Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - à Darkvador
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le bar

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
à Darkvador
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 10:20    Sujet du message: à Darkvador Répondre en citant

Bonjour Mr le "Sage"

C'est quoi le problème exactement ?

Moi y en pas avoir tout compris.... Embarassed
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 10:39    Sujet du message: Re: wouah, Miselé vote sans la Drome ! Répondre en citant

darkvador a écrit:
Tout le monde sait que les Alzakos ont des problèmes d'identité ; ils ne sont ni français ni boches, .... de la part de gens qui ne se reconnaissent même pas dans leur pays.
.... de cracher votre fiel .... Et si vous vous y refusez, alors partez.
Un sage intégré .


Non mais ! je rêve !!, je défaille !!
Quelqu’un qui se dit « Un sage » ! qui parle comme le plus inculte humanoïde que le monde ait porté!
Qui se permet de s’exprimer avec arrogance et ignorance sur le statut des « Alzako »
Qui démontre ouvertement son mépris envers les gens d’alsace, qui s’appellent d’ailleurs des « alsaciens » et non alzako !
les confondant (assimilant ?) aux « boches », autre mépris pour le peuple d’allemagne, qui lui aussi a souffert de l’idéologie « nazis »
relisez darkvador (traduction : sombre exterminateur !...ça lui va bien ce pseudo !)
les Alzako qui ne seraient ni français ni boche !!
c’est à hurler de douleur !! … plusieurs centaines de milliers de morts « pour la France »,pas une seule famille épargnée par la mort d’un proche parent pour redonner l’alsace à la France !
… que de raccourcis affligeants !
J’aurais la même indignation s’il s’en était pris aux corses, aux bretons, ou à n’importe quelle communauté de gens
Par votre discourt, vous risquez de salir aussi les gens de la drôme qui eux, ne méritent pas aussi vil et primitif exposé.Les gens de la drôme ont su, de tout temps, être terre d’asile pour protestants, catholiques, juifs, allemands, ex-nazis, et j’en passe … sans ne juger personne ! sans les condamner ! sans les mépriser !... d’ailleurs, même vous, ils vous ont accueilli comme vous dites si bien !
Si darkvador a un compte à régler avec misele,
de grâce qu’il ne s’en prenne pas aux alsaciens !!

de grâce !!... je vous en supplie !

électrontriste!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu le fameux post de "darkvador" (pour ceux qui veulent suivre) et j'avoue ne pas avoir tout compris non plus Sad

darkvador a écrit:
....., je m'insurge car à force de lire vos missives contre les diverses personnes qui agissent localement, je me dois d'intervenir.
De quelles missives parlez-vous ? Exemples ???

darkvador a écrit:
Nous avons aimé les gens comme nous avons aimé la région, parce que tout cela est lié.
Je pense que c'est aussi le cas de Miselè ! Elle cherche peut-être à approfondir, à mieux connaitre, à mieux participer, du moins c'est le sentiment que j'avais en lisant ses posts. Il est vrai que parfois elle titille un peu, mais comme vous le dites plus bas "personne n'est parfait" Wink

darkvador a écrit:
au lieu de cracher votre fiel sur les acteurs locaux qui, personne n'est parfait, ont au moins le mérité de dépenser leur énergie autrement que vous.
LA je vous trouve un PEU PLUS QUE DUR. Cela demande vraiment quelques explications et exemples. Embarassed

darkvador a écrit:
Je suis dur peut-être, mais vos comportements ont des répercutions sur ceux qui multiplient les efforts pour être aimé des gens d'ici.
Vous avez eu des retours négatif suite aux comportements de Miselè ?? Crying or Very sad

Nous n'avons pas tous le même sens de lecture et je n'ai pas la science infuse, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de détail sur votre point de vue, pour mieux comprendre ce qui vous a fait réagir de la sorte !

Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Le mot de DARKVADOR me rend heureux et malheureux…

Heureux, car le dieulefitois "exilé" depuis tant d'années dans ce beau département de Seine Saint Denis voit qu'enfin, ce ghetto des temps modernes, tant décrié et montré comme l'exemple "du mal" par tous les médias, n'est plus seul à porter le fardeau: le mal est enfin arrivé dans les coins les plus reculés de cette vieille France profonde et ce cher vieux Dieulefit n'est pas épargné…

Malheureux, car j'en suis resté à ce que disait le grand poète Pierre EMMANUEL, il y a 50 ans et c'est vrai que c'était une autre époque…

--- " A DIEULEFIT NUL N'EST ETRANGER"

"Je suis sur de n'être point seul à penser de la sorte, parmi les centaines d'errants que ce village adopta. Les uns fuyant des quatre coins de l'Europe, Alsaciens, Belges, Polonais, Allemands; d'autres, Américains ou Anglais, trapped pris au piège et sous la menace des camps; des repris de justice (la justice de Vichy) qui préféraient la savoir à distance; des gens qui avaient un passé hypothèque bien regrettable en un temps où les dénonciateurs patentés n'arrêtaient pas de racler leurs souvenirs; des Juifs enfin, quelques uns Français, la plupart on ne savait d'où, par centaines, si terrorisés qu'on lisait leur race dans leurs yeux, mais autour d'eux chacun se refusait de le voir, pour ne pas humilier leur détresse (…) Ce petit peuple, fier de sa constance ne s'est jamais démenti: il fut l'image de la communauté française, de l'univers français. Ce paradoxe est la vertu des grandes âmes, au terme d'un long effort d'intégration qui n'a rien refusé, fut ce le mal absolu: ici l'intégration se faisait d'instinct, la vie se mobilisait tout entière, sans balancer le pour et le contre, sans s'étonner autrement du mal. Ce qui prouve que la santé vitale rejoint l'équilibre spirituel le plus haut." ---

Il est vrai que lorsque l'on vient quelques jours par an à Dieulefit, sur "ses morts" on ne se rend pas compte que son "pays" a changé au point que de tels propos puissent y être tenus.

Il est vrai aussi, que le sacré saint "anonymat", de mise dans cette nouvelle société française, permet quelques excès qui rappellent certaines "odeurs"...

Pour conclure sur ce chapitre qui ne mérite pas que l'on s'y étende, deux hommes qui connaissaient bien ce beau pays d'Alsace, non par pour y avoir fait du tourisme mais pour y avoir combattu, pas avec des mots mais les armes à la main: LECLERC et mon père…

Ce père qui m'a écrit il y a 50 ans:

Le Général Leclerc a été mon Chef…un grand Chef. Pour devenir un Homme, il faut regarder DROIT et HAUT, c'est la VOIE DE L'HONNEUR. C'est la ROUTE DE LECLERC QUE TU CHOISIRAS…

Au delà des mots désuets et qui font bien sourire de nos jours dans cette France un peu paumée, je crois que certains devraient s'en inspirer afin de suivre cette route : cela leur ferait du bien de marcher un peu pour s'aérer le cerveau (!) et leur éviterait de dire des …âneries.

====Aneries, pour bien montrer que l'on peut être du NEUF TROIS et tenir à la correction des mots, même si il est un peu faible par rapport à ma pensée!====

Ne vous en faites pas Misèle, le DARKVADOR, n'est pas pas une espèce invasive en Drôme Provençale...au contraire d'après l'Observatoire des Espèces Nuisibles, il est en voie d'extinction: enfin espérons le!

Continuez à faire...faites! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Darkvador est de retour ??? Moi qui le croyais tombé dans un trou cinématographique sans fond !?!... … Il aurait mieux fait d’y resté plutôt que d’écrire de telles stupidités. Crying or Very sad

Je ne reviendrais pas sur ses mots qui ne méritent même pas d’être relevés, mais je suis tout de même inquiet de lire que Barbie-Potiche a accouchée d’un digne rejeton sur la commune de La Bégude… Crying or Very sad Crying or Very sad

J’en reviens justement de l’Alsace :
C’est très beau. Les habitants sont très sympas, ouverts, accueillants et tolérants.
De mon point de vue, ils mériteraient même d’être Corses s’ils respectaient un peu plus la durée légale de la sieste… Laughing

Deux petites choses à l’attention de Darkvador :

1/ Je lui conseil de continuer d’être le mouton noir qu’il est pour pouvoir bêler avec la masse des brebis apathiques.

2/ Je le remercie de m’avoir permis de prendre conscience que la réincarnation existe, car il n’est pas possible de devenir aussi c.. en une seule vie.


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a ceux qui savent encore ce qu'est le soutien face à l'agression toute gratuite et sans explication....
Longui est parti dans les coups de gueule et il a raison car c'est vraiment là que ce sujet devrait être....

Je redemande à Darkvador, qui se sent agressé par moi , alors qu'il n'est inscrit que depuis 2 jours de m' expliquer en quoi mes " comportements " lesquels ? ont des "répercussions" lesquels ? sur ceux qui multiplient leurs efforts " c'est qui ces ceux ?

Alors non, je ne m'offusque jamais devant la bêtise, mais par contre les menaces du genre : partez !
Jamais ! jamais je n'abandonne un navire entrain de couler.. et moi quand je dis jamais ,c'est parole de miselé...
Et vous votre parole elle vaut quoi ? meme pas le courage d'expliquer votre quoi déjà ? bref pas brillant du tout !

Dark Vador est tout d'abord l'Élu de la Prophétie selon laquelle un homme viendra un jour pour rétablir l'équilibre de la Force, apportant la paix et l'ordre dans la galaxie , et c'est comme cela que vous pensez apporter la paix et l'ordre ?

Comme dit Moki, je vais donc continuer de faire ce que je crois juste et d'oeuvrer pour que ce pays reste ce qu'il doit être : quelque chose de convivial, de vivant , ouvert à tous, quelques soient leurs origines et de partager nos diversités ( richesses ) .
Mais je continuerai aussi de dénoncer les abbérations ou abus .... quitte à vous déplaire Monsieur et ceux que vous représentez ( d'ailleurs bien mal !).
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce n'est pas parce que j'ai de vive voix dit ce que j'en pensais à Miselé, qu'il ne faut pas lui apporter par écrit mon soutien ! Confused

Qu'une Barbie-Potière vienne éructer ses stupidités me gêne finalement beaucoup moins que les propos de Darkvador. Ce n'est pas seulement quant au fond, intolérable de toute évidence, mais aussi quant à la forme : Barbie et quelques autres de son espèce ont pour eux la relative excuse de l'inculture, leur orthographe attestant de cette lacune ; mais Darkvador s'exprime avec aisance dans un français sans faute ou presque (si ce n'est de frappe), ce qui trahit un certain niveau d'études. Certes, l'instruction ne met pas systématiquement à l'abri de la connerie, et encore moins de l'infamie. Mais tout de même, sur ce type de sujet, on pourrait espérer que cela évite au moins de le laisser aussi facilement transparaître ! Twisted Evil

Des propos de « sagesse » qui me consternent, donc. Encore une illustration de cette perversité des temps modernes, de cette babélisation des mots et des concepts qui, pour moi, est parfaitement illustrée car gravée dans le sang et la boue, par cette inscription au-dessus de la porte d'Auswitch : « Arbeit macht Frei »… « Le travail rend libre »…

Décidément, il n'est guère de jour où je ne me pose la question de savoir ce qu'il en serait aujourd'hui du courage ou de la lâcheté de tel ou tel, moi en premier, si nous étions dans les années mil neuf cent quarante.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 05 Mar, 2008 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne puis rester plus longtemps sans réagir aux propos de …Darkavador.
Il m’ avait semblé – bien naïvement sans doute- que l’histoire, notre histoire aurait du contribuer à nous épargner de tels propos depuis la dernière …, il n’en est rien, hélas !!! C’est parfois insidieux, mais là, c’est carrément violent.

J’ai, je crois, un certain regard sur les nouveaux arrivants, moi un bégudien de toujours.

J’ai pu constater au fil du temps que ces nouveaux parmi nous, sont les principaux éléments moteurs d’animation culturelle dans nos villages notamment.
Faites un peu le tour, c’est très souvent eux qui ont fait « bouger » nos villages.

Alors de grâce, Darkavador, n’utilisez plus ce forum pour de telles insanités, car au contraire nous avons tous besoin de plus de talents nouveaux pour progresser vers une plus grande fraternité.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le bar Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.42 Secondes