Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Temple de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google


Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - L'Office de Tourisme fait appel à ses adhérents !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
L'Office de Tourisme fait appel à ses adhérents !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 08 Nov, 2007 14:21    Sujet du message: L'Office de Tourisme fait appel à ses adhérents ! Répondre en citant

Certains on peut-être vu dans la presse les articles parut hier et aujourd'hui.
L'Office de Tourisme du Pays de Dieulefit a décidé de faire appel à ces adhérents pour démêler le problème du déménagement.
Un questionnaire a été envoyé à tous ses membres afin de connaître leur avis, extrait du questionnaire :
    Je soussigné Mme M. : …………………………Prénom : ………………………
    N°adhérent : OT-……………de l’association Office de Tourisme du Pays de Dieulefit
    déclare souhaiter voir les activités de l’OT du Pays de Dieulefit :
    à la maison de la Baume (Maison de la Terre)..............oui.......non
    à l’ancienne gare..........................................................oui.......non
    dans les locaux actuels (avec mise aux normes)..........oui.......non

Ce que l'on peut lire dans la presse :
La Communauté de Communes du Pays de Dieulefit a décidé en juin dernier, de son seul fait, sans associer ni même consulter les instances de l'Office de Tourisme, du déménagement de nos activités dans les locaux de la Maison de la Terre.
Nous avons tous appris cette décision par la presse.
Notre OT siège au CA de la Maison de la Terre. Celui-ci n’a jamais débattu de l’éventualité d’un tel rapprochement de locaux ni même d’un partage de certaines activités auquel la Communauté de Communes semble maintenant vouloir nous obliger pour réaliser « des économies d’échelle » ! ! !
L’association Maison de la Terre est à ce jour en liquidation judiciaire.
Nous avions consulté le CA de l’OT au sujet d’un éventuel déménagement lors d’une réunion en septembre 2006. Son choix avait alors été net : le Consel d'Administration souhaitait privilégier la poursuite du dossier d’aménagement de l’ancienne gare, déjà initié de longue date. L’Assemblée Générale de 2007 a validé cette orientation.
Aujourd’hui nombre de nos adhérents n’hésitent pas à nous faire part de leur trouble face à une décision de la Communauté de Communes qui leur semble inadaptée à l’intérêt de nos visiteurs, à celui des acteurs directs et indirects du tourisme que notre Office de Tourisme est chargé de défendre et de représenter. Et devant ce trouble l’éventualité d’assurer notre simple maintien dans les lieux actuels "aménagés" peut apparaître comme solution de sagesse.
Le bureau a donc pris l’initiative de procéder à une consultation écrite de chacun de ses adhérents et de tous les acteurs proches qui figurent dans nos fichiers.
Cette consultation aura le mérite de préciser les orientations que les adhérents devront confirmer lors de notre prochaine Assemblée Générale. Elle seule est souveraine en matière d’orientation.
Elle préparera ainsi le cadre d’un mandat clair sur lequel la prochaine équipe d’administrateurs, que le prochain CA désignera, pourra mettre en œuvre en 2008.
L’avenir du tourisme a tout à gagner d’un débat clair et serein pour consolider les décisions futures.


Exit, les pétitions, les discours sans fin, les promesses en tout genre !
Les adhérents de l'OT vont devoir définir les orientations de LEUR Office du Tourisme, ce qui parait tous a fait normal, L'OT étant une association loi 1901 à but non lucratif !

Pour revoir les sujets sur l'OT sur le forum :
L'Office de Tourisme déménage ?
petition O.T.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 17 Nov, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques nouvelles.
Les retours de questionnaire arrivent les uns après les autres et l'on ressent une vrai dynamique et sensibilisation des adhérents autour de ce sujet brûlant.
Nombreux sont ceux qui partagent leur opinions en remplissant la case « Remarques : »

Une tendance se précise, la synthèse global début décembre ! Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Sam 24 Nov, 2007 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le président de la CCPD ne tolére pas la contestation ! Smile

Il vient lui aussi d'envoyer un courrier à tous les adhérents de l'Office de Tourisme ! Razz

Qui l'a reçu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 29 Nov, 2007 22:47    Sujet du message: Il est Vraiment pas content ! Répondre en citant

La Tribune ayant publié le courrier (envoyé à : on ne sait trop qui !) , je vous livre mon analyse personel sur ce tissu d'inepties et de mensonges !
Pas facile à suivre le courrier, ce qui donne une réponse un peu longue, mais vous connaissez mon souci de la précision et bien, faisons le point :
En italique la reprise du texte paru

Paragraphe 2 Soucieux de ne pas nous immiscer dans le fonctionnement .....
là, j'avoue ne pas comprendre le français si l'ingérence n'est pas une façon de s'immiscer dans le fonctionnent d'une association, il faut que je change de dictionnaire!

Et on continu au paragraphe suivant on lit "le pour et son contraire" : On nous parle de la Forme de 2007 mais on apprend que :
Or, dès le printemps 2006, la CCPD s'était posée la question ............ (Etrange non Question )
La décision du déménagement est effectivement arrivée par la presse !

Une visite à été organisée à Buis les Baronnies pour .... (sans la présence de l'OT) ... Un compte-rendu a été effectué ...
première nouvelle. Il a été transmis à qui ? , qui l'a lut ?. Il dit quoi ce compte-rendu


Petite parenthèse (
On nous parle de la Maison des arômes et bien cette maison est inconnue à Buis !
à moins que l'on parle de celle qui est en alsace : www.lamaisondesaromes.fr Smile
ou bien il y a une erreur et c'est le jardin des arômes de Nyons dont on parle : www.nyons.com
Dernière hypothèse il s'agit de la Maison des Plantes
(comme quoi quand on ne sait pas de quoi on parle ! je serais curieux de lire le compte-rendu Smile )
Pour continuer ma petite parenthèse, il faut savoir que cet exemple n'est pas le mieux choisi ! ils ont PLEIN de problèmes de gestion actuellement avec leur regroupement.
Vous imaginez, 2 présidents, avec 2 structures différentes, qui doivent gérer UN seul et même lieu. Renseignez-vous ! édifient
)

Le sujet discuté en bureau de la CCPD ... la question de manière ouverte ...
Rétablissons la vérité, car il n'a pas du assister à la même réunion : la question n’a JAMAIS été posée de manière ouverte !
Le 19/09/06 le Président de la CCPD a fait part à l'OT d’une demande toute récente émanant de la Présidente de la Maison de la Terre, qui souhaitait voir un rapprochement du bureau de l’Office de Tourisme avec la M. de la T (de quoi je me mêle), déclarant ensuite, (le Président de la CCPD) que pour l’instant le seul projet chiffré était celui installant le bureau et ses annexes à la Gare.

Lors du bureau suivant le 20/09/06, les élus de la Communauté de Communes font part à l’OT de cette éventualité, en effet évoquée lors d’une réunion de la commission permanente de la CCPD et assurent les membres de l’OT de l’attitude défavorable de la plupart des membres siégeant à la dite commission. Un élu de Comps confirmant l’arrivée récente d’une subvention régionale allouée spécialement pour le déménagement à l’ancienne gare du Picodon. (au fait, qu’est-elle devenu cette subvention ?)
Les travaux étant d’ailleurs programmés pour fin 2007 comme annoncé dans la rencontre du 01/12/05 à la CCPD entre les élus de la commission permanente et une délégation de l’OT.
Vous suivez toujours ?

On continu ... Puis la CCPD a travaillé de manière à comparer ... pour résumer, on se fout que vous soyez d’accord ou pas, nous on avance. Le 14 décembre 2006 on fait voter le projet (entre parenthèse par les mêmes élus siégeant en partie au CA de l’OT qui avaient voté NON quelques semaines plu tôt on croit rêver ….)
Et on donne le résultat 22 pour, 4 contre et 2 abstentions Et on publie les résultats, évidemment dans la presse, pour BIEN faire comprendre aux membres de l’OT qu’il n’ont rien à dire.
On y retourne le 01 mars 2007 et on apprend que lors de chaque conseil communautaire le sujet est abordé. A part CA tout va bien (qui a parlé de concertation ?)
Le 4 juillet 2007, le Conseil Communautaire a entériné cette décision contre l’avis unanime du Conseil d’Administration de l’Office de Tourisme et malgré le vote négatif de 5 conseillers communautaires.

Paragraphe suivant : Pour compléter, il convient de noter la participation au travail d’organisation … Alors Là, je dis ATTENTION .. si vous allez boire un café a côté d’un fasciste vous allez être catalogué d’extrême droite…
UNE invitation a été effectivement envoyée à l’OT et à plusieurs autres personnes de Dieulefit le 6/06/07.
L’objet de l’invitation : Aménagement du bâtiment de la Baume !
Sujet abordé : les sanitaires publics inclus dans le bâtiment
Rdv le 18/06/07 à 14h30
Et il voudrait nous faire croire que la présence d’un membre de l’OT à cette réunion signifie l’acceptation du dossier ! Mais où va t’on ? Cela me semble logique que lorsque l’on aborde des sujets qui touchent le public qu’il soit d’ici ou d’ailleurs, un représentant de l’Office du tourisme soit présent pour information ! NON ?

Le pourquoi ?

En résumé, on apprend que tous CE BORDEL est soit disant pour faire des économies !
Qui a vu le budget prévu pour une telle opération, qui a les calculs ?
Vous a t'on parlé des ± 700 000 € de travaux prévus pour l'aménagement de la nouvelle Maison de la Baume ?

Reprenons ; Pour le Conseil Communautaire qui a eu lieu le 14 décembre 2006 (presque un an déjà ) la rénovation devait coûter 669 000 € .
3 mois 1/2 plus tard lors d'un nouveau conseil communautaire (le 29/03/07) la somme n'est plus la même ! c'est « ballot » à la réunion de décembre 2006, on avait oublié de comptabiliser les taxes, le coût d'une étude et quelques révisions !!!
Et Hop, plus 30 % ! Quelle banalité, c’est peut-être ça les « économies d’échelle » !!!!

Demandez à ce que les CHIFFRES soit publics vous allez être surpris.


Et pour enfoncer le clou on sort des chiffres qui font peur, « on leur accorde plein de sous à l’OT ! »
Les efforts financiers ! la belle affaire multipliée par 4 en 7 ans, ma vision se trouble en lisant ces chiffres.
Rétablissons la vérité : les 84 200 € ne correspondent à rien ! à moins que cela soit la somme Prévisionnelle pour 2008 ? Wink
La dernière subvention accordée à l’OT en 2007 par l'unique CCPD a été de 65 150 € soit une différence de 19 050 € ! Sacrée différence !
Rappelons que les charges salariales du personnel de l’OT seront pour 2007 de 80 000 € environ.

Depuis 7 ans ! on remonte loin mais pourquoi pas. Les VRAIS chiffres des subventions alloué à l'Office du Tourisme consentis par la collectivité :
2001 = 31 225 €
2002 = 36 047 €
2003 = 55 357 €
2004 = 68 733 € Rapprochement de la Bégude et de Dieulefit
2005 = 62 946 €
2006 = 73 096 €
2007 = 74 187 €

Y aurais comme une erreur dans l'article ! Non ?

En conclusion :
Arrêtons de vouloir nous faire avaler des couleuvres,
laissons L'Office du Tourisme où il est !
et VIVE les économies
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Mar 29 Jan, 2008 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

EN ce moment, à la Salle des fêtes de Dieulefit, à lieu L'Assemblé Général Annuel de l'Office du Tourisme du Pays de Dieulefit !

A l'ordre du jour, les résultats du sondage, de l'enquête concernant leur déménagement

VOICI en Exclusivité Mondiale (la je me la pête ) Laughing

Le fameux résultat :




SEULEMENT 7 % des personnes Interrogé accepte de déménager à la Maison de la terre (devenu depuis Maison de la céramique)


Edifiant NON ?


Enquête effectuée sur 298 adhérents et 201 réponses
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 0:20    Sujet du message: AG... Répondre en citant

Dans mon grand nord je viens d'avoir,un rapport détaillé de l' A.G.
Que c'est beau la technologie...

Espérons que ce vote sera respecté,

Peut-être va t il falloir se serrer les coudes pour que cela soit appliqué,
Alors tous prets ? Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bien le bonjour chère Docteur Miselé, Wink

Effectivement :
Citation:
Peut-être va t il falloir se serrer les coudes pour que cela soit appliqué,
Alors tous prets ?


Vos mots sont tout ce qu’il y a d’appropriés…

J’y étais à cette AG, en simple touriste même pas en repérage de plastiquage Laughing , mais je me suis dis qu’en temps qu’hébergeur et adhérent à l’OT, il était bon que je m’informe…Alors j’y suis allé… Crying or Very sad

Et bin j’peux vous dire que c’est sacrément chiant ce genre de réunion. Mad

Vous y entendez la révision des statuts, qu’il faut voter… Crying or Very sad

Vous y entendez le rapport financier, qu’il faut voter. Crying or Very sad

Vous y entendez le rapport moral, qu’il faut approuver. Crying or Very sad

Et puis vous attendez patiemment le moment où l’on parle du déménagement de l’OT, et là vous vous réveillé !... Very Happy Very Happy Very Happy

Il y avait dans les premiers rangs de l’assemblé une petite bande d’excités qui n’ont pas arrêtés de prendre le micro pour poser les questions qui fâchent. Ce qui à permis d’animer un peu le débat et de faire ressortir que, d’après ce que j’ai compris :

1/ A l’unanimité les adhérents de l’OT sont contre le déménagement de l’OT à la maison de la céramique. Rien ne le justifie et pire, c’est à 100% contre-productif.

2/ Qu’il apparait que la majorité des élus de la Communauté de Communes (de l’aveu même de ceux présent dans la salle) se sont fait rouler et berner par leur chef qui leur a présenté des chiffres bidons pour justifier ce déménagement.

3/ Qu’il n’y a aucune volonté de discutions de la part de la Communauté de Communes avec l’OT. … Elle serait plutôt dans genre rapport dictatorial…

4/ En coulisse, il apparait que quelque soit le choix démocratique et libre des adhérents, l’affaire est plié et la décision prise par le chef de la Communauté de Communes.

5/ Qu’en dernier recourt, comme il y a des élections municipales, il serait bien que chacun interpelle chacun des prétendants au siège de maire de sa commune respective pour lui demander d’exprimer sont avis concernant le déménagement de l’OT et à chacun de voter en conséquence…


En bref et pour résumé : L’OT se bagarre pour ne pas déménager à la maison de la céramique, mais ne fait pas le poids face au choix dictatoriaux du chef de la Communauté de Communes.
Les municipales offrent une alternative de choix qui n’en n’est pas un puisque que par la suite les maires désignent entre eux leur chef et qu’à ce niveau la population n’a pas droit à la parole.
Cette forme de démocratie est un simulacre car le pouvoir des maires se résume à pas grand choses et que tout se décide au niveau de la Communauté de Communes. Les personnes qui la tienne entre leur mains on rien à foutre du débat démocratique, ils sont là pour leur intérêt personnels et le pouvoir. Ils agissent en dictateur.

Et, je suis navré de vous leur faire remarquer, dans ce genre de situation, la seule voie efficace d’action est celle pour laquelle vous me rabrouer et me condamné… Wink


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garou
Habitué
Habitué


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 90

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

La présentation de notre ami Don Stein appelle quelques prolongements.

De l’avis des présents qui se sont un peu attardés devant le bar, ce fut une réunion, de bonne tenue, supposant un travail préparatoire de toute l’équipe de l’OT, sans aucun doute.
L’écran installé, a permis de compléter avantageusement les explications et ainsi de capter l’attention parfois un peu fuyante dans les présentations comptables notamment assez fastidieuses, mais pourtant bien nécessaires, n’en déplaise à Don Stein qui déclare:

"2/ Qu’il apparaît que la majorité des élus de la Communauté de Communes (de l’aveu même de ceux présent dans la salle) se sont fait rouler et berner par leur chef qui leur a présenté des chiffres bidons pour justifier ce déménagement."

Pour cette affirmation, je serais plus nuancé que Don Stein. En effet, s’il s’agissait d’une majorité bernée, hier, il demeurerait un immense espoir demain, pour voir une autre solution se mettre en place.

Pour cela je reste assez pessimiste en constatant que hier soir, les très très rares élus (2 tout au plus) présents et favorables à la Maison de la Céramique ne se sont pas exprimés, préférant plutôt un départ anticipé avant la fin de « la grand’messe ».

Au vide sidéral, hier soir de nos représentants communautaires pour toute réponse aux bien légitimes questions posées, j’y vois là encore un signe de mépris significatif envers une association dynamique, animée essentiellement par des bénévoles et de plus accentué par la proximité des élections municipales pour lesquelles il ne faut surtout pas provoquer la moindre vagues contrariantes...

Alors, est-ce là, la faille exploitable par la décision évoquée hier soir, d’intervenir au sein de chacune des réunions – s’il s’en prépare – dans chaque commune du canton, pour un débat dérangeant pour certains, mais indispensable pour la clarté. Les prochaines semaines pourraient voir quelques soirées animées…si l’occasion est donnée bien évidemment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Miselé
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Jan 13, 2005
Messages: 310
Localisation: nomade

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

[Et, je suis navré de vous leur faire remarquer, dans ce genre de situation, la seule voie efficace d’action est celle pour laquelle vous me rabrouer et me condamné… ]


Non, Don Stein, je ne condamne pas pas plus que je ne juge, je dis seulement que formulé ainsi ( boum) cela risque d'être très mal compris....

Et se serrer les coudes, se faire entendre, n'est pas la même chose que de menacer version BOUM...

Bon cela reste mon avis...et y a des sujets où je suis coriace Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Mer 30 Jan, 2008 20:20    Sujet du message: l'AG Office du tourisme Répondre en citant

à Don Stein,
Vous étiez donc à l'AG, ... en touriste !! et vous ne vous seriez pas manifesté ?? ... alors que vous pouviez avoir réponses à toutes les questions, et sur les statuts, et sur le bilan financier, et sur la discussion libre !! là je ne comprends plus, surtout que les membres du bureau (tous très compétents, de la secrétaire au trésorier, ) ne se sont pas encombré de la langue de bois.
Vous pouviez même interpeler certains des maires de la com com qui soit dit en passant, n' ont pas de C....... sinon ils n'auraient pas fuit les débats.
ET VOUS, cher DON STEIN, VOUS POUVIEZ VOTER CONTRE, VOUS ABSTENIR, OU NE PAS VOTER DU TOUT !
Il faut quand même louer les rares espaces où le principe démocratique est encore respecté, et hier soir, c'était le cas !J'aimerais pour ma part relever le courrage du maire de Eyzahut, ou de ce vice président de Poët Laval qui ont osé donner leurs points de vue, fussent-t-il contre l'avis du prince régnant!
Une AG de très bonne tenue à mon avis, qui a su donner le LA à la grande cacophonie politicarde. Les tout puissants n'ont qu'à bien se tenir, Ils ont à affronter tout le pragmatisme et la détermination de tous les membres de l'OT et leurs sympatisants (comme moi), pratiquement tous les commerçants et leurs employés, et bien d'autres encore.
C'est à partir de maintenant que cela va être intéressant
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 7:46    Sujet du message: Répondre en citant

A Elektonlibre

Citation:
Vous étiez donc à l'AG, ... en touriste !! et vous ne vous seriez pas manifesté ?? ...

Bin non... ... Comme je l'écris plus haut, j'étais là-bas en observateur. Une grande première pour moi au sein
de cette noble assistance...


Citation:
ET VOUS, cher DON STEIN, VOUS POUVIEZ VOTER CONTRE, VOUS ABSTENIR, OU NE PAS VOTER DU TOUT !

... Et qu'elles ont été mes expressions ? Etiez-vous derrière moi pour voir ce que j'ai voté ou pas voté ???

Et vous même, avez vous pris la parole pour ou contre soutenir :
Citation:
le courage du maire de Eyzahut, ou de ce vice président de Poët Laval qui ont osé donner leurs points de
vue, fussent-t-il contre l'avis du prince régnant!
Question Exclamation Question

Et franchement, on ne peu pas dire que les prises de parole ont jaillies en abondance, mis à part la bande des
premiers rangs... ...Mais peut-être en faisiez-vous partie ? Wink


Don Stein Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
electronlibre
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 12, 2007
Messages: 68
Localisation: entre proton et neutron

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

la bande des premiers rangs... ...Mais peut-être en faisiez-vous partie ?
eh non cher Don Stein! je suis rarement voir jamais au premier rang!
mais quand j'y suis, même confondu à la masse des participants, alors je m'implique à fond.
et pour preuve, je vous invite (ainsi que les politiques et tous les passionnés du pays de Dieulefit) à lire mon analyse que je viens de faire paraître sous un nouveau sujet de réflexion : FINANCEUR - FINANCé
bonne lecture, et surtout n'hésitez pas à me corriger
électronlibre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 0.56 Secondes