Posté le: Mar 28 Avr, 2009 17:47 Sujet du message: Exercice de mémoire!
Bonjour à toutes et tous !
Un peu calme le forum ces temps-ci... je vous le concède, cela ne va pas durer, pour ce qui est de la sauvegarde de Réjaubert nous sommes passés aux travaux pratiques et vous aurez bientôt des nouvelles
En attendantun p'tit exercice de mémoire. 1962: Programme Chant'oisien.
Amis de Chantecigale et du Belvé vous y retrouverez vous ? Et celles et ceux qui nous ont succédé?
Lundi, mardi, mercredi, jeudi,vendredi
7H30 : Réveil, Prise de température... Mini toilette,
8H00/8H15: Déclive,
8H25/8H45: P'tit déjeuner
8H45/9H00: Brossage de dents, opération "faisage" de lit
9H00/9H30: Gym
9H30/11H30: Classe
11H30/12H00: P'tit repos, déclive
12H00/12H 45: Déjeuner
12H45/13H00 : Lavage des dents.. préparation à la sieste
Inscrit le: Aug 14, 2006 Messages: 116 Localisation: Châlons en Champagne
Posté le: Mar 28 Avr, 2009 22:42 Sujet du message: chanteoiseau
Mais non tu n'as rien oublier, quand je pense que la déclive était 3 fois par jours! quel calvère et mes parents un jour qui n'avaient rien trouver de mieux que d'en faire, faire une pour quand je rentrerais à la maison, déjà que j'y restais que 2 à 3 mois
Malgré la sévérité des Renault, il y avait une chose ou ils ne faisaient pas attention, c'était de savoir si nous étions bien laver sur toutes les coutures, si le brossage des dents était bien fait
Heureusement Mr et Mme Besson sont arrivés et on veiller au grain et surtout à la politesse, car de ce côté là non plus ce n'était pas formidable,en fait avec Mr et Mme Besson nous avons eu que du bonheur, elle toujours bien mise et jolie avec son chignon ou ces cheveux long
et lui était surtout nôtre confident et nôtre père qui savait nous réconforter et nous consoler quand nous avions le bourdon.
Ah que de souvenirs, un jour nous y arriverons à nous retrouver à plusieurs à Dieulefit!
Qui se souvient d'avoir promener en poussette la petite Agnès Blanchet?
Et comment oublier les descentes en patins à roulettes dans le virage!
Le raisin que nous piquions quand il était bien mur, c'était tentant d'aller jouer de ce côté là, même si on savait avoir le droit à la dispute.
Et j'en passe et des meilleurs............
là les dents sont bien blanche!
Bon sur ce il se fait tard je vous dis bonsoir
PS: si quelqu'un de chanteoiseau à des nouvelles de Bernard Poncet je suis prenante pour en avoir Merci à tous
Jojo
Inscrit le: Feb 28, 2009 Messages: 5 Localisation: la seyne sur mer var
Posté le: Mer 29 Avr, 2009 19:21 Sujet du message: Exercice de mémoire !
Quelle mémoire !
Ok, déclives 3 fois par jour.
Mais, qui n'a pas fait le zouave sur sa planche ?
-- Monter dessus en faisant une pirouette en arrière !
--Se retourner de l'endroit à l'envers!
Mes parents m'ont, également, "offert" une planche à déclive afin de poursuivre le traitement lors de mes séjours d'été à la maison mais elle n'a servi que pour faire le pitre avec frère et soeurs et l'année d'après elle avait disparu ... Elle a dû servir en bois de chauffage pour l'hiver !!!
Inscrit le: Aug 14, 2006 Messages: 116 Localisation: Châlons en Champagne
Posté le: Mer 29 Avr, 2009 22:19 Sujet du message: chanteoiseau
Bonsoir Dilou
Tu as raison nous avons tous et toutes du faire le pitre.
Pour la planche à déclive celle de mes parents à dû suivre le même chemin que celle de tes parents. Il n'y avait pas idées quand même de nous offrir une horreur pareille il fallait bien se distraire un peut sur cette planche de torture
Je crois que nous pourrions faire un romans de nôtre passage à Dieulefit, et nous aurions trouver celui qui pourrait écrire
Des souvenirs nous en avons tous à la pelle je crois bons et mauvais
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum