Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - au lendemain des élections
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES **

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
au lendemain des élections
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 17:55    Sujet du message: au lendemain des élections Répondre en citant

Je vais être la première à exprimer mon ressenti vis à vis des résultats des élections municipales de Dieulefit.
Je ne dirai pas que je suis satisfaite car je ne connais pas particulièrement ces nouveaux élus et la soif de pouvoir me fait très peur!
Déformation professionnelle !

De plus, est-ce que le fait de n'avoir aucun élu d'opposition n'est pas dangereux? Les pleins pouvoirs seront-ils bénéfiques pour les Dieulefitois, j'ose l'espérer!!

J'ai voté en toute connaissance de cause et suis heureuse que certains se retrouvent simples citoyens. Je dirai presque que c'est un soulagement!

Je souhaite également que ces nouveaux élus soient plus accessibles et n'attrapent pas trop vite la "grosse tête"

Je félicite sincèrement Mr Cadier pour son nombre de voix (ma fille a été son élève il y a pas mal d'années), c'est une personne méritante et fiable.

Pour le reste, je me dois d'attendre la suite des évènements pour prolonger ce ressenti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

lea a écrit:
Je vais être la première
C'est bien d"être la première ! Laughing
Personnellement j'attends aussi pour voir, il fallait du changement c'est certain, de la, à ne pas avoir "du tout" de contre pouvoir !!!!

lea a écrit:
J'ai voté en toute connaissance de cause et suis heureuse que certains se retrouvent simples citoyens.
D'accord avec vous ! Et je suis ravi que certain(e) n'est plus de responsabilité municipale. Je suis resté assis sur mon séant lorsque j'ai lu dans la presse de Samedi, page 7 "Chasseuse d'économie", qu'une candidate (non élue) avouée que lorsqu'elle avait des achats à faire, elle les faisait principalement via Internet et un site d'enchère et parfois chez les Discounters ! Evil or Very Mad

Je le redis (et la je parle de ma propre expérience, en autre sur l'électroménagers) allez voir vos magasins de proximité, j'y ai souvent trouvé les mêmes produits, au même prix, que dans certaines grandes surfaces et avec le service en plus. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

webmaitre a écrit:
Je suis resté assis sur mon séant lorsque j'ai lu dans la presse de Samedi, page 7 "Chasseuse d'économie", qu'une candidate (non élue) avouée que lorsqu'elle avait des achats à faire, elle les faisait principalement via Internet et un site d'enchère et parfois chez les Discounters !)

Ce que le Webmaître n'a pas dit, c'est que non seulement c'était une candidate, mais aussi et surtout que c'était justement une commerçante de Dieulefit ! Au moins, on ne peut pas lui reprocher à celle-ci de n'avoir en vue que ses propres intérêts… Laughing

Pour le reste, je pense que la présence de personnes posées comme Olivier Cadier et Bernard Coste, pour ne citer que ces deux bons exemples Wink , devrait permettre de canaliser... Et puis il restera le forum pour dire ce qui ne va pas !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Buzz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jan 24, 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'ai lu dans la presse de Samedi, page 7 "Chasseuse d'économie", qu'une candidate (non élue) avouée que lorsqu'elle avait des achats à faire, elle les faisait principalement via Internet et un site d'enchère et parfois chez les Discounters !

Quelle presse je vous prie ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit:
Quelle presse je vous prie ?
La quotidiennnnnnne "Le Dauphiné"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 10 Mar, 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'était pas encore "libéré", ce Dauphiné ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
factice
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 09, 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2008 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

pour Christian R.
les femmes et les autres candidats de la liste de Christine ont aussi des valeurs, ne focalisons pas sur une ou deux personnes/
ravie qu'une femme soit à la tête de la municipalité de Dieulefit.
Dommage effectivement qu'il n'y ai pas d'opposition car je pense qu'ils
auraient été respectés et que leurs idées n'auraient pas été systématiquement rejetées comme dans un passé récent.
Mais la démocratie ayant parlé à travers les urnes, acceptons les résultats
et restons vigilants au devenir de notre commune.
Encore merci à tous les candidats pour leur courage et bravo à l'équipe de
Christine. Au boulot !!!
merci aussi au Webmaster pour le travail accompli
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2008 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

factice a écrit:

les femmes et les autres candidats de la liste de Christine ont aussi des valeurs, ne focalisons pas sur une ou deux personnes/
ravie qu'une femme soit à la tête de la municipalité de Dieulefit.
Dommage effectivement qu'il n'y ai pas d'opposition car je pense qu'ils
auraient été respectés et que leurs idées n'auraient pas été systématiquement rejetées comme dans un passé récent.
Mais la démocratie ayant parlé à travers les urnes, acceptons les résultats
et restons vigilants au devenir de notre commune.


Votre message est concret sans polémique et j'apprécie. Merci à vous de réagir ainsi. Je n'aurai pas répondu à nouveau sur ce poste car les polémiqueurs (ils se reconnaîtront), m'agacent au plus haut point. Chaque poste est sujet non pas à des discussions "animés" mais à des polémiques règlement de compte.

Bon, ils n'y aura pas d'opposition, ils vont pouvoir essayer de mettre en oeuvre des actions positives pour TOUTE la population Dieulefitoise. Cette nouvelle équipe me semble motivée. Le seul "bémol" que je mettrai, c'est l'appel du "Nous sommes les maîtres ou maîtresses et nous faisons ce que nous voulons". Ma réaction me semble légitime, il y a toujours une part d'inconnu dans l'action de voter!


Alors je dis non pas bravo mais "à vous de jouer"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2008 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

factice a écrit:
pour Christian R.
les femmes et les autres candidats de la liste de Christine ont aussi des valeurs, ne focalisons pas sur une ou deux personnes


Tout à fait d'accord ! Mais citer deux exemples n'est pas focaliser, du moins dans mon intention, c'est simplement concret. C'est aussi dans la perspective d'un certain rassemblement/respect des différences/divergences d'opinion auquel vous me semblez également attachée, tâche à laquelle il va falloir s'atteler en ne négligeant pas, justement, de rassurer certaines inquiétudes — forcément légitimes — qui existent face à la composition de l'équipe gagnante. Bien évidemment, il est d'autres noms possibles parmi ceux qui ont recueilli un nombre de suffrages significatifs ; et il est justement intéressant d'analyser le classement.

Autre point constructif me semblant très important, dans la foulée de ce grand changement, mais un peu relégué à l'arrière-plan, la question de la Communauté de communes… Qui gouverne Dieulefit étant, en définitive et en termes de pouvoirs, aujourd'hui bien moins important que « qui dirige la Communauté de communes ? ».

Dans tous les cas, bon courage à cette nouvelle équipe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
monpticoco
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 25, 2007
Messages: 27

MessagePosté le: Mar 11 Mar, 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de penser à ce qui ne pourrait pas aller dans la nouvelle municipalité dieulefitoise, laissons les nouveaux élus s'installer (après le 2e tour !) dans leurs nouvelles responsabilités puis laissons-les travailler car il y a du boulot en perspective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leo
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Mar 12, 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

webmaitre a écrit:
... je suis ravi que certain(e) n'ait plus de responsabilité municipale. Je suis resté assis sur mon séant lorsque j'ai lu dans le Dauhiné de Samedi, page 7 "Chasseuse d'économie", qu'une candidate (non élue) avouait que lorsqu'elle avait des achats à faire, elle les faisait principalement via Internet et un site d'enchère et parfois chez les Discounters ! Evil or Very Mad

Je le redis (et la je parle de ma propre expérience, en autre sur l'électroménagers) allez voir vos magasins de proximité, j'y ai souvent trouvé les mêmes produits, au même prix, que dans certaines grandes surfaces et avec le service en plus. Smile


En plus elle avait sa photo en couleur.

Pour les bons plans, en ce qui concerne les fruits et légumes je vous conseille la Tour, il y a souvent des promos sympas, du choix et c'est de qualité.

Vous pouvez aussi opter pour les paniers de Rolland FAURE.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Buzz
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Jan 24, 2008
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Un indice s'il vous plait, je n'ai pas pu trouver le daubé de samedi !!
Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 14 Mar, 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Buzz a écrit:
Un indice s'il vous plait, je n'ai pas pu trouver le daubé de samedi !!
Merci
Je vous le scan et vous l'envoi ! Wink
Il n'est pas publiable en l'état et je préfére éviter les problèmes éventuels !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
babs26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 18, 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Lun 17 Mar, 2008 8:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Me voilà rassurée.

A vous entendre tous, nous aurons enfin droit au respect, à la liberté, au bon sens... dont ne sont les garants que les nouveaux élus (les anciens étant des pourris, il va sans dire).

Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Quel soulagement !

Oyez, braves gens, vous qui avez voté contre les mauvais, vous avez été touchés par la grâce de Christine, soyez confiants, tout va changer dans votre vie, bienvenue au Paradis.

Allez, je m'en vais bosser, une joie immense au coeur... Banane

Beurk.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samuel
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: May 21, 2007
Messages: 10

MessagePosté le: Mer 19 Mar, 2008 10:34    Sujet du message: contre pouvoir Répondre en citant

Certes cette liste n'a pas d'opposition, mais ça implique :
-obligation de résultats
- aucune excuse d'incohérence
ne perdons de vue que si nous étions à 3500 hab (au lieu de 3200), nous voterions obligatoirement en liste entière.
Enfin la volte face des Dieulefitois en 2001, puis en 2008, peut se reproduire en 2014...................!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fortis
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Feb 11, 2008
Messages: 1

MessagePosté le: Lun 24 Mar, 2008 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais voter liste entière à la proportionnelle (+ 3 500 hab) ou au panachage (- 3 500 hab) ce n'est pas du tout la même chose. A la proportionnelle il y a forcément une "opposition". Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES ** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.54 Secondes