Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Inauguration du "Square du Docteur Springer"
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Inauguration du "Square du Docteur Springer"
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2008 14:06    Sujet du message: Inauguration du "Square du Docteur Springer" Répondre en citant

En attendant un peu plus (avec l'autorisation de Madame le Maire), voici 3 photographies de cet évènement...

Les villageois se rassemblent autour de la place des tilleuls :



La plaque est dévoilée par deux garçonnets :
(Le monsieur à gauche est le frère jumeau du Docteur Springer, de 3/4 dos, Madame le Maire, Christine Priotto.)



La plaque commémorant le souvenir du Docteur Springer :



Voilà, c'est tout pour aujourd'hui : d'autres photographies suivront.
Des personnes et leurs visages pouvant être reconnus, il est nécessaire de recevoir à minima l'agrément de Madame le Maire ! Wink

@+ Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun 01 Déc, 2008 23:14    Sujet du message: Dieulefit Répondre en citant

Bonsoir,

Très belles photos,c'est toujours très agréable de revoir Dieulefit
Amicalement
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 07 Déc, 2008 2:34    Sujet du message: ... la suite ! Répondre en citant

Le squelette du Forum refusant obstinément de me proposer l'édition de mon message initial, eh ben ! je communique à tous la suite des photographies de l'inauguration du "Square du Docteur Springer" à Dieulefit Wink

Nous en étions resté à l'agrément de Madame le Maire pour publier les clichés, alors, à Tout Seigneur, Tout Honneur (Madame le Maire a de l'humour, j'ai fait sa connaissance... la rencontre a été très chaleureuse Laughing ) voici Chrisitine Priotto, Maire de Dieulefit, l'allure décidée et en plein préparatifs de son intervention :



La même durant son discours :







... et même de dos (!), parce que devant elle, assise, la dame avec une canne anglaise est Madame Veuve Springer :



Les proches, les Dieulefitoises et Dieulefitois, attentifs :





Au pied d'un tilleul avaient été installés les proches du Docteur Springer, Madame Springer est ici la 1ère personne assise, en partant de la gauche, (avec une canne anglaise et portant une chapka) :



Le moment attendu est arrivé, deux jeunes garçons dévoilent la plaque au nom du Docteur Springer :






Une vue de la plaque commémorative :


Malgré tous les griefs que j'ai pu nourrir à son égard, pour toute l'œuvre de cet Homme : "Chapeau bas !!!"

Les premières réactions des habitants... (le garçon au premier plan, main dans les poches, est un ancien de Chante Cigale puis Chante Oiseau - et comme, précisément, je suis affublé d'une mémoire de piaf, j'ai oublié son prénom et son nom Embarassed ) :





... et le pot de l'amitié en Mairie :



Mais oui, elle était présente à ce devoir de mémoire !
Pour ma part, cela a été un réel bonheur que de la revoir, de tomber à nouveau sous le charme de son sourire réconfortant, Christiane Priotto, notre institutrice et bien plus que cela, à Chante Cigale - mais aussi, maman de Madame le Maire :



Voili-voilou ! C'est fini...

Un petit regret cependant : ne pas avoir rencontré d'autres anciens de Réjaubert ; au final nous étions trois Crying or Very sad - oui ! Il y avait quelques excusés Twisted Evil Laughing

Un grand regret (mais à quoi bon puisque cela entre dans le cycle de la vie ?) : avoir raté des retrouvailles avec d'autres personnels de Réjaubert ; je ne cite volontairement pas de noms, ils sont si nombreux que j'en oublierais forcément Embarassed pour autant, de 1959 à 1966, je n'ai oublié aucun de leurs visages, de leurs fonctions, les noms parfois sont caché dans un recoin de ma mémoire prêts à émerger : qu'ils reçoivent ici et aujourd'hui, parmi nous ou à titre posthume, l'expression de toute ma gratitude et mon profond respect Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim 07 Déc, 2008 17:32    Sujet du message: Photos inaugurations Dieulefit Répondre en citant

Bonjour réjaubert 60,
Je t'avais prévenu que je ne pourrais pas venir.
Merci encore pour ces belles photos,je ne sais pas si c'est le faîte d'avoir regarder les photos de Dieulefit ( le petit bois etc..), mais j'ai rêvé de chanteoiseaux ,j'ai revu toutes les pièces identiques quand j'y étais et quand je suis allée en haut il y avait des voleurs, j'ai faît signe à la mono du bas, elle a ouvert un robinet qui à innonder les voleurs, il y avait une grande étendue d'eau entre les deux chalets mais les deux chalets étaient protéger.Et une fois les voleurs noyés la mono a fermer le robinet et les deux chalets ont applaudits et tout le monde est rentrer content dans son chalet. Peut-être un drôle de rêve, mais comme quoi Réjaubert ne peut pas être oublier.Ce matin j'ai téléphoné à Mme Besson, qui à rit de mon rêve.Je lui ai dit que si mon mari pouvait imprimer une ou deux photos de l'inauguration, je lui enverrais car elle ne se déplace plus depuis quelques années de chez elle et n'a donc pas pu assister à la cérémonie.
Bien amicalement
Au faite quel âge as-tu?
Bisous
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim 07 Déc, 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed Bonsoir Chantecigale60

Encore merci,merci pour ce reportage fait comme un vrai Pro!
Comme Jojo je n'ai pas pu venir, j'étais absente quand madame le maire a adressé les invitations, mais à n'en pas douter les occasions de se recontrer se reproduiront.
Banane Tiens si on se créait un collectif pour se racheter Réjaubert ?
Par les temps qui courent on pourrait en faire un lieu d'accueil, adapté bien entendu, pour les sans abris. Ainsi on joindrai l'utile à l'agréable...
Qui connait quelqu'un qui s'y connait dans l'immobilier? (ça fait beaucoup de connaît, mais bon...)
Pour peu que le ou les propriétaires actuels laissent encore notre cher Réjaubert abandonné, on pourrait p't être faire une affaire...
Bon, l'idée n'est sans doute pas très originale , mais la porte est ouverte à d'autres suggestions!

Ma Jojo, si tu veux mon avis c'est un p'tit jeunot!
Biz à toutes et tous et à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Dim 07 Déc, 2008 20:24    Sujet du message: |-0 Les absents ont toujours tord ;-) Répondre en citant

Meuuuuhhhh non ! C'est une galéjade : je savais bien que beaucoup ne seraient pas en mesure de venir. Donc, pas de soucis Laughing

En tous cas, merci pour vos sympathiques réactions... les filles !
Et les mecs, y sont où ? Evil or Very Mad

Ben, l'idée du collectif pour racheter Réjaubert, ce n'est pas si bête. Je dois dire que passée l'émotion de ce constat d'abandon et de rafistolage du Château (perso, je trouve que la restauration des façades donne dans le kitch d'un goût douteux - encore un avis très perso Confused ), j'ai eu une idée très similaire : une fondation de la culture - enseignement des arts et spectacles vivants, théâtre, musique, danse, arts graphiques et plastiques, etc... et ce appréhendé depuis toutes les latitudes, bref, un centre international de culture contemporaine (sans tomber dans la mégalomanie mais ça peut inspirer, voir ce qui a été fait à Essen en Allemagne, ces liens -> http://www.essen.de/Deutsch/Aktuell/Bildergalerie_Zollverein.asp et -> http://www2.kulturhauptstadt-europa.de/fileadmin/user_upload/ruhr2010.de/scripts/download.php?file=uploads%2Fmedia%2FFlyer_Franzoesisch_Okt08.pdf - ATTENTION pour ce lien il est nécessaire d'avoir un éditeur de fichiers ".pdf" genre Adobe Reader 9 ou autre.

Ce centre serait doublé d'un arboretum ou un conservatoire de la Nature (au lieu de : naturel).

Enfin et SURTOUT, priorité ultime serait donnée à tous les apprentis artistes de conditions modestes et/ou se santé fragile ou encore porteur de handicap lourd (NB : un de mes Maîtres à penser s'appelle Michel Petrucciani, cf ces liens -> http://fr.wikipedia.org/wiki/Petrucciani et -> http://video.google.com/videoplay?docid=-1172784483135614308 , vous ne perdrez pas votre temps !). Le Conseil Européen, entre autres, finance ce genre de projet, mais, la suite...

Bon, il faut savoir que nous sommes entrés en récession (quoiqu'en disent les politichiens) ; partant de là, l'immobilier en prend plein la figure, et ça, c'est plutôt une bonne nouvelle si ce rêve trouvait à se concrétiser... Sauf que le site de Réjaubert tout entier (immobilier du Château, mais aussi essences des bois et autres végétaux) doit être classé aux monuments ou, à tout le moins, sous le coup de mesures restrictives : à voir !

Et d'un autre côté, il faut savoir que même amputé de quelques surfaces, il y a tout de même près de 40 hectares à assumer avec les corps de bâtiments (le Château n'est heureusement pas le seul rescapé, la maison de fonction de Monsieur Besson a été aussi sauvegardée, une partie de la ferme et quelques autres petites dépendances).

Voilà... Madame le Maire, Mesdames et Messieurs les Membres du Conseil Municipal, Mesdames et Messieurs les Anciens de Réjaubert, si vous lisez ces lignes, une proposition directe vous est adressée Wink

Par ailleurs, mon âge Question
Je n'en ai plus !!! Si, si, il paraît que je suis un miraculé de la médecine - dixit le corps médical lui-même.
En fait j'ai 53 ans, je suis né en mars 1955. J'étais trop jeune pour intégrer Réjaubert en 1959 (4 ans 1/2 alors qu'il fallait avoir 5 ans révolus), une dérogation a dû être demandée pour ce faire.

Aujourd'hui, je ressemble à ça :



Ouai, vous allez me dire : un tantinet provoquant le type Shocked J'assume ! Very Happy

Sinon, rapport au délire ci-dessus, je suis rompu au montage de dossiers complexes et ardus (lutte contre le sida, logements précaires et appartements thérapeutiques, actions culturelles... j'en passe), je suis actuellement au chômdu cause que je suis intermittent du spectacle, j'ai un caractère bien trempé - certains disent de cochon - mais... j'ai une gniac d'enfer !
Pour finir, mes vraies racines sont à Dieulefit - épatant non ?

Allez, à la "revoyure" Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Dim 07 Déc, 2008 21:50    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Bonsoir chantecigales60,
Merci pour la réponse sur ton âge.Nous n'avons pas tant que ça d'écart, je suis de mars 1950 le 03 exactement et toi tu es de quel jour?
Je suis arrivée à réjaubert au chateau en 1955, j'avais 5 ans½,puis au bout de quelques mois chanteoiseaux,je ne me plaisais pas du tout au chateau,il faut dire que réjaubert était ma maison N° 4 et je n'avais pas un bon souvenir de la dernière,j'avais 5 ans.Alors arriver au chateau à 5ans½ en pleine nuit, et me mettre dans une chambre toute seule, j'ai pas dû apprécier.
Maintenant que je sais ton âge!serait-il possible de savoir ton vrai prénom,les femmes sont curieuses et je suis sure que filledelair serait contente de savoir.
Nous nous sommes retrouver sur copain d'avant,elle a 2 ans de plus que moi, et maintenant nous restons en contact ,espérons bientôt se voir.
Achanteoiseaux nous avons faît les mêmes bêtises.
Je ne sais pas de quelle association tu fait parti, mais tu as l'air d'être bien occuper.
Bisous à plus
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun 08 Déc, 2008 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ouf ! je commenais à culpabiliser!
Laughing Pour le look Waouh!!! Gé... nial...!!!!!!!!!!!!!!!! Dis, la jupette, tu la portes comme les écossais?
Tu m'as l'air d'un sacré rigolo. Et en plus Réjaubert réussisait aussi à sortir des artistes!!!! ça alors...
T'as raison, je l'ai déjà écrit aussi, la rénovation du château...... dans son malheur il a eu de la chance, il a échappé aux volets roulants!
Pour le parc, ça m' étonnerai que Dieulefit ait les moyens d' excercer son droit de préemption....
Tu as l'air de bien manier la plume tu pourrais peut être écrire et soumettre ta suggestion au conseil régional, (en principe, les sous ils sont là...) elle est plus compète et fait plus sérieux que la mienne... T'inquiètes je participerai au frais de dossier.
Quant à l'entretien du parc.... à chaque jour suffit sa peine, déjà on le récupère. Demain sera un autre jour!

Allez biz à +
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Lun 08 Déc, 2008 18:51    Sujet du message: Ah, le Kilt !!! Répondre en citant

Bonjour tout le monde Wink

Alors, dans l'ordre :

- mon état civil est Lucien-Julien SEYTRE, mais au jour le jour on n'utilise que le premier prénom du prénom composé, Lucien ; on me surnomait parfois Pif, because j'étais déjà fort de tarin, mais spécialement parce qu'il était déformé par les ponctions des sinus avec leurs drains hebdomadaire (!)

- ma date de naissance est le 26 mars 1955, je suis né à Saint-Chamond dans le département de la Loire - c'est de là que je suis arrivé à Dieulefit où j'ai vécu la majeure partie de mon enfance par séjours de 11 mois de 1959 à 1966 ; après quoi la famille a émigré à Saint Tropez (que je déteste - le côté cheap et fric - bien que ma mère et mes sœurs y vivent encore) ; de mon côté, plutôt nomade et "déraciné", j'ai parcouru l'europe avant de m'établir à Nice depuis quelques années... et Nice a beau être "La Belle Endormie", je ne l'apprécie à peine plus que Saint Tropez, si ce n'est pour l'aspect citadin et les rares avantages qui vont avec Sad ;

- ...et oui, je porte le Kilt comme les écossais Very Happy - sinon ça n'aurait pas de sens Twisted Evil et puis ça fait fantasmer beaucoup de monde : ce jour-là, nous fêtions les 60 ans de mon frère aîné, un de mes beaufs a passé le plus clair de son temps à essayer de passer son caméscope son mon kilt Evil or Very Mad

A propos de Chante Oiseaux, en définitive, nous avions assez peu de rapports entre "pensionnaires". Nous partagions quelques jeux collectifs et ballades (la course aux trésor jusqu'au Belvédère), des divertissements sportifs (le foot - beurk ! - la balle aux prisonniers), surtout les séances de cinéma '(Laurel et Hardy !).
Au niveau des sports collectifs, j'y étais viscéralement allergique et le suis toujours - si Réjaubert a participé à la stabilisation de mes soucis pulmonaires, en revanche ni Réjaubert, ni aucun lieu ou aucune personne n'a éradiqué mon indépendance et mon esprit libertin Twisted Evil tout était si cadré et encadré qu'il ne restait aucune place pour l'initiative individuelle... restait donc l'imaginaire... et pour travailler du chapeau, je n'ai pas donné ma part aux chiens Rolling Eyes
Mes souvenirs à l'égard de Chante Oiseau demeurent donc parcellaires... Madame et Monsieur Joly, quelques visages...
Et des bêtises, ces exquis cadeaux de l'enfance, nous en avons faites aussi quelques unes à Chante Cigale Wink

Le Château avec des volet roulants : AAAAARRRRRRRRGGGGGGGHHHHHHHHHHHHHH Shocked

Pour revenir au projet (délirant ?!?) de "réhabilitation" de Réjaubert, si tu fais allusion, Filledelair, à la capacité budgétaire municipale de Dieulefit sur son droit de préemption, ce dernier ne se limite pas à l'aspect financier de la chose, heureusement. D'autres éléments entrent en jeu comme par exemple et parmi d'autres, la déclaration d'utilité publique : de ce côté-là, au moins l'espoir est permis !
Par ailleurs, il est évident que ce type de projet est d'envergure (ce n'est pas la starac, qui déjà monopolise bien des moyens !) : il nécessiterait donc un financement multiple certes - c'est pour cela que j'ai inséré un lien vers Essen dans mon post précédent : les écussons et logos en fin de document sont édifiants - mais surtout la mobilisation, l'énergie et toute la détermination d'une équipe pluridisciplinaire.
De ce point de vue là, il faut avoir l'esprit large : il y a plus d'une façon d'impliquer des gens et des personnalités dans un projet. Je pense aux artistes eux-mêmes, là le champ est illimité ! Et aussi, tous ceux qui peuvent passer par la tête - brainstorming, vous connaissez ?
Pour "rentabiliser" le Parc et le Domaine tout entier, ils sont si beaux qu'un festival y trouverait magistralement sa place, comme un bijou dans son écrin ! De plus, il y a largement la place pour y loger plusieurs scènes. (Les exemples ne manquent pas, partis souvent de rien ou presque, pêle-mêle : Avignon, Bourges, Les Vielles Charrues, Arènes de Cimiez-Nice, Ramatuelle...)

Ca m'amène curieusement au "devenir/devenu" des anciens de Réjaubert : je serais très curieux en ces temps de Téléton de savoir combien s'en sont sortis, disons : décemment, au plan social, professionnel et même familial.
Je suis conscient que j'aborde-là un sujet très délicat et jusqu'à en être douloureux, voire peut-être insupportable (l'analyse thérapeutique m'a été grandement salutaire, même si je reste écorché vif - je ne suis pas seul, hein ? - quelque part Confused ) : j'ai lu ailleurs sur le forum, qu'une famille avait été profondément affectée par le passage à Réjaubert de l'un des siens . Elle n'est pas la seule ; il n'est pas question de faire un procès à Réjaubert, les choses ont été, point barre.
Si nous considérons mon propre cas (cité pour exemple et sans plus), bien que je ne connaisse pas tous les secrets enfouis de ma famille, qui a dû avoir sa propre problématique avant moi, force est de constater que "l'ère" Réjaubert a abouti à l'éclatement familial.
Aussi dur que cela puisse paraître, il y a d'un côté ceux qui ont réussi sans trop se la fouler - les aînés, tant mieux pour eux - et ceux qui en ont bavé salement - moi-même et mes benjamines.
Aujourd'hui je suis sur la touche : mon vécu et mon handicap n'y sont pas étranger, est-ce si étonnant ? J'ajoute que je n'ai rien à perdre et tout à gagner ! Que je ne suis pas plus idiot que la moyenne Cool
C'est là où je veux en venir : statistiquement, combien d'Anciens de Réjaubert s'en sont vraiment sortis Question Au delà de Réjaubert, combien de "handicapés" - appréhendé ici au sens le plus large : handicap, maladie invalidante au long court, etc. - s'en sortent ?
Parce que pour une poignée de "succès" exhibés de façon sordide et indécente à la télévision le temps d'un Téléton, combien aujourd'hui encore, aujourd'hui toujours, combien de "déchet" Question

Rien que pour ça, ce projet "délirant" de réhabilitation de Réjaubert vaudrait d'être mené à terme !

C'était mon coup de gueule du jour Twisted Evil

Bises à vous, et atchao !

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun 08 Déc, 2008 22:11    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Bonsoir Lucien,
Filledelair a raison tu es un sacré numéro, mais c'est bien il y a assez de gens coincer dans la vie,comme disent certains. Coincer du c..
C'est vrai que les traitements étaient durs à réjaubert,et comme j'étais aussi bien asthmatique que bronchitique,bonjour les dégats au niveau traitement.Lavages lipiodols etc...Et les déclives!as-tu connu? Un jour mes parents croyant bien faire n'ont rien trouver de mieux que de faire faire une planche à déclive pour le jour ou je reviendrais,pourtant ils ne pouvaient jamais venir me voir,mais la planche était copie conforme à celles de réjaubert.Je n'ai jamais voulu l'essayer.
Je suis d'accord avec Yvette tu devrais écrire un livre,tu écris très bien.
Sinon au niveau santé, j'ai toujours un traitement pour l'asthme,mais ça se passe bien.J'avais aussi un traitement préventif pour les bronchites, mais la sécurité sociale l'a dérembourser et le labo l'a supprimer,je fais un peut plus de bronchites.
Bon pour ce soir assez papoter si filledelair vois que j'écris tard,va encore m'appeler Jojo la noctanbule, car je ne suis jamais couché avant minuit et me lève à 5h45
Bisous
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Mon Lulu t'énerves pas comme ça, tu vas nous péter un AVC et je me dirai que c'est de ma faute, que j'avais qu'à pas commencer !
Bon reprenons, t'aurais pas fait de la philo toi?
Personellement je n'ai pas une analyse aussi fine que la tienne, mais heureusement, 'on est pas tous pareils!
J'ai bien conscience que le projet est un peu délirant, mais faut bien commencer par un bout!
Primo, ce serait pas mal d'être un peu plus nombreux: ça c'est le 1er objectif. On a beau avoir des grandes gueules, vu le "collectif" actuel nous risquons de rester inaudibles! Je vais essayer de lancer un SOS par le biais d'un autre site un peu moins confidentiel que celui- ci..
Pour le reste je reprendrai notre conversation un peu plus tard, car pour répondre à tes questionnements sans dire de conneries j'en ai pour une journée!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à +
Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, t'aurais pas une autre photo ? Mais de face cette fois ci!!!!!!!!!!!!Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Cool : Hello me revoilà

Chez moi un vrai temps chien pourri, idéal pour pour se connecter sur le net... et si je te reprends à couiner sur la belle endormie, je te mets une plumée!!! T'échanges contre mon centre/est bien embrouillassé?

J'en étais où? Ah ouis devenir/devenu de Réjaubert...

Comment te dire... nous ne disposons pas de statistiques officielles!
Pour en avoir discuté plusieurs fois avec mr Besson il semblerait que nous soyons un certain nombre à ne pas s'être trop mal débrouillés, et pour cause, à la base nous étions tous de la graine de génie! Idea

Rappelles- toi, au niveau scolaire nous digérions en 18H00 par semaine ce que des enfants"normaux" intégraient en 40H00!!!

C'est y pas de l'exploit ça ? Et encore je ne compte pas les périodes de soins qui amputaient également notre contingent scolaire. De vrais p'tits génies te dis-je! Idea

Je reconnais toutefois qu'au niveau du second degré ça coinçait un peu, voire beaucoup.... mais avec un régime pareil, nous aurions eu des excuses de finir illettrés!

Le temps et la nostalgie ravivent sans doute le meilleur de nos souvenirs, oui à Réjaubert, ce n'était pas tous les jours rose. Il n'y avait pas que les soins qui étaient pénibles (au fait, on dirait bien que ton pif soit tout à fait redevenu normal!) on ne badinait pas avec la discipline....

Je n'irai pas jusqu'à dire que tu as eu la chance de ne connaître que la période monsieur Besson, mais si je te dis qu'elle était plus douce que celle de son prédecesseur...

A Chant'oiseaux il y avait certes des instits sympas, mais aussi de sacrés sales c.... Twisted Evil et encore j'avais chance, car tout de même, mes parents veillaient "au grain", ce qui n'était pas le cas de tout le monde...

J'en ai gardé un grand sentiment d'injustice, je crois que c'est en partie ce pas qui a motivé mon choix de devenir syndicaliste.
(Je ne te dirai pas dans quel syndicat.... parce qu'en tant qu'intermitent du spectacle, tu risques de m'éclater la tête!!!!)

Comme toi je rêvais de liberté, quand j'ai quitté Réjaubert j'étais bien décidée à vivre MA VIE, et je l'ai fait....
Oh, liberté,liberté chérie......Rien ni personne n'aurait pu m'en empêcher de faire, de dire, CE QUE JE VOULAIS, (elle avait été trop brimée la filledelair) (je passe les séances homériques avec mon père) toutes les conneries à faire je les ai faites... avec les conséquences qui en découlaient ... qui coûtaient ce qu'elle devaient coûter... Je ne le regrette pas, si c'était à refaire, je ne changerai rien, pas un seul iota!
D'ailleurs regrets ou remords sont vains, alors....

Toi, aujourd'hui sur la touche? compte tenu, même du peu que je connais de toi, m'ait avis que cela ne devrait pas trop durer...
Allez courage, j'admire ta niac et ton style!!!!!!!! donne de tes nouvelles de temps à autres, en attendant je m'occupe du "collectif"!!!! et je te tiens au courant!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz et à +

Filledelair
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Dolly's Wink

Heu...
Ca m'en bouche un coin Surprised

Filledelair, je te contacte par MP : ce que j'ai à répondre à ton dernier post risque d'en faire sursauter plus d'un Exclamation

Sinon, à tout à l'heure, je repasserai Wink

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Jojo
Habitué
Habitué


Inscrit le: Aug 14, 2006
Messages: 116
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 21:11    Sujet du message: Réjaubert Répondre en citant

Salut Lucien,

Génial la photo on s'y croirait,ça remu les tripes.
Je ne sais pas comment tu as faît mais c'est supper bien, rien à redire.La copine filledelair à raison tu es génial, continu comme ça.
Je trouve aussi quelle se débrouille bien en écriture et se sous estime trop souvent.
Elle a raison au sujet de Mr Besson, nôtre vie à chanteoiseaux a changer à son arriver.Pour le reste je n'ai pas eu sa chance d'être défendu par mes parents avec certains surveillants ou directeurs, pour la bonne raison que mes parents ne pouvaient jamais venir me voir, mais c'est la vie.
Heureusement,il y avait les copines et toutes les deux nous avons faît des conneries ensembles.
Bisous à bientôt de te lire.
Je suis d'accord avec elle pour la photo,que l'on vois bien ton visage.
Jojo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mar 09 Déc, 2008 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et re ! Wink

Ah ben ! Pas de culpabilité entre nous ! Et puis quoi encore ???

Sauf à me mettre dedans gravement, il me semble discerner un certain embarras à propos de " comment te dire..." et "un certain nombre" dont je goute âprement le sibyllisme Twisted Evil

La suite laisse tout de même dubitatif... enfin, pour mon compte Rolling Eyes

En fait, il me semble avoir vécu la transition entre le prédécesseur de Monsieur Besson et lui-même. Quoi qu'il en soit, je souscrit complètement à tes évocations et ton "feeling" ! Confused

Pour la photo de face, il faudra attendre un chouïa : je suis actuellement en mission de "coucounage" chez ma sœur aînée, à cent bornes de chez moi ; elle vient de se faire opérer pour la première fois de sa vie - prothèse d'une hanche !
Je n'ai pas tout sur mon PC portable, j'irai à Nice dans le courant de la semaine prochaine, je copierai à partir de mon pc principal Smile

Filledelair, que tu sois syndiqué est déjà bien, donc respect Exclamation Et puis, je suis non violent... mais je parle fort parfois Twisted Evil De mon côté, je suis carrément au CNT... Evil or Very Mad

Heu Hemm... pour ce qui est de ma position actuelle en touche, c'est un peu complexe (cf MP)... Ben, l'avenir le dira !

Au sujet du collectif : il me semblerait que nous sommes déjà au moins trois, non ? Laughing Considère que je veux bien y figurer en qualité de membre très actif Razz

Bises - @+

Lu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 10 Déc, 2008 8:49    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Ma Jojo!!!!

Hi, hi, hi, hi, !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Moi ce n'est pas le visage qui m'intéresse!!!.....
ça situe plutôtun p'tit peu en dessous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon je me calme, sinon je vais me faire virer du forum Embarassed !

Hep mon Lulu, t'es pas susceptible au moins ? sinon pardon d'avance, je suis la reine de gaffeuses!

Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz à+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChanteCigale60
Habitué
Habitué


Inscrit le: Nov 11, 2008
Messages: 97
Localisation: Nice Saint-Roch

MessagePosté le: Mer 10 Déc, 2008 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous Wink

Coucou Filledelair, je vois que tu es connectée Laughing

... et j'ai constaté que tu as pris connaissance de mon MP !

Pour info, "emboucaner" en provençal signifie prise-de-tête, casse-pied Twisted Evil

Sinon, j'ai glané quelques infos sur le net à propos de Réjaubert. J'ai appris à cette occasion que le domaine avait été au coeur d'un scandale financier auquel était partie prenante, devine qui ? ELF et son célébrissime dirigeant !!!

La dernière tentative de vente par le club med remonte à 2006, à deux sociétés, pour un montant de 15 million d'euros, et s'est soldée par un fiasco, semble-t-il dû à un projet encore plus délirant que le nôtre, notamment au niveau du PLU (Plan Local d'Urbanisme) - programme immobilier inepte et démesuré - qui aurait été rejeté par la municipalité d'alors...

Je vais insérer les liens dans le courant de la journée parce ça mérite quelques explications ou commentaires Confused

Penses-tu qu'il serait judicieux de contacter le Conseil Municipal en lui faisant part de l'ébauche de ce projet de réhabilitation, sachant que la liste de Christine Priotto, élue, s'est déjà engagé au cours de la campagne des élections municipales à relancer un projet pour Réjaubert (pour l'heure, rien ne filtre à travers les comptes-rendus des réunions du CM publiés sur le site provisoire de la Mairie de Dieulefit Question Idea Question

Bises - @+

Lu

PS : Je dispose de beaucoup de temps en ce moment compte tenu de ma "fonction" actuelle Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
filledelair
Habitué
Habitué


Inscrit le: Sep 07, 2008
Messages: 93
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer 10 Déc, 2008 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Smile Oui, je pense qu'il est plus que judicieux d'écrire (et dare-dare) à Mme Le Maire et également aux CG et CR, m'est avis qu'on ne doit pas être seuls à vouloir Réjaubert... Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.48 Secondes