Posté le: Mar 26 Jan, 2010 7:57 Sujet du message: ou peut on se baigner en rivière ?
De passage dans votre secteur en juillet/août nous cherchons mes enfants et moi des lieux naturels pour la baignade, en existe-t-il ? quelques infos seraient les bienvenues...noms des lieux, l'accès...
Merci de faire partager l'envie de découvrir votre territoire.
Posté le: Lun 01 Fév, 2010 19:58 Sujet du message:
Bonjour et bienvenue.
Je vais vous indiquer 3 lieux, j'espere que vous aurez d'autres réponses.
Il y a un lieu-dit la malaboisse sur le Lez entre Montjoux et La Roche-St-Secret MAIS !!!:
Comme les 2 autres lieux ils sont très fréquentés à la période où vous viendrez.
Personnelement je ne m'y baigne pas entre le 14 Juillet et le 15 aout du fait de la pollution (pourtant chaque année la prefecture semble dire que c'est ok), le niveau de l'eau est assez bas, et ces de touristes font des barrages ce qui n'arrange rien.
Surtout avec les enfants baignez vous là où l'eau est courante et surtout pas stagnante, et douche au retour.
Entre Bourdeaux et Saou sur le Roubion il y a un lieu sympa très très fréquenté, vous ne pouvez pas le rater les voitures se garent sous un très beau chêne isolé.
Enfin, il y a un superbe lieu qui s'appelle le Combe de Sauve au sud mais là il faudra me joindre en message privé pour que je vous dise où cela se trouve si je suis de bonne humeur.
Inscrit le: Jun 26, 2006 Messages: 56 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 17 Fév, 2010 11:43 Sujet du message:
Oui, c'est vrai, il est temps que la Mairie agisse et mette hors d'état de nuire ces maudits touristes, qui non content de nous envahir l'été se permettent de polluer nos rivières...
Il reste quatre mois à la Municipalité pour dresser des miradors aux trois accès routiers du Pays de Dieulefit, sans oublier le GR9 car, dans les touristes y en a qui sont malins, certes ils sont peu nombreux, mais ils peuvent franchir les barrages à pied avec leurs ânes...
Et les ânes ça polluent aussi!
Allez, des générations de mômes dieulefitois ont fait des barrages sur tous les cours d'eau du coin, c'est vrai que beaucoup sont morts mais d'autres sont encore vivants et vous souhaitent la bienvenue...
Posté le: Mer 17 Fév, 2010 12:01 Sujet du message:
Hello MOKI,
J'adore ton humour et tu as parfaitement saisi le sens de mes propos.
Je ne souhaite pas avoir de touristes dans ma région et quand ils me demandent où se baigner je ne leur répond pas ils n'ont qu'à se débrouiller tous seuls. Je ne leur souhaite pas la bienvenue non plus. Tu m'as ennervé là je t'invite à relire mon post parce que je ne comprend pas bien le lien entre ta réponse et la mienne je n'ai pas envie de polémiquer faites comme bon vous semble pour la pollution etc...
Salut au webmaistre et à Miselé qui m'a envoyé de chouettes messages c'était mon dernier post sur ce forum.
Posté le: Sam 20 Fév, 2010 21:59 Sujet du message:
longui a écrit:
,
Salut au webmaistre et à Miselé qui m'a envoyé de chouettes messages c'était mon dernier post sur ce forum.
Ciao
Aie, ouille ouille....le printemps se fait vraiment attendre.. Tout le monde est en manque de soleil, me semble t il.
C'était comment déja ce truc de d'jeune ? je moinssoie
Mais quel dommage de nous priver de votre participation à ce forum...
Cela vaut il vraiment la peine de frustrer tout le monde pour une incompréhension ?
L'ordinateur a encore montré sa perversité.. L'absence du timbre de la voix, l'absence du regard, surement un peu moqueur..et tout prend une intonnation... pas forcément la bonne..
Bon je me mêle de ce qui ne me regarde pas, mais je trouve dommage le désistement de ce forum qui pourrait être autre chose qu'un éternel règlement de compte...
Mais ou ont donc passé tous les forumeurs d'antant ??
plus rien à dire ? plus rien à renvendiquer ? plus rien à construire ? comme c'est étrange ! _________________ miselé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum