Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Chasse aux trésors
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Questions divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Chasse aux trésors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BillBoquet
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 06, 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 13:37    Sujet du message: Chasse aux trésors Répondre en citant

Je viens de découvrir un truc qui ne me parait pas clair !
Ca concerne le Pays de Dieulefit, mais cela s'étend aussi à toute la Drome Provençale !

En regardant le calendrier : http://www.dieulefit.org/admin.php?op=CalendarEditEvent&eid=172

Il y a aujourd'hui, un jeu "chasse aux trésors", j'ai suivi le lien et j'ai trouvé CA :
……. kit de participation, en vente au tarif de 6€, ……….
Par contre aucune mention du dépôt de règlement, ni de l'adresse de l'huissier.

Comme le webmaster à l'air de connaître les lois Smile
J'aimerais bien, avoir plus d'infos !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais de ce pas me procurer un de ces kit
et je vous répond Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 19:39    Sujet du message: Un jeu illégal Répondre en citant

BillBoquet a raison : c'est pas net ! C'est un jeu pas gratuit et avec obligation d'achat, sans règlement déposé auprès d'un huissier de justice, etc.

En clair, nos chers élus du Comité d'Expansion de la Drôme Provençale nagent en totale illégalité !!! Razz Mais que fait donc le Préfet ? Evil or Very Mad

En plus, ce jeu est complètement nul, avec des questions abracadabrantesques... Et vous savez combien il a couté ? (avec nos sous, bien sûr)

Sans compter que faire de la promotion le week-end de l'année qui est de toutes les façons le plus touristique, c'est vraiment crétin...

Ah, si la Drôme Provençale embauchait notre Grande Prêtresse Dieulefitoise de la Com' ça ne ferait que des heureux ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 03 Juin, 2006 21:11    Sujet du message: C'est pas Gagné ! Répondre en citant

Je viens de me procurer le règlement du jeu !
J’ai lu et relu le Carnet de route, le Règlement du jeu, effectivement il n’y a aucune mention.

Quelques extraits du Règlement du jeu.
Il vous suffit de vous procurer un kit de participation, en vente au tarif de 6€ …..
…. 11 énigmes relatives aux richesses de la Drôme Provençale vous seront posées dans votre carnet de route, mais elles seront incomplètes. ……
… Durant la soirée, les réponses au jeu seront dépouillées. Le participant qui aura le plus grand nombre de réponses sera désigné vainqueur. En cas d’égalité, un tirage au sort déterminera le vainqueur final*.
De nombreux lots sont à gagner !

* Les gagnants accepteront de signer une décharge de droit à l’image ….


Ce qu’il faut savoir :
Tous les jeux d'argent sont réglementés et contrôlés, et ce depuis l'empire romain.
Les jeux d'adresse, à savoir ceux qui font appel à la culture générale ou à la sagacité du joueur plutôt qu'au hasard sont légaux.
Tout sera donc affaire d'appréciation au cas par cas. En outre, les loteries sont légales si elles sont gratuites.
Même dans le cas de loteries gratuites, des règles s'appliquent, issues du Code de la consommation. Ainsi, un règlement doit être déposé chez un huissier. Il devra reproduire la mention suivante : "le règlement des opérations est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande", et préciser, en outre, l'adresse à laquelle peut être envoyée cette demande ainsi que le nom de l'officier ministériel auprès de qui ledit règlement a été déposé.

Le hic est que ce JEU cumul les erreurs.
- il n’y a pas de règlement déposé,
- le jeu fait obligations d’achat « kit …. de 6€ »
- il n’y a pas de Présentation des lots
- il y a un tirage au sort

Et en conclusion on peut lire :
Nos produits locaux vous seront aussi proposés à l’occasion d’un marché provençal.

Que dit la LOI :

Article L.121-38:
Le règlement des opérations ainsi qu'un exemplaire des documents adressés au public doivent être déposés auprès d'un officier ministériel qui s'assure de leur régularité. Le règlement mentionné ci-dessus est adressé, à titre gratuit, à toute personne qui en fait la demande.

Article L.121-36, :…les opérations publicitaires ne doivent faire l'obligation d'aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit…

Article L.121-35:
Est interdite toute vente ou offre de vente de produits ou de biens ou toute prestation ou offre de prestation de services faites aux consommateurs et donnant droit, à titre gratuit, immédiatement ou à terme, à une prime consistant en produits, biens ou services sauf s'ils sont identiques à ceux qui font l'objet de la vente ou de la prestation. Cette disposition ne s'applique pas aux menus objets ou services de faible valeur ni aux échantillons. Cette disposition s'applique à toutes les activités visées au dernier alinéa de l'article L.113-2.

Article L.121-40:
Les infractions aux dispositions de la présente section peuvent être constatées et poursuivies dans les conditions fixées par les articles 45, premier et troisième alinéas, 46, 47 et 52 de l'ordonnance No 86-1243 du 1er décembre 1986 relative à la liberté des prix et de la concurrence.

Article L.121-41:
Loi nº 92-1336 du 16 décembre 1992 art. 322, art. 331 Journal Officiel du 23 décembre 1992 en vigueur le 1er mars 1994)
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)

Seront punis d'une amende de 37500 euros les organisateurs des opérations définies au premier alinéa de l'article L. 121-36 qui n'auront pas respecté les conditions exigées par la présente section. Le tribunal peut ordonner la publication de sa décision, aux frais du condamné, par tous moyens appropriés. En cas d'infraction particulièrement grave, il peut en ordonner l'envoi à toutes les personnes sollicitées par lesdites opérations. Lorsqu'il en ordonne l'affichage, il y est procédé dans les conditions et sous les peines prévues par l'article 131-35 du code pénal.


Je ne sais comment conclure, si vous avez du temps à perdre signalé l’infraction ….. Confused
Cependant sachez que nos élus sont coutumiers du fait.
Ou ils jouent leur truc en solo, ou ils ne savent pas s’entourer.
C’est quand même pas si difficile de se renseigner, même sans connaissance particulière et avec Internet il faut un petit quart d’heure.
Ils sont quand même supposé faire respecter les lois, quelle crédibilité peuvent-ils avoir, s’ils ne les respectent pas ? Evil or Very Mad

J’espère avoir répondu à vos interrogations ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Mar 06 Juin, 2006 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

La fraîcheur nocturne m'avait exilé, mais je vois, en lisant les posts, que le Pays n'a pas pris froid pendant mon absence. Razz
Toujours au top pour les "infos chaudes", le Webmaitre Smile

Pour éveiller mon sixième Sens, il faudrait savoir quel a été le budget de cette opération.
J'ai oui-dire que le rendez-vous de Suze-la-Rousse avait été un demi-échec, une cinquantaine de personnes, comprenant les magiciens, les conteurs, les partenaires, les organisateurs et les quelques participants au jeu.
Personnellement, j'aurais appelé ça, un gros bide. Mais l'on n'a pas la même vision des choses. Shocked

Quelqu'un sait quel sont les retombés médiatiques de cet évènement?
Cela a t-il au moins servi à faire connaître la Drôme Provençale ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BillBoquet
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 06, 2006
Messages: 10

MessagePosté le: Sam 10 Juin, 2006 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Webmaitre pour les informations, comme le dit georges au "top" comme dab.
J'ai épluché la presse après l'événement, rien n'a filtré, même pas un petit entrefilet pour signaler que c'était fini. Razz

Pour répondre à georges, retombés = zéro
Pour ce qui est de faire connaître la Drôme Provençale, il faudrait mieux étouffer l'affaire, ce n'est pas très glorieux pour le pays.

Reste le coup d'une tel opération (avec nos sous) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Questions divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.36 Secondes