Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche


Google



Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 254

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/sessions.php on line 255
Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums


Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 499

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 501

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/header.php:32) in /mnt/168/sda/2/d/paysdieulefit/modules/Forums/includes/page_header.php on line 502
Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Toujours la Maison de la Terre
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Toujours la Maison de la Terre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Dim 30 Sep, 2007 9:35    Sujet du message: Toujours la Maison de la Terre Répondre en citant

Nos incompétents technocrates de la Communauté de Communes ont encore frappé : les 10 stagiaires qui devaient commencer leur formation à la Maison de la Terre en septembre sont... à la rue ! Pas de formation professionnelle ! Du moins, rien avant janvier... Peut-être... Et ils l'ont appris vendredi seulement.

Tous ces stagiaires ont donc laché leurs emplois, pour ceux qui en avaient, et leurs logements, pour ceux qui ne logeaient pas chez leurs parents, pour rien. Que vont-ils devenir ? La Communauté de communes a-t-elle prévu de les aider ? Mystère et boules (qui ne sont pas de gomme) !

Explication du fait : la Région n'a pas subventionné la formation. Il faut dire qu'elle n'a pas été sollicitée à temps. Nos technocrates de la CCPD imaginaient certainement que c'était un dû...

Il faut dire que de la part de personnes qui prétendent remonter et régir en toute illégalité une structure en liquidation judiciaire (la défunte association Maison de la Terre), il ne faut s'étonner de rien !

J'ai par ailleurs ouï dire qu'il y avait des fournisseurs qui avaient reçu des chèques en bois... Quelqu'un a-t-il des infos fiables là-dessus ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
DonStein
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Sep 27, 2007
Messages: 225

MessagePosté le: Lun 01 Oct, 2007 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Hou la la !!!

C'est séverement craignos ce que vous annoncez là Confused ...

S'il en est ainsi, je vais définitivement déconseiller à mes visiteurs de se brancher sur cette maison de la terre guettée par plus d'un tremblement Crying or Very sad

Informez-nous au plus vite de la suite...

Don Stein
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lea
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Apr 04, 2007
Messages: 57
Localisation: sauvageonne dieulefitoise

MessagePosté le: Mer 03 Oct, 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quelle nouvelle! Surprised Surprised

Et pourquoi ? C'est un manque de sousous, pas de subvention, un futur tremblement de terre ? J'ai pas lu le poste de Mr Rosen... en entier, désolé.

Ah le roi et sa nouvelle équipe de l'ancienne Maison de la Terre qui n'a pas encore de nouveau nom ne doit pas être très content que ses projets soient contrariés.


En résumé, c'est bien triste pour ces pauvres stagiaires mais ça montre que tout ne se réalise pas comme certains le voudraient Cool Cool Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mer 03 Oct, 2007 23:11    Sujet du message: Faut lire les post Répondre en citant

C'est gentil léa mais il faut lire les post, surtout quand je fais l'effort d'être court et synthétique Very Happy

Oui, c'est semble-t-il un problème de sousous… Alors qu'il y en aurait pourtant beaucoup en réserve pour le mégaprojet de la nouvelle "Maison de la Céramique et du Tourisme ®"… Cool

Les stagiaires à la rue qui viendraient sur ce forum sont priés d'entrer en contact, pour obtenir des informations plus précises et essayer de les aider à solutionner quelques-uns de leurs problèmes. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Jeu 18 Oct, 2007 21:15    Sujet du message: On croit rêver ! Répondre en citant

L'office de Tourisme du Pays de Dieulefit est en charge de la gestion
de la formation de la défunt Maison de la Terre.


On peut lire sur un coté de la porte :

LA MAISON DE LA TERRE EST ACTUELLEMENT FERMEE
Pour tout renseignement sur les stages et cours de poterie
MERCI DE CONTACTER
L'Office de Tourisme du Pays de Dieulefit
Place de l'abbé Magnet
tél : ...........





J'avais cru lire dans la presse il y a quelques temps (peut-être encore une erreur)
qu'une nouvelle structure de gestion avait vu le jour !

J'ai du rêver ! Embarassed
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Ven 19 Oct, 2007 8:51    Sujet du message: Dieulefit.org serait-il le cauchemar des cons ? Répondre en citant

On croit effectivement rêver... L'Office du Tourisme aurait-il racheté la Maison de la Terre ?

On rêve certainement : ce matin à 9 h 10, la pancarte n'est pas visible... C'était juste un rêve. A moins que la lecture des forums de www.dieulefit.org fasse faire des cauchemars à certain(e)s ?

La question reste de savoir à quelle heure cette nuit ou ce matin tôt, "on" est venu rapidement enlever ce chef-d'œuvre de provocation ou de crétinisme (rayer la mention inutile ; les deux choix sont possibles) ?

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site


Inscrit le: Oct 19, 2004
Messages: 540
Localisation: DIEULEFIT

MessagePosté le: Ven 19 Oct, 2007 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez du effectivement rêver cher Christian, l'affiche n'a pas disparut !
par contre elle (le texte) a été changé ! Confused

Ce doit-être une affiche Interactive, je guette la prochaine ! Laughing

La preuve par l'image :


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Barbie-Potiere
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Oct 19, 2007
Messages: 29

MessagePosté le: Ven 19 Oct, 2007 12:37    Sujet du message: La maison de la céranique Répondre en citant

Je proteste vivement contre la manière dont vous et vos acolites vous foutez la zizannie dans le monde difficile aujourd'hui de la poterie de Dieulefit, avec ces histoires de pancartes qui aparraissent et disparaissent. Le sauvetage de la Maison de la céramique passe par l'absorbtion de l'Office de Tourisme, que cela plaise ou non aux petits terroristes intellectuel qui cherchent à la controller. Tout le monde doit se coller au travail de sortir la charette du bourbier dans lequel la mise l'équipe précédente de la maison de la Terre. Au lieu de tous le temps critiquer, vous feriez mieux de vanter les réussites examplaires de la majorité municipales, par exemple la signature du Pole d'Excellance Rurale qui va donner aux potiers la possibilité de réussir ensemble Dieulefit, pour reprendre une espression squatter par certains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
longui
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 10, 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 19 Oct, 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Barbie, et bienvenue dans ce forum, jusqu'à présent c'etait Harry le potier qui s'exprimait mais c'etait quelqu'un qui prenait moins parti que toi pour la majorité municipale, peut-être auront nous donc un son de cloche different. Cela mis à part, je regrette et là je m'adresse à la personne qui a choisi ce pseudo que nous n'ayons plus le temps de papoter autour d'un café comme nous l'avons si souvent fait, j'espere que l'occasion se représentera d'ici peu, sans quoi il ne me restrera plus qu'à t'inviter à la maison, en compagnie des autres personnes de ton foyer.



Guillaume
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
longui
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 10, 2004
Messages: 61

MessagePosté le: Ven 19 Oct, 2007 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

A force de lire les posts de ces forums j'ecris de + en + mal :
"aurons nous" bien entendu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Lun 22 Oct, 2007 10:14    Sujet du message: Où sont donc les stagiaires ? Répondre en citant

Pas de nouvelles des stagiaires perdus de la Maison de la Terre... Il faut dire qu'il n'est probablement pas de leur intérêt à ruer dans les brancards, des fois que leur stage se fasse vraiment ! Ce qui au demeurant est souhaitable, même avec du retard. On espère toutefois qu'aucun ne se retrouve pour l'instant dans une situation matérielle problématique du fait de ce report de dernière minute, sans travail et/ou avec une location à Dieulefit sur les bras...

Confused Marrante à moitié cette pancarte "bis" posée sur la Maison de la Terre : qu'en pensent les créanciers ?

Longui a raison : Harry Potier nous manque. Et Barbie Potière nous barbe ! Reviens Harry ! Je suis certain que le webmaître te pardonnera volontiers tes blagues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 13:18    Sujet du message: Piège à çons Répondre en citant

Lu en retard dans le Dauphiné Libéré de samedi que nos chers technocrates et élus de la CCPD se sont en réalité fait piéger par un détail administratif en ce qui concerne le financement de la formation professionnelle… Et que la CCPD n'avait pas voulu commencer la formation sans autorisation. Le monde va mal, moi j'vous l'dit : les technocrates se font piéger par la technocratie ! Confused Et nos élus deviennent scrupuleusement respectueux des règles ! Laughing

On apprend dans le même article que les stagiaires perdus de la Maison de la Terre (ou de la Céramique ?) seront, peut-être, garés en ateliers par les membres du collectif céramique formé par les adhérents à la marque collective « Dieulefit Original ». Nonobstant l'incertitude de la chose (son financement par la CCPD sera-t-il légal ? That is the question!), on se réjouira de voir que la fameuse marque aura enfin trouvé une réelle utilité sur le plan de la défense des intérêts du métier (je dis bien « métier » et non « de quelques professionnels »)... Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tiramisu26
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: Apr 03, 2007
Messages: 15

MessagePosté le: Mar 23 Oct, 2007 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

je crois bien que barbie s'emmèle les pinceaux
il n'y a rien de prévu en termes de financements pour la marque "dieulefit original" dans le pôle d'excellence rurale, puisque celui-ci ne finance que des investissements...(30% en moyenne)
or, "dieulefit original", c'est surtout de la com....(pas inutile, même si couteuse...on espère des résultats)
par contre c'est vrai que celà permettra des subventions pour rénover et aménager la maison de la terre, travaux promis depuis 4 ans maintenant à l'ancienne équipe associative qui avait notamment organisé cette magnifique expo pouchain (si si cette association que barbie semble tellement incriminer...)
tout ça a l'air bien compliqué, mais barbie est sans doute blonde, donc on lui pardonne....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2007 10:36    Sujet du message: L'affichette a disparu Répondre en citant

La nouvelle affichette a disparu ce matin ! Peut-être un coup des stagiaires à qui on aura proposé, faute de pouvoir les parquer dans les ateliers des céramistes de Dieulefit Original (faute de convention et donc, d'assurances), de venir squatter la Maison de la Terre ? Confused A moins que ce soit Sa Majesté en personne qui est venu faire un peu de ménage pour la cérémonie de signature de la vente du Club Med ? Wink La grande porte était ouverte…
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christian_Rosenkreutz
Posteur fou
Posteur fou


Inscrit le: Oct 22, 2004
Messages: 202
Localisation: Atlantide

MessagePosté le: Jeu 25 Oct, 2007 10:45    Sujet du message: Je me suis trompé Répondre en citant

Je me suis trompé : ce n'est pas pour la signature de la vente du Club Med ! Je n'avais pas lu le post de tiramisu, ni la presse du matin… La vente du Club Med est encore une fois tombée à l'eau… Crotte de bique !

J'ai une idée (géniale) : et si on proposait aux investisseurs qui ont trouvé le Club Med trop cher de racheter la Maison de la Terre et le parc de la Baume ? Et à la Communauté de Communes de racheter (en négociant un peu à la baisse) le Club Med pour y installer la nouvelle Maison de la Céramique, l'Office de Tourisme, la Bibliothèque, les services de la Communauté de Communes et de la Mairie de Dieulefit, la Maison des Associations, la S.P.A., l'Hôpital local, etc. ? Surprised Il suffisait d'y songer… Ce serait certainement le moyen de faire d'extraordinaires économies d'échelle ? Qu'en (dé)pensez-vous ? Qu'en pense Barbie la Potière ? (blonde ou brune ?)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
magie
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Dec 28, 2007
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu 03 Jan, 2008 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Barbie-Potière,
Merci d'être là Very Happy Razz
A la lecture de toutes les discussions, j'avais l'impression que tous les membres de ce forume étaient tous ligués contre le Maire actuel Very Happy
Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
georges
Visiteur
Visiteur


Inscrit le: Nov 20, 2004
Messages: 72

MessagePosté le: Sam 12 Jan, 2008 1:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les membres, non, qui vous a mis cette idée en tête ?
D'ailleurs depuis quelques jours il y a de la lumière dans les locaux, ils ont illuminé pour les fêtes Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » DIEULEFIT Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

Tous les logos et marques sont des Propriétés respectives. Les commentaires sont la propriété respective de ceux qui les postent, tout le reste © 2003-2013 est à moi.
Site Web sous Copyright © 2003-2013 par PHP-Nuke. Tous droits réservés. PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL
Page générée en: 1.34 Secondes