Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Chômeur candidat
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES **

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Chômeur candidat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2008 21:05    Sujet du message: Chômeur candidat Répondre en citant

Je ne sais pas si je suis la seule à me poser la question, mais j'aimerais avoir votre avis sur le point suivant :
Sur les listes communiquées dans la presse, la profession des candidats aux municipales est mentionnée. Je m'étonne du fait qu'aucun chômeur ne figure sur les listes que j'ai pu consulter (une quinzaine au total)...
Y aurait-il une raison évidente à cela ?
Merci d'éclairer ma lanterne !
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 2:34    Sujet du message: Re: Chômeur candidat Répondre en citant

FreeBear a écrit:
Y aurait-il une raison évidente à cela ?
Je pense que oui ! Laughing
Du moins j'en vois au moins une

Il est difficile d'être chomeur retraité, avez vous comptez combien ils étaient ?
Et au passage il faudrait faire la moyenne d'age ! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 7:51    Sujet du message: 10 à 15 % de la population, 0 représentant ? Répondre en citant

Merci pour ta réponse, Webmaître. C’est vrai que je ne me suis pas focalisée sur l’âge des candidats _ cela reflète peut-être l’âge moyen de la population (???).

Par contre, je m’étonne qu’aucun chômeur ne figure sur les listes car l’Insee indique un taux de chômage pour Dieulefit de 14.1% en 1999 et de 10.8 % en 2004 (calcul sur pop. active 15-64 ans).
Lien vers le document complet : http://www.insee.fr/fr/recensement/nouv_recens/resultats/repartition/chiffres_cles/n3/26/n3_26114.pdf

Alors, 10 à 15 % des habitants actifs et aucun candidat chômeur sur les listes dieulefitoises ? Cela ne surprend personne ? Ni les électeurs, ni les candidats ?

A moins que ce ne soit la population active dans son ensemble qui soit sous-représentée, comme semble l'indiquer le webmaître ?
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovemedo
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 09, 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 16:34    Sujet du message: Re: Moyenne d'âge et % de retraités des listes Répondre en citant

A Webmaster a écritt à Freebear

"Il est difficile d'être chomeur retraité, avez vous comptez combien ils étaient ?
Et au passage il faudrait faire la moyenne d'age !"

Réponse :

Liste PRIOTTO Moyenne d'âge : 54.86 Rolling Eyes % retraités : 43.47 %
Liste BUIS Moyenne d'âge : 54.73 Rolling Eyes % retraités : 30.43 %
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 16:47    Sujet du message: L'oiseau rare Répondre en citant

Merci pour votre contribution chiffrée !
J'ai enfin trouvé un candidat "sans profession", ce jour, sur une liste qui concerne Roche-Saint-Secret-Béconne. Elle s'intitule "Tous ensemble pour une continuité dans le développement de notre village"...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomette
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 06, 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

bons calculs, mais les 2 candidats les plus jeunes sont sur la liste priotto (26 et 35 ans), les deux candidats les plus âgées sur la liste buis (80 et 73 ans), et la candidate pour être maire la plus jeune est Mme Priotto (38 ans). En France, seuls 6 % des maires ont moins de 40 ans (source "le Monde"). enfin, être retraité garantit d'avoir du temps à consacrer à son travail d'élu. n'est-ce pas un des principal reproche fait à la municipalité dieulefitoise actuelle ? Pour ce qui est des "chômeurs", certains contactés pour être sur une liste ont indiqué que l'incertitude de leur situation ne leur permettait pas de s'engager, dans le cas où il devrait s'éloigner pour prendre un emploi. sage réflexion à mon avis...à chacun de se faire une opinion.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 20:23    Sujet du message: Pessimisme Répondre en citant

Fantômette,
Merci pour la seconde partie de votre réponse. Les chômeurs contactés pour figurer sur les listes ont donc peu d’espoir de pouvoir retrouver un emploi en pays de Dieulefit ?
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 29, 2008
Messages: 5

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le probléme sans faire de generalités les gens competants n'ont pas le temps de s'investir dans la vie local

Donc bonne idées de creer des commisions pour que l'on puisse avoir l'avis de gens qui entrprenne tous les jours et qui sont confrontés aux realites quotidiennes(chef d'entreprise et chomeurs)

Fantomette je crois que je t'ai reconnue et bonne chance pour la suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomette
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 06, 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 20:58    Sujet du message: Re: Pessimisme Répondre en citant

FreeBear a écrit:
Fantômette,
Merci pour la seconde partie de votre réponse. Les chômeurs contactés pour figurer sur les listes ont donc peu d’espoir de pouvoir retrouver un emploi en pays de Dieulefit ?
FreeBear

je voulais dire que quand on s'engage pour être élu municipal c'est pour 6 ans et donc si on n'est pas sur de tenir la distance en ayant le temps de s'y consacrer il vaut mieux renoncer...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fantomette
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 06, 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

tof a écrit:

Fantomette je crois que je t'ai reconnue et bonne chance pour la suite

un jour vous saurez qui je suis et vous serez surpris...les évidences sont parfois trompeuses...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 22:06    Sujet du message: A trop attendre... Répondre en citant

La décadence d'une société commence quand l'homme se demande : "Que va-t-il arriver ?" au lieu de se demander : "Que puis-je faire ?".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovemedo
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 09, 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

fantomette a écrit:
tof a écrit:

Fantomette je crois que je t'ai reconnue et bonne chance pour la suite

un jour vous saurez qui je suis et vous serez surpris...les évidences sont parfois trompeuses...


En tous les cas, une ou un porte-parole ou porte-glaive, c'est au choix, de Christine Priotto et sa liste " Notre parti, c'est Dieulefit " initialement intitulée " Mon Parti, c'est Dieulefit".

A propos de Parti, dans le Dauphiné de vendredi, il fallait bien chercher pour trouver le visage de notre conseillère générale sur la photo des élus et candidats PS aux cantonales à l'occassion de l'appel à battre la droite.

Pourquoi semble-t-elle se cacher derrière ses camarades ? Ce n'est pas dans ses habitudes ?

Il est vrai que lors de la réunion de présentation de cette liste, à l'occasion d'une question sur la nature politique de la liste " Notre Parti, c'est Dieulefit ", nous avons appris que comme sur la liste " Dieulefit pour tous ", il y avait, sur l'une et sur l'autre, des personnes qui votaient à droite et d'autres à gauche.

Comme quoi les évidences sont parfois trompeuses ....

En attendant la surprise ......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES ** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.61 Secondes