Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Piscine !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Piscine !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 13 Juin, 2007 20:23    Sujet du message: Piscine ! Répondre en citant

Je viens de recevoir un mail, me demandant pourquoi la piscine était fermée (jusqu'a nouvel ordre ),
comme le disent les panneaux !

Après une investigation pousséeeeeeeee Smile


Je n'ai qu'un début de réponse : a priori le maître nageur aurait démissionné ! Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiramisu26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Jeu 14 Juin, 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

décidemment la mairie de dieulefit ne semble pas savoir y faire avec ses recrues...ça va être coton pour trouver un maitre nageur maintenant ! on a jamais vu ça....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Dim 17 Juin, 2007 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Complément : Tiramisu26 à certainement raison, mais il y aurait eu aussi un problème de sécurité et de communication
Le maître nageur ne voulant pas prendre SEUL la responsabilité d'assumer autant d'enfants, il a préféré démissionner !

Lors d'un conseil, il n'était pas prévu 3 maîtres nageur ?

Ce qui me chagrine, en ce début de saison, c’est que cela ne va pas être facile de trouver des remplaçants. Sans maître nageur la piscine ne peut réouvrir ! Sad

Principe : Sauver quelqu’un de la noyade se résume à une véritable course contre la montre, il faut le secourir dans les 20 secondes qui suivent si l’on veut le mettre à l’abri d’éventuelles séquelles Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Lun 18 Juin, 2007 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà plus de 50 ans, que la piscine municipale de Dieulefit offre ses services au public, elle fut même en son temps la plus belle du département. Comment peut-on oublier d'engager des maîtres nageurs, cela parait tellement énorme, et pourtant c'est la vérité. Il y a quelques années, les maîtres nageurs revenaient d'une année à l'autre, l'an dernier, ils ont quittés Dieulefit, en lançant une pétiton, sur leur condition de traitement, aujourd'hui on paye l'addition. Merci qui ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar 19 Juin, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

50 ans...déjà !

Sad

Si la piscine est fermée, pouvez vous me dire si l'ancienne, à la rivière est toujours praticable ?

Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 7:05    Sujet du message: Répondre en citant

De quoi parlez-vous ? Expliquez un peu la piscine de la rivière.

Il faut savoir aussi que la piscine de Dieulefit a été une des première piscine en plein air à être construite.

Donc en résumé, la piscine qui a été en son temps une "star" est fermée jusqu'à nouvel ordre !!

C'est marqué sur les panneaux lumineux. Message direct et délicat Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil


C'est dommage car les enfants de Dieulefit aiment leur piscine et je peux vous assurer que ça "râle" dans les milieux enfantins! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MOKI
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 26, 2006
Messages: 56
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est dommage car les enfants de Dieulefit aiment leur piscine et je peux vous assurer que ça "râle" dans les milieux enfantins!


Moi aussi je l'aime cette piscine...

Le "milieu enfantin" auquel j'appartenais,il y a plus de 50 ans, se baignait dans la rivière, mais aussi dans "l'ancêtre" de la piscine actuelle située dans le Jabron à proximité de la route de Bourdeaux...

Nostalgie d'un papi qui comprend que la piscine a "elle aussi vieilli" et qu'elle adhère dorénavant au grand club des tamalous !!! Confused

Je sais que je vais avoir droit à un cinglant rappel à l'ordre de notre chère Miselé mais, le constat que l'on peut faire en la matière, c'est que les piscines c'est comme les femmes...passées la cinquantaine c'est plus fragile !

Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 15:21    Sujet du message: Un peu lourd ! Répondre en citant

Non ça n'est pas la cinquantaine qui pèse à la piscine, car s'il y avait du personnel pour la faire tourner, elle serait dèjà ouverte, certes elle nécessite un entretien annuel constant comme la machine humaine, mais ça n'est pas le problème de 2007, qui demeure une pénurie de maîtres nageurs, par des incompétences que je trouve grave pour une station touristique. Mais nous en avons dèjà vu d'autres depuis 7 ans, comme ce fameux 14 Juillet ou il n'y avait bien sûr plus de fanfare mais un guitariste sur scène qui chantais ( pas si mal ), Dieulefit fut la seule ville de France où l'on ne dansa pas, depuis aprés quelques rappel à l'ordre, ça évolue, mais toujours dans un mépris constant de l'autre, même les nouveaux résidents trouvent, que ce village à un trés mauvais esprit, grave... Quand un costume est trop grand, mieux vaut le quitter !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="MOKI"]
Citation:


Je sais que je vais avoir droit à un cinglant rappel à l'ordre de notre chère Miselé mais, le constat que l'on peut faire en la matière, c'est que les piscines c'est comme les femmes...passées la cinquantaine c'est plus fragile !

Embarassed


???????? et d'autres sont comme le bon vin... qui s'améliore avec l'âge !Elles gagnent donc à prende de la patine !

Et les hommes, c'est comment avec l'âge ?
"Votre" chère Miselé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cissou
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 37

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 15:37    Sujet du message: Hors sujet: encore ! Répondre en citant

Il me semble que le débat ouvert ici c'est LA PISCINE,ça n'est pas un débat entre deux personnes sur le devenir de l'espèce humaine, car de toutes façon " on ira tous au paradis... Même moi!.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 20 Juin, 2007 22:28    Sujet du message: Re: Un peu lourd ! Répondre en citant

cissou a écrit:
Non ça n'est pas la cinquantaine qui pèse à la piscine, car s'il y avait du personnel pour la faire tourner, elle serait dèjà ouverte, certes elle nécessite un entretien annuel constant comme la machine humaine, ........

Il me semble quand même qu'un élu avait signalé, l'an passé, quelle perdais plusieurs milliers de litres d’eau par jour ! et cela n’a pas été réparer.
En attendant, et jusqu'a nouvel ordre … Laughing suivaient les panneaux !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 9:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est Léa, la piscine sans maitre nageur est dans la tribune de ce matin......;

Lien, truc et muche je sais toujours pas faire, donc pour les surdoués c'est page 27...

merci cissou de toujours recadrer les débats.... et au paradis imaginez "me" supporter pour l'éternité Wink .......que ca va être long surtout vers la fin ( ce n'est pas de moi, je sais ! ) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 21 Juin, 2007 16:43    Sujet du message: De qui se moque t-on ? Répondre en citant

Effectivement c'est dans le Dauphiné et dans La Tribune.
J'adore d'ailleurs ce dernier article, les "pov", il n'ont pas trouvé, mais c'est tellement difficile !
J'aimerais bien que l'on cite les autres villes de la Drôme.

Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Lun 25 Juin, 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci et bonjour Miselé de votre information.

Ce qui est intéressant avec nos quotidiens, c'est que les pseudo "journaleux" correspondants du Pays de Dieulefit sont en totale contradiction :

d'un côté, il y a ceux qui "lèchent les pompes des responsables " et leur trouvent des excuses même si les 3/4 des Dieulefitois sont au courant de ce qui s'est réellement passé concernant la fermeture de notre piscine municipale. (Voir article de la Tribune du 21 juin)

De l'autre côté, un article paru dans le Dauphiné qui explique à la population le pourquoi de la piscine fermée jusqu'à nouvel ordre!

Comme quoi à Dieulefit, il tout s'achète.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 28 Juin, 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE NOUVELLE
pour les Dieulefitoises et Dieulefitois et tous les vacanciers, si la presse ne se trompe pas, la piscine devrait re-ouvrir pour début juillet !

Les "pov" ont fini par trouver, merci à tous ceux et celles qui ont fait pression pour que cela avance plus vite ! Razz

Nos chères enfants vont pouvoir en profiter Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lt141dh
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 22, 2005
Messages: 5

MessagePosté le: Mer 04 Juil, 2007 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on est tenu en haleine par ce terrible suspens.....

a-t-elle réouvert ????????????

(si il y a des détails croustillants , on est preneurs!)

merci!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Sam 07 Juil, 2007 11:11    Sujet du message: piscine ouverte Répondre en citant

lt141dh a écrit:
Alors, on est tenu en haleine par ce terrible suspens.....

a-t-elle réouvert ????????????

(si il y a des détails croustillants , on est preneurs!)

merci!


Je reviens de Deulefit ou j'étais garée devant la piscine....

elle est ouverte !
samedi 11h30 -26° = 10 personnes !?!?
désolée je n'ai pas de détails croustillants, ils avaient tous un maillot Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Sam 07 Juil, 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miselé,
Alors comme ça on quitte Chateau9 pour espionner le piscine de Dieulefit Laughing

On n'est bien contents qu'elle soit ré-ouverte avec tous ses maîtres-nageurs. Et en plus ils avaient des maillots, normal, on sait se tenir à Dieulefit! Chacun reste bien à sa place.

Mais effectivement, il ne devait pas y avoir grand monde, car l'esprit n'est pas à la baignade. Comme vous le savez à grand coup de petits articles dans la presse, demain nous inaugurons notre rue du Bourg-Docteur Préault, avec une partie seulement des Officiels alors on est sur le pied de guerre.

LE ROI SERA LA Razz VIVE LE ROI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 10 Juil, 2007 16:01    Sujet du message: Hors sujet Répondre en citant

Sujet divisé ! (pour repecter la charte du forum) Smile

http://www.dieulefit.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=126
La grande parade (inauguartion de la rue du Dr Préault)

La piscine étant maintenant ouverte, j'en profite pour "chlore" le sujet Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.30 Secondes