Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Bonjour, je m'appelle cathy.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » PRÉSENTEZ VOUS.

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Bonjour, je m'appelle cathy.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kathykat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 22, 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 23 Mai, 2012 18:54    Sujet du message: Bonjour, je m'appelle cathy. Répondre en citant

Bonjour à tous.
Je suis sur DIEULEFIT depuis août l'année dernière. Je sus tombée amoureuse
de ce village et de ces environs. La viale (je crois que les habitants nome ce vieux quartier ainsi) est magnifique, les quais superbes et que dire de ces habitants!!! souriants, aimables, sociables et rayonnants toujours à vous saluer et s'arrêter pour une petite "causette" que du bonheur.
DIEULEFIT une perle dans son écrin de verdure.
Je m'appelle cathy 52 ans et je viens sur ce site pour m'informer, discuter, partager.
J'aurai également des questions à vous poser afin de mieux cerner l'histoire de ce village
que j'ai fais mien et qui me le rend bien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 30 Mai, 2012 8:12    Sujet du message: Re: Bonjour, je m'appelle cathy. Répondre en citant

kathykat a écrit:
Bonjour à tous.
Je suis sur DIEULEFIT depuis août l'année dernière. Je sus tombée amoureuse
de ce village et de ces environs. La viale (je crois que les habitants nome ce vieux quartier ainsi) est magnifique, les quais superbes et que dire de ces habitants!!! souriants, aimables, sociables et rayonnants toujours à vous saluer et s'arrêter pour une petite "causette" que du bonheur.
DIEULEFIT une perle dans son écrin de verdure.
Je m'appelle cathy 52 ans et je viens sur ce site pour m'informer, discuter, partager.
J'aurai également des questions à vous poser afin de mieux cerner l'histoire de ce village
que j'ai fais mien et qui me le rend bien.


Bonjour Cathy, nous avons donc en commun l'amour de ce Pays de Dieulefit ♥♥..
Que voulez vous savoir ? en quoi puis je vous être utile ?

A bientôt,
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kathykat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 22, 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Mer 30 Mai, 2012 9:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miselè. Cela fait paisir de voir quelqu'un Smile Des questions, j'en ai des tonnes. Pour commencer j'ai cherché un musée sur la poterie; Les vieux outils
le fonctionnement à l'ancienne, l'extraction de la terre et sa préparation, les lieux d'extractions et surtout des anciennes poteries du village et tout cela dans des anciens fours. Je n'ai trouvé que la maison de la poterie qui ne m'à
pas enthousiasmé. Peut être n'ai je pas assez fouiné. Un musée dans une ancienne poterie voilà ce que j'aimerai voir!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 30 Mai, 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Cathy..

Je crois que la poterie de Cliousclat devrait répondre un peu à ce que vous cherchez.
C'est à coté de MIrmande, un très beau (aussi) village de la Drôme..

Il reste aussi à sympathiser avec les potiers eux-mêmes Wink

C'était la question 1 sur une tonne..il me reste du pain sur la planche Cool Cool

Vous avez été à l'office du tourisme ?

Bonne soirée
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kathykat
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 22, 2012
Messages: 3

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2012 5:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Miselé

Pour Cliousclat, c'est noté. La poterie "il était ne fois" place du temple m'invite à voir le travail du tourneur. Je suis bien contente. La 1° industrie de DIEULEFIT, était la draperie ou tissus je ne sais pas trop. Pareil pas de lieu où revivre cette histoire. Connaissez vous quelqu'un qui possède de vielles photos ou cartes postales et qui puisse me les montrer? Je devrai peut être prendre contact avec l'association "le vieux DIEULEFIT"
Miselé je vous remercie pour votre temps consacré à me répondre.
Une autre question!!!! Le site a l'air bien endormi, où sont passés les forumeurs? Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2012 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

kathykat a écrit:
Bonjour Miselé


Une autre question!!!! Le site a l'air bien endormi, où sont passés les forumeurs? Question


Très bonne question Cathy, maids hélas je n'ai pas la réponse..
Mais peut-être vont ils prendre la peine de vous informer .. Rolling Eyes Rolling Eyes Confused
Je suis d'ailleurs surprise que "Ô Maître" ne nous ait pas encore déplacées dans une rubrique plus appropriée !
<ouh ouh "Ô Maitre" perdu dans les étoiles ?<

Pour l'histoire de Dieulefit, l' O.T organise en été des visites commentées..
l'hotesse connait bien l'histoire de Dieulefit et pourra certainement mieux répndre que moi..Il éxiste des as. patrimoine un peu dans tous les villages du coin. Si l'histoire vous interesse , ce sont eux qui connaissent le mieux le lieux et ont certainement des archives..
Il y a aussi quelques livres qui racontent bien.. Je crois que vous les trouverez à la bibliothèque.
Moi je suis dans un des villages à coté.
Vous verrez y a de quoi vous occuper... Wink
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 31 Mai, 2012 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous

Miselé a écrit:
Bonjour Miselé
<ouh ouh "Ô Maitre" perdu dans les étoiles ?
Non je n'étais pas dans les étoiles, pas encore Wink

@kathykat - Bienvenue à Dieulefit, pour compléter les informations de Miselé, il existe un livre "Dieulefit et son histoire" éditer par "le Syndicat D'initiatives" en 1950 et sa réédition de 1981 par la "collection les Provinciales Curandera" (j'ai un exemplaire de chaque !!)
Pour l'histoire des villages, il y a à L'OT des petits livrets très bien fait.
Concernant le Forum, c'est un type de communication qui a tendance à disparaitre au profit des Blogs et des réseaux sociaux, l'inconvénient de ces nouvelles formes d'échange est que l'historique disparait rapidement !
Raison pour laquelle je laisse ouvert ce forum qui ne demande qu'a reprendre du service et qui est toujours BEAUCOUP visité, regardez les stats (3 millions 500 pages vues et 470 000 depuis le 01/2012) ! Conclusion beaucoup de voyeur, peu de posteur, d’ailleurs votre sujet a été vu 50 fois !!

@Miselé - Merci Miselé d'avoir suivie ce post et répondu à Cathy.

Miselé a écrit:
Bonjour Miselé
Je suis d'ailleurs surprise que "Ô Maître" ne nous ait pas encore déplacées dans une rubrique plus appropriée !
Elle est dans la rubrique PRÉSENTEZ VOUS. Difficile à déplacer à part dans Dieulefit, mais il faudrait ouvrir un autre sujet. Si les questions deviennent plus précises et si Cathy n'ouvre pas de nouveau sujet j'aviserais !! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » PRÉSENTEZ VOUS. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.80 Secondes