Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Fonctionnement de la Communauté de communes...
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES **

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Fonctionnement de la Communauté de communes... Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
longui
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 10, 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

êtes vous certain qu'un maire est vice-pdt de com com et vice-versa ? J'ai de tres gros doutes.

Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

longui a écrit:
Bonsoir

êtes vous certain qu'un maire est vice-pdt de com com et vice-versa ? J'ai de tres gros doutes.

Guillaume

Dans la plupart des cas, les maires (et parfois 1 de leur adjoint) des communes de la com-com, sont élus par l'ensemble des délégués au poste de vice-président, et qui, avec le président de la com-com, constituent "le bureau" de la Communauté de communes.(présidents et vice-président touchent des indémnités de fonctions)
Ce bureau étudie (?) et propose les points à l'ordre du jour à voter lors des réunions pléniaires (réunions publiques).
Les maires (donc le bureau) se réunissent plus souvent et connaissent donc les dossiers en cours de traitement, ce qui n'est pas le cas des simples délégués qui ne sont réunis que pour entériner par un vote les propositions du bureau.
Il est extrèmement rare, qu'un délégué s'abstient ou vote contre la proposition émanant du bureau où siège son propre maire!
C'est pour cela que très peu de débats (voire aucuns) n'alimentent les réunions de Com-Com
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
longui
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 10, 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

ok bien sur, je voulais dire qu'il me semble qu'il y a 16 communes représentées à la com com et qu'il y a moins de vice présidences que cela.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Sam 01 Mar, 2008 22:09    Sujet du message: réunions pré-electorale Répondre en citant

jh33a a écrit:
Pour les travaux intra-muros de CH9 , ils seront commencés lors de la 2ème tranche en 2009, c'est pourquoi personne n'en parle puisque ce sera à charge de la mairie qui sera en place à ce moment là.
Quand a la réunion j'ai trouvé que, comme il a été dit plusieurs fois, il y avait beaucoup de réglements de comptes pour 2 élus présents sur la liste. Je n'ose pas imaginer l'ambiance, si la liste de M Cérisola faisait une réunion... Twisted Evil


Vous avez l'air bien au courant pour ce qui est de l'assainissement de CH9 Surprised .... espérons que vous dites juste Smile

Pour revenir a la réunion de hier, j'ai pas trouvé tant de règlements de comptes que cela ! il a été posé quelques questions tout à fait justifiées à Mr Aleze.
-pourquoi quittez vous la liste sortante ?
-pourquoi toutes ces absences ?
et une autre sur une abstention à une décision prise en cours de mandat...
A part cela il a bcp été question de problèmes personnels de tout un chacun, et ce n'était pas tout à fait le lieu....

Et pour en revenir à la liste de Mr Cérisola, quand on se re-présente , il faut pouvoir supporter que des questions vous soient posées et surtout que tout le monde n'est pas toujours d'accord avec vos choix...
Ces réunions sont aussi la possibilité , une fois tous les 6 ans de justement se faire ( un peu ) entendre..mieux encore : d'être écouté !
Quoi de plus normal !

Et une municipalité qui a bien fait son travail, qu'a t elle à craindre ? Wink Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 10:38    Sujet du message: Re: Réunion de la liste de Monsieur Jean Luc ALEZE, le 29 2 Répondre en citant

michelcoulon a écrit:
Nous avons aussi assisté à cette réunion publique, notre premier constat a été que ce programme est un copié collé de celui que nous avons présenté le samedi 16 février 2008.

Michel COULON et son équipe.


Et pourquoi pas ! Mais vous, avec qui le présentez-vous aujourd'hui ?

Merci de nous faire part de la composition de votre liste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lovemedo
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 09, 2008
Messages: 33

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 10:49    Sujet du message: Re: Réunion de la liste de Monsieur Jean Luc ALEZE, le 29 2 Répondre en citant

garou a écrit:
michelcoulon a écrit:
Nous avons aussi assisté à cette réunion publique, notre premier constat a été que ce programme est un copié collé de celui que nous avons présenté le samedi 16 février 2008.

Michel COULON et son équipe.


Et pourquoi pas ! Mais vous, avec qui le présentez-vous aujourd'hui ?

Merci de nous faire part de la composition de votre liste.


Avec mon petit train du picodon et ses passagers.

Le chef de gare
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Dim 02 Mar, 2008 12:06    Sujet du message: Re: Réunion de la liste de Monsieur Jean Luc ALEZE, le 29 2 Répondre en citant

lovemedo a écrit:


Le chef de gare[/i].[/b]


... chef de "gare-à-Vannes ??" Rolling Eyes Rolling Eyes
je ne m'étais pas apperçu que nous étions dans un ... un désert ... culturel ? Confused
... comme quoi on peut être sérieux et rigoler un coup ! Laughing Laughing
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui miselé, je suis très au courant, hahaha, je lit le journal...
Cool
et je suis entièrement d'accord avec votre analyse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 21, 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 16:04    Sujet du message: com com Répondre en citant

je me réjouis de la prise en compte du poids de la com com dans cette campagne : voir programme de C. Priotto.
En tout état de cause la transparence s'impose : convocations aux réunions com com (à ce jour 24 h avaant on ne savait pas...quant aux comptes rendus un parcours du combattant pour les obtenir et je ne parlerai pas du budget..........) Déjà à ce stade un grand pas serait fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michelcoulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 01, 2008
Messages: 2

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 21:08    Sujet du message: Messages de 'Garou' et 'Lovemedo' du 3 3 08 Répondre en citant

En ce qui concerne le programme et la liste (moins une personne), je vous conseille d'aller voir sur notre 'blog' = coulon.michel.over-blog.com
Le programme a était présenté le 16 février 2008. D'autre part je suis agréablement surpris que sur deux autres listes en dehors de la notre, un projet de réhabilitation de la gare du 'Picodon' à La Bégude de Mazenc, était envisagé!!!!!!!!!!

D'autre part, j'ai volontairement décliné mon identité, pour une totale transparence et sincérité.

Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 22:45    Sujet du message: Re: com com Répondre en citant

samuel a écrit:
... convocations aux réunions com com (à ce jour 24 h avaant on ne savait pas...quant aux comptes rendus un parcours du combattant pour les obtenir et je ne parlerai pas du budget..........) .

bonjour Samuel
qui est " on " ??
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Octavius
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 04, 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 04 Mar, 2008 23:08    Sujet du message: Re: Réunion de la liste de Monsieur Jean Luc ALEZE, le 29 2 Répondre en citant

electronlibre a écrit:
" ... je ne m'étais pas apperçu que nous étions dans un ... un désert ... culturel ? " Confused

La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard.
Pierre Desproges

A propos, apercevoir ne prend qu'un P

BEATI PAUPERES SPIRITU

------------------
Edité par Webmaitre le 05/03/2008 à 00:30 Svp évitons les langues étrangères (surtout les mortes Crying or Very sad )
Beati pauperes spiritu = bienheureux les pauvres en esprit. ( Matthieu , V,3).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES ** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.84 Secondes