Posté le: Mer 23 Mai, 2012 18:54 Sujet du message: Bonjour, je m'appelle cathy.
Bonjour à tous.
Je suis sur DIEULEFIT depuis août l'année dernière. Je sus tombée amoureuse
de ce village et de ces environs. La viale (je crois que les habitants nome ce vieux quartier ainsi) est magnifique, les quais superbes et que dire de ces habitants!!! souriants, aimables, sociables et rayonnants toujours à vous saluer et s'arrêter pour une petite "causette" que du bonheur.
DIEULEFIT une perle dans son écrin de verdure.
Je m'appelle cathy 52 ans et je viens sur ce site pour m'informer, discuter, partager.
J'aurai également des questions à vous poser afin de mieux cerner l'histoire de ce village
que j'ai fais mien et qui me le rend bien.
Posté le: Mer 30 Mai, 2012 8:12 Sujet du message: Re: Bonjour, je m'appelle cathy.
kathykat a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis sur DIEULEFIT depuis août l'année dernière. Je sus tombée amoureuse
de ce village et de ces environs. La viale (je crois que les habitants nome ce vieux quartier ainsi) est magnifique, les quais superbes et que dire de ces habitants!!! souriants, aimables, sociables et rayonnants toujours à vous saluer et s'arrêter pour une petite "causette" que du bonheur.
DIEULEFIT une perle dans son écrin de verdure.
Je m'appelle cathy 52 ans et je viens sur ce site pour m'informer, discuter, partager.
J'aurai également des questions à vous poser afin de mieux cerner l'histoire de ce village
que j'ai fais mien et qui me le rend bien.
Bonjour Cathy, nous avons donc en commun l'amour de ce Pays de Dieulefit ♥♥..
Que voulez vous savoir ? en quoi puis je vous être utile ?
Bonjour Miselè. Cela fait paisir de voir quelqu'un Des questions, j'en ai des tonnes. Pour commencer j'ai cherché un musée sur la poterie; Les vieux outils
le fonctionnement à l'ancienne, l'extraction de la terre et sa préparation, les lieux d'extractions et surtout des anciennes poteries du village et tout cela dans des anciens fours. Je n'ai trouvé que la maison de la poterie qui ne m'à
pas enthousiasmé. Peut être n'ai je pas assez fouiné. Un musée dans une ancienne poterie voilà ce que j'aimerai voir!!!!
Posté le: Mer 30 Mai, 2012 19:30 Sujet du message:
Bonsoir Cathy..
Je crois que la poterie de Cliousclat devrait répondre un peu à ce que vous cherchez.
C'est à coté de MIrmande, un très beau (aussi) village de la Drôme..
Il reste aussi à sympathiser avec les potiers eux-mêmes
C'était la question 1 sur une tonne..il me reste du pain sur la planche
Pour Cliousclat, c'est noté. La poterie "il était ne fois" place du temple m'invite à voir le travail du tourneur. Je suis bien contente. La 1° industrie de DIEULEFIT, était la draperie ou tissus je ne sais pas trop. Pareil pas de lieu où revivre cette histoire. Connaissez vous quelqu'un qui possède de vielles photos ou cartes postales et qui puisse me les montrer? Je devrai peut être prendre contact avec l'association "le vieux DIEULEFIT"
Miselé je vous remercie pour votre temps consacré à me répondre.
Une autre question!!!! Le site a l'air bien endormi, où sont passés les forumeurs?
Posté le: Jeu 31 Mai, 2012 8:02 Sujet du message:
kathykat a écrit:
Bonjour Miselé
Une autre question!!!! Le site a l'air bien endormi, où sont passés les forumeurs?
Très bonne question Cathy, maids hélas je n'ai pas la réponse..
Mais peut-être vont ils prendre la peine de vous informer ..
Je suis d'ailleurs surprise que "Ô Maître" ne nous ait pas encore déplacées dans une rubrique plus appropriée !
<ouh ouh "Ô Maitre" perdu dans les étoiles ?<
Pour l'histoire de Dieulefit, l' O.T organise en été des visites commentées..
l'hotesse connait bien l'histoire de Dieulefit et pourra certainement mieux répndre que moi..Il éxiste des as. patrimoine un peu dans tous les villages du coin. Si l'histoire vous interesse , ce sont eux qui connaissent le mieux le lieux et ont certainement des archives..
Il y a aussi quelques livres qui racontent bien.. Je crois que vous les trouverez à la bibliothèque.
Moi je suis dans un des villages à coté.
Vous verrez y a de quoi vous occuper... _________________ miselé
Posté le: Jeu 31 Mai, 2012 13:14 Sujet du message:
Bonjour à vous
Miselé a écrit:
Bonjour Miselé
<ouh ouh "Ô Maitre" perdu dans les étoiles ?
Non je n'étais pas dans les étoiles, pas encore
@kathykat - Bienvenue à Dieulefit, pour compléter les informations de Miselé, il existe un livre "Dieulefit et son histoire" éditer par "le Syndicat D'initiatives" en 1950 et sa réédition de 1981 par la "collection les Provinciales Curandera" (j'ai un exemplaire de chaque !!)
Pour l'histoire des villages, il y a à L'OT des petits livrets très bien fait.
Concernant le Forum, c'est un type de communication qui a tendance à disparaitre au profit des Blogs et des réseaux sociaux, l'inconvénient de ces nouvelles formes d'échange est que l'historique disparait rapidement !
Raison pour laquelle je laisse ouvert ce forum qui ne demande qu'a reprendre du service et qui est toujours BEAUCOUP visité, regardez les stats (3 millions 500 pages vues et 470 000 depuis le 01/2012) ! Conclusion beaucoup de voyeur, peu de posteur, d’ailleurs votre sujet a été vu 50 fois !!
@Miselé - Merci Miselé d'avoir suivie ce post et répondu à Cathy.
Miselé a écrit:
Bonjour Miselé
Je suis d'ailleurs surprise que "Ô Maître" ne nous ait pas encore déplacées dans une rubrique plus appropriée !
Elle est dans la rubrique PRÉSENTEZ VOUS. Difficile à déplacer à part dans Dieulefit, mais il faudrait ouvrir un autre sujet. Si les questions deviennent plus précises et si Cathy n'ouvre pas de nouveau sujet j'aviserais !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum