Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - CONSEIL MUNICIPAL
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
CONSEIL MUNICIPAL
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 28 Nov, 2007 12:34    Sujet du message: CONSEIL MUNICIPAL Répondre en citant

Il y avait conseil municipal à la Bégude....
Il parait qu'on y a parlé de CH9....... classement ?????
Quelqu'un a t il entendu ce qui a été dit exactement ?...


Merci aux Bégudiens ou autres Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 8:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Oui, dézolé de répondre si tard ! zzavez pas vue le message.

Alors, il ont dit qu'ils allaient razer le village car il gênait la visibilité sur la plaine Laughing



En faite j'en sais rien, mais je me renseigne ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si, si, Il y a des bruits qui cours...
Un de mes cousins qui est resté pour garder le domaine en mon absence, me disait tout à l'heure au téléphone que quelq'un était venu requérir mes talents d'artificier Laughing Laughing Laughing
Je n'en sais pas plus pour l'instant, et me méfie un peu du niveau de compréhension de mon cher cousin Crying or Very sad ... Celui qui est resté n'est pas le plus finaud des deux Sad
D'après ce que j'ai compris, les monuments historiques sont prêt à étudier la question, si un peu de ménage est fait dans les nouvelles constructions Razz Razz

Ha ha ! Je crois que je vais reprendre du service Very Happy Very Happy Very Happy

Dès mon retour à la maison, je m'occupe de cette affaire Wink
... N"en déplaise à certaine, y'a du ménage à faire la-haut Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 30 Nov, 2007 10:30    Sujet du message: ça suffit !!!!! Répondre en citant

DonStein a écrit:
Si, si, Il y a des bruits qui cours...
Un de mes cousins qui est resté pour garder le domaine en mon absence, me disait tout à l'heure au téléphone que quelq'un était venu requérir mes talents d'artificier Laughing Laughing Laughing
Je n'en sais pas plus pour l'instant, et me méfie un peu du niveau de compréhension de mon cher cousin Crying or Very sad ... Celui qui est resté n'est pas le plus finaud des deux Sad
D'après ce que j'ai compris, les monuments historiques sont prêt à étudier la question, si un peu de ménage est fait dans les nouvelles constructions Razz Razz

Ha ha ! Je crois que je vais reprendre du service Very Happy Very Happy Very Happy

Dès mon retour à la maison, je m'occupe de cette affaire Wink
... N"en déplaise à certaine, y'a du ménage à faire la-haut Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Don Stein Twisted Evil


Monsieur Donstein

Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, si vous pouviez nous lâcher les baskets un peu, ce serait fort aimable, voire intelligent ! Evil or Very Mad

Je crains que vos conneries Rolling Eyes ne soient pas forcement bien comprises par tous, et que cela nous dessert plus dans nos souhaits de travailler positivement avec la municipalité et " ceux du bas ou de la plaine" comme ils disent !

Nous avons déjà tellement de mal a faire comprendre que nous ne sommes pas une tribu de "raleurs" qui voulons...... quoi donc ?...
juste que ce hameau " la haut" soit reconnu à sa juste valeur, qu'il serait bon qu'on puisse lui préserver son authenticité pour le bien et la richesse de la Bégude, et que cela ne peut se faire qu'en accord avec tous....
"du bas, du haut" c'est un même village et tout le monde y gagnera !

Maintenant puisque vous avez tant d'énergie pour le ménage, je vous attends avec un balai et un râteau et vous pourrez ainsi nous aider a l'entretien de ces ruelles si charmantes ! Wink

Moi je demandais juste ce qui a été dit "exactement" au dernier C.M. donc si vous y avez été vous dites, si c'est non , c'est hors sujet ! Twisted Evil

Et ce sera constructif !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Ven 30 Nov, 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

du bas, du haut" c'est un même village et tout le monde y gagnera !
... voilà de sages propos, comme on aimerait en lire plus souvent
heureusement qu'il y a un(e) "mi-sèlé(e)', ... que seraient ses réponses si il ou elle était " zèlé(e)" à part entière ! Laughing
pourquoi le poseur de pétards n'est-il pas resté auprès de son cousin ? ... pour secourir avec lui le "présumé innocent" le plus médiatisé de france (ou de corse ? si tant est que les corses aient annexé la france en toute discrétion !!!)
J'aime les débats d'idées, j'aime les jeux de réthorique, à condition que tout le monde respecte les mêmes règles du jeu au sein d'une même société.
alors vas'y miselé, je continuerai à te lire, et si je dois me jeter au feu pour défendre la cause, (pas ma cause, mais celle du plus grand nombre), alors vous pourrez compter sur moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miselé,

Je n'ai des infos que depuis peu. En effet, il a été question de Châteauneuf au dernier conseil municipal, suite à un courrier lu ce soir-là, émanant des "Amis de Châteauneuf" faisant état d'une demande de classement éventuel du vieux village aux Monuments Historiques. Après l'avis du Maire, peu favorable à cette demande compte tenu des engagements qu'il pourrait entrainer, de par les contraintes architecturales "draconiennes" qui seraient parait-il imposées, l'ensemble des membres du conseil se serait rangé à l'unanimité derrière le Maire, clôturant ainsi le sujet.

Je souhaiterais pour ma part, que la mairie ou une commission adaptée s'intéresse davantage aux nouvelles constructions érigées ou en cours de construction dans l'environ de notre vieux village, afin d'en préserver son aspect initial, suite aux quelques "entorses" qui défrisent l'observateur passionné de ce rare patrimoine, que je suis.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Garou

merci pour ces renseignements...

mais ??????? je n'ai jamais entendu parler de faire de CH9 un village classé, tout au plus , essayer de limiter les dégats futurs !

Votre suggestion d'une commission CH9-patrimoine me parait fort judicieuse et au cas ou cela serait lu par les interressés je suis volontaire pour oeuvrer dans ce sens...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mar 04 Déc, 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

à vous tous qui vous intéressez à Ch9 ...
bien que le message ait été adressé à "misele", je me permet, pour la clarté des débats à propos de CH9, apporter quelques lumières quant à l'interprétation qui a été réservée au sujet d'une certaine lettre lue en séance du conseil municipal.
1 - cette lettre émane du service départemental de l'architecture de Valence, et non de l'association des Amis de Ch9.
2 - Les Amis de Ch9 n'ont jamais à ce jour demandé un classement du village à l'inscription des monuments de france.
3 - L'architecte des bâtiments de france signataire de cette lettre a été invitée par les Amis de Ch9, afin de faire un état des lieux, et de lui demander conseil quant à la démarche la plus raisonnable à entreprendre.
4 - S'il est vrai, par contre, qu'une réflexion s'est faite jour à ce sujet au sein de l'association, c'est tout simplement pour préserver l'authenticité (rare) du lieu, face à la menace de spéculateurs et autres prédateurs fonciers sans scrupules.
5 - il est regrettable que le conseil n'ait saisit l'opportunité totalement gratuite des services de l'état en matière de protection, pour se faire conseiller, éclairer, voire guider vers une forme de protection sans qu'il n'y ait de conséquences financières draconniennes ni pour la ville, ni pour les habitants.
L'objet de cette lettre émanant de la préfecture, était justement de proposer au maire et ses conseillers l'aide des services de l'état pour des prises de décisions ultérieures, et aucunément de vouloir mettre le village en classement historique .
Je resterai vigilent, afin qu'aucun dérappage verbal ou épistolaire n'entraine les Amis de CH9, vers une polémique stérile ou une quelquonque hostilité envers les élus de La Bégude de Mazenc.
J'espère n'avoir froissé personne, et vous invite à soutenir électronlibre dans sa réflexion totalement désintéressée.
bonsoir à toutes et à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

En résumer et pour clore provisoirement ce sujet !

A) Début 2007 une nouvelle construction apparaît dans le paysage de Châteauneuf-de-Mazenc (CH9) (plus d'infos ici)
B) En juin 2007 à la demande de l'association de CH9, un architecte des bâtiments de France fait une petite visite dans le village
C) L'architecte remet son rapport sous forme de courrier simple, qu'elle envoi à l'association de CH9. Ce courrier donnant quelques pistes pour protéger ce village, sans contrainte particulière.
D) Lors du conseil Municipal de novembre, le sujet est évoqué, les élus de la Bégude s'étonnent de ne pas avoir été informé de la visite de cet architecte ! Crying or Very sad
E) Résultat (de l'étonnement, je suppose) AUCUNE suite ne sera donné à cette affaire.


Ponce Pilat n'aurait pas fait mieux je suppose. On (je) se plaint souvent des élus de Dieulefit et de leur façon d'agir, ceux de la Bégude ne sont pas mieux !

Vive le dialogue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Sam 22 Déc, 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

EUREKA !!
... au moins 1 qu'a compris ! bravo webmastert !
c'est ces gens-là qu'on aimerait trouver sur les prochaines listes électorales ! ... à bon entendeur, salut
électronlibre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 0:50    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours au top ce webmaitre Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2008 7:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je reprends dans la rubrique adaptée et un peu délaissée depuis les élections.

En effet, les commissions municipales sont désormais en place. Celles, extra-municipales ....? On a pas l'air d'en avoir besoin!!!!

Certains s'étonnent de l'absence d'une commission pourtant importante que l'on retrouve dans la plupart des communes ayant trait à la Culture - Tourisme et Patrimoine.

Serait-ce un oubli ou désintérêt ?

Concernant le Tourisme il est vrai qu'il dépend de la com.com.

Faut-il oublier encore notre vieux village pour ne pas lui accorder plus de considération ?

Quant à la Culture, j'ose espérer que nos représentants associatifs sauront peser au bon moment pour soutenir les projets en cours.

Tout ceci, n'aurait-il pas eu sa place dans une commission digne de ce nom ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 03 Avr, 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, je vous rejoins sur ce point.
Seulement, comme vous le savez, il n'y a pas été question de cultutre ni de tourisme dans le programme de la liste 'une équipe pour l'avenir' c'est pourquoi, tout naturellement, rien est fait de ce cotél là.
Il nous restera la commission 'fêtes et commémorations' pour pleurer sur notre sort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.49 Secondes