Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Les HLM de Dieulefit n'existe plus !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Les HLM de Dieulefit n'existe plus !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 27 Sep, 2008 20:08    Sujet du message: Les HLM de Dieulefit n'existe plus ! Répondre en citant

Par décision du Conseil Municipal, les HLM de Dieulefit ont changé d'appellation,
il faudra désormais appeler les bâtiments par leurs noms :
Montmirail, Les Ventes, Rachas, Miélandre et La Lance.

L'inauguration a eu lieu ce vendredi 26 septembre.

Les Plaques, apposées sur les bâtiments, ont été gracieusement réalisées par Mme ROUX (Diouloufet Céramiques).

Petit bémol, dixit certains habitants des "ex" HLM, qui ont boycottés ou étaient présents à l'inauguration, aucune concertation ou réunion n'a eue lieu concernant ce changement de noms. L'idée avait été simplement abordée lors du pique-nique.
Les réfractaires auraient préféré des noms plus proches de Dieulefit ou plus représentatifs, comme Dieu Grâce en lieu et place de Montmirail.

Le début d'explication que j'ai entendu serait :
les noms auraient été choisis lors de la construction, par l'ancien Maire de Dieulefit M. Jean Jouve (mais jamais mis en place) !

Il faudra maintenant que la Poste valide ce changement.

Quelques plaques :


Dernière édition par webmaitre le Mar 30 Sep, 2008 22:08; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fantomette
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 06, 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Lun 29 Sep, 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait d'abord réviser son orthographe....toujours aussi rabajoie ce webmestre....à part commentez de façon négative, vous faites quoi dans la vie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 9:48    Sujet du message: DIEU ? Répondre en citant

Rolling Eyes Wouahhhh le temps est à l'orage à dieulefit ?

Pour calmer les esprits, quelqu'un pourrait il expliquer à "l'estrangère de service", quelle est l'origine de toutes ces appelations de lieux, rues, ville ayant comme dénominateur commun : DIEU ?

Outre la légende sur Dieu-le-fit, j'ai toujours adoré mettre ma petite enveloppe fiscale à la trésorerie avec la " garde de Dieu" Wink
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

fantomette deviendrait-elle donneuse de leçon "faites ce que je dis et pas ce que je fais" ? Wink
fantomette a écrit:
faudrait d'abord réviser son orthographe... ...à part commentez (er) de façon négative,


N'étant pas rancunier j'ai corrigé en rouge les quelques fautes qui trainent !
Quand à la question qu'est-ce que je fais, ne vous en déplaise, cela ne vous regarde pas ! Very Happy

Maintenant si vous trouvez négatif d'écrire ce que les gens pensent tout haut et n'osent pas rapporter, libre à vous.
Personnellement, je me suis contenté d'exprimer par écrit ce que j'ai entendu !
Pour ce qui est de la nouvelle dénomination des bâtiments, quels que soient leurs noms, c'est ce qui si passe qui à de l'intérêt, le reste n'est que futilité et poudre aux yeux.

Si j'avais voulu être négatif j'aurais très bien pu aborder d'autre sujets, auxquels vous n'avez pas pu assister, faute de présence :
Il y a au "ex" HLM environ 80 à 90 familles ce qui fait plus ou moins 200 habitants, à peine une dizaine étaient présents à cette inauguration !
Une remarque "explication" de cette désaffection ?

Parmi les rares participants, certains étaient venus pour se plaindre de la façon dont ils étaient traités, concernant leur logement,
Il y a des raisons ?

Etc... etc..

Dans ce cas, effectivement, c'eut été un vrai post négatif et vous dans votre post qu'y a t il de positif ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 30 Sep, 2008 22:21    Sujet du message: Re: DIEU ? Répondre en citant

Miselé a écrit:
Rolling Eyes Wouahhhh le temps est à l'orage à dieulefit ?
Non non pas vu de pluie depuis quelques jours Smile

Miselé a écrit:
quelle est l'origine de toutes ces appelations de lieux, rues, ville ayant comme dénominateur commun : DIEU ?
Je n'ai pas la réponse sous la main, mais je vais chercher et si je trouve je reviendais poster Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 03 Oct, 2008 10:02    Sujet du message: Mais où va-t-on, je vous le demande ? Répondre en citant

Depuis quand le peuple (pour ne pas dire le petit peuple en ce qui concerne des locataires d’HLM) se permet-il de râler à l’encontre de vos élus ?

Ces derniers font un travail formidable qui mérite le plus grand respect.

Pour ma part, je suis béat d’admiration devant la force vive qu’ils dégagent lorsque d’un coup de ciseaux viril et castrateur, ils tranchent un ruban tricolore commémoratif. Autant que je reste muet d’extase lorsqu'ils dévoilent une plaque inaugurale d’un geste ample, simple et plein de poésie.

Car ne l’oubliez pas, ces exercices difficiles sont l’apanage de vos élus. C’est aussi et surtout pour cela que vous avez voté pour eux aux dernières élections…

C’est une tradition Républicaine, à laquelle il convient de rester très attaché, que nous avons en France de baptiser et débaptiser des rues, des avenues ou autres édifices publiques au grès de l’alternance qui caractérise notre vie politique ; L’avenue du Maréchal Pétain devient celle du Général De Gaule. La place de l’Horloge devient celle de la Monnaie. Et la rue de Compostelle celle des Huguenots…

Donc, lorsque je lis qu’une inauguration, fusse t’elle de HLM, est boycotté ; Je m’offusque !...

De quoi se plaignent-ils les HeLeMistes ?... Franchement ???...

Désormais lorsqu’au bar l’un d’eux sera interpelé par un:

-« Hey ! C’est ou ‘k’tu crèche toi ?... »

Il pourra avouer fièrement :

-« Bah !... Au Miélandre… »

Certes, il aurait peut-être préféré répondre : « au Carlton » ou bien « au Georges V », mais bon, on ne lui a pas demandé son avis au HeLeMistes … … Et on ne lui demandera jamais son avis, déjà qu’il a un loyer subventionné à vos frais ! Alors hein !...

Et puis quoi ? Croyez vous vraiment que vos édiles municipaux ont que ça à faire que de demander au citoyen de base (mais vraiment très base) son avis sur la question ? Ne pensez vous pas qu’ils n’ont pas d’autre sujet de réflexion hautement plus important, de tâches plus lourdes, que d’engager une concertation longue et fastidieuse pour choisir un nom à donner à un moche cube de béton ?

Une solution toute prête datant d’une mandature qui n’était pas la précédente se trouvait dans les cartons, autant s’en servir… … Bien sot celui qui n’eusse point usé de cela.

Je vous le dis, sans hésitation, à vous chers élus; N’écoutez pas ces critiques sans fondement. Faites fi de ces viles bassesses. Gardez le cap et le regard braqué sur l’horizon : Il ne vous reste plus que cinq ans et demi pour en profiter.

Et surtout, n’hésitez pas à taper du poing sur la table dès qu’il le faut. C’est ainsi que l’on se fait respecter du petit peuple, en montrant ses muscles et en donnant de la voix.

Tenez, le meilleur exemple je l’ai lu dans le Dauphiné la semaine dernière sous la plume du très avisé David Bonnet à propos du Club Med (qu’il n’a, au passage, pas pris la peine d’interroger, histoire de n’avoir pas à écrire un avis contraire) :
La maire de Dieulefit dans sa grande clairvoyance, sa fougue et son courage Don Quichottesque, clame haut et fort que désormais, je cite : «On était dans la discussion, maintenant on est dans le rapport de forces ». («Ça a le mérite d’être clair» commente même le plumitif au grand sens critique).

Taïaut ! Taïaut ! Aux armes citoyens ! Sus à l’ennemi ! Bouton le nobliau hors de France !

Voilà des propos martiaux…
Voilà un langage viril…
… Tels sont les messages de poigne qu’il faut faire entendre au citoyen d’en bas (celui du rez-de-chaussée d’HLM, évidement).

Qu’importe si le rapport de force met en balance, d’un coté les 150 000 € dépensés annuellement par le Club Med pour la conservation du domaine de Réjaubert, et de l’autre, le poids de l’empire d’Henri Giscard-d’Estaing et ses 1 727 Millions d’euros de chiffre d’affaire de l’an passé…
… Ca ne pèse vachement pas 0,008% dans un rapport de forces, mais ce qui compte c’est de le faire croire en trouvant quelqu’un pour l’écrire...

Tenez, ce genre d’effet d’annonce m’en rappelle un autre qui annonçait il a peu :
« La croissance, j’irais la chercher avec les dents !…»

… On voit où ça nous mène !...


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Ven 10 Oct, 2008 19:03    Sujet du message: Plaques HLM Répondre en citant

Lorsque rien n'est fait : critiques...!!!
Lorsque quelque chose est fait : critiques aussi...!!??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 10 Oct, 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui mon p'tit coco ; Heureusement qu'il y en a qui savent garder leur esprit critique à l'égard de cette nauséeuse pensée unique... Rolling Eyes

... Et puis d'abord, quelle est la critique qui vous heurte le plus :

- Celle concernant cette mascarade d'inauguration grotesque ? Laughing

... Ou bien...

- Celle concernant la fanfaronante annonce de " rapport de force " ? Laughing

Don Stein Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 15 Oct, 2008 23:03    Sujet du message: Re: Plaques HLM Répondre en citant

monpticoco a écrit:
Lorsque rien n'est fait : critiques...!!!
Lorsque quelque chose est fait : critiques aussi...!!??
Pas tout à fait !

Dans mon premier post, j’ai annoncé l'événement, relaté ce que j'avais entendu et donné un début d’explication.
J’aurais aimé lire par la suite un post expliquant le pourquoi du comment et j’ai eu ….. ! Crying or Very sad

S’il avait une critique à faire ce serait la manière dont les choses ont été gérés !
Une petite réunion pour expliquer ce qui allait être fait, comment et pourquoi, au lieu de mettre les habitants devant le faite accompli, aurait été à mon avis préférable.
Juste un problème "encore " de communication.

Il est vrai que cela aurait pris plus de temps mais le message serait mieux passé.
Les habitants se seraient sentis impliqués, c'est quand même de leur lieu d'habitation dont il question et ils se seraient "peut-être" emparés du projet.
Qui a vraiment compris quel est le but de ces plaques devant les immeubles ?

Rendez-vous dans 6 mois pour faire une étude sur le nombre de personnes qui utilise ces nouveaux noms, car même gratuit s’il n’y a pas de changement à quoi cela va t-il servir. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.49 Secondes