Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - ENCORE UN PROJET A L'EAU POUR LA REPRISE DU CLUB MED
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
ENCORE UN PROJET A L'EAU POUR LA REPRISE DU CLUB MED Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2008 13:17    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Surprised Bonjour Tiffetondus et merci de nous lire,

Idea Ne croyez pas que nous soyons une harde d'illuminés... non, non, non, nous voulons que Réjaubert retrouve son lustre d'antan, tant qu'à faire avec un projet durable et cela, avant tout, pour le plus grand bien des dieulefitois(es)
Au plaisir de vous lire une autre fois?

Cordialement


Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 05, 2007
Messages: 25
Localisation: charols

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2008 22:12    Sujet du message: Re: Réjaubert Répondre en citant

filledelair a écrit:
Surprised Bonjour Tiffetondus et merci de nous lire,

Idea Ne croyez pas que nous soyons une harde d'illuminés... non, non, non, nous voulons que Réjaubert retrouve son lustre d'antan, tant qu'à faire avec un projet durable et cela, avant tout, pour le plus grand bien des dieulefitois(es)
Au plaisir de vous lire une autre fois?

Cordialement


Filledelair
bonsoir filledelair ,
loin de moi cette idée de voir en vous des illuminés ,
je connais dieulefit depuis 1992 seulement, date de mon arrivé dans ce beau pays de la drome provençale , et j'ai eu "la chance" de connaitre le domaine de Réjaubert du temps du club med :
pour y avoir travaillé en tant qu' entreprise extérieure ,
mais aussi en tant qu' employé une saison et demi pour le club .
et sans aller aussi loin que vous dans le passer de ce beau domaine (étant donner que je ne l'ai pas connu ) ça me déplore de voir tous ce gâchis , un parc immense et magnifique , des lieu qui sont appeler a tomber en ruine faute d'occupation (le manque de chauffage etc... va faire que tout va pourrir si ce n'est déjà fait, il n'y a qu'a voir la caserne st martin a Montélimar dans quelle état elle étais quand les travaux on commencer.) alors que tous cela est une immense source d'exploitation entre les vieille fermes et le château ainsi que ces fameux bâtiments récent il y a vraiment de quoi faire , mais bien sur tout encore une fois est question d'argent je trouve vraiment que c'est un immense gâchis et je comprend très bien que vous aimeriez y voir quelque chose d'autre que ça ... j'aime beaucoup lire vos souvenir aimant connaitre l'histoire des endroit ou je vie , bien que n'habitant plus dieulefit mais charols j'aime toujours connaitre cette histoire ...
a bientôt
_________________
http://motard-en-balade.forumactif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Sam 20 Déc, 2008 23:39    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Cher Tiffetondus Bonsoir!



Merci pour ce post. Oui nous savons bien que les sous "c'est le nerf de la guerre", toutefois si pour l'instant nous n'avons pas encore les "ressources nécessaires" nous ne manquons pas d'imagination pour les obtenir.

Dans un 1er temps l'idée est de faire de Réjaubert un site protégé afin d éviter qu'il ne soit transformé en un site "d' activités touristiques ou de loisirs" inadapté au pays dieulefitois.

Par exemple, voyez - vous un golf dans ce bel endroit?
Où serait puisée l'eau censée entretenir le beau "green"?
J'ai zappé que le temps Dieulefitois était pluvieux...
A moins que l'eau du Jabron ou des Rouvières ne fassent l'affaire...
Voilà qui ne nous paraît pas très"développement durable" comme le dit la formule à la mode, mise à toutes les sauces..

N Very Happy otre projet est remettre l'Homme et la nature au centre de nos préoccupations, tout permettant à Réjaubert de gagner son autonomie financière.

Foi, de "Réjauberdiens" nous réussirons.

Cher Tiffetondus, vous avez de la chance de vivre dans une région aussi attachante.

J'ai été ravie de vous lire, en attendant que ce plaisir soit renouvellé, je vous souhaîte un très joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année. fete

Très cordialement

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2008 13:22    Sujet du message: Re: Réjaubert Répondre en citant

Bonjour Tiffettondus,
Bonjour à tous : tiramisu26, DonStein, webmaitre (ou Webmestre), Christian_Rosenkreutz, pape26, lulu, lamainaupot, aurore, chantecigale, sans oublier filledelair, et tous... vraiment tous les autres ! Wink

tiffettondus a écrit:
filledelair a écrit:
Surprised Bonjour Tiffetondus et merci de nous lire,

Idea Ne croyez pas que nous soyons une harde d'illuminés... non, non, non, nous voulons que Réjaubert retrouve son lustre d'antan, tant qu'à faire avec un projet durable et cela, avant tout, pour le plus grand bien des dieulefitois(es)
Au plaisir de vous lire une autre fois?

Cordialement


Filledelair
bonsoir filledelair ,
loin de moi cette idée de voir en vous des illuminés ,
[...]
un parc immense et magnifique , des lieu qui sont appeler a tomber en ruine faute d'occupation (le manque de chauffage etc... va faire que tout va pourrir si ce n'est déjà fait,
[...]
alors que tous cela est une immense source d'exploitation entre les vieille fermes et le château ainsi que ces fameux bâtiments récent il y a vraiment de quoi faire , mais bien sur tout encore une fois est question d'argent je trouve vraiment que c'est un immense gâchis
[...]


C'est curieux, je m'attendais à être interpelé directement sur la question du nerf de la guerre et des 15 millions d'roros réclamés par le club med pour la cession de Réjaubert dans le sujet "Pourquoi Réjaubert pourrait être réhabilité, et comment ?" de la rubrique "Anciens de Réjaubert" !?!
Mais non, c'est ici, indirectement - et ce n'est pas "nous" qui nous interpelons : dommage parce que, dans cette optique, je me suis abstenu volontairement de mentionner ces 15 patates, espérant lancer enfin une discussion !

Du coup, tout cela me paraît être assez confus dans l'esprit des gens du Pays de Dieulefit... Je souhaite me tromper !

Bien que ce que j'expose ci-dessous serait mieux placé à la suite du sujet "Pourquoi Réjaubert pourrait être réhabilité, et comment ?" - où je ciblais déjà des pistes de financements - je souhaite répondre à Tiffettondus ici-même et sortir le sujet du seul contexte "Anciens de Réjaubert".

Les éventualités de voir le Domaine de Réjaubert "site classé", de le qualifier de "Déclaration d'Utilité Publique" dans le cadre d'un projet, laissent augurer qu'on peut aller encore plus loin.

Dans le cas d'une transaction entre la représentation de la population du Pays de Dieulefit - quelle qu'elle soit - et du club med, s'il n'est pas question de léser ce dernier, la réciproque est vraie : ne pas flouer le Pays de Dieulefit, déjà suffisamment accablé !
Les arguments seraient à l'appui : site classé + DUP permettraient de saisir les Domaines pour estimation du Domaine en l'état actuel.

Forcément, les "lieu qui sont appeler a tomber en ruine faute d'occupation (le manque de chauffage etc... va faire que tout va pourrir si ce n'est déjà fait..." s'avéreraient... et viendraient en déduction des 15 millions qui, de surcroît, absorbent une plus-value injustifiée entre l'acquisition initiale et la mise en vente, compte tenu du peu d'investissements réalisé par le club med.

Il y aurait de quoi faire infléchir le plus pugnace des négociateurs du club med : après mûre réflexion, mieux vaut revoir son prix à la baisse plutôt que perdre méchamment par suite d'indemnisation pour expropriation, ce qu'autorise un site classé et/ou une DUP !


De plus, le dernier post de tiffettondus laisse entrevoir la conscience de tous du caractère d'urgence Idea


Aujourd'hui est jour du Marché de Noël à Dieulefit, je regrette de ne pouvoir y être présent pour prendre langue avec Pierre ou avec Paul... Peut-être même qu'entre deux échoppes illuminées, Pierre et Paul discuterons de notre proposition : c'est tout ce que nous souhaitons. Si c'est le cas, tenez-nous au courant Exclamation

Cordialement.

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tiffettondus
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 05, 2007
Messages: 25
Localisation: charols

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2008 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

n'ayant pas pus aller a dieulefit pour le marcher de noël (j'étais a celui de montelimar) je n'ai pas entendu ce qui ce disait sur ce sujet . mais ce qui me déplore c'est que quand il m'arrive de rencontré des dieulefitois et que je leur demande ou en est le domaine de Réjaubert et l'avancement d'un quelconque projet leurs réaction est plutôt du genre "ouais bof , pfff ...." aucun enthousiasme ni d'envie de conversation sur ce sujet qui donne une impression de soit je m'en foutisme soit sujet tabou , je ne comprend pas bien ce genre réaction , on leur parlerais de la création d'un centre de déchet c'est sur ça ferais plus de réaction .... mais bon n'étant pas dieulefitois ni par mes origines ni par ma situation je suis surement mal placer pour pouvoir en parler ...
_________________
http://motard-en-balade.forumactif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 21 Déc, 2008 20:23    Sujet du message: Allons-y, mettons les pieds dans le plat ! Répondre en citant

Re Wink

...et merci à Tiffettondus d'avoir fait part de cette bien curieuse sensation !

tiffettondus a écrit:
[...] quand il m'arrive de rencontré des dieulefitois et que je leur demande ou en est le domaine de Réjaubert et l'avancement d'un quelconque projet leurs réaction est plutôt du genre "ouais bof , pfff ...." aucun enthousiasme ni d'envie de conversation sur ce sujet qui donne une impression de soit je m'en foutisme soit sujet tabou , je ne comprend pas bien ce genre réaction ,[...]


Pour tout dire, j'ai sensiblement la même impression !!!

J'oscille entre le "je m'en foutisme", que pour ma part j'attribue à une certaine lassitude doublée d'un sentiment d'impuissance, et, l'irritation du "sujet tabou" ; bien que je penche plutôt pour cette dernière opinion, il y a surement des deux.

Ce que je vais exprimer ci-après est à lire sous toutes réserves : pareillement, je ne suis pas sur place ; il m'est donc impossible de porter un quelconque jugement - je n'en ai pas le désir non plus ; néanmoins, j'ai pas mal bourlingué dans ma vie au milieu de mes congénères franco-français et j'ai fini par développer un sens certain de... télépathie ? lecture des pensées Laughing Les quelques petites phrases lâchées ça et là lors de mon bref passage récent à Dieulefit, l'observation de la gestuelle et du comportement des uns et des autres, pour le peu que j'ai pu, m'ont... éclairé ???

La lassitude et le sentiment d'impuissance peuvent bien être la résultante de deux expériences pour le moins douloureuses qui ont mis en exergue le peu de cas qui a été fait et de l'avis - à supposer qu'il n'ait pas été l'objet d'intox, sinon il s'agissait alors de duperie - et du devenir des citoyens du Pays de Dieulefit.

Par contre le sujet tabou, lui, peut bien trouver sa genèse dans les hypothèses et les opportunités qui se sont faites jour à postériori.

J'ai déjà présumé dans un post ailleurs sur ce forum, que misant sur les occasions futures qu'apporte le Plan Local d'Urbanisme, certains se verraient bien propriétaires d'un lopin de terre du si joli Domaine afin d'y poser sa bicoque ; la course à l'échalote, c'est humain, il y aura des gagnants, mais, bien plus encore, des perdants... Mais, ne généralisons pas !

D'un autre côté, l'étude scrupuleuse de l'ensemble du forum accuse quelques particularités révélatrices.

Les différents pseudonymes empruntés par les participants au forum semblent tout à fait symboliques : bien souvent, on a le sentiment que tout le monde connaît tout le monde physiquement. Si bien qu'en l'occurrence, sur ce sujet délicat du futur de Réjaubert, chacun observe l'autre en silence, (croyant savoir - à tord ou à raison - qui se cache derrière tel pseudo), puisque le débat proposé sous la forme présente, excluant le dynamitage pur et simple Evil or Very Mad , peut amener n'importe quel quidam à prendre position... et dévoiler involontairement ses propres projections sur... sur ce qu'il voudra !

Une autre problématique surgit quand on considère combien le Conseil Municipal précédent et ses élus ont été blâmés et remercié.

Sur Réjaubert, il semble que la nouvelle majorité soit confrontée à un dilemme irréductible, impitoyable.

Soit, s'estimant pieds et poings liés, à court de ressources (?) , elle entérine un PLU, modifié sur des points de détails mais non sur le fond, faisant la part belle aux spéculateurs et faux amis, avec à la clef le troisième service en tous points identique, jusqu'à l'issue prévisible, aux deux précédents - ce qui reviendrait à "poursuivre le changement dans la continuité" cher à Papi Giscard. Mais alors à quoi bon être passer de "droite" à "gauche" ? Vu la voie qui se dessine, on conçoit un certain malaise Embarassed .

Soit elle se résout à tout remettre en question...

Et tout cela, sans compter ce que j'oublie ou ne soupçonne même pas, mis bout à bout, puis intimement imbriqué fait que l'on peut déceler l'embarras qui semble soudain pétrifier tout notre petit monde du Pays de Dieulefit.

Encore une fois, c'est profondément dommage et préjudiciable à tous.
La situation mériterait d'être éclaircie et assainie, cela ne peut perdurer ad vitam aeternam ; méfiance, défiance et discorde font mauvais ménage : c'est La Zizanie ! Et après le chaos, quoi d'autre ? Shocked

Bon, à présent, vous pouvez m'invectiver en termes choisis, mais de grâce, ne me taper pas sur la tête !

Allez, sans rancune j'espère et atchao !

Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Lun 22 Déc, 2008 13:56    Sujet du message: Domaine de Réjaubert Répondre en citant

Rassurez-vous : personne n'est indifférent, ni la nouvelle Municipalité, ni les citoyens dieulefitois, concernant ce sujet qui est de la plus haute importance pour notre village en matière de dynamisme, de tourisme, de commerce et d'emplois !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 31 Déc, 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Cher(e) monptitcoco

Question Dois-je comprendre que vous me demandez poliment de me mêler de ce qui me regarde ?


"Rassurez-vous : personne n'est indifférent, ni la nouvelle Municipalité, ni les citoyens dieulefitois, concernant ce sujet qui est de la plus haute importance pour notre village en matière de dynamisme, de tourisme, de commerce et d'emplois "

Ben, me voilà pas vraiment... rassurée : Vu comment vous vous bougez.. Je crains fort que vous ne vous fassiez manger tous crus et Réjaubert avec...
j'apprécie "la plus haute importance", qu'est-ce que ce serait si c'était de "la plus petite importance" !!!

En attendant de vous relire, fete très Bonne Année!!!!! et à la renaissance de Réjaubert !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2009 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non, ne vous méprenez pas quant à mes propos car loin de moi l'idée de penser que le sujet "Réjaubert/Club Med" ne vous regarde pas ! Je voulais simplement vous dire que c'est une des préoccupations importantes de notre village, c'est tout ! Je pense qu'il est encore possible en 2009 d'exprimer ce que l'on pense en deux lignes sans qu'il vous soit reproché quelque sous-entendu imaginaire et de se voir "mouché" un peu cavalièrement !
Permettez-moi au moins de vous souhaiter une très belle année 2009.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tiffettondus
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Jun 05, 2007
Messages: 25
Localisation: charols

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2009 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

filledelair a écrit:
Cher(e) monptitcoco

Question Dois-je comprendre que vous me demandez poliment de me mêler de ce qui me regarde ?
je pense que c'est plutôt une réponse a la phrase que j'ai poster disant que mon impression était le je m'en foutisme des dieulefitois sur ce sujet , preuve en ai que certain d'entre eux ne s'en foute pas (j'ai pas du rencontrer les bonnes personnes mea culpa !!) ....
en tout cas bonne et heureuse année a tout le monde
_________________
http://motard-en-balade.forumactif.net/index.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu 01 Jan, 2009 20:46    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Embarassed Cher(e) monptitcoco veuillez m'excuser si je me suis montrée un peu mordante, dans l'élan de la passion, je reconnais humblement que je me laisse parfois emporter, ce sont les "restes" de l'éducation que j'ai reçue à Réjaubert. Très jeune et vivant en collectivité j'ai très vite compris que pour exister, il fallait se défendre et aussi "être entendue," aussi après mes années passées Réjaubert lorsque j'en suis partie le pli était pris... Réjaubert, où nous avons souffert , c' était aussi notre refuge... et nous le défendrons. Laughing
Et c'est bien sûr avec un plaisir non dissimulé que je vous permet de me souhaiter une très belle année 2009!!! :
Réjaubert mis à part, nous en sûrement toutes et tous besoin!!! Wink

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 20 Fév, 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Lu dans la presse du jour !

Le Club Med s'estime bien armé pour 2009
En France, le village de Dieulefit, par exemple, est à vendre.
Aux Arcs, le Club veut également se séparer d'un village deux tridents.

La suite ->
source : Le Figaro - Paris
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.38 Secondes