Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Encore une couche de souvenirs, cadeau...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Encore une couche de souvenirs, cadeau...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 11 Déc, 2008 19:23    Sujet du message: Encore une couche de souvenirs, cadeau... Répondre en citant

Un doigt de photos surannées, ne poignée de souvenirs et un zeste d'histoire, c'est encore le coktail : "Mon Réjaubert"... Very Happy

Abstention de commentaire... Si l'un des clichés ne vous rappelle rien, faites-moi signe Wink

Bonne dégustation !















... C'est plus fort que moi ! Je reprends la main !

Voici une vue très ancienne du Château, vu depuis le portail. En 1959, mes parents ont reçu cette carte postale d'un petit bouchon bien triste Embarassed



Ceux qui sont passé par le Château ont dû recevoir leur lot d'histoire locale et particulièrement, du Domaine de Réjaubert.
Sur le côté gauche du Château, légèrement en contre-bas, trônait un splendide mélèze abritant une pierre ronde portant une plaque commémorative.
Il s'agissait d'un des fils de la Famille Morin, à l'origine de la création de Réjaubert, un as de l'aviation tombé du ciel, c'était ce Monsieur :



... et l'on peut encore apercevoir un cliché de cette pierre auprès de laquelle je me réfugiais bien souvent, aux beaux jours, sur ce site - fin du premier quart de page web ATTENTION Document PDF ->

http://pagesperso-orange.fr/espacesaerienslyon/drome.pdf

Voili-voilou !

Amitié à tous. Wink

Lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 11 Déc, 2008 21:55    Sujet du message: Distraction... Répondre en citant

J'en ai oublié trois Embarassed







En bas, aux 3/4 droit du tout premier-plan, on aperçois le sommet du mélèze abritant le cailloux commémoratif Cool



et :



Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu 11 Déc, 2008 23:20    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Merci Lulu,
Moi aussi j'ai commencé au CHATEAU
Très belles photos,on s'y croirait
Bisous à plus de te lire
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christiane21
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 24, 2007
Messages: 17

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 11:27    Sujet du message: merci Répondre en citant

bonjour moi aussi j ai ete dans le chateau je vous remecie pour ses belles foto on revie son passee merci a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 16:31    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

: Very Happy Bonjour Christiane,


Oui, nous avons de la chance d'avoir un membre amoureux de Réjaubert qui nous fait partager ses trésors.

Ces images ne sont pas vraiment récentes, mais elles laissent entrevoir ce que pourrait redevenir Réjaubert.; puissent elles faire réféchir celles et ceux qui peuvent infuencer son destin...

Shocked Nous sommes un certain nombre à être stupéfaits que l'on est pu laisser sans contraintes Réjaubert aux mains de promoteurs peu scrupuleux.
Je suis curieuse de connaître celui ou celle qui a pondu la rénovation du Château... même gratuit, je ne lui confierai même pas la rénovation de mes 50 m2!!!!! Crying or Very sad

J'ai séjourné à Chant'oiseau de 1954 à 1962 par période de 10 mois chaque année. Et toi, quel a été ton parcours ?

Au plaisir de te lire. Cordialement.

Filledel'air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours à tous !

Tout d'abord : Merci pour toutes ces réactions Wink

Il me reste quelques minutes avant la corvée de ravitaillement...

Je cite Filledelair :

Citation:
Ces images ne sont pas vraiment récentes, mais elles laissent entrevoir ce que pourrait redevenir Réjaubert.;
puissent elles faire réféchir celles et ceux qui peuvent infuencer son destin...


Au-delà de ma réaction purement épidermique et affective, ce qui est choquant est que manifestement, les "restaurateurs" du Château, et plus largement du Domaine de Réjaubert, n'ont tenu compte à aucun moment de l'aspect historique et patrimonial commun du site.
La présentation actuelle du Château matérialise complètement ce besoin d'apparence synthétique et stérile de l'hôtellerie dite "de luxe" d'aujourd'hui, jusqu'à en faire du "toc".

Je sais de quoi je parle : je réside actuellement sur la Côte d'Azur où ma famille a déménagé. Saint-Tropez, Cannes, Nice, je connais bien.

Tous les complexes hôteliers dits "de luxe" ont cette apparence artificielle repoussante. Il n'y a que les nouveaux riches et les parvenus pour leur trouver du charme. Tous sont confrontés tôt où tard à des difficultés qui engendrent des catastrophes économiques et sociales, en particulier ceux s'adjoignant un golf qui, au bas mot, sont dans 80 % des cas des gouffres financiers, des scandales immobiliers, et naturellement des drames humains.

L'argent ne fait pas tout, loin de là, même s'il confère un pouvoir certain.

En effet, je suis perplexe de constater que par deux fois, Réjaubert a été la proie et la victime de ces malversations, plongeant toute la population du Pays de Dieulefit dans le désarroi.
Mais ce que je ne comprends pas, c'est la volonté de persister dans la voie du "complexe touristique" avec tout ce qu'il comprend d'aléas et de déboires de tous ordres.
Avec ce qu'autorise le PLU (Plan Local d'Urbanisme), j'imagine bien que d'aucun se verrait bien propriétaire d'un lopin d'un magnifique domaine.
Et après ?
Quid du patrimoine commun ?
Quid de l'histoire ?
Quid de l'avenir collectif ?
...surtout au train où va la soit-disant crise économique !

Ces programmes touristiques et immobiliers aboutissent systématiquement à la destruction irrémédiable de bijoux architecturaux et/ou culturels.

L'illusion de la création d'emplois, de développement économique, touristique et autres ne dure qu'un temps : et pour cause !
Quant tout est fait pour que le moindre des désirs ou caprices soit exaucé au seuil de sa suite ou sa luxueuse chambre, on ne se rend guère chez l'artisan et le commerçant du coin, bien souvent à peine plus considérés, non sans condescendance, que des aborigènes, curiosités locales.

Le rendement financier immédiat et de fort volume est la règle exclusive, aussi ne s'embarrasse-t-on pas de scrupules lorsqu'il s'agit de mettre la clef sous la porte et dissimuler les ratés.
En définitive, seuls quelques uns, de surcroît étrangers au pays - autrement ceux-là ne supporteraient pas l'anéantissement de leur environnement - tirent un profit hautement rémunérateur... mais éphémère et savamment calculé, ne laissant à tous les autres que "leurs yeux pour pleurer" !

Et Dieulefit n'est pas Saint-Tropez, Cannes ou Nice ...

Oui, je suis amoureux de Réjaubert, même (et surtout ?) si j'y ai souffert et vécu des heures sombres ; mais c'est un joyau du Dauphinois et même du pays de France.
Au point où je suis de mon parcours, je n'ai aucune peine à confier que je poserais volontiers définitivement mes valises à Dieulefit.
Pour rien au monde je voudrais avoir la moindre prétention foncière et/ou immobilière sur Réjaubert : ce serait criminel de prendre part au démantèlement irréversible de cette merveille.

Le genre humain a une fâcheuse tendance à évacuer une notion toute élémentaire : avant lui la Terre existait, après lui, elle existera toujours, il n'est propriétaire de rien, il n'est que de passage. Dame planète le rappellera bien un jour ...

Lu.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Chantecigale60


Shocked Tu m'inquiètes................................................................................ Que signifie cette phrase sybilline ? "le démembrement irréversible cette merveille"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, me revoiloù Wink

Filledelair, je te renvois à l'une des possibilités évoquée ici même par Webmestre en mars 2006.

A une question posée :

Citation:
UrsusNuktalops a écrit:
Et les emplois ? C'est bien beau de tous le temps critiquer, mais il faut aussi penser un peu à tous les chomeurs du pays qui ont besoin de travail. Ce projet va surement en créer beaucoup. J'ai entendu parler de 1400 lits en capacité d'acceuil. Dans l'hôtelerie, une telle capacité génére au moins 400 emplois. A ce prix la, on peut peut être oublier un peu les préjugés contre les capitalistes. Et aussi les problèmes d'écologie avec le parc.



Réponse de Webmestre :

Citation:
Dans le cas d'un Club de Vacances, la réponse serait OUI pour les 400 emplois Smile
Mais là on parle pas de Club de Vacances mais de découpage, pour faire court et clair :
1) J'achète une grande parcelle de terrain,
2) J’y fait construire quelques bâtiments,
3) je découpe en parcelle que je revend en Time-Share
4) et je fais une belle plus values.
Pour plus d’explication sur le Time Share (immeubles à jouissance partagée), voir (http://sos-net.eu.org/copropriete/3/3-4-3.htm )
Certains ce rappel les Bronzés font du Ski, quand G. JUGNOT arrive à la Station de Ski Razz
Pour le personnel, il me faut , 2 ou 3 jardiniers pour entretenir le terrain, un gardien, un ou plusieurs commerciaux, un gestionnaire et une structure pour ramasser le « Blé ». Soit en terme d’emplois moins de 10 personnes !


Les futurs acheteurs n’ont pas besoins de salariés, leur but :
Réductions d’impôt de 13 720 € pour un couple.
Récupération de la TVA (19.6%).
Rentabilité nette de charges garantie par bail de 9 ans renouvelable.
Déduction des frais financiers et taxes foncières des revenus.
Investissement packagé.
Périodes de jouissance personnelle offerte par an.

Source : http://galaieseg.free.fr/site-oaci/site-oaci/pages-oaci/golfgiez.htm


Ce n'est pas la seule, sur la Côte, les imaginations sont très productives ...

Nous reviendrons sur ce pint-là ultérieurement, pour l'heure, je saute vers le sujet "Pourquoi Réjaubert pourrait être réhabilité, et comment ?" pur un deuxième volet - espérons que ça ne mettra pas le feu aux poudres Confused

@+

Lu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 12 Déc, 2008 23:47    Sujet du message: Ooups ... Répondre en citant

Wink

Je voulais ajouter que dans une telle perceptive, en faisant confiance aux malfaisants de tous acabits pour contourner et interpréter les textes, il est permis d'imaginer le Domaine de Réjaubert réduit à presque rien : le Château avec quelques ares autour, perdu au milieu de lotissements, hôtels, commerces divers et autre déviation routière...

Avant que quelques crânes d'oeuf, bien sous tous rapports, ne viennent plaider et obtenir la destruction de ce bâtiment obsolète, non fonctionnel, coûteux, parfaitement inutile et finalement devenu une verrue au beau milieu du paysage ! Il n'y a qu'à considérer la régression esthétique de l'original avec le bâtiment actuel : on est sur la mauvaise voie ...

Twisted Evil Evil or Very Mad Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 13 Déc, 2008 14:06    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Aide Bonjour à toutes et tous,

Nous anciens de Réjaubert réagissons à l'affectif, sous le coup de l'émotion....

Mais les dieulefitois(es) que pensent -ils du projet de leurs élus?

Quid de Réjaubert serait une chose... que le pays de Dieulefit tout entier soit en passe d'être défiguré et dénaturé par un projet tel que le laisse entrevoir le post de chantecigale60 , une autre...

Et tout cela sans qu'une voix dieulefitoise ne s'élève? C'est impossible à imaginer!

A l'heure de la sauvegarde de l'environnement, où le bing bling ne doit plus avoir sa place, n'y aura t il pas un ou une dieulefitoise, puis deux, puis trois , puis d'autres qui pourraient faitre prendre conscience aux dieulefitois(e) du trésor qu'ils possèdent avant qu'il ne soit trop tard? Trésor dont ils n'auraient jamais dû être dépossédés...

Je vous renvoie à l'histoire de Réjaubert, Chantecigale60 a déposé sur ce forum quelques sujets et documents édifiants... puissent ils nourrir la réflexion de chaque dieulefitois(es).


Fillede l'air
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SEB81-83
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 11, 2008
Messages: 17

MessagePosté le: Sam 13 Déc, 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci ChanteCigale60 enfin Lucien

Pour toutes ces superbes photos et un grand respect pour les recherches, le temps que tu investi et la facon que tu as d 'animer ce forum
qui devient riche de commentaire d 'idée et meme parfois drole
dont une anecdote qui m'ai fais sourire bien qu' etant petit et au moment des fait ne me faisais rire du tout Crying or Very sad
c 'est les ponction de sinus
dont une raté!! je m'en souvient encore j 'ai pissé le sang toute une journée a croire que c 'étais le remede miracle a toute les epoques !! meme si j'aimais bien le docteur springer ,quand il parlais ponction je riais jaune Crying or Very sad
et ces fameuse planche pour nous mettre la tete a l'envers mmmm que du bonheur !!!!

j 'ai enfin mis (grace a toi) un visage sur ce fameu aviateur levit
dont nos moniteurs nous parlaient.
je me souvient etre monter des tonnes de fois dans ce magnifique pin ou il y a une grosse pierre en l' honneur du fils MORIN

enfin continu comme ca a moi j'adore!!!
ca nous fais parler et faire revivre nos souvenirs et peu etre insiter des anciens de rejaubert a s'insrire et nous rejoindre sur le forum
amitié seb Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 14 Déc, 2008 15:05    Sujet du message: Ponctions des sinus... Répondre en citant

Laughing P'futt, vous les mecs ? Que des doudouilles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Les ponctions des sinus? Tu parles d'une affaire, j'y allais en sifflotant (heu... mal) ! !!!

Crying or Very sad Lavages de bronches et lipiodols? Je fanfaronnais beaucoup moins...

Après Réjaubert,, J'ai décrété: Plus jamais ça, et cela fait 50 ans (déjà!) que ça dure.

Allez, je t'embête ! à +

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 22 Mar, 2009 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Wink

Une petite retouche complémentaire à cette couche de souvanirs et cadeaux !

... sous forme de quelques reproductions photographiques Laughing


Les deux chalets Chante-Cigale et Chante-oiseau flambant neufs :



On peut remarquer que les avancées de terreplein ne sont pas encore terminées ni agrémentées de plantations.


Quelques décennies plus tard, un petit quart Nord-Est de terrain du Domaine de Réjaubert a été cédé pour la construction du lotissement des résidences de Réjaubert.
La vue ci-dessous montre en premier plan le chantier ainsi que les premières villas construites :




Moins drôle, mais ô combien précieux et instructif, la salle de Lipiodol !




Puis, encore des bribes d'Histoire.

L'aviateur Roger Morin sortant de la Mairie de Dieulefit où il avait été célébré pour son exploit de mai 1911 :




Et enfin deux courriers d'époque !

Le premier adressé à "Messieurs Morin" :




La seconde venant de l'entreprise Morin :



Nous sommes 2 ou 3 à projeter une expo exclusive à Dieulefit au cours de juin .... affaire à suivre ! Razz

Voili voilou ....


@ bientôt Very Happy

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Paille07
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jul 14, 2006
Messages: 1

MessagePosté le: Mar 15 Fév, 2011 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes ses belles Photos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 18 Mai, 2011 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à Tous,

Ce sont tous nos souvenirs d'enfance que l'on revit... Les photos sont superbes. Il n'y a pas un jour où je pense à ces années passées au Belvédère (66-67-68 et 69)... Que ce forum continue à vivre ! BRAVO !
Amitiés
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Oct 07, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 18 Mai, 2011 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

poupette a écrit:
Bonsoir à Tous,

Ce sont tous nos souvenirs d'enfance que l'on revit... Les photos sont superbes. Il n'y a pas un jour où je ne pense à ces années passées au Belvédère (66-67-68 et 69)... Que ce forum continue à vivre ! BRAVO !
Amitiés
Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sandrine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 20, 2013
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 20 Juin, 2013 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie de toute ses photos que de souvenir qui me remonte je suis resté 9 mois au château
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.29 Secondes