Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Sujet OUVERT, vos attentes, vos remarques, vos suggestions
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES **

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Sujet OUVERT, vos attentes, vos remarques, vos suggestions Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un précédent post, Garou écrivait :
Citation:
et de déplacer –à terme- la mairie, dans des lieux plus favorables à son extension indispensable.


J’aimerais savoir en quoi l’extension de la mairie est indispensable ?

La population de la commune aurait explosé au point qu’une file interminable caractérise l’attente au guichet de la mairie ?

A l’ère de la numérisation, les archives déborderaient-elles des armoires au point de prendre toute la place ?

A une époque où les pouvoirs de notre Maire sont supplantés par ceux de la Com-Com, où sont pouvoir de décision se réduit de jours en jours, les entretiens accordés dans son bureau rendent-ils celui-ci trop exigu ?

… J’aimerais bien que quelqu’un m’explique… Rolling Eyes

Citation:
Je souhaiterais fermement que la réflexion de nos futurs élus s’élargisse très largement, pour maîtriser un peu plus l’avenir de ce genre d’aménagement.

… Certes, c’est évidement ce genre de réflexion que se doivent d’avoir les élus… Wink

Citation:
La préparation du PLU devait être cette occasion, mais l’a t-elle été ?

… Il aurait fallut que la population est été concerté sur ce sujet !
L’a-t’elle été réellement ?
La communication de la mairie a-t’elle été lisible par tous…

Mais après tout, pose-t-on les bonnes questions ?

Au prochain candidat qui organise une réunion publique, je lui demanderais :

• Quels sont vos projets en matière de rénovation et/ou de construction durables dans votre commune ?

• Comptez-vous prendre en compte les principes de l’éco-construction dans la délivrance des permis de construire ?

Seriez-vous prêt(e) à soumettre tout projet d’aménagement urbain, périurbain ou rural à une étude d’impact écologique ?

• Seriez-vous partant(e) pour convier les habitants à participer au comité de pilotage d’un futur éco-quartier (ou éco-hameau) dans votre commune ?



Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mar 05 Fév, 2008 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà une saine réaction de la part de notre ami Don Stein, et je suis d'accord avec la plupart de ses remarques concernant l'utilité d'un déplacement de la mairie.

Mais ... j'ai eu il y a quelques mois, connaissance de plans, (à diffusion limitée sans doute !) puis les élections se rapprochant, on allait pas étaler pareille idée...

Eh oui, il faut savoir qu'un projet existe, qui prendrait (au conditionnel )sa place dans les locaux actuels évidemment, avec débordement sur ...l'école biensur, réduisant ainsi son expansion en cours.

D'où mon questionnement du moment.

A bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 0:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir Bégudiens (nes)
je me réjouis des prochaines réunions pré-électorales où je ne manquerai pas de participer si le calendrier me le permet;
J'encourrage Don stein, garou et les autres à provoquer une réflexion de fond, lors des réunions,
pour ma part, j'aimerais connaître si des prévisions pluriannuelles d'investissements ont été imaginées par nos candidats, ou s'ils compte seulement gérer le quotidien, c'est à dire le passé!
or, à la vitesse où défilent les événements, il serait souhaitable, que des équipes municipales qui sollicitent nos suffrages aient réfléchi sur l'avenir de La bégude.
Y a-t-il un maire visionnaire en vue ?
L'équipe a-t-elle fait un inventaire de ses richesses architecturales, culturelles, associatives ?
prendront-ils appui sur le PLU, qui, m^me sans être parfait, a le mérite d'exister et d'être perfectible !
Les délégués Bégudiens qui siègent à la Com-Com auront-ils le courrage de faire face à leur président autocrate au sujet du déplacement de l'OT de Dieulefit ?
Durant cette courte période pré-électorale, j'ai la sensation d'exister en tant que citoyen actif , ... mais après, que restera-t-il de nos intentions , de nos réflexions, de nos espoirs ??
Je continuerai de croire que des citoyens ordinaires puissent participer dans des commissions extra-municipales comme celle proposée par Don Stein d'une éco-construction, du tourisme, de la culture etc...
Quelle richesse pour les municipalités qui osent s'entourer d'avis d'autres personnes que ceux de ses seuls 15 élus, qui, à force de se fréquenter , se sclérosent, se referment, et inévitablement se feront critiquer pour manque d'imagination, pour défaut de discernement quant à l'évaluation de problèmes.
affaire à suivre !!
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'encourrage Don stein, garou et les autres à provoquer une réflexion de fond, lors des réunions,


Merci pour ces encouragements, mais :

… Quid des réunions d’information ? Rolling Eyes

… Quid des candidats tout court ? Rolling Eyes

Le brouillard est total à ce niveau…

Je suis persuadé que bon nombre de nos citoyens portent un vif intérêt à l’avenir de la commune, mais pour l’instant, c’est à sens unique :
Pas ou peu de candidats prêtent le moindre intérêt à informer les citoyens. Mad Mad Mad

Allons nous les voir sortir du bois au dernier moment pour qu’ils nous disent dans une précipitation toute électorale :
« Bonne question, je vous remercie de l’avoir posée… … Cela mérite réflexion, mais votez pour moi, on y réfléchira après !..... » Crying or Very sad

Va-t-il falloir que ce soit nous, citoyens lambda, qui allions faire du porte-à-porte auprès des candidats pour connaitre leur intentions ? Surprised

Si tel est le cas, que pas un n’a assez de c……. pour annoncer la couleur, je verrais bien des petits groupes d’électeurs se rendre (à l’heure de l’apéro de préférence) au domicile des candidats, toquer à l’huis, et dire : « Bonsoir m’sieur le futur maire ! On vient pour que tu nous explique… » Laughing Laughing Laughing

Sans blagues, ce sont des choses qui se font sur mon Ile de toute beauté… … Bon, c’est vrai que généralement le groupe est cagoulé et outillé et qu’il y va d’avantage pour expliquer ce que doit faire le futur maire que pour écouter ses projets dont tout le monde se fout…. Very Happy Laughing Very Happy
… Mais c’est une forme de citoyenneté participative assez efficace… Wink

Alors, avant d’en arriver là, je pose à tous deux questions toute simples :
1/Qui sont les candidats et co-listiers sur La Bégude ?
2/Quelles sont les dates de réunions publiques ?


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

DonStein a écrit:


Alors, avant d’en arriver là, je pose à tous deux questions toute simples :
1/Qui sont les candidats et co-listiers sur La Bégude ?
2/Quelles sont les dates de réunions publiques ?


Encore quelques heures de patiente ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

1/Qui sont les candidats et co-listiers sur La Bégude ?
2/Quelles sont les dates de réunions publiques ?



Don Stein Twisted Evil[/quote]

Je crois savoir citoyen Don Stein, qu'un certain Michel COULON se trouve déjà dans les startings blocs, et s'apprète à tenir des réunions d'information.
je crois savoir qu'un candidat dont j'ai oublié le nom aurait déjà tenu une réunion pré-électorale. Ce même candidat m'inquiète sérieusement, pour l'avoir entendu, lors du dernier conseil municipal, insulter le maire actuel, le traitant sans égards d'incapable, d'irresponsable et j'en passe !
La tenue de tels propos en céance publique, alors que le maire lui a donné la parole (sans y être obligé) n'est pas digne d'un futur élu . Il y a des façons de se faire entendre sans passer par l'ignonimie ou la calomnie !
Je crois savoir que Pierre cérisola serait présenti comme tête de liste regroupant 85 % des anciens élus + quelques nouveaux.
Je crois ne pas savoir que Don Stein assisté de Garou (son premier adjoint) s'apprète à présenter une liste démocratique et d'avant garde !! Laughing
voilà ce que je crois savoir,
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ! Merci !...

En voila un qui donne de vraies infos.
Je reconnais bien là un talent journalistique non reconnu...

Citation:
Je crois ne pas savoir que Don Stein assisté de Garou (son premier adjoint) s'apprète à présenter une liste démocratique et d'avant garde !! Laughing

Là, par contre, je ne sais pas qui lui a donné l'info, mais il est sacrément bien renseigné l'Elektronlibre ?!?...

Est-ce toi "Mon p'tit Loup" qui t'es lâché ??? Grrrrrr !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Me voici interpelé.

Rassurez-vous cher Don-Stein, je n'ai rien lâché, (j'ai encore de bonnes dents !), si c'est ça qui vous inquiète, mises à part mes dernières infos concernant les plans d'aménagement de la mairie, indument mis sous mon nez...

Notre ami Electronlibre pousse un peu "le bouchon"pour tester nos réactions en voyant en nous des points de convergence. Je trouve ça assez sympa, pas vous ?

Là s'arrête l'analyse seulement, je n'ai aucune prétention électorale sur ces municipales, j'ai déjà donné...
Je reste cependant très intéressé par la "chose" municipale.

Comme vous, je n'ai pas plus d'infos si ce n'est quelques rumeurs surement fantaisistes qui feraient état de ... cinq listes ! mais où prendre tout ce monde ?

Comme beaucoup de bégudiens, j'attends les réunions publiques de ces candidats annoncés par Electronlibre.

Je suis aussi très attentif à ce qui va se passer à la tête de la CCPD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

magie a écrit:
Question Pour la curiosité de beaucoup,
Quelles listes sont prévues sur Dieulefit et sur Le Poët Laval ? Wink
Voir le post ICI : pour la réponse Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="DonStein"]Ah ! Merci !...

Citation:
En voila un qui donne de vraies infos.

... et vous ne le saviez pas ??
j'ai du mal à le croire, et surtout flaté que, si éloigné de vos arènes municipales bégudiennes, j'ai pu vous informer de quelques pics et estocades torreaumachiques ! Rolling Eyes
dans quelques jours, je foulerai à nouveau les sentiers de Ch9, humerai les parfums de la drôme provençale portés par les vents, je me nourrirai des cans-cans, des fausses nouvelles, des on-dits, et, comme d'habitude, laisserai à mon discernement , le soin de ne retenir que l'essentiel.
restez auprès de la braise, vous les DonStein, Garou, et les quelques-uns qui bougez, !
attisez la rhétorique, secouez le cocotier, il en tombera toujours quelques fruits, (que trop souvent d'autres vont ramasser!)
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 06 Fév, 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

A l'attention de GAROU :

Je plaisantais bien sûr...
Nulle intention de me présenter cette année... ... Ai trop d'occupations pour mener à bien une campagne électorale.

Par contre, trouverai toujours le temps nécéssaire pour secouer le cocotier comme le dit si bien Elektronfree...


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » ** ELECTIONS MUNICIPALES ** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.21 Secondes