Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Pour une action judiciaire contre la Maison de la Terre
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Pour une action judiciaire contre la Maison de la Terre Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Trouvez-vous normal qu'une collectivité territoriale ne paye pas les dettes d'une association dont elle est administratrice et instigatrice ?
Oui
5%
 5%  [ 1 ]
Non
94%
 94%  [ 17 ]
Sans opinion
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Sam 16 Fév, 2008 21:38    Sujet du message: Pour une action judiciaire contre la Maison de la Terre Répondre en citant

Nombre d'entre-vous savent que l'association "Maison de la Terre du Pays de Dieulefit" a été mise en liquidation judiciaire au début de l'été dernier. Concrètement, cela signifie qu'il y a des dettes, tant fiscales et sociales que vis-à-vis de fournisseurs et prestataires de services.

Plutôt que d'aider la Maison de la Terre à régler proprement ces dettes, qu'il était pourtant possible d'étaler sans intérêts sur dix ans (!), la Communauté de communes du Pays de Dieulefit a choisi de créer une nouvelle structure — la "Maison de la Céramique du Pays de Dieulefit — qui entend poursuivre les mêmes activités, à commencer par la formation professionnelle (il y a beaucoup de subventions qui tombent pour çà Wink ), dans les mêmes lieux et avec les mêmes principaux intervenants (dont d'ailleurs, ceux qui n'étaient pas salariés, n'auraient pas été payés par l'ancienne association). Parmi les personnes siégeant dans cette régie ou y participant, on remarquera la présence de membres de l'ancien Conseil d'administration de la Maison de la Terre (à commencer par la Communauté de communes elle-même). S'agissant en apparence d'une structure différente, cette dernière se désolidarise complètement des dettes de la première !

Cette opération n'est évidemment pas très morale et pas très légale : on laisse se planter une structure pour la remonter ensuite, mais sans payer ses dettes… Simplement en changeant vaguement son nom… Ce ne serait déjà pas très acceptable de la part d'une entreprise privée, cela l'est encore moins de la part d'une collectivité territoriale !

Figurant parmi les créanciers (c'est-à-dire ceux à qui on doit de l'argent, en l'occurrence une somme rondelette), j'envisage d'intenter dans les semaines à venir diverses actions judiciaires, et en tous les cas je souhaite alerter le plus largement possible les médias et les électeurs (c'est de saison ! et je commence justement par ce post…).

Il est toutefois bien évident que ces actions auront d'autant plus de chances d'aboutir que les créanciers s'uniront pour faire pression sur les diverses personnes morales et physiques impliquées dans cette affaire. Les créanciers qui souhaitent s'unir pour agir sont donc priés de se mettre en rapport avec moi par l'intermédiaire des messages privés. Nous déciderons ensemble d'une réunion et de la conduite à tenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barbie-Potiere
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Oct 19, 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Dim 17 Fév, 2008 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Post édité par le Webmaitre et texte original supprimé
Je suis pour la liberté d'expression, mais il y a des limites à ne pas dépasser !

Une fois cela peut-être rigolo, plus CA USE Twisted Evil
Relisez le post : Réglement -- A LIRE AVANT DE POSTER --
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Dim 17 Fév, 2008 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

monsieur rosenkreutz,

le scénario d'une liquidation de la maison de la terre que vous développez ne me parrait pas être plausible pour un esprit tant soit peu critique .
En effet, il est tout à fait inimaginable, que des élus (maires et adjoints des communes de la Com-Com) s'autorisent des pratiques aussi condamnables que :
- mettre en liquidation une structure déficitaire tout en ouvrant une autre avec les mêmes acteurs, les mêmes locaux, les mêmes administrateurs, bénéficiant des mêmes subventions,
- ne pas honorer les impayés de la maison de la terre par ces administrateurs défaillants

il me semble que dans le privé, cela s'appelle une faillite frauduleuse, condamnable par les tribunaux de commerce, et qui prive les responsables de la possibilité de gérer d'autres affaires.
Ce qui me gêne dans cette affaire, c'est que cela se pratique avec l'argent des contribuables que nous sommes, et à aucun moment je ne peux supporter d'être complice de tels agissement.
C'est pour cela que je pense que le scénario décrit par Rosenkreutz est inconcevable et irréaliste, aussi, j'invite tout un chacun qui pourrait éclairer ma lanterne à ce sujet, de m'instruire sur ce forum, car j'ai besoin de comprendre.
merci
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Ven 22 Fév, 2008 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Cher électron libre,
il faut bien constater l'absence de démenti à la situation dénoncée ici. Scénario inconcevable en effet... sauf à Dieulefit ! J'attends avec impatience la réponse du liquidateur judiciaire, mis en demeure par lettre recommandée avec accusé de réception.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu aujourd'hui réponse du liquidateur : le fait qu'il s'agisse d'une mise en demeure en bonne et dûe forme l'aura poussé à répondre rapidement alors qu'il n'avait pas répondu à ma précédente LRAR.

En résumé :

– l'actif de la Maison de la Terre a été racheté, après accord de la Juge-Commissaire le 14 octobre 2007, par la Communauté de Communes, « sachant que le prix proposé était conforme à l'estimation amiable faite par le commissaire-priseur » (dixit le liquidateur, qui ajoute : « L'intérêt des créanciers me paraît donc avoir été préservé. »). Le montant de ce rachat n'est aucunement précisé...

– Pour ce qui est de ma demande de règlement de ce qui m'est dû, le liquidateur rappelle que les répartitions (de ce qui restera une fois qu'il se sera rémunéré) auront lieu selon les règles et plus tard. Il m'encourage à patienter le temps que les opérations de liquidation judiciaire puissent être menées à terme (ce qui laisse supposer, au vu du fait que la cession a été acceptée mi-octobre 2007, que le paiement de l'actif par la Communauté de communes ne serait pas encore effectif ou total ?).

A noter que comme il figure parmi les créanciers des « privilégiés », cela signifie qu'il est peu probable que je touche un seul euro...

C'est donc une réponse « je botte en touche » et « j'ai fait mon travail scrupuleusement selon les règles ».

Ce qui est très intéressant et qui vient alimenter le dossier d'un point de vue qui met à mal l'apparente légalité de cette opération, ce sont les copies jointes de plusieurs courriers :

– un du liquidateur au président de la Communauté de communes suite à mon précédent recommandé, lui demandant des précisions quant au niveau de responsabilité et d'engagement de la ComCom dans l'association « Maison de la Terre ». Le paragraphe final mérite d'être cité : « Ces demandes pourront vous paraître cavalières ; cependant le Tribunal et le Procureur sont en droit de s'interroger sur ces ponts dans la mesure où [le crénacier] a adressé copie de sa correspondance aux organes de la procédure collective. » On croit rêver : le liquidateur, qui représente les intérêts des créanciers, s'excuse d'importuner Monsieur Audergon...

– la réponse de la Communauté de communes, dont il ressort qu'elle ne disposait d'aucun pouvoir de direction ou de gestion dans l'association (sic !).

– et enfin, cerises (au pluriel) sur le gâteau, le rapport circonstancié que le liquidateur adresse au vice-Procureur de la République (celui-ci lui ayant demandé des explications suite à la réception de la copie de mon premier courrier), arguant du fait que tout a été mené de manière régulière et que la Communauté de communes était en droit de reprendre les actifs (sans les passifs) de la Maison de la Terre, dans la mesure où les termes de l'article L642-3 du Nouveau Code de Commerce font interdiction au débiteur et aux dirigeants de droit ou de fait de se porter acquéreur, ce qui n'est pas le cas ici.On se demande bien qui étaient les dirigeants de fait de l'association La Maison de la Terre durant ces derniers mois d'existence ! (Notamment du fait du règlement de certaines factures directement par la Communauté de communes !) Mais la cerise finale du courrier est savoureuse : « Enfin, je tiens porter à votre connaissance le fait qu'il existait un litige important entre l'association et ce créancier, et ce bien avant la liquidation judiciaire. C'est pourquoi je peux comprendre la démarche suspicieuse et craintive de ce dernier concernant la cession en question. […] » On enfonce le clou... Le problème est que d'une part, le courrier de la Communauté de communes n'aborde pas ce fait, et que d'autre part, à ma connaissance, le seul litige que j'avais avec la Maison de la Terre était précisément cet impayé. Ce qui signifie qu'il y a eu un ou plusieurs échanges verbaux entre le liquidateur et Monsieur Audergon ou des responsables de la Communauté de communes, et que ce ou ces derniers ont confondus les litiges que je pouvais avoir avec la Communauté de communes et le problème d'impayé de la Maison de la Terre. C'est grave et cela s'appelle de la diffamation. Et c'est d'autant plus grave quand ce genre de propos est rapporté par un mandataire judiciaire dans un courrier adressé au Vice-Procureur de la République !

En attendant d'autres suites, quelqu'un a-t-il des informations précises quant au montant du rachat de l'actif de la Maison de la Terre par la Communauté de communes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Christian_Rosenkreutz a écrit:
En attendant d'autres suites, quelqu'un a-t-il des informations précises quant au montant du rachat de l'actif de la Maison de la Terre par la Communauté de communes ?
Il faudrait contacter les administeurs de la structure !
A ma connaissance, il n'y pas eu de réunion depuis des mois et aucune depuis la mise en liquidation judiciaire au début de l'été dernier.

Qui était le (la) président de la structure ?
Les administrateurs lui avait-ils donnés plein pouvoir pour effectué les opérations ?

Il y a un certains nombres de questions à poser.

Pour ce qui est du montant il devrait figurer dans les comptes et comptes-rendu de la Régie qui est repreneuse !
Non ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je sais qu'il est d'anciens administrateurs de la Maison de la Terre parmi les visiteurs du forum, je leur lance un appel à témoigner ! Wink

Il est important à noter que cela concerne tout autant ceux de la dernière équipe, acquise à la cause de Sa Majesté, que de l'avant-dernière.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que rien ne change à Dieulefit et à la maison de la Terre! Je pense que rosenkreutz devrait récupérer tous les PV des assemblées générales de l'assoce et aussi les comptes-rendus des conseils d'administration. Si mes souvenirs sont bons il y a de nombreuses irrégularités et cela apprend bien des choses sur la manière dont la communauté des communes de Dieulefit faisait pour tout diriger ou contrer en sous-main. Je pense aussi qu'il devrait aussi demander des attestations aux membres du conseil d'administration qu'il connait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

salut Rosenkreutz,
l'exposé de ton cas "maison de la terre" est un cas d'école pour jeunes magistrats (ou moins jeunes):
en effet, l'évocation de l'article L-642-3 du nv code de commerce, mérite une attention au regard de ce que dit le législateur, et à plus forte raison la relecture des textes par le sénat. Je t'invite à surfer sur le site ci-après, où il est question de reprise d'actifs. (trop long pour reproduire ici)
J'aimerais être dans la peau de l'avocat qui a à défendre un tel dossier alambiqué.
Ne baissez pas les bras, vous les créanciers, quant à vous les "sachants", les "initiés", ce n'est pas un délit (on n'est pas à la bourse!) que d'apporter des éléments nouveaux à ce dossier en souffrance.
... et si, pour une fois, le pot de terre résistait au pot de fer pour ne pas aller vers une "sous-France" ?
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci electronlibre ! Mais le lien ne fonctionne pas... Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ca marche maintenant Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 25 Fév, 2008 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour information de ceux qui suivent ce dossier, une nouvelle mise en demeure est partie aujourd'hui à destination du liquidateur judiciaire pour lui demander d'indiquer ses sources en ce qui concerne le fait que j'aurais eu un litige important avec la Maison de la Terre avant sa mise en liquidation. Et copie adressée au Procureur de la République, avec copie d'un de mes courriers concernant justement la Maison de la Terre. Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 26 Fév, 2008 9:35    Sujet du message: Répondre en citant

Excellente initiative, nous suivons la démarche avec la plus grande attention.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

L'argumentation de la Communauté de communes concernant son irresponsabilité dans les dettes de la Maison de la Terre repose sur le fait qu'elle ne détenait aucun pouvoir dans l'association, tout juste une présence au CA. Cette argumentation est d'autant plus spécieuse que non seulement cette association s'est constituée à l'initiative entre autres de la Communauté de communes, mais aussi qu'étant le prêteur des locaux et un subventionneur important, elle avait une position forte pouvant s'assimiler à celle d'un gestionnaire de fait.

Je recherche des témoignages documentés (coupures de presse, comptes rendus de CA, etc.) permettant de bien établir le rôle exact de la ComCom dans la Maison de la Terre, depuis sa création jusqu'aux deux dernières années, tout particulièrement pour ce qui est de la période finale d'avant la mise en redressement puis en liquidation judiciaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Harry-Potier
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Mar 15, 2006
Messages: 28

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si mes souvenirs sont exact, il y avait à la fin une nouvelle présidente qui était tellement certaine de savoir mieux que les autre comment s'y prendre (et aussi d'avoir le soutien de "Sa Majesté" et de la Com Com), qu'elle avait crié sur les toits de la place chateauras qu'elle s'engageait à payer les dettes de la Maison de la Terre Laughing

Je pense d'ailleurs que cette promesse a été imprimé à l'époque dans un article de la Tribune ou du Duaphiné. A voir Wink

En tout les cas, il serait bon de lui rappeller ses promesses à la présidente !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
fantomette
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 06, 2007
Messages: 51

MessagePosté le: Mer 27 Fév, 2008 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais trouver qqs trucs je pense...je vous tiens au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de nouvelles du liquidateur judiciaire : il n'a pas envie de donner le ou les noms des diffamateurs qui lui ont soufflé dans l'oreille, ou pire lui auraient écrit, que je n'étais qu'un emm... qui avait déjà un litige important avec la Maison de la Terre (mais non, ils n'ont pas confondu avec la ComCom Wink ) avant même sa mise en liquidation judicaire.

Pourtant, du fait que les éléments ne me sont parvenus que la semaine passée, ceux-ci échappent à cause du délai de 3 mois à une plainte en diffamation, contre X ou contre Y et Z... Mais il est en revanche à craindre qu'on n'aimerait pas, une semaine avant les élections municipales, voir cités les noms d'une (au moins) ou deux personnes (c'est assez probable) figurant sur la liste dieulefitoise de... (mais qui en est la tête déjà ?). Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

On se demande bien qui aura voté favorablement pour le fait qu'une collectivité territoriale ne paye pas les dettes d'une association dont elle est administratrice et instigatrice… Barbie-Potière ? Tof ? En tous les cas, quelqu'un qui a, soit des certitudes acquises auprès de son maître, soit des craintes quant aux suites que pourrait avoir cette affaire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barbie-Potiere
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Oct 19, 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Non s'est pas moi ! S'est pas parceque je suis pas daccord avec Rosencrotte sur beaucoup de chauses que moi je vais sistaimatiquement le contré. Je pense plutot que s'est le tof, parce que tof s'est le marri de super nana, ma copine. Une qui a pas peur du nain de jardin Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Barbie-Potière de ne pas me prendre pour le nain de jardin, ni pour le débile mental dénoncé par Tof ! Cet élan de gentillesse me touche sincèrement. Embarassed

Une grave question demeure cependant : laquelle de vous deux, toi et Tof, est la Barbie brune ? Laquelle est la Barbie blonde ? Jusqu'à ces derniers jours, je pensais que tu étais la méchante Barbie brune, mais je suis maintenant dubitatif (non, non ce n'est pas un mot grossier).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.47 Secondes