Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Bled pourri :-((
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Bled pourri :-((
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 18 Fév, 2011 13:05    Sujet du message: Bled pourri :-(( Répondre en citant

Préparant mon retour dans le pays de Dieulefit, hier un ami me dit :

"Alors tu retournes dans ton "Bled pourri " ?
Question Question Question Question

Shocked Mad Evil or Very Mad Hein ? Quoi ???? Toutes griffes dehors je réplique : Mais ça va pas, d'où tu sors cela ? Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Il parait que , j'ai pas compris qui, aurait dit cela à propos de Dieulefit à la télé à une heure de grand écoute...

Moi j'ai pas vu, quelqu'un en sait il plus ?
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 18 Fév, 2011 15:58    Sujet du message: Répaonse au Bled Répondre en citant

Bonjour Miselé

Alors tout a commencé le 30 janvier 2010 dans "Vivement Dimanche", l'émission de Drucker sur France 2.
Philippe Caverivière (l'un des auteurs de Nicolas Canteloup) aurait traité Dieulefit de « Bled pourri ».

Je dis aurait, car je ne l'ai ni vu ni entendu et je n'ai retrouvé aucune vidéo disponible ! Crying or Very sad

Depuis cette "affaire" plusieurs articles et informations sont parus !

- Dans le Dauphiné : "Bled pourri": la vanne qui ne passe pas (A lire)

La lettre de Mme le Maire dont parle le Dauphiné :
==============
Monsieur,
Cher Michel DRUCKER,

Je me permets de m’adresser à vous car lors de l’émission « Vivement Dimanche » du 30 janvier 2011, lors de laquelle vous receviez Nicolas CANTELOUP, Philippe CAVERIVIERE a qualifié ma commune de « Bled pourri ».

Il s’agissait certes d’essayer de faire de l’humour, mais je puis vous assurer que cette diatribe a choqué beaucoup de mes concitoyens.

Je vous indique, qu’au contraire, Dieulefit est un charmant village de la Drôme Provençale, labélisé « Ville et Métiers d’Art », notamment grâce à la présence de nombreux potiers sur notre territoire.

Nous avons également un passé qui nous honore : plusieurs écrits ont souligné le caractère de « Village de Justes » de Dieulefit, car nous avons accueilli de nombreux réfugiés, juifs ou intellectuels, durant la seconde guerre mondiale.

Enfin, on peut déguster chez nous un délicieux fromage de chèvre, le picodon « méthode Dieulefit », que je serai heureuse de faire découvrir à Jean-Pierre COFFE s’il ne le connait pas encore !

Pour toutes ces raisons, cela nous ferait un immense plaisir que vous répariez cette maladresse en évoquant notre commune de façon plus positive lors d’une prochaine émission.

Avec mes remerciements, je vous prie d’agréer, Monsieur, Cher Michel DRUCKER, l’expression de mes sentiments respectueux et très cordiaux.

==============
- La suite dans un autre article du Dauphiné : Après la vanne sur Dieulefit, Il suffisait de demander... (A lire)

Et dernièrement une vidéo de Didier Porte




MediaPorte # 20: «Carlita et son mendiant»

A regarder jusqu'à la fin mais à partir de 3mn 30


Mais pourquoi Didier Porte parle-t-il en ces termes de Dieulefit et de Philippe Val ?
Réponse :
Avant l'été 2010, Philippe VAL directeur de France-Inter "s’est séparé" de Didier Porte en même temps que de Stéphane Guillon.
Philippe Val possède une maison à Dieulefit.
Et pour ce qui n'aurait pas suivi l'actualité Dieulefitoise de l'été, Didier Porte c'est produit le 19 août à Dieulefit devant 600 personnes.
Et il se dit "dans les milieux autorisés" que Philippe VAL se serait dépêché d’organiser un repas avec madame le maire de Dieulefit le soir de la représentation.
Ce que dément formellement Christine PRIOTTO.

Voila pour les faits, j'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite un bon retour parmis nous.

Le seul avantage que je vois dans tous ça c'est que l'on parle de Dieulefit !
Est-ce bon ou mauvais l'avenir nous le dira.

Maintenant on attend la suite !
Qui regarde la télé le dimanche ??? Razz

Informations complémentaires: (pensez à regarder les commentaires)
Bakchich
Didier Porte officiel
Didier Porte site complémentaire
Nicolas Canteloup : Son auteur Philippe Caverivière vole de ses propres ailes !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Ven 18 Fév, 2011 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci " Ö Maître" pour ce dossier très complet.. Smile et finalement y a t il eu suite ?
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Dim 06 Mar, 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La suite ?
Il n'y en avait pas, mais voici quelques "fraiches" informations complémentaires du jour.

Citation:
Michel Drucker prêt à un rectificatif sur Dieulefit
Michel Drucker a finalement téléphoné lui-même à la maire de la commune, Christine Priotto, avant-hier soir.
Elle lui avait envoyé une lettre de protestation début février après les propos d'un des auteurs de l'humoriste Nicolas Canteloup. Dans l'émission Vivement Dimanche du 30 janvier, il avait qualifié dieulefit de "bled pourri".
Michel Drucker a promis d'y revenir à l'antenne. Ce devrait être le 20 mars prochain car les 2 émissions à venir sont déjà prêtes.
Source France Bleu Drôme Ardèche
A écouter ICI


Et dans le Dauphiné d'aujourdhui
Michel Drucker promet de "rectifier le tir" ICI

Il va falloir attendre au moins le 2ème tour des élections pour en savoir plus Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.34 Secondes