Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - 1er Festival de BD & Littérature jeunesse à LBdM !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
1er Festival de BD & Littérature jeunesse à LBdM ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 10 Oct, 2007 23:18    Sujet du message: 1er Festival de BD & Littérature jeunesse à LBdM ! Répondre en citant

Oyez ! Oyez bonnes gens ! Surprised Surprised

Ceux de l’association « Vivre au Village » de La Bégude de Mazenc ont décidez de remplir le vide sidéral, plus profond et noir qu’un cochon Corse, de l’action culturelle de la municipalité… Sad Sad Sad

Elle ( V-au-V, pas l’autre) annonce la tenue le samedi 20 octobre 2007, de 10h à 19h, en salle des fêtes «Espace Valdaine» du 1er Festival BD & Littérature Jeunesse… Cool

En dédicace, seront présent :
CAZA (les enfants de la pluie, le monde d'arkadia...)
FROIDEVAL (666, mens magna, les chroniques de la lune noire,...)
ANGE ( la Geste des chevaliers dragons, reflet d'écume, le collège invisible...)
yann DEGRUEL (genz gys khan,...)
Fabien LACAF ( le bal des chimères, bayard...)
Nathalie LE GENDRE (Dans les larmes de Gaïa, Mósa Wòsa, Les Orphelins de Naja... )
Erick L'HOMME (le livre des étoiles, phaenomen...)
philippe BROCARD (j'apprends la BD...)
Géraldine ALIBEU (la course au renard, la bonne bouillie, les jardins suspendus...)
Caroline PALAYER (Mabo et la hyène, Quand j’aurai un chien...)
Françoise ESTIVAL ( Santiago et le secret de l'étoile...)

Pas mal comme affiche ! Non ! Very Happy Very Happy Very Happy

Je n’ai qu’un regret : il semble qu’au dernier moment Pétillon a décliné l’invitation… …Dommage… … J’avais retrouvé un p’tit bout de mèche lente pour glisser un pétard sous sa caisse, rapport à « l’affaire Corse »… Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Tant pis ! Je me consolerais avec une superbe expo d’originaux de couvertures de Philippe CAZA pour les éditions j'ai lu. De dessins préparatoires et études pour le film de luc Besson "Arthur et les minimoys" Une autre exposition d’ARTetFACT avec les tableaux de Aleksi BRICLOT, Gilles FRANCESCANO (un voisin), Benjamin CARRE, Olivier LEDROIT, Emilie PASCAL-MOUSSELARD
Il y aura également des sculptures de Cedric PONGE (un gars qui fait des trucs monopode avec de la ferraille de récup). «Les voisins» de Claude MERLE à voir aussi.
Et ce n'est pas tout ! Sur place vous trouverez: Vente de livre, romans jeunesse, bd, mangas, comics
Des ateliers dessins, bd, origami, jeux de rôles,... Et même un tatoueur (qui peut vous faire un joli «Viva Corsica» sur l’épaule droite !) Laughing Laughing Laughing

N'oublions pas le buffet-buvette (la culture, ça ne creuse pas que les méninges…), et pour couronner le tout :
L'ENTRÉE EST GRATUITE ! Cool

Rien de moins que tout ça bonnes gens !

Pas mal pour une asso qui n’a pas un rond en poche ! Il ont dû sacrément se démener pour organiser tout ça ! Wink Wink Wink

Dommage que ça ne dure qu’une journée, mais il parait que le secrétaire de mairie qui gère la location de la salle des fêtes est très, très, très dur en affaire : Y’a pas de cadeaux ! Même pour la culture ! Rolling Eyes Shocked Rolling Eyes

Faites passer l’info et ouvrez les yeux : Une superbe affiche à été publié !... Razz

Don Stein Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 11 Oct, 2007 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

Belle Initiative, félicitations à V-au-V Laughing

Cela pourrait apparaitre aussi dans l'agenda ! -> ici

Y a une fonction : Proposer un événement Wink

et pour celles et ceux qu'il ne l'on pas vue !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Le premier festival de la Bande Dessiné et de la littérature jeunesse a été un grand et franc succès…

Un grand bravo à l’association Vivre au Village pour cette réussite !

Plus de 1200 visiteurs en une journée !...

Le passage le matin des élèves des écoles des environs a bien amorcé la « pompe à public ».
L’affluence était telle à 14h qu’il était difficile de s’approcher des auteurs ! La gratuité de l’entrée aidant, certain on du faire demi-tour et revenir plus tard car par moment il était vraiment impossible de s’approcher des étalages de livres, BD, manga, et dessins exposés.

A dédicacer à tout va, les plumes, crayons, et stylos des dessinateurs et écrivains fumaient grave !!!
De l’aveu même de la plupart des auteurs présents, ce fût leur plus grosse vente ?!?
Certain se sont retrouvé en rupture de stock !...

Les personnages en résine polyester de Claude Merle en surprirent plus d’un. (j'ai quelques photos que je vous mettrais plus tard) Plus vrais que nature, certains en ont même été effrayés !
Les sculptures de Cédric Ponge ont vraiment fascinés le public. Les bourses de nos concitoyens, hélas pour le créateur, n’étaient pas à la hauteur des tarifs…
Les mûrs de la salle de fêtes richement ornées de planches originales ont permis aux visiteurs de comprendre le processus d’élaboration d’une BD et le travail inouï que cela demande.
Les Ateliers BD, jeux de rôles et origami ont eu pas mal de succès également.

Le regret des auteurs présents :
1) La salle était trop petite pour accueillir tout ce public.
2) Une deuxième journée n’aurait pas été un luxe.

Le regret du public :
Une petite erreur de casting en fin de journée à vue une représentation théâtrale dont tout le monde se serait bien passé…

Remarque personnelle :
Seul le passage en coup de vent (à l’heure du pot de l’amitié bien sûr) de trois édiles municipaux de la Bégude, montre bien qu’une certaine forme de culture échappe encore à nos élus…

Quant à espérer la présence des responsables de la culture (en existe-t’il ?) de la CCPD, là, s’eusse été vraiment trop…
Trop quoi me direz-vous ? Et bien trop loin du donjon pardi ! Et puis La Bégude ce n'est pas Dieulefit !

Cette journée s’est parait-il (je n’y étais pas) bien achevée par une bouffe sympa entre organisateurs et participants chez un restaurateur des environs bien connus pour son engagement iconographique…
Bref, pour tous ceux et celles qui croyaient qu’Angoulême était la Mecque de la BD, il faudra désormais réviser votre géographie et compter avec La Bégude de Mazenc !...


Un frison de bonheur : Tous les "vieux" comme moi Wink pour qui la revue "Métal Hurlant" est synonyme de jeunesse échevelée, Pop-Rock décibelé, et délire opiacé, la présence et séance de dédicace à ce premier festival du célébre Caza fût pure joie.
Le trait toujours aussi précis, fin et net n'a pas pris une ride... A l'inverse de son auteur qui affiche dans les 70 balais à coup d'oeil
Mais alors ! Qu'est-ce qu'il sympa, simple, et facile de contact, vraiment ! Un grand maître de la BD était présent ce jour là
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 19:41    Sujet du message: vu de loin Répondre en citant

Merci de nous permettre de suivre l'actualité locale dans nos lointaines contrées..
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce qui est dit ci-dessus par le webmaître est vrai.

C’était vraiment très super méga bien… Very Happy Very Happy Very Happy

Le commentaire est un peu raide tout de même pour les quatre minots (entre 9 et 11 ans) présents sur la scène «théâtrale»… Confused

… J’y étais.
… J’ai vu.
… J’ai rien comprendu.
… Et j’me suis barru avant la fin... Confused Rolling Eyes Crying or Very sad

Mais ils ont fait, j’en suis sûr, du mieux qu’ils pouvaient pour interpréter une pièce particulièrement insipide. Et s’ils persévèrent dans la voie du théâtre, certain talentueux d’entre eux se préparent un bel avenir, fait de pas mal de misères, mais aussi de beaucoup de bonheurs. Wink

Si pierre il y a à jeter, c’est à la tronche de leur prof de théatre qui leur fait interpréter un truc aussi abscond. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il y a des œuvres tellement plus jubilatoires, fines, drôles et pétillantes dans le répertoire Français que cette «enseignante» ferait bien de réviser ses classiques… Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

… A moins qu’elle ne veuille définitivement dégoûter ses jeunes talents du plaisir certain qu’est celui de monter sur les planches… Crying or Very sad


Pour le reste, rien à ajouter. Cool Cool Cool

Le pari fait par l’association Vivre au Village d’organiser à La Bégude un festival de cette qualité à été tenu et GAGNE ! Very Happy Very Happy Very Happy

Vivement le prochain, avec ou sans Pétillon… Wink



Don Stein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Tenez, histoire d’en remettre une couche :

Je viens de lire sur le programme, que l’auteur de la pièce interprété par ces malheureux gamins, est un dénommé «Olivier Py» !...

… Je ne connaissais pas….

Certes, des pies j’en connais : Il y en a des revêches, des voleuses, et d’autres qui s’énumèrent au grès de fumées blanches ou noires. Laughing

Et bien croyez-moi, ce « Py » là, on n’est pas près de le voir au festival d’Avignon !
… A moins qu’il ne mise sur son patronyme et le secret espoir que les Papes y reviennent !...Laughing Laughing

Don Stein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 08 Nov, 2007 9:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait parti des organisateurs du festival BD de la Bégude. Je vous remercie tous pour les éloges à Vivre au Village et je voudrais apporter une rectification à vos propos. Ce n'est pas vrai que les élus ne sont venus que pour l'apéritif il y en a eu dans la journée dont Mr le maire de plus je tiens à préciser que la municipalité nous a beaucoup soutenu dans notre projet sans elle il n'aurait jamais vu le jour !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 09 Nov, 2007 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Verlaine a écrit:
Je fait parti des organisateurs du festival BD de la Bégude. Je vous remercie tous pour les éloges à Vivre au Village...
De rien, quand les manifestations sont réussit, on le dit aussi Smile


Verlaine a écrit:
et je voudrais apporter une rectification à vos propos.
Le Forum est aussi la pour CA ! Laughing

Verlaine a écrit:
Ce n'est pas vrai que les élus ne sont venus que pour l'apéritif il y en a eu dans la journée dont Mr le maire
C'est bien de réctifier, car ils (les élus) n'ont peut-être pas été aperçu au moment ou nous étions présents ! Sad


Verlaine a écrit:
de plus je tiens à préciser que la municipalité nous a beaucoup soutenu dans notre projet sans elle il n'aurait jamais vu le jour !
Des détails sur le soutien !?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 12 Nov, 2007 9:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des soutiens financiers et logistiques. J'aime reconnaitre aussi quand il y y des bonnes volonté c'est pour ça que j'ai apporté ce rectificati.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 0:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une édition 2008 est prévu ?

Quand ? ou ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 10:16    Sujet du message: Mais bien sûr ! Répondre en citant

Verlaine devrait pouvoir répondre à cette question affirmativement Smile ...

Mais sans trop me tromper je pense que vu le succès de la première édition, une deuxième devrait suivre sans problème l'année prochaine. Wink Wink

L'Association Vivre-au-Village aurait tout intéret à ré-éditer l'opération sur deux jours pour permettre au plus grand monde de venir Cool Cool Cool ...
Et puis mi-Octobre c'est pas mal comme date. A part les champignons, y'a pas grand chose d'autre à foutre en cette saison Wink

Et de préférence au même lieu que cette année : Le parking y est aussi vaste que celui du futur OT... ...Oups pardon ! Je confusionne : De l'ancienne gare du Picodon de Dieulefit...

Allez Paulo (Verlaine), dites-nous tout ? ...
... Pour que nous puissions réserver sur notre agenda 2008 un moment de bonheur Laughing
... Bonheur du soir venu, de se lover dans son meilleur fauteuil face à l'âtre de la cheminée crépitante, une nouvelle BD entre les mains ! Laughing Laughing ... Joie, pour ceux qui ont cette chance, de prendre leur petit dernier (ou dernière) sur leur genoux pour leur lire un conte, une histoire, un album qu'il aurait choisi le jour même sur les étalages...





Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Lun 19 Nov, 2007 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui pensons renouveller cette magnifique expérience et en principe sur deux jours je vous en dirait plus dans quelques jours
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 9:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je crois que maintenant je peux vous préciser la date du prochain festival BD et ..... 11 et 12 Octobre 2008
Comme vous l'avez souhaité il aura lieu sur deux jours.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien voilà qui est dit ! Wink

Super !
Deux jours pour feuilleter des albums et des livres, rencontrer des auteurs et tailler tranquillement une bavette avec eux...
... Je note et encadre de suite la date du 11 et 12 octobre 2008 sur mon agenda Laughing Laughing Laughing

Ne manquez pas cher Paulo (Verlaine) d'allimenter cette rubrique régulièrement pour que nos concitoyens restent motivés à l'idée de retrouver ce festival Wink

N'oubliez pas de communiquer largement sur cet événement qui je trouve ne fût pas assez couvert par les médias et institutions à vocation touristique.

A suivre de près...

Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Voici mon premier message sur ce forum, que je découvre avec joie.
Je suis moi aussi très heureux d'avoir pu aller à ce festival de BD, où par ailleurs j'ai eu droit à ma petite dédicace de M Caza.
Par contre j'aurai aimé avoir quelques précisions quand à la subvention exceptionnelle dont l'association a fait l'objet au sortir de l'évènement
1000€, ce n'est pas une mince affaire.
Je comprend bien que le fait de payer le billet de train (1ère classe) pour Petillon même s'il n'a pas pu venir, soient une grosse charge, mais est-ce tout? et quel est votre recette pour obtenir une tel somme en 15 jours?
Je me demande donc, si l'année prochaine vous aurez encore besoin d'une somme pareil?
Pour précision, l'on m'a dit que le festival était à l'initiative d'une association Montillienne de BD, je voulais avoir leurs coordonnées pour pouvoir les contacter si possible.
En tout cas je trouve très encouragent le fait de voir de nouvelles initiatives sur la Bégude.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 23 Fév, 2008 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour jh33a et bienvenue.

Je vais laisser "Verlaine" donner les infos ! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 9:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Je réponds dans le seul domaine que je maitrise : Festival BD de la Bégude de Mazenc :
- Ce n'est pas une association montillienne qui est à l'origine de ce festival mais l'association Vivre au Village de La Bégude de Mazenc.
- Quant à la subvention de 1000 € je ne vois pas de quoi il s'agit mais pour notre 2ème édition nous aurons besoin de plus !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 13:18    Sujet du message: démantie sur l'honneur Répondre en citant

Ha pardon, après vérification il s'agissait de 5000€ de subvention exceptionnelles (équivalent à 1/4 des subventions sur la commune en un an pour toute les associations), alloué au conseil municipal du 22 octobre 2007. Pour ce qui est de l'organisation, laissez moi en douté, puisque lors de l'assemblée générale du programme 2007 (en novembre 2006) rien n'était annoncé , qu'en mai l'on ne parlait que du rurathlon et que c'est seulement lors de la reprise de septembre 2007, qu'est apparue une affiche du festival (sans aucune annonce préalable) qui a du quand même prendre un certain temps de préparation (d'autant que l'on invite pas des artistes aussi rapidement). De plus l'atelier pascal Pothier-Marizy de Sauzet (cours de BD, et Sculpture) semble avoir jouer un rôle non négligeable dans cette manifestation. Je ne cherche pas la polémique, mais juste à faire ressortir un peu plus de clarté. Biensur, je suis convaincu que vivre au village en a pris les rennes, je ne le nie pas, et d'ailleurs je vous en félicite, j'ai beaucoup apprécié cette manifestation, mais je voudrai que l'on sache le fond de l'histoire avant de nommer ce festival comme meilleur initiative de l'année.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Verlaine
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Nov 08, 2007
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je réponds de nouveau à jh33a qui à l'air de mettre mes propos en doute. Je réaffirme que Vivre au Village est seul à l'initiative de ce festival. Avec G Francescano qui est illustrateur et qui connait beaucoup de monde dans ce domaine nous avions envie de faire quelque chose autour du livre. Effectivement lors de l'AG nous n'en avions pas encore parlé, l'idée à pris corps en début d'année 2007. A ce moment nous avons commencé à beaucoup travaillé mais nous avons rendu le projet officiel qu'en Septembre à notre retour de vacances. En ce qui concerne Pascal Pothier que je connais personnellement, c'est moi qui lui est demandé de participer, ce qu'il a accepté avec beaucoup de plaisir.

En ce qui concerne la subvention votre information est exacte qu'en au montant mais je ne crois par rapport au pourcentage alloué aux associations. Pour la prochaine édition la participation de la municipalité sera sans doute moindre c'est pourquoi nous cherchons des sponsors. Êtes-vous candidat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jh33a
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Feb 23, 2008
Messages: 46

MessagePosté le: Jeu 28 Fév, 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

super, c'est cela que je voulait savoir!
Merci pour la clarté des propos, et je m'excuse si j'ai eu l'air un peu fouineur.
J'espère que vous aurez autant de succès pour la seconde édition
Pour ce qui est de la part communale aux association en 2006 elle était de 20 000 euros, ce qui fait bien 4 fois la subvention exceptionnel
Mais ça montre que la mairie peut aussi investir dans des projets qui tiennent la route, et pourra donner des idées aux autres initiative...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » LA BEGUDE DE MAZENC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 1.09 Secondes