Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Revue de Presse
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Revue de Presse
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 12, 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2008 17:44    Sujet du message: Revue de Presse Répondre en citant

Citation:
Webmaster Posté le: 10 Mars 2008,
à lea qui a écrit:
"J'ai voté en toute connaissance de cause et suis heureuse que certains se retrouvent simples citoyens."

D'accord avec vous ! Et je suis ravi que certain(e) n'est plus de responsabilité municipale. Je suis resté assis sur mon séant lorsque j'ai lu dans la presse de Samedi, page 7 "Chasseuse d'économie", qu'une candidate (non élue) avouée que lorsqu'elle avait des achats à faire, elle les faisait principalement via Internet et un site d'enchère et parfois chez les Discounters ! [/b]

Leo Posté le: 16 Mars 2008,
Leo à Barbie-Potière qui a écrit:
"J'ai beaucoup prier et Rosencrotte a enfin ressu l'ilumination!!! Il a enfin compris que Jean-Marc est un type bien, qu'il faut le remerscier! Mais il pourrai le dire de maniaire plus simple car il y a des chauses que je comprend mal dans son layus. J'espaire que s'est pas un coup fouret. "

Hier samedi 15/03, dans le Dauphiné, un bel article sur la dernière réalisation de la municipalité précédente : la rénovation de l’accueil à la Mairie.
A cette occasion il était rappelé une initiative d’une éminente importance témoignant de la réelle pertinence des décisions prises par l’ex maire : mise à disposition de sacs à crottes.
Barbie Potière a du pot. Des sacs pour son ami Rosenkreutz !

(édité par webmaitre le 16/03/08 à 18:59)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Dim 16 Mar, 2008 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Une revue de presse, pourquoi pas, cela pourrait être intérresant ! Smile
Je peux même mettre en place une rubrique spécial pour ce sujet. Wink

Mais je ne vois pas l'intérêt de re-citer des posts du forum, cela n'apporte rien au débat ! Crying or Very sad
Surtout lorsqu'il son mal structurés et qu'ils ne correspondent pas directement à l'article.
Inutile aussi de reposter 3 fois le même article !! (j'en ai suprimés)

Il serait plus judicieux de faire dans ce cas, un résumé de l'article, sans y ajouter de commentaires personnels, les membres de ce forum sont capables de se faire leur propre jugement !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 12, 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2008 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

webmaitre a écrit:
Une revue de presse, pourquoi pas, cela pourrait être intérresant ! Smile
Je peux même mettre en place une rubrique spécial pour ce sujet. Wink
Il serait plus judicieux de faire dans ce cas, un résumé de l'article, sans y ajouter de commentaires personnels, les membres de ce forum sont capables de se faire leur propre jugement !


Oui, mais à mon avis, sans se borner uniquement au résumé et au factuel.

Il peut y avoir, me sembe-t-il, des différences de lectures d'un article selon les lecteurs.
La lecture d'un article de presse, selon le sujet traité, peut inciter au commentaire, suciter les remarques, les réactions, l'échange d'opinions.

Ainsi, je pense qu'il était tout à fait séant de faire part de votre sentiment à la lecture de l'article du Dauphiné dont la teneur vous a d'ailleurs laissé sur le séant la semaine dernière. N'avez vous pas, de cette façon, amené des posteurs à se reporter à cet article ?

Sur le net, ce qui fait la différence avec une revue de presse papier classique, c'est l'échange de jugements personnels. Ne voit-on pas sur les sites des médias : "vos réactions sur cet article" ?

Il est impossible pour des raisons de propriété intellectuelle de reproduire les articles de presse, il est donc essentiel d'en donner les références, d'en faire un résumé.

Mais pourquoi ne pas faire partager son propre jugement au membre du forum?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Que l'on donne son avis, que l'on fasse des commentaires, oui mais ! Very Happy
Il faut permettre aux lecteurs de se faire leur propre opinion, car justement il peut y avoir des différences de lectures, il faut donc lors du résumé être le plus objectif possible.

Si je reprends l'exemple ci-dessus
Leo a écrit:
Hier samedi 15/03, dans le Dauphiné, un bel article sur la dernière réalisation de la municipalité précédente : la rénovation de l’accueil à la Mairie.
A cette occasion il était rappelé une initiative d’une éminente importance témoignant de la réelle pertinence des décisions prises par l’ex maire : mise à disposition de sacs à crottes.
Qu'est ce que l'on apprend sur l'article ? en rouge et encore "bel article" est une opinion perso, puis :
Citation:
Barbie Potière a du pot. Des sacs pour son ami Rosenkreutz !


J'aurais préféré voir (ceci est bien sur un exemple) :
    Dauphiné du 15/03 article non signé dans la rubrique Drôme Provençale :
    Espace d'accueil du public rénové, sur 3 colonnes un descriptif des réalisations de cette rénovation faite par la Municipalité sortante, éclairage, fresques, porte, etc....
    On apprend les noms des personnes responsables de l'accueil et leurs fonctions, ainsi que ceux de la Police Municipale.
    Il est à noter que le bureau de la personne en charge de la gestion du marché et mis à disposition des personnes effectuant des recherches sur des états civils.
    Il est aussi annoncé une des initiatives du Conseil des Jeunes, la mise à disposition de sacs à crottes, qui sont toujours disponible.
    Un endroit est réservé dans le hall pour tous vos déchets spécifiques tel que piles usées, bouchons en plastique et cartouche d'encre.

Commentaire personnel :
Le conseil des jeunes dont on parle dans l'article n'existe plus ! Evil or Very Mad
Encore un article à la gloire de la Municipalité sortante (mais qu'avait donc les Dieulefitois à leur reprocher ?) Laughing
Et la pourquoi pas : "Barbie Potière a du pot. Des sacs pour son ami Rosenkreutz !" Confused

J'attends vos commentaires !
Maintenant si plusieurs d'entre vous se sentent capable de gérer cette rubrique, faites moi signe que je l'ouvre.
Et j'aimerais bien que l'on ne parle pas que de Dieulefit mais aussi du PAYS Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Leo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 12, 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 20 Mar, 2008 8:06    Sujet du message: Répondre en citant

Cela me convient très bien. Bien fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 20 Mar, 2008 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Léo !

Qu'est-ce qui vous convient très bien ???
C'est quoi qui est bien fait ???

Un peu léger comme commentaires pour quelqu'un qui voudrait en faire un sur la presse Laughing Laughing Laughing


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 12, 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Jeu 20 Mar, 2008 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

DonStein a écrit:
Hey Léo !
Qu'est-ce qui vous convient très bien ???
C'est quoi qui est bien fait ???
Un peu léger comme commentaires pour quelqu'un qui voudrait en faire un sur la presse
Don Stein Twisted Evil


L’exemple du Maître (du site) se suffisait à lui-même, sur le fond comme sur la forme.

Références de l’article :

Dauphiné du 15/03 article non signé dans la rubrique Drôme Provençale

Résumé objectif de l’article :

Espace d'accueil du public rénové, sur 3 colonnes un descriptif des réalisations de cette rénovation faite par la Municipalité sortante … … … Il est aussi annoncé une des initiatives du Conseil des Jeunes, la mise à disposition de sacs à crottes, qui sont toujours disponibles. Un endroit est réservé dans le hall pour tous vos déchets spécifiques tels que piles usées, bouchons en plastique et cartouches d'encre.

Commentaire personnel sur le sujet traité :

Babla..babla babla ……………………………………

Joyeuses Pâques ! calimero
Leo Ni Das
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 20 Mar, 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bin voilààà Wink

... Il suffisait de l'écrire... Laughing


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.50 Secondes