Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Suggestion de campagne ...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Suggestion de campagne ... Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Ven 08 Fév, 2008 18:40    Sujet du message: Suggestion de campagne ... Répondre en citant

S’il y a un sujet qui me préoccupe particulièrement , c’est la création d’une aire d’accueil pour les campings-car.

En effet, nous sommes à la croisée de routes appelées à l’évidence, à une circulation développée. Les campings-car les empruntent quotidiennement en nombre croissant : 16% de plus chaque année, d’après les statistiques.

Lorsque je m’en ouvrais auprès de nos collectivités territoriales (courrier)il y a deux ans, aucune station digne de cette appellation n’existait entre Crest et Nyons en ne citant que l’itinéraire Bis qui nous traverse.

Depuis, la municipalité de Charols a profité du ré-aménagement de sa place Carrovolis pour inclure ce service, à peu de frais (entre 8 et 900 €), la commune a fait les travaux de maçonnerie et réglé quelque branchement d’eau.

Ce service est entièrement gratuit aujourd’hui.

Faudrait-il installer un monnayeur pour encaisser une redevance ?

Le Maire de cette commune, consulté, s’y refuse pour l’instant prétextant à juste titre que l’enjeu n’est pas de mise à vouloir dépenser plus de 4000€ pour un dispositif vandalisé à court terme et à coup sûr !

Donc, notre village, disposé le long de cet itinéraire Bis, voit passer dans un sens et dans l’autre, mais aussi d’ Est en Ouest et vice-versa, une quantité grandissante de ces véhicules à la recherche d’un lieu plutôt sécurisé pour y passer une nuit.

Ce ne sont pas des campeurs ordinaires, seuls des points de vidange de leurs cassettes chimiques les intéressent et les obligent à s’arrêter et refaire le plein d’eau. Ils transportent tout le confort sanitaire avec eux et ne désirent pas se retrouver dans un camping pour payer des prestations supplémentaires dont ils n’ont pas besoin.

Qu’attendons-nous pour aborder concrètement un aménagement de ce type, sachant que les « retombées » économiques seront loin d’être négligeables, même dans une installation où l’eau resterait gratuite ?

Car il faut savoir que ces gens de passage auront aussi besoin de boulanger, du bureau de tabac, de bars et pourquoi pas d’un objet d’art genre poterie comme en confectionnent de bien belle, nos artistes locaux , afin de garder un souvenir durable de notre contrée, lors de leur arrêt chez nous.

A mon avis l’emplacement à situer sera capital pour capter cette nouvelle clientèle pour laquelle l’ensemble de nos commerçants bégudiens sera sensible, j’en suis certain.

Pour avoir entendu quelques camping-caristes, la sécurité du lieu vient en tout premier lieu, l'accès aisé et les commerces variés à proximité, bien évidemment.

Alors … il n’y plus qu’à …
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Lun 18 Fév, 2008 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,
salut garou,
je profite du sujet "suggestions de campagne" que vous avez initié pour en proposer une autre, très pressante celle-là, car limitée dans le temps;

Il s'agit d'inviter tous les candidats, à plus fortes raisons leur tête de liste, à nous offrir, oui je dis bien offrir, une réunion pré-électorale.
Je dis offrir, car nous ne pouvons l'exiger, mais ce serait un véritable cadeau que d'inviter ceux et celles dont on sollicite les suffrages, ceux et celles qui payeront de leurs deniers propres les investissements futurs des élus, nous inviter au débat public sur le devenir de notre commune.

Vendredi soir, à la Bégude, j’ai assisté au premier débat public organisé par Michel Coulon, tête de liste aux prochaines municipales réunissant tout de même une petite centaine de personnes!
J’espère qu’il y en aura d’autres, vu que 4 listes seraient en lice pour gérer notre commune de La Bégude de Mazenc
En dehors des promesses électorales (fort contenues et plutôt prudentes) du candidat Coulon, j’ai apprécié :
- Sa démarche citoyenne de se présenter, et de présenter ses co-listiers,
- d’oser s’avancer sur une nouvelle façon participative de gestion des projets par les commissions extra-municipales !
- De ne taper sur aucun des conseillers sortant ou de listes concurrentes
- De se servir de moyens modernes de communication (vidéoconférence sonorisée)
Je n’ai pas à faire de commentaires sur le contenu de cette réunion, les journalistes s’en chargeront.
Je ne peux qu’espérer que d’autres réunions se tiendront dans le proche avenir, afin de se faire une opinion sur les personnes, les méthodes, les programmes, de tous les autres prétendants en lice, même, et surtout des sortants. Nous auront eut l’impression, à travers ces réunions locales, de participer activement à notre devoir de citoyen, afin que le débat démocratique, trop rare à mon avis, jamais ne s’éteigne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 23:42    Sujet du message: le tourisme Répondre en citant

Dernièrement j'ai entendu un commentaire qui m'a un peu surprise..

" Il n'y en a que pour les touristes, et en hiver pour nous les Bégudiens rien !"


Ma première pensée a été que dans les régions non touristiques il n'y a pas d'animation du tout que ce soit en basse saison ou en haute saison, comme le disent si bien les hébergeurs ! C'est une des raisons pour laquelle la vie associative est si importante dans ces villages.... et ce sont donc les bénévoles c.a.d. les citoyens qui font l'animation desdits villages et non la municipalité..

Cela m'amène a une autre réflexion, sur quelque chose qui je crois a été mal compris ou que que j'ai mal éxprimée.

Si je défends tellement CH9 ce n'est nullement pour revendiquer personnellement qque chose " la haut" ou pour me différencier de ceux du bas, bien au contraire.

Ma démarche n'ayant pour seul but de réunir le bas et le haut et d'essayer de combler ce fossé entre les deux... CH9 et la Bégude n'étant qu'une seule entité...

Ce qui me chagrine c'est justement ce point de vue sur les touristes... Sad

Le touriste ou plus exactement le tourisme est une économie pour une région..... et lorsqu'on fait des animations pour attirer ces touristes, c' est essentiellement dans le but de remplir les caisses, argent qui servira à d'autres projets pour les Bégudiens....car sans argent nulle possibilité de projets pour une municipalité....
Chateauneuf et son authenticité sont justement un atout de taille pour amener des "sous-sous" dans les caisses des commercants, des artisans et de la commune ...

Loin de moi de vouloir faire un St-Trop comme j'ai entendu un jour sur ce portail Rolling Eyes , les deux ne sont de toute façon pas compatibles..

loin de moi aussi la réflexion égoîste : moi j'y suis , que surtout personne ne me dérange.

Je crois qu'entre ces deux extrêmes il y aurait possibilité de trouver de quoi satisfaire tout le monde et qu'enfin tous les Bégudiens ( ceux de la plaine et ceux du haut ) aient un même objectif : préserver ce vieux village et en faire un atout.

Cette reflexion concerne évidemment aussi ou surtout nos futurs élus..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2008 8:34    Sujet du message: Re: le tourisme Répondre en citant

Miselé a écrit:


Cette reflexion concerne évidemment aussi ou surtout nos futurs élus..


... y en a-t-il ? ... des élus ou candidats aux élections sur ce forum ? ...il serait intéressant de connaître leurs avis !! ... ils peuvent s'exprimer sous le couvert d'un pseudo !... mais s'exprimer tout de même
... aussi l'avis de bégudiens simplement citoyens, comme moi Wink
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovemedo
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 09, 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 24 Fév, 2008 16:30    Sujet du message: Re: le tourisme Répondre en citant

electronlibre a écrit:
Miselé a écrit:


Cette reflexion concerne évidemment aussi ou surtout nos futurs élus..


... y en a-t-il ? ... des élus ou candidats aux élections sur ce forum ? ...il serait intéressant de connaître leurs avis !! ... ils peuvent s'exprimer sous le couvert d'un pseudo !... mais s'exprimer tout de même


A Dieulefit, il y a "Fantomette", fantôme de notre Conseillère Générale trois étoiles sur ce forum, qui aurait pu conseiller et aider notre office du Tourisme du Pays à obtenir sa troisième étoile.

Le Pays de Dieulefit la mérite bien ... comme Nyons.

Mais il est vrai que le tourime n'est pas tout, même s'il n'est pas négligeable.

"Ma première pensée a été que dans les régions non touristiques il n'y a pas d'animation du tout que ce soit en basse saison ou en haute saison, comme le disent si bien les hébergeurs !"

Et pourtant, on sait se divertir ensemble dans les corons.

"C'est une des raisons pour laquelle la vie associative est si importante dans ces villages.... et ce sont donc les bénévoles c.a.d. les citoyens qui font l'animation desdits villages et non la municipalité.."

C'est vrai, mais l'objectif principal ne doit pas être celui des hébergeurs, chagrinés par leur retour sur investisment et des commerçants, chagrinés par leur chiffre d'affaire. Quel pourcentage de la population représentent localement ?

L'attraction d'un pays ne résulte pas seulement de ses paysages, il n'y a pas de concurrence déloyale, la France n'en manque pas. L'attraction d'un pays résulte surtout de son dynamisme dans l' ART DE VIVRE ENSEMBLE.

L'animation doit être d'abord à destination de tous les gens qui vivent ensemble au pays de Dieulefit. Si elle est de qualité, les touristes se grefferont dessus et ils donneront une multitude de borgeons prêts à fleurir.

Encore faut-il que nous apprenions à vivre ensemble, à faire éclore la richesse de nos diversités individuelles et collectives, de notre singularité, avec comme fond de scène nos plaines et nos monts aux lignes et couleurs magnifiques.

Et cela, sans arrières pensées mercantiles ou d'intérêts individuels, mais avec les seuls soucis de faire le mieux possible, pour notre pays de Dieulefit et ses habitants.

Les futurs élus peuvent y contribuer s'ils en ont la vraie volonté. Au delà des intérêts de pouvoir ... ...

Encore faut-il bien les choisir !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 13:39    Sujet du message: office de tourisme Répondre en citant

Sommes-nous bien dans le sujet de la Bégude?
L'office de tourisme organise 1 manifestation sur la commune (le vide grenier)
Il n'y a qu'à voir les programmes de l'office pour ce rendre compte que la Bégude n'existe pas... si ce n'est par les maison d'hôtes! est-ce que la Bégude est un village résidentiel pour touriste en mal d'activité?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Faut-il rappeler que l'Office de Tourisme n'a pas vocation d'animation du village.
Exceptionnellement il peut en assurer une, à l'exemple du vide-grenier du 14 juillet, mais il est surtout là pour promouvoir toutes initiatives y contribuant.

Le comité des fêtes, Vivre au village, entre-autres sont des associations qui font beaucoup d'efforts tout au long de l'année pour animer notre village, elles savent pouvoir compter sur l'Office de Tourisme pour les aider dans la diffusion de leur programme les mettre en relation avec d'autres organismes
liés à l'animation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 13:54    Sujet du message: Re: office de tourisme Répondre en citant

jh33a a écrit:
Il n'y a qu'à voir les programmes de l'office pour ce rendre compte que la Bégude n'existe pas... si ce n'est par les maison d'hôtes! est-ce que la Bégude est un village résidentiel pour touriste en mal d'activité?

... ah bon ??
et pourtant j'y ai trouvé des manifestations intéressantes comme le vide grenier des Amis de Chateauneuf dans les ruelles du vieux village, comme ce concert dans l'église de Ch 9, d'une chorale Alsacienne (très très belle prestation d'ailleurs)en aout 2007, l'ouverture des batiments du patrimoine Bégudien lors des journées du patrimoine en sept dernier, etc...
peut-être, jeune Homme de 33 ans, qu'une visite à l'Office s'impose pour corriger ce point de vue hatif ?
... et peut-être qu'on se rencontrera là-bas ?
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ha bon ha bon
les amis de ch9 sont donc assimilés à l'office de tourisme du pays de Dieulefit???
Que l'office annonce les évènements de la bégude... soit, c'est son rôle.
même si je n'ai jamais vu les classards, ou la saucisse à l'ivrogne (du comité des fêtes) heureusement il n'y en aura pas cette année.... Crying or Very sad
Mais moi je parlait des manifestations propre à l'office de tourisme (comme par exemple: les randonné organisée par l'OT de Montélimar dans notre belle région, ou pourquoi pas un salon des artistes amateur du pays de Dieulefit...)
Tout ce que je veux dire c'est que la Bégude a été abandonnée a son triste sort: un jour d'ouverture par semaine en basse saison, et une manifestation dans l'année. Pas une seule en dehors de l'été, rien... Quand on dit que la Bégude est mort, y'a de quoi le pensé. Je ne pointe pas le doigt sur l'office de tourisme, je pointe le doigt sur tous le monde... Ah oui j'oubliais le fameux concert 'Enfin' pour les jeunes... Combien d'entrée?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 29 Fév, 2008 23:38    Sujet du message: bénévoles Répondre en citant

Bonsoir JH33a

Non, les amis de CH9 ne sont assimilés à rien du tout, l'O.T. par contre annonce ce qu'ils organisent.

L' office de tourisme a t elle comme vocation de distraire ou d'organiser des manifestations ? je ne le crois pas.
Il me semble que le rôle de l'O.T. est de promouvoir la région et de répondre aux attentes des touristes et des " autres " en proposant ce qui s'y passe.

Par contre dans toutes ces associations, de nombreux bénévoles oeuvrent dans l'ombre..... en faites vous partie de ces bénévoles ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui oui, je suis d'accord avec vous ce n'est pas le rôle de l'OT de faire l'animation, mais alors a qui??? Smile
Quand aux amis de CH9 je suis content qu'ils fassent ce qu'ils font, mais comme vous avez pu le remarqué (JH33a), j'aimerai plutot pouvoir avoir des soirées jeunes. Heureusement que le Bled propose souvent des concerts.
Je suis pour ma part bénévole dans 2 associations bégudiennes, et j'ai aussi de mon coté une association de production de spectacle. Je travail sur les festivals avec un chapiteau-catering et une compagnie de spectacles de rue, j'organise a peu près 4 concert par ans en plus. Je crois donc que je suis bien placé pour parler de l'animation de la Bégude. Very Happy
Je souhaite pouvoir organiser un évènement sur la Bégude mais j'attends que la mairie soit en place pour lui proposer. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

jh33a a écrit:
, j'organise a peu près 4 concert par ans en plus. Je crois donc que je suis bien placé pour parler de l'animation de la Bégude. Very Happy
Je souhaite pouvoir organiser un évènement sur la Bégude mais j'attends que la mairie soit en place pour lui proposer. Wink

Mais voilà un jh33a qui nous intéresse! Laughing
... parce que si jh33a sait organiser des spectacles, d'autres ont des idées de logistique scénique, des réflexions sur des lieux appropriés tout à fait ad'hoc pour une annimation originale à La Bégude même.
La plus grande difficulté sera de faire adhérer la municipalité quelle qu'elle fut, à des idées nouvelles, audacieuses et innovantes. Pour cela il faudra mobiliser le plus grand nombre, toutes génétations confondues, ceux du haut, ceux de la plaine, et bien sur ceux du carrefour principal. Rolling Eyes
... si ce forum pouvait servir de cataliseur, ... et s'il ne servait qu'à cela, Webmaître pourrait se féliciter de l'avoir mis en place !! Laughing Laughing Laughing
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait, d'accord avec ce que vous venez de dire
Mais comme vous le faites remarqué, il sera très difficile d'avoir l'accord de la mairie et le soutient financier pour ce genre d'évènement.
Par ailleurs, j'ai moi aussi dans l'idée de faire des choses dans des lieux inutilisé jusqu'alors et qui sont très adaptés pour des interventions.
D'autre part, nous avons sur notre commune une structure professionnel et très active, je veux parler du Fief, que l'on ne laisse pas s'exprimer à sa juste valeur dans le village...
Ou encore des compagnies de spectacles, et pleins d'autres choses.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

jh33a a écrit:
Tout a fait, d'accord avec ce que vous venez de dire
Mais comme vous le faites remarqué, il sera très difficile d'avoir l'accord de la mairie et le soutient financier pour ce genre d'évènement.

Si le montage est bien ficelé, cadré, chiffré, il faudra le proposer au maire.
il existe un tas de financement sous forme de sponsoring, de subventionnement municipaux, départementaux, de la DRAC (direction régionale animation culturelle)
y associer également des associations locales pour grossir les rangs.
... se donner du temps de préparation!
et ne jamais renoncer à son rêve !
... c'est quoi déjà une des définition du bonheur ??? Rolling Eyes
... c'est d'aller au bout de ses rêves ! Laughing
courrage jh33a
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 7:41    Sujet du message: Du concret ! Répondre en citant

jh33a a écrit:
Tout à fait d'accord avec ce que vous venez de dire. Mais comme vous le faites remarquer, il sera très difficile d'avoir l'accord de la mairie et le soutien financier pour ce genre d'évènement...

Pourquoi ?

jh33a a écrit:
Par ailleurs, j'ai moi aussi dans l'idée de faire des choses dans des lieux inutilisés jusqu'alors et qui sont très adaptés pour des interventions.

Des exemples ?

jh33a a écrit:
D'autre part, nous avons sur notre commune une structure professionnelle et très active, je veux parler du Fief, que l'on ne laisse pas s'exprimer à sa juste valeur dans le village...

Là encore, pouvez-vous donner des exemples concrets ?
Merci d'avance !
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 03, 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
pour avoir assister à quelques réunions de la campagne en cours, j'ai quand même le sentiment que les préocupations exprimées ici sur les actions orientées "jeunes" ou sur la possibilité de spectacles ou concert sont bien présentes à l'esprit de certains candidats; peut etre pas la liste sortante, puisque sinon, cela aurait déja été fait , non? mais il y a une liste avec des personnes de moins de trente ans! ils sont animés par les mêmes envies exprimées ici. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Lun 03 Mar, 2008 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien content de m'apercevoir qu'il y a des motivations, je vais essayé d'être plus précis, pour répondre a freebear et à electronlibre
donc premièrement, je suis au fait des subventions, et je connais aussi les difficulté a monter un dossier (10 pages et le bilan de 3 ans d'activités ainsi que le prévisionnel sur 5 ans, pour la DRAC).
Premièrement, on ne touche aucune subvention du conseil général, de la région et encore moins de la DRAC la première année, car pour les avoir il faut que la mairie vous ai déjà fait une première subvention. D'autre part, le montage de ces dossiers long et fastidieux demande entre un et trois mois de travail a temps plein (d'où des charges salariales et donc une masse administrative importante), et pour finir, lorsque l'on touche des sous d'institutions régionales et nationales le rapport d'activité et les compte a rendre sont si fastidieux que l'on ne fait plus que ça au final. C'est pourquoi je ne suis pas du genre a m'appuyer sur les subvention pour concevoir une projet, je me débrouille sans (même si mon évènement n'est pas aussi gros que je le souhaiterai) j'attends donc que ce soit eux qui viennent me proposer des subventions, d'autant que si l'on ne connais personne au postes important on peut toujours attendre pour être en haut de la liste...
Pour Feerbear:
vous voulez des précisions sur le fait que ce soit difficile de proposer à une mairie des évènement pour des jeunes.
la réponse est dans le dernier mots de la phrase qui précède Smile
En effet, comment une mairie, comme la Bégude, pourrait accepter de reçevoir une festival avec plus de 5000 personnes dans ses rues pendant 3 jours ?? (en plus y'a des jeunes au milieu, voir pire des artistes...).
Des lieux nouveau? les differents monuments (mont carmel, temple, églises, gare du picodon, ancienne salle des fêtes, conciergerie, etc...), les differents commerces, le vieux village et ses innombrables places, ruelles etc.. je me souviens d'une exposition d'Iconocase qui s'étendait dans tous le vieux village avec des garages ouvert et transformé en lieu d'exposition, bref une multitude de possibilités...
Tout cela en plus des lieux déjà utilisé (espace valdaine, iconocase, le parc etc...) l'on pourrait imaginer un énorme évènement où l'on utiliserai tout cet espace de diffusion.
Pour ce qui est de la place du Fief, je trouve dommage que rien ne se passe dans l'espace Valdaine ou dans le village. Les ateliers et résidences devraient pouvoir proposer leurs travails dans une salle communale, enfin je pense, mais cela m'appartient, ne connaissant pas les volontés du Fief en la matière
Pour Gilles, je suis d'accord les gens disent beaucoup de choses pour se faire élirs, mais dans les fait que se passera-t-il? et en ont-ils les moyen (financier, et de disponibilité!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilles
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 03, 2008
Messages: 6

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

hello Jh, merci de ta réponse, mais je trouve ton avis un peu défaitiste , non?, je ne connais pas les montants de budget que tu souhaiterai , mais il me semble que cela n'est pas si vérolé que ca. effectivement la bégude est une petite municipalité, mais vu que tu dois presenter un dossier ficelé pour , faire ta programmation, autant que celui ci te serve pour des demandes de sub, non? pour ce qui est de voir une mairie venir proposer des subventions, je n'ai pas encore vu ça nulle part Wink

ton projet ressemble un peu à une rave avec un mélange artistique, il me semble que le parc serait adéquat pour ca , sauf qu'il faudrait chiffrer la refection du terrain Wink
mais bon, 5000 personnes pendant trois jours, c'est a peine plus que le festival de la bd sur la proportion d'une journée, faut relativiser mais je ne vois pas pourquoi la begude ne pourrait pas digerer un public pareil.
effectivement, si c'est avec camions , sono, et becanes, faut faire passer la pilule à la mairie, (nouvelle ?); mais pourquoi pas?

jh33a a écrit:
Pour Gilles, je suis d'accord les gens disent beaucoup de choses pour se faire élirs, mais dans les fait que se passera-t-il? et en ont-ils les moyen (financier, et de disponibilité!)
ben, ca, si tu proposes pas, tu sauras jamais.... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeBear
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 16, 2007
Messages: 12

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 7:55    Sujet du message: Sous-entendu ??? Répondre en citant

jh33a a écrit:
Pour Freebear:
vous voulez des précisions sur le fait que ce soit difficile de proposer à une mairie des évènements pour des jeunes. La réponse est dans le dernier mot de la phrase qui précède Smile En effet, comment une mairie, comme la Bégude, pourrait accepter de recevoir un festival avec plus de 5000 personnes dans ses rues pendant 3 jours ? (en plus y'a des jeunes au milieu, voire pire des artistes !)

Vous sous-entendez que la municipalité n'apprécie pas les artistes ?

jh33a a écrit:
Des lieux nouveaux ? Les différents monuments (Mont-Carmel, temple, églises, gare du picodon, ancienne salle des fêtes, conciergerie, etc.), les différents commerces, le vieux village et ses innombrables places, ruelles, etc. Je me souviens d'une exposition d'Iconocase qui s'étendait dans tout le vieux village avec des garages ouverts et transformés en lieux d'exposition, bref une multitude de possibilités... Tout cela en plus des lieux déjà utilisés (espace Valdaine, Iconocase, le parc, etc.). On pourrait imaginer un énorme évènement où l'on utiliserait tout cet espace de diffusion...

Quel est l'avis des commerçants, de la paroisse, des habitants (jeunes... et moins jeunes) ? Leur avez-vous posé la question ?

jh33a a écrit:
Pour ce qui est de la place du Fief, je trouve dommage que rien ne se passe dans l'espace Valdaine ou dans le village. Les ateliers et résidences devraient pouvoir proposer leur travail dans une salle communale, enfin je pense, mais cela m'appartient, ne connaissant pas les volontés du Fief en la matière

Il serait souhaitable de savoir ce que le FIEF en pense, non ?
FreeBear
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 9:26    Sujet du message: spectacles au Fief Répondre en citant

FreeBear a écrit:

jh33a a écrit:
Pour ce qui est de la place du Fief, je trouve dommage que rien ne se passe dans l'espace Valdaine ou dans le village. Les ateliers et résidences devraient pouvoir proposer leur travail dans une salle communale, enfin je pense, mais cela m'appartient, ne connaissant pas les volontés du Fief en la matière

Il serait souhaitable de savoir ce que le FIEF en pense, non ?
FreeBear


Je ne vais pas répondre au nom du FIEF, mais les stages du FIEF se faisant sur place, il est normal que la présentation de fin de stage se fasse dans les mêmes lieux que le stage par lui meme...(Décors, costumes, accessoires...)

Et une reflexion personnelle : ce décor natuel en plein air, si beau et se pretant si bien à ce genre de spectacle "Comédia del Arte" ou autre , pourquoi vouloir le mettre dans la salle des fêtes, enfermés en plein mois d'aout ?
Spectacles gratuits je précise...
Voilà une bonne occasion de passer une soirée superbe à CH9...que je recommande . Wink

_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.50 Secondes