Posté le: Mar 27 Mar, 2012 12:04 Sujet du message: Les Présidentiel 2012 en france et dans le Pays de Dieulefit
J'avais prévu de faire un long post, avec plein de détail sur les presidentielle 2012, mais cette année le temps me manque !
Je vais donc aller à l'essentiel :
Ci-dessous la liste des 10 candidats officielle qui ont déposé au Conseil Constitutionnel les 500 signatures
et dans l'ordre du tirage au sort.
Le site du conseil constitutionnel
- Madame Eva JOLY,
- Madame Marine LE PEN,
- Monsieur Nicolas SARKOZY,
- Monsieur Jean-Luc MÉLENCHON,
- Monsieur Philippe POUTOU,
- Madame Nathalie ARTHAUD,
- Monsieur Jacques CHEMINADE,
- Monsieur François BAYROU,
- Monsieur Nicolas DUPONT-AIGNAN,
- Monsieur François HOLLANDE.
Les programmes de certains candidats accessible en ligne : (je ne les ai pas tous trouvés !)
- Les 60 engagements pour la France, le projet de François Hollande ICI
- Le projet présidentiel d’Eva Joly ICI
- Toujours en attente de la publication du projet de Monsieur Nicolas SARKOZY
Pour comparez les programmes des candidats à la présidentielle 2012 regardez ICI
Posté le: Lun 07 Mai, 2012 11:20 Sujet du message: Résultat des élections
J'ai mis à jour le tableau des élections dans le menu de gauche.
Nous avons donc un nouveau Président, "François Hollande", il ne lui reste plus qu'a appliquer ses 60 engagements
Ce que l'on peut observer sur ces dernières élections :
C'est qu'il a était élu avec 51.62% des voix et le perdant battu avec 48,38% soit environ 3.20 points de différence !
Mais le plus suprenant, ce sont la progression des Blancs/nuls !
1er tour (nombre de bulletins)
A Dieulefit : 29
Dans la drome : 5248
En France : 701 190
2eme tour (nombre de bulletins)
A Dieulefit : 124
Dans la drome : 18 950
En France : 2 147 173 sur 37 016 982 votants
Ce qui donne en pourcentage sur la France 1.52 % au 1er tour et 4,66 % au second !
A méditer
Prochaine élections "les Législatives", j'ai mis les candidats en lice dans ce post !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum