Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Propositions concrètes pour la réhabilitation de Réjaubert
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Propositions concrètes pour la réhabilitation de Réjaubert Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 3:02    Sujet du message: Enfin, on se réveille ? Répondre en citant

Salut à tous Wink

*****************************************

Merci DonStein !

Si j'avais aussi peu de courtoisie que l'absence de celle semblant vous étouffer, je ferais une réponse à la dimension de votre être "étriqué dans [votre] pensée nombriliste !" - sic - et c'est vous qui le dites !

Il est un point où vous faites parfaitement erreur : à l'heure de la mondialisation, je ne me vis pas comme "le niçois", je ne suis que résident niçois ...
Du reste vous pouviez m'épargner l'article, qui au ton de votre billet, revêt un triste relent xénophobe.

Pour ce qui est de mes anciennes activités, qu'en connaissez-vous, nous ne nous sommes jamais vu ! A quoi faites-vous allusion ?

Effectivement, étriqué, vous devez l'être !

A l'évidence vous méconnaissez, et même vous ignorez totalement les processus de circuits de financements, sans quoi votre réaction eût été différente.

A l'évidence aussi, vous lisez en diagonale ou vous êtes dur de la comprenote : de "bonnes idées" en "bons sentiments", de "domaine de l'onirique" en "commentaires de bobos", je tiens à vous signaler que ce type de projet n'est pas une première, et encore moins une exclusivité. Renseignez-vous un peu sur ce que sont devenues les friches industrielles de France et d'Europe, vous serez surpris par le pourcentage de reconversion en centres culturels... Si toutefois, le mot culture évoque chez vous quelque chose de tangible !

Bééé ! Au plan de la "levée de fonds", consultez-donc la réponse que j'ai faite à Miselé au bout du zinc du bar après votre départ ...

Et pour enfoncer le clou :

- sur l'empire de la famille Giscard d'Estaing, il est des faits qu'on ne peut ignorer, n'est-ce pas ? Alors oui, je suis au courant. Et ce que vous oubliez vous, DonDtein, c'est que dans son escarcelle, elle dispose déjà d'une structure qui se rapproche de notre projet : un parc à thème dans la chaîne des puys, cela vous parle ? La famille Giscard d'Estaing ne boudent pas la culture, et si elle lui rapporte quelques dividendes, elle en raffolerait !

- Allez ! Si un auguste représentant de l'illustre dynastie naissante parcourt ce forum et y déniche notre projet, la famille Giscard d'Estaing se ravisera, car voyez-vous, quand on baisse son prix de 33 %, c'est que la volonté de se défaire d'un bien est manifeste, alors, je vous fiche mon ticket qu'il nous piquera l'idée et nous doublera sur la droite Very Happy

Je serais alors le premier à rire aux éclats... en pensant à vous ! Parce que l'agression stupide et tordue me glisse sur les plumes : à bon entendeur, salut !

*****************************************


... et à tout le monde, bonsoir Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 14:15    Sujet du message: Domaine de Réjaubert Répondre en citant

Magnifiques documents et magnifiques idées mais, au delà du "rêve", deux questions qui peuvent sembler terre-à-terre mais quand même bien "réelles" et particulièrement essentielles :
1) qui se porte acquéreur du domaine à 10 millions d'euros ?????
2) qui finance le projet évoqué (sans doute plusieurs millions d'euros aussi) ?????
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Jeu 05 Fév, 2009 16:08    Sujet du message: pour etre au bon endroit et dans le sujet ! Répondre en citant

ChanteCigale60 a écrit:

Bah ! Ça commence bien ! Pour ce qui est de réunir les bonnes volontés autour d'un projet viable, je mesure la distance à parcourir





et des bonnes volontés à quoi faire ? vous pouvez être plus explicite.... D'ailleurs le vrai projet, "votre" projet c'est quoi exactement ?
pour l'instant je vois un multitude de choses existantes de par le monde et glanées sur internet, exemples intéressants au demeurant, mais moi "la vie" m'a appris que pour qu'un projet aboutisse ,surtout dans le domaine de l'art, il faut qu'il soit unique, inventif, bref quelque chose qui va faire courir le monde entier..

Vous parlez très bien, faites de jolies phrase,s qui font baver d'admiration Rolling Eyes notre Mme jojo, un peu comme ces politiciens qui répondent en nous saoulant de paroles mais ne répondent pas aux vraies questions-problèmes.... Evil or Very Mad

Oui oui Mme jojo je ne suis pas sympa, mais en plus même pas gentille, mais ce n'est pas le but ici, je suis juste clairvoyante ( pas voyante )

Que n'êtes-vous pressée Miselé ! Nous y viendront au financement, mais en temps utile, croyez-moi "

ah oui ???? Pressée ?? mais une chose m'intéresse : "votre "banquier

C'est assez logique non ? Lorsque le simple quidam présente une demande de financement à son banquier préféré, celui-ci répond du tac au tac "Quel est votre projet ?"
le quidam avait imaginé et prévu l'achat de la machine à laver, du crédit à contracter, du remboursement des échéances, donc dans l'ordre : les bœufs avant la charrue, projet -> financement !


je ne sais pourquoi mais le mien de banquier, même préféré, il ne me demande pas quel est le projet, je viens le voir pour des sous, il le sait, moi le mien me dit a chaque fois : de combien disposez vous ? Quel est le montant de votre apport ?

bizarre, non ? Cela doit encore être un truc local alors a ma prochaine fantaisie si vous pouviez me passez l'adresse de votre banquier si cool.

Je me risque à une onomatopée : "Merci la pensée unique !"
là je vous rejoins, la pensée unique .....mais quelle horreur ! Et si vous pouvez me prouver le contraire, j'en serais ravie... mais à un point que vous n'imaginez même pas.


Aussi, espérer et plus grave encore, croire, croire que le salut viendra d'une société, d'une entreprise ou trust commercial ou industriel extérieurs est une erreur d'appréciation fatale, un échec programmé irrévocable : les attentes locales

A vous, à nous, de nous prendre par la main


Et nous devons comprendre quoi ? que les Dieuleftois vont mettre leurs tirelires au service de la cause... ou que nous allons vendre des gâteaux au marché le vendredi pour payer l'achat de Réjaubert....
Que tout Dieulefit et environs va se trouver un sacerdoce pour le mécénat, le bénévolat, la charisme voir le caritatif ?

Des domaines que je connais bien .... hé oui Jojo, malgré ma tête de jeunette écervelée j'ai quelques petites expériences.

Celle de l'investissement avec des banquiers,
celle des collectivités et des budgets de plus en plus retreints a l'ordre du jour et
celle du travail bénévole qui s'il est fort valorisant, n'en demande pas moins qu'il faille trouver de temps en temps des pépètes pour vivre .

Pensée unique ?? non réalité de la vie de tous les jours.. Hélas 3 x hélas Evil or Very Mad

Encore une question : " Votre" projet, avec ou sans financement, vous allez le présenter à qui ?
_________________
miselé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Ven 06 Fév, 2009 2:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de pot; Mon inculture grandissime m'a autorisée par le passé à m'intérresser à Vulcania:

Citation:
un parc à thème dans la chaîne des puys, cela vous parle ? La famille Giscard d'Estaing ne boudent pas la culture, et si elle lui rapporte quelques dividendes, elle en raffolerait !


Et toujours pas de pot, le projet est un flop financier géant que le conseil général ne sait pas comment éponger...
... Ah si, il a trouver une solution en empruntant des sous à Bernard Madoff Laughing Laughing Laughing

Bon.
De tout manière il me gave le Lulu phraseur qui ne supporte pas la contradiction.
Sûr de lui et de ses rêves, Berlier par son père, il a la lourdeur du camion éponyme.

Allez ! J'vous laisse à vos délire et me casse câliner mes chèvres.

Ciao

Don stein Twisted Evil

PS : Si quelqu'un peux tout de même me faire signe si Lulu pointe ses tiags d'artiste dans le pays, ce serait bien car j'ai retrouvé au fond de la grange un demi pain de C4... Cela devrait suffire, il ne pèse pas plus lourd que du vent...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Ven 06 Fév, 2009 2:31    Sujet du message: ... Répondre en citant

Re et re (bonsoir) Wink

Avez-vous choisi de me faire la peau et torpiller le sujet, Miselé ?

C'est raté : je suis du genre obstiné.

Doubler en copiant puis transférer votre réponse à l'une de mes dernière intervention pour rester dans le sujet est plutôt une bonne idée ... à priori.

Sauf que pour être tout à fait honnête et de bonne foi, à minima, vous auriez aussi pu citer quelques phrases de notre premier échange dont votre transfert n'est qu'une suite tronquée, et indiquer la rubrique initiale afin de le situer dans son contexte initial.

Pour ma part, j'ai sollicité les compétences de Webmestre afin que les choses se fassent avec un minimum de loyauté et de transparence, en me reposant sur son impartialité. A lui de procéder aux transferts et coupes nécessaires.

En attendant, pour ceusses qui manifesteraient le désir de tout comprendre, je les informe que la controverse a pris naissance à la rubrique "Le Bar", sujet "Y a un truc ..".

Si vous lisiez l'intégralité de mes posts, vous auriez noté que nous serons, Filledelair et moi-même, à Dieulefit les 23 et 24 février prochain afin de rencontrer qui le souhaite et présenter la première ébauche de ce projet ... sauf si d'ici-là, une pancarte affichées aux portails du Domaine de Réjaubert annonce " Vendu par le Club Méditerranée" !

Fermeture du ban Very Happy

Bonne nuit !

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Sam 07 Fév, 2009 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

*************************************

A Don Stein :

Je me suis planté sur la chaîne des puys - dont acte et sans contestation !

Ca ne signifie pas pour autant que je délire, seulement que mes fiches ne sont pas à jour - très fâcheux et gênant pour argumenter un projet, c'est sûr - et qu'à l'avenir, je serai plus attentif à cela.

Sur vos interventions :

Mention spéciale pour votre propension à renverser votre propre tendance à mépriser les personnes en les prenant de haut pour mieux les mettre à bas Sad

Puisque nous évoquions les masques, DonStein, tombez vous-même le vôtre : j’ai lu toutes vos interventions. Le gentilhomme provincial, parfois rustique, s’affichant dans ce forum, pourfendant les turpitudes politiques, les us et coutumes locales ou au-delà, défendant les faibles et les opprimés, soucieux, en apparence, d’équité bien partagée, masque une réalité plus troublante, un homme peu enclin au dialogue et à l’écoute de l’autre, et, plus inquiétant capable de violence, au moins dans les mots, mais elle est réelle, et la violence verbale n'est jamais loin de la violence physique - du reste vous avez déjà fait l'objet d'un rappel à l'ordre.

Cette violence, on la découvre par deux fois, au détour de notes en bas de billet, je cite in extenso :

"(1)Celui qui me rétorque « l’ancien Réjaubert » se prend une beigne. Because avant ce centre, il y avait déjà quelque chose en place. Et avant ce quelque chose, il y avait autre chose. Et on peut remonter au néandertalien à ce rythme là… Aujourd’hui, c’est le Club-Med qui est propriétaire des lieux, n’en déplaise aux nostalgiques…

Je suis directement visé puisque j'ai tracé un historique de Réjaubert - au fait, vous avez encore raison, me contredisez et je n'en réjouis, j'ai omis ce qui est inscrit au registre des découvertes paléontologiques de Réjaubert, vous voyez bien que son histoire est longue, qu'il serait regrettable de voir tout cela dispersé !

et :


"PS : Si quelqu'un peux tout de même me faire signe si Lulu pointe ses tiags d'artiste dans le pays, ce serait bien car j'ai retrouvé au fond de la grange un demi pain de C4... Cela devrait suffire, il ne pèse pas plus lourd que du vent..."

Toujours vos interprétations et projections psychologiques : je déteste les "tiags" et n'en ai jamais porté ...

Oui, le sang chaud est de votre côté.

Ce qui, proféré sur un forum public, en terme pénal s'apparente à :
1°) des menaces directes à personne nommément désignée ;
2°) une incitation à l'agression physique.

Ce qui est passible de poursuites, cela vous tente ?

Si je venais à me rendre à Dieulefit, je vous saurais gré de garder vos distances et les mains dans les poches, Don Stein, la gendarmerie sera prévenu, puisque je me suis déjà fait tabasser pour mes idées et mes activités associatives - je ne plaisante plus avec ça. Un homme averti en vaut deux.


Bien curieux ce soudain front uni de Miselé et Don Stein, plus habitués à se harceler, pour ne pas dire suspect - une opération téléguidée ? Wink


Pour clore d'un revers de la main : Miselé et vous même, Don Stein, malgré toute l'agressivité larvée que vous pouvez déployer, n'êtes pas représentatifs de la totalité des habitants de tout un pays Laughing

*************************************


En tout cas, ça ne m'empêchera pas de continuer ... rubrique "Dieulefit".Wink

Dès que mon emploi du temps le permet, nouveau sujet : "Public ciblé - Contexte régional, national, européen."


A ciao - Salut à tous !

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Dim 08 Fév, 2009 8:54    Sujet du message: Répondre en citant

Du fin fond de ma contrée, j’éprouve beaucoup de difficultés à suivre : « Propositions concrètes pour la réhabilitation de Réjaubert » ! Quels détours !!! Je suis plutôt du genre réaliste de ces gens du terroir qui ont la sagesse dit-on, de voir les choses un peu plus « simplement ».
Et là, je rejoins totalement Miselé sur sa question des plus banales mais par trop banale à ChanteCigale , sur combien ça va coûter tout ça ? Pour qui ? Par qui ?

Je sais gré à ChanteCigale60 de nous avoir présenté les contours géographiques de Réjaubert mais aussi son histoire dans le temps, mais de grâce, pas les histoires, les phrases tordues à l’excès, en un mot tout ce déballage.
Qu’est-ce que vous voulez prouver à la fin ? Le Sauveur Universel de Réjaubert !!!!

Je commence sérieusement à en douter à cet instant ….excusez-moi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 08 Fév, 2009 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Bonsoir Donstein

Je vous cite: PS : Si quelqu'un peux tout de même me faire signe si Lulu pointe ses tiags d'artiste dans le pays, ce serait bien car j'ai retrouvé au fond de la grange un demi pain de C4... Cela devrait suffire, il ne pèse pas plus lourd que du vent...

Pas de pot, les les tiags c'est moi qui les porte!!! Laughing Laughing Laughing

C'est un toc vos apels à la violence Question Inutile d'appeler à la délation, Je vous ferai signe en passant, personnellement Exclamation Cool Cool Cool

J'attendrai sereinement votre demi de quoi Question Question Question Par contre je ne suis pas particuièrement fluette, il faudra p't être doubler la dose! Laughing Laughing Laughing



filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mar 10 Fév, 2009 1:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Comme vous y allez Garou ! « Sauveur Universel de Réjaubert !!!! » Embarassed

Je vous fais cette recommandation Garou, Monptitcoco, et tous : ne vous laissez pas prendre au piège de l'interprétation et des transferts : je n'ai pas la tête comme un "cougourdon" Shocked

Je n'ai strictement rien à prouver, juste - au mieux - « faire des propositions » - et à tout le moins - « lancer et participer à un débat d'idées », libre à chacun de se joindre à nous ou non …

Vous doutez sérieusement à cet instant et c'est bien normal, ça ne me heurte pas ! Sans flagornerie ni critique maligne aucune, je pense qu'une approche méthodique des choses n'est pas souvent présentée sur le forum, il me faut compter avec ce désappointement.
Certes, le temps est petitement compté ; pour autant je ne confondrai pas vitesse et précipitation Surprised

Enfin, je suis véritablement désolé de tout ce « déballage ». A tord ou à raison, certaines interventions m'ont parues agressions : j'ai résisté et répondu selon ma tournure d'esprit et mon vocabulaire. Je demande pardon pour ces digressions regrettables.

Dernière indication : je ne peux consacrer qu'une partie congrue de mon emploi du temps aux sujets relatifs à Réjaubert, en conséquence, les posts peuvent être irréguliers ou abrégés Crying or Very sad

J'ai ouvert la suite dans un nouveau sujet : j'espère avoir le plaisir de vous y croiser, avec d'autres ... Wink

Bonne nuit à tous et @ +

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 25 Fév, 2009 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

ChanteCigale a écrit :
Citation:
Si vous lisiez l'intégralité de mes posts, vous auriez noté que nous serons, Filledelair et moi-même, à Dieulefit les 23 et 24 février prochain afin de rencontrer qui le souhaite et présenter la première ébauche de ce projet ...


Nous sommes 25 bien entamé, et ?.... Rolling Eyes

Je cite encore ChanteCricri :
Citation:
Ce qui, proféré sur un forum public, en terme pénal s'apparente à :
1°) des menaces directes à personne nommément désignée ;
2°) une incitation à l'agression physique.

Ce qui est passible de poursuites, cela vous tente ?


Bouhh !!!... Sad
J'en tremble encore de frayeur, et n'ose plus croiser le regard de mes chèvres...

Toujours le même :

Citation:
Si je venais à me rendre à Dieulefit, je vous saurais gré de garder vos distances et les mains dans les poches, Don Stein, la gendarmerie sera prévenu, puisque je me suis déjà fait tabasser pour mes idées et mes activités associatives - je ne plaisante plus avec ça. Un homme averti en vaut deux.


Là, je suis carrément pétrifier ! Crying or Very sad
Au point que j'ai soigneusement remballé dans son étoffe mon demi pain et que je l'ai soigneusement dissimulé dans la montagne en cas perquisition des bleus auxquels j'ai été vilement dénoncé...

... Et puis, entre deux mise bas de mes biquettes, je suis allé trainer mes bottes crottés à Dieulefit. L'œil rivé sur le trottoir, je n'ai pas vu la moindre paire de tongues (puisque les tiags sont détestées)...

... Mais je ne devais pas être là au bon moment... Confused

... Quelqu'un a t'il vu ou entendu quelque chose ?

... Oh non ! Crying or Very sad Ne me dite pas que les chimères se sont définitivement envolées !... ... On commençait tout juste à rigoler ! Wink Laughing

Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Wink

Don Stein :

Citation:
... Et puis, entre deux mise bas de mes biquettes, je suis allé trainer mes bottes crottés à Dieulefit. L'œil rivé sur le trottoir, je n'ai pas vu la moindre paire de tongues (puisque les tiags sont détestées)...

... Mais je ne devais pas être là au bon moment... Confused

... Quelqu'un a t'il vu ou entendu quelque chose ?


Et pourtant nous y étions : voir le post d'hier soir à 23:46, rubrique 'LES ANCIENS", sous-rubrique "Anciens de Réjaubert" Laughing
Filledelair et moi sommes arrivés très exactement le 23 à 15:15 et sommes repartis le 25 à 9:15 !
Il est sûr que les yeux rivés sur le trottoir, il a du être difficile de me reconnaitre Very Happy parce que tout fada que je sois, un 23 et 24 février venteux et froid, ce n'était pas à mes "tongs", autre type de pompes que je ne porte jamais avec les tiags, qu'on pouvait m'identifier : je suis du genre frileux des pieds ! Laughing

Nous avons vainement chercher à croiser des Dieulefitoises et dieulefitois, et à par ceux rencontrés dans les troquets (biens sympas du reste) ça a été plutôt ardu de ce côté-là Crying or Very sad Il est vrai que le temps était très frisquet.

Aussi, après avoir parcouru Réjaubert d'est en ouest, du sud au nord, dedans et dehors, l'avoir détaillé mètre carré par mètre carré, en avoir fait autant dans le bourg et le village, à pied le plus souvent, en voiture pour les plus longs déplacements (jusqu'aux Vitrouillères, par exemple) compte tenu de la densité de notre emploi du temps, il est impossible de soutenir ne pas nous y avoir vu, appareil photo et caméscope en bandoulière Laughing

Témoins, ces clichés pris à 17:50 le 24/02/09 :



Nous avons été très surpris de constater à quel point le village est inerte, par comparaison à ce que nous avons connu à la période Village d'Enfants, et par la suite, lors de nos visite Embarassed Tout au long de ces deux jours, parmi les poignées parsemées des passants discrets et les rares touristes, il était très aisé de nous repérer, d'autant que certains l'ont fait, nous l'avons constaté en croisant leur regard Laughing Laughing Laughing

En conclusion, soyez-rassuré Don Stein : vous allez pouvoir continuer à vous tordre de rire et me persifler, parce que je suis là et bien là Rolling Eyes ... avec plus de 200 photos et, naturellement, bon nombre d'arguments tous aussi désopilants les uns que les autres Laughing

Bonne après-midi Very Happy


@+

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas très étonnant que le 24 Février il n'y ait plus trop de monde dans les rues de Dieulefit en fin d'après-midi. C'était jour de Mardi-Gras donc de carnaval, et les enfants des écoles élémentaires (à peu près une centaine tous déguisés) avaient défilé dans les rues puis s'étaient rassemblés à Châteauras sur les marches du Temple jusqu'en milieu d'après-midi avec parents et instits (instruments de musique, chants, etc.) et avaient regagné leurs écoles pour, les uns manger des crêpes, les autres des bugnes et juger Carmentran... Normal !
Ensuite, la coutume locale veut qu'en fin d'après-midi et en soirée, toujours le jour de Mardi-Gras, les différentes corporations (maçons, menuisiers, garages, associations...) ou tout simplement familles et amis, se retrouvent pour manger les traditionnelles "saucisses à l'ivrogne" (il s'agit de saucisses mijotées dans une sauce au vin rouge et aux oignons). C'est excellent !
Ce sont sans doute pour ces raisons que, d'après vos photos, les rues de Dieulefit n'étaient pas très fréquentées le 24 Février à 17 H 50...
Mais le printemps arrive, les jours grandissent... programmez une nouvelle virée à Dieulefit !
Cordialement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Jeu 26 Fév, 2009 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous Wink

Merci Monpticoco pour vos utiles précisions !

Oui, nous avons assisté au rassemblement des enfants des écoles Place Châteauras, avons entendu leurs chants et fait plusieurs clichés dont deux se trouvent à la rubrique "LES ANCIENS", sous-rubrique "Les Anciens de Réjaubert".

La coutume a été respectée puisque le restaurant où nous dinions le soir a fait salle comble ... et nous avons cédé aux "saucisses à l'ivrogne" sans regret : accompagnées d'un gratin dauphinois, c'était un vrai régal Very Happy
Au passage, nous avons noté que bien peu de restaurants proposent du "rab" à deux reprises sans le répercuter sur l'addition, c'est une rareté qui nous a conquis et ... réconfortés dans la capacité et la qualité d'accueil que l'on peut trouver à Dieulefit Wink

Dans le bar jouxtant notre hôtel (dont l'accueil ne fut pas moins chaleureux !), c'était le Club de Rugby - qui, nous a-t-il semblé, remplissait son devoir de tradition Very Happy

Mais il n'empêche, sur les deux jours passés à Dieulefit, notre désappointement s'est porté sur le peu de villageois avec qui nous avons pu échanger : toujours très peu de passants ... ce que les commerçants déploraient aussi Embarassed

Ce qui ne nous a pas empêché de prendre langue ça et là, écouter des paroles très intéressantes et ... très instructives Very Happy

Sinon, ben oui, la nouvelle virée est déjà programmée, probablement en juin, peut-être avant, sait-on jamais ...

Dieulefit est toujours aussi séduisant, Réjaubert envoûtant comme jamais Laughing

Cordialement !

@+

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.36 Secondes