Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - réjaubert(lMme et Mr Duquesne
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
réjaubert(lMme et Mr Duquesne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chantecigale
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 30, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Jeu 03 Juil, 2008 16:42    Sujet du message: réjaubert(lMme et Mr Duquesne Répondre en citant

bonjour,Mme et Mr duquesne avais la direction du chalet chante cigale a réjaubert,un de leurs enfant JACKI etais mono pendent les vacances d'été.
j'aie trouvé un Jackie Duquesne sur Trmbi.com,classe 62 réjaubert.
Avant de m'inscrire en premium,je voudrais savoir si un ancien de la maison d'enfants a connu ces personnes et bien sur des infos

merci d'avance
Bonne soirée a+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Peut-être nous sommes-nous connus...

J'ai fait mon premier séjour (6mois) à Réjaubert en 1959 au Château, puis ensuite 6 séjour de 9 mois et plus à Chante-Cigale de 1960 à juin 1966 !

Je peux dire (... et je risque de me répéter souvent sur ce forum à ce sujet) que Dieulefit a façonné toute mon existence !!!

Bien sûr que je me souvient de Madame et Monsieur Duquesne, de leurs deux fils, et même... de la mère de madame Duquesne qui habitait avec eux au logement de fonction de l'étage, face à la salle "polyvalente" (déclive, gymnastique, petit théâtre, etc...)

J'étais même devenu son chouchou dans les dernières années : je lui rendait visite le soir sur le pas de la porte, nous papotions un peu et je descendais sa poubelle à côté de la réserve de charbon derrière la cuisine, en échange de deux ou trois friandises !

A 52 ans aujourd'hui, je garde tous mes souvenir de cette époque comme si c'était hier !!! Rien, je n'ai rien oublié !

N'hésite pas à me contacter.

Chaleureusement.

Lucien-Julien Seytre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chantecigale
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 30, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mar 11 Nov, 2008 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,heureux de recevoir ton message.
Tous ce que tu me décrit,c'est comme j'y étais !

on a du sûrement ce connaître,je suis de 53 ,un peut plus âgés !
je te donne des noms qui me reviennes.

Mlle Clémenti notre infirmière,super jolie et très sympa
Mme Cimar notre cuisinière
Mre Besson le Directeur
Mre spinger notre Médecin
un dénommé YaYa le chef des grands ,un des enfants qui étais avec nous .

ET tous les souvenirs de nos opérations courantes.
les match de foot sur le petit terrain de basket,le petit banc au bout sous les pins,ainsi que les grands match contre chante oiseaux,les balades ,la messe tous les dimanches a Dieulefit,les partie de boules quand il y avait de la neige...ect.
voila ,je te souhaite une bonne fin de journée et aux plaisir de te lire.

BERNARD MIGUET, Les FORGES petit village a coté d'EPINAL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008 0:35    Sujet du message: Chante Cigale & Famille Duquesne Répondre en citant

Hello !

Bien lu ton post Wink

Et comment que je me souviens de tous ces "personnages" (oui, oui, on pourrait en écrire toute l'histoire ! au fait, avec ou sans H ?), Mlle Clémenti, que j'idôlatrais littéralement tant elle palliait les affres des soins continus (un peu de douceur dans un monde de brutes Rolling Eyes ), Mme Cimar, son pain grillé délicieux du matin et ses fenouilles qui, eux, ne passaient pas ! Mr Besson avec son allure presque dandy des années 30.
Ah ! je crois que tu as glissé une petite coquille dans le nom du toubib : c'était - me semble-t-il - le docteur Springer (au lieu de Spinger) ; lui, je lui en veux encore pour tout plein de choses Embarassed

Et YaYa... je peux même te rappeler son prénom : René. Il faisait le "kékou" (le faux balaise, en provençal) dans les douches Twisted Evil lors du rituel douche/change de linge/paquet laverie avec la petite liste glissée sous le nœud du paquetage le samedi après-midi et après celui du matin : le courrier.

Ouai... Tous les petits et grands évènements que tu cites me sont bien présent à l'esprit, avec une multitude de détails, et curieusement d'odeurs et de saveurs aussi ! Des reliefs (Les balades aux Vitrouillères, la chasse aux écrevisse) des couleurs (l'ascension vers le Belvédère à travers les bois)... Holala Cool
Euh... sauf qu'en ce qui concerne le foot, j'y étais radicalement allergique et que je trouvais toujours le moyen de m'y soustraire ou de me prendre une place pas trop compromettante Laughing

Nous nous sommes donc surement connu à Chante Cigale, c'est plus que probable. Reste que si ton nom me laisse en effet un souvenir, il demeure hélas sur l'instant sans visage : mais je te le demande, ne m'adresse pour le moment aucune photographie ni ancienne (si toutefois tu en possèdes encore Rolling Eyes ) ni récente parce que je souhaite faire un effort de mémoire et aussi, laisser "remonter" l'inconscient Idea

Il me revient déjà quelques noms (que je commence à noter par écrit, même la nuit lorsqu'ils me réveillent Laughing ) associés à leurs physiques et à leurs visages respectifs ainsi qu'à des anecdotes auxquelles elles ou ils avaient pris part :
Christiane Kasmi, René Yaya, notamment et surtout Charles Basso (pseudo : Charles) qui a laissé un seul message le 31 août 2006... J'ai aussitôt essayé de le contacter par MP, mais, ce jour, j'ai reçu un mailer-daemon de son adresse mail : abonné inconnu. Très grosse déception Crying or Very sad

Sinon, pour autant que je me souvienne, les séjours étaient dument programmés et les arrivées et départs se faisaient le plus couramment par "paquets" ou plus politiquement correct "par convois collectifs" ; ainsi, nous retrouvions souvent le même lit dans la même chambre...
En ce qui me concerne j'étais dans mes deux premiers séjours 1ère chambre des garçons (troisième chambre dans l'absolu, puisque les deux premières étaient affectées aux filles, celles des garçons commençaient à partir de la troisième) et 1er, puis 2ème lit de droite à partir de la porte d'entrée (chaque chambre comportait 6 lits disposés pour 4 d'entre eux "parallèlement" à la porte et 2 autres "perpendiculaires". Sauf "le Club" qui ne comportait que 4 lits parce qu'il épousait la forme en biseau en bout du chalet.
Les quatre séjours suivant, invariablement, j'étais à la 6ème et avant-dernière chambre, juste avant le Club, 1er lit à droite.

Voilà ... Plein de choses encore ; ça déborde !!! Laughing Mais tout ça viendra en son temps.
J'entreprends-là un bien curieux "Aller vers le Passé" pour parodier le titre d'un film célèbre Wink

Ben, nous pouvons continuer à échanger, si le cœur t'en dit ...

Chaleureusement !

Lucien Julien Seytre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chantecigale
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 30, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Mer 12 Nov, 2008 11:04    Sujet du message: chante cigale,famille Dusquesne Répondre en citant

HELLO !
c,est sur maintenant ! que nous étions dans le même wagon .,tous ces souvenirs sont bien exactes et très précis .
oui ,pour Ginette Clémenti heureusement qu'elle étais là,jetais un de ces chouchous ,a la visite médicale elle mettais mon dossier médicale en haut de la pile ,pour que je puisse aller jouer rapidement dehors ,autour du chateau ,tu te rappelle la super piscine olympique ....???.
...elle avait sa chambre a coté des lits du fond ,quand elle rentrée le soir elle venais souvent me faire un bz,elle me postez des lettres en douce pour mes parents quand c'était pas la joie...! "les bonnes baffes lorsque je ne mettais pas le drap sur la tète a la sieste ,surpris avec une lampe électrique la nuit en train de bouquiner ...ect !
Mme cimar ,le pain grillé le matin c'est je ne m'en rappelle plus,par contre les bette a la sauce c'était pas mon fort!,une super femme aussi.
Pour le toubib c'est vrai un Chi..;t.Au sujet du célèbre yaya,il y en avait un autre un peut le même genre ,un certain Hignacqueti encore pour moi §plus désagréable !
te rapelle-tu ,un grand un peut simplet ,mais très gentil,en le surnommé "cheval" il entretenez les rosiers devant le chalet !
Pour christine kasmi ça me dit quelque chose copine avec une grande costaud "Andrée Valéier" ?elles défendez souvent les petits!
Mme et Mr Duquesne sont décédées tous les deux il y a 3 4 ans,j'aie l'adresse de son fils Jackie,
13 allées des noisetiers
26120 Montelier

On trouve le numéros de tel au nom de sa Femme Michélle sur l'annuaire .
Ces infos me vienne de jojo sur ce forum ,elle était a chante oiseaux.
Voila encore plein de choses ,moi aussi,mais je me réserve pour plus tard!
Tu a sûrement remarqué que je ne suis pas fort en orthographe ,je te pris de me pardonner , dans ma jeunesse a l école la moitié du temps avec mon asthme ,a ce sujet toujours ventoline et traitement de fond !! et toi??
Un signe particulier a mon sujet, j'avais un souci au niveau de ma vision,je voyais rien une fois la nuit tomber ,pour les sortie nocture un mono me donner toujours la main,certains ne croyez pas a mon handicap et m'obliger a sortir quand même..la nuit en balade au vitroulliere en autres....c'était vraiment pas facile.
ON continue a échanger nos souvenirs ,PAS de Problèmes,aucun!!
Bien cordialement .
Bernard

ps .j'aie construit la maquette du chalet de chante cigale ,avec Mr Duquesne,tu te rappelle cela....??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 2:03    Sujet du message: Mme Mr Duquesne - Chante cigale Répondre en citant

Salut !

Pardonne-moi cette réponse tardive : la fin de semaine et le WE ont été chargés !

Ah ah ... hum ... ton histoire de problème de vue, de promenades à la main et de la maquette me disent bien quelque chose en effet.
Sauf à me planter gravement, il me semble que tu étais un garçon plutôt petit (enfin! par rapport à ma taille de l'époque et comme je percevais mes coreligionnaires d'infortune ...), un petit peu "rondelet" (sans aucune connotation péjorative) portant des lunettes à verres épais ?

A propos du club, à part YaYa, je ne me souviens plus des noms des autres, je ne me souviens que de quatre gaillards effectivement plus costauds, un tantinet roublards et plutôt désagréables avec les "bleus" que nous étions à leurs yeux !

Pour ce qui est du gars que l'on surnommait "le cheval", je m'en souviens également très bien, ce garçon-là m'inspirait souvent de la compassion parce que parfois certains étaient très durs avec lui, je le sentais bien isolé ... Et ça me fait faire le lien avec l'homme à tout faire, un petit homme sans âge, vouté, portant lunettes et en éternel bleu de travail : à la fois jardinier aussi, il assurait une partie du ravitaillement avec sa petite fourgonnette 2CV, il réparait les vitres (qui se décollaient souvent, ou bien que nous aidions à se décoller Twisted Evil Ah, les doigts dans le mastic tout frais) et surtout les stores des chambres qui restaient coincés en bas tous les quatre matins !!!!

Tu as tout juste pour Christiane Kasmi Smile

P...! Nous vieillissons : Mme et Mr Dusquesne ne sont plus là Embarassed Paix à leurs cendres, ils ont effectué une sacrée tâche.
Pour autant, même avec le temps qui a passé, j'ai éprouvé (et j'éprouve toujours) un sentiment mitigé.
C'est vrai que les colis ouverts, le contrôle systématique et la correction du courrier quand les nouvelles que nous donnions ne correspondaient pas à ce qui était de bonne entente, les mille et une petites contraintes et contrariétés, peut-être sans réelle gravité pour eux, mais qui nous, nous plombaient la vie, tout cela et le reste, les crises douloureuses, les soins fastidieux demeurent encore et toujours une rancœur inapaisée.
Mais... d'un autre côté, ce sont bien eux qui m'ont appris bien des choses ; je pense à l'éveil à la musique classique par exemple et entre cent autres.

Te souviens-tu de ces veillées ? Celles où Mme et Mr Duquesne installait un électrophone dans "la salle", ils nous faisaient écouter toutes sortes de musiques, en nous expliquant l'histoire et le rôle de chaque instrument ou en nous apprenant des chants. Nous étions tous assis en cercle à même le sol en tailleur, les musiques de Pierre et le Loup ou de La Moldau de Smetana nous (en tous cas : me) envoutaient littéralement ! Cool

Il y avait aussi les "spectacles" de Noël pour les parents (Aîe ! la "visite des parents") où l'on apprenait les textes, participait à la confection des costumes en papier crépon et en feutre, les masques en carton mâché, les répétition des scénettes... STOP ! Drôle d'école de la Vie que la nôtre ?!?

La piscine olympique ? C'était le bassin de la ferme derrière Le Château ! Laughing Laughing Laughing Tu as rasion, punaise ce qu'on a pu s'y éclater aux beaux jours !

Mon état aujourd'hui ? Heu... pour faire court, je suis un "miraculé de la médecine" selon le corps médical lui même !
Penses un peu : 17 passages sur le billard, plus ou moins réussis Twisted Evil
Traitement lourd toujours et j'en passe.
Bref, à 52 piges, je me dis à présent que ce n'est plus que du bonus ! Aussi, me pardonnera-t-on (ou pas !) mais, j'emmerde la planète et je vis au jour le jour !
D'autant que même handicapé lourdement, j'ai encore ma tête, mes deux bras et mes deux jambes et que pour les crétins (ça ne manque pas) je suis en bonne santé Mad

Sinon, j'ai vu que tu est abonné à "trombi.com". Dis-moi, est-ce que ça vaut le coup ?
J'ai reçu une liste de noms, et l'un d'eux a fait tout de suite tilt. Il s'agit de Mustapha Boufedji. Je ne sais pas pourquoi, il a été associé spontanément à un sentiment de sympathie ; je crois que j'ai été très pote avec lui Smile

Et puis aussi, en cliquant de lien en lien, j'ai vu que la fille de Madame Priotto, (au début, elle secondait les Duquesne et les remplaçait notamment pendant leurs congés), Christine Priotto, est aujourd'hui la Maire de Dieulefit !
Il y a une photo d'elle sur le site du Conseil Général de la Drôme : j'ai eu l'impression de voir sa mère, même visage, même allure ! Hallucinant !

Mais avant Madame Priotto, il y avait eu un couple d'instituteurs/garde chiourmes qui s'était formé à Chante Cigale. Le nom de Monsieur Alonzo te dit quelque chose ? On ne l'aimait pas beaucoup, alors on se payait sa tête en disant "Alonzo bistrot" !
Je te raconterais ça la prochaine fois Rolling Eyes

Il se fait tard, je fatigue !
@plus
Chaleureusement.

PS : Les fautes d'orthographes, je m'en fous complètement ! Continue comme ça Laughing

Lucien-Julien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
chantecigale
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jun 30, 2008
Messages: 11

MessagePosté le: Lun 17 Nov, 2008 10:47    Sujet du message: CHANTE CIGALE Répondre en citant

Bonjour, comment ça va ?..réveillez ?
en ce temps là j'étais un garçon frêle et pas de lunettes ...c'est pas grave !par contre ça me fait plutôt pensez a jp Goutel bien copain avec un certain Patrick LOmbardi.
Pour le dit cheval,lui était en cure comme nous ,la personne avec la deudeuch était employer par réjaubert,je pense ..
les Duquesnes ,c'est sur ce n'étais pas des soeurs EMMANUELLE.
la salle ,l'écoute de la musique ,les partie de billes,la télé ...je crois dans le coin en haut,je vois cela ..!
Noël,les pièces de Théâtre,devant les parents,au premier étages dans la salle de déclive,des vrais artistes,j'aie une pièce qui me revient toujours quand je vois tu théâtre a la télé" le Chef et ses marmitons "on ce mariait bien !
pour Trombi.com je suis septique je suis inscrit en invité,mais je n'aie pas payé .
par contre pour MOUSTAPHA BOUFEDJI,en plein dans le mille ,j'étais très copain avec lui et YVANO SCKAWI un doué en foot,on étais presque ton le temps ensemble;il faudrait que l'on puisse le contacter;je n'arrivais plus a mettre un nom dessus ,BROVO
PRIOTO et ALONZO,j'aie un trou !une certaine Madame RAGOT ,une Grande Bringue,qui étais mono,je me souvient d'un bon gros un peut ,genre R BARRE ,son nom "dieuleveut ...dans cette consonance là ..??.
te rappelles tu que l'on se servais des ouvrants de fenêtres ,comme de miroirs pour voir les monos dans le couloir faire leurs rondes surtout pendant la sieste..?
pour tes problèmes de santé ,je compatie de tout coeur avec toi ,moi même je suis attend d'une rétinite pigmentaire évolutive ,je n'aie plus de champs visuels,la vision centrale ça va a peut prêt ;c'est comme si je regarder dans un tuyau <Bienvenue> lis faut ce dire qu'il y a pire ça aide ,quand on entant tout les drames qui se passe aux info !.
passe une Bonne journée et a très bientôt.....A+ cordialement
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 2.02 Secondes