Posté le: Ven 18 Fév, 2011 15:58 Sujet du message: Répaonse au Bled
Bonjour Miselé
Alors tout a commencé le 30 janvier 2010 dans "Vivement Dimanche", l'émission de Drucker sur France 2.
Philippe Caverivière (l'un des auteurs de Nicolas Canteloup) aurait traité Dieulefit de « Bled pourri ».
Je dis aurait, car je ne l'ai ni vu ni entendu et je n'ai retrouvé aucune vidéo disponible !
Depuis cette "affaire" plusieurs articles et informations sont parus !
- Dans le Dauphiné : "Bled pourri": la vanne qui ne passe pas (A lire)
La lettre de Mme le Maire dont parle le Dauphiné :
==============
Monsieur,
Cher Michel DRUCKER,
Je me permets de m’adresser à vous car lors de l’émission « Vivement Dimanche » du 30 janvier 2011, lors de laquelle vous receviez Nicolas CANTELOUP, Philippe CAVERIVIERE a qualifié ma commune de « Bled pourri ».
Il s’agissait certes d’essayer de faire de l’humour, mais je puis vous assurer que cette diatribe a choqué beaucoup de mes concitoyens.
Je vous indique, qu’au contraire, Dieulefit est un charmant village de la Drôme Provençale, labélisé « Ville et Métiers d’Art », notamment grâce à la présence de nombreux potiers sur notre territoire.
Nous avons également un passé qui nous honore : plusieurs écrits ont souligné le caractère de « Village de Justes » de Dieulefit, car nous avons accueilli de nombreux réfugiés, juifs ou intellectuels, durant la seconde guerre mondiale.
Enfin, on peut déguster chez nous un délicieux fromage de chèvre, le picodon « méthode Dieulefit », que je serai heureuse de faire découvrir à Jean-Pierre COFFE s’il ne le connait pas encore !
Pour toutes ces raisons, cela nous ferait un immense plaisir que vous répariez cette maladresse en évoquant notre commune de façon plus positive lors d’une prochaine émission.
Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur, Cher Michel DRUCKER, l’expression de mes sentiments respectueux et très cordiaux.
==============
- La suite dans un autre article du Dauphiné : Après la vanne sur Dieulefit, Il suffisait de demander... (A lire)
Mais pourquoi Didier Porte parle-t-il en ces termes de Dieulefit et de Philippe Val ?
Réponse :
Avant l'été 2010, Philippe VAL directeur de France-Inter "s’est séparé" de Didier Porte en même temps que de Stéphane Guillon.
Philippe Val possède une maison à Dieulefit.
Et pour ce qui n'aurait pas suivi l'actualité Dieulefitoise de l'été, Didier Porte c'est produit le 19 août à Dieulefit devant 600 personnes.
Et il se dit "dans les milieux autorisés" que Philippe VAL se serait dépêché d’organiser un repas avec madame le maire de Dieulefit le soir de la représentation.
Ce que dément formellement Christine PRIOTTO.
Voila pour les faits, j'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite un bon retour parmis nous.
Le seul avantage que je vois dans tous ça c'est que l'on parle de Dieulefit !
Est-ce bon ou mauvais l'avenir nous le dira.
Maintenant on attend la suite !
Qui regarde la télé le dimanche ???
Posté le: Dim 06 Mar, 2011 23:17 Sujet du message:
Bonjour
La suite ?
Il n'y en avait pas, mais voici quelques "fraiches" informations complémentaires du jour.
Citation:
Michel Drucker prêt à un rectificatif sur Dieulefit
Michel Drucker a finalement téléphoné lui-même à la maire de la commune, Christine Priotto, avant-hier soir.
Elle lui avait envoyé une lettre de protestation début février après les propos d'un des auteurs de l'humoriste Nicolas Canteloup. Dans l'émission Vivement Dimanche du 30 janvier, il avait qualifié dieulefit de "bled pourri".
Michel Drucker a promis d'y revenir à l'antenne. Ce devrait être le 20 mars prochain car les 2 émissions à venir sont déjà prêtes.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum