ce splendide domaine actuellement.

Le lotissement du même nom devait probablement faire partie de cet ensemble, à en voir les contours, jadis ?
A mon humble avis, il ne faudrait pas un nouveau développement de constructions dans cette zone. Mais, j'ai cru comprendre qu'il y avait une forte demande en ces lieux...Qu'en est-il ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 15 Jan, 2009 22:12    Sujet du message: grhhhhhhh Répondre en citant

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Grhhhhhh, grhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un lotissement dans Réjaubert? Mais ça va pas le bocal! Ils vont en sortir encore beaucoup des comme ça ?
De la demande, de la demande ? A 15 millons d'€ les 38 hectares, ça va faire cher du m2 !!! ou alors y en a qui ont gagné au loto, que dis je, à l'euro loto et qui ne veulent pas le dire.... Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Ven 16 Jan, 2009 9:20    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Je suis d'accord avec filledelair un lotissement dans réjaubert c'est pas possible.
Il faudrait être milliardaire pour pouvoir se payer tout le royaume de réjaubert.........Toute notre enfance pour quelques personnes qui ont faît des long séjours comme moi, ça marque et c'est quand même notre enfance.
Laughing Evil or Very Mad
Bisous à plus
J'attend toujours Lulu sur MSN
Jojo
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.33 Secondes