Inscrit le: Jan 13, 2005 Messages: 310 Localisation: nomade
Posté le: Mer 28 Nov, 2007 12:34 Sujet du message: CONSEIL MUNICIPAL
Il y avait conseil municipal à la Bégude....
Il parait qu'on y a parlé de CH9....... classement ?????
Quelqu'un a t il entendu ce qui a été dit exactement ?...
Posté le: Jeu 29 Nov, 2007 18:16 Sujet du message:
Si, si, Il y a des bruits qui cours...
Un de mes cousins qui est resté pour garder le domaine en mon absence, me disait tout à l'heure au téléphone que quelq'un était venu requérir mes talents d'artificier
Je n'en sais pas plus pour l'instant, et me méfie un peu du niveau de compréhension de mon cher cousin ... Celui qui est resté n'est pas le plus finaud des deux
D'après ce que j'ai compris, les monuments historiques sont prêt à étudier la question, si un peu de ménage est fait dans les nouvelles constructions
Ha ha ! Je crois que je vais reprendre du service
Dès mon retour à la maison, je m'occupe de cette affaire
... N"en déplaise à certaine, y'a du ménage à faire la-haut
Inscrit le: Jan 13, 2005 Messages: 310 Localisation: nomade
Posté le: Ven 30 Nov, 2007 10:30 Sujet du message: ça suffit !!!!!
DonStein a écrit:
Si, si, Il y a des bruits qui cours...
Un de mes cousins qui est resté pour garder le domaine en mon absence, me disait tout à l'heure au téléphone que quelq'un était venu requérir mes talents d'artificier
Je n'en sais pas plus pour l'instant, et me méfie un peu du niveau de compréhension de mon cher cousin ... Celui qui est resté n'est pas le plus finaud des deux
D'après ce que j'ai compris, les monuments historiques sont prêt à étudier la question, si un peu de ménage est fait dans les nouvelles constructions
Ha ha ! Je crois que je vais reprendre du service
Dès mon retour à la maison, je m'occupe de cette affaire
... N"en déplaise à certaine, y'a du ménage à faire la-haut
Don Stein
Monsieur Donstein
Les plaisanteries les plus courtes étant les meilleures, si vous pouviez nous lâcher les baskets un peu, ce serait fort aimable, voire intelligent !
Je crains que vos conneries ne soient pas forcement bien comprises par tous, et que cela nous dessert plus dans nos souhaits de travailler positivement avec la municipalité et " ceux du bas ou de la plaine" comme ils disent !
Nous avons déjà tellement de mal a faire comprendre que nous ne sommes pas une tribu de "raleurs" qui voulons...... quoi donc ?...
juste que ce hameau " la haut" soit reconnu à sa juste valeur, qu'il serait bon qu'on puisse lui préserver son authenticité pour le bien et la richesse de la Bégude, et que cela ne peut se faire qu'en accord avec tous....
"du bas, du haut" c'est un même village et tout le monde y gagnera !
Maintenant puisque vous avez tant d'énergie pour le ménage, je vous attends avec un balai et un râteau et vous pourrez ainsi nous aider a l'entretien de ces ruelles si charmantes !
Moi je demandais juste ce qui a été dit "exactement" au dernier C.M. donc si vous y avez été vous dites, si c'est non , c'est hors sujet !
Inscrit le: Apr 12, 2007 Messages: 68 Localisation: entre proton et neutron
Posté le: Ven 30 Nov, 2007 21:19 Sujet du message:
du bas, du haut" c'est un même village et tout le monde y gagnera !
... voilà de sages propos, comme on aimerait en lire plus souvent
heureusement qu'il y a un(e) "mi-sèlé(e)', ... que seraient ses réponses si il ou elle était " zèlé(e)" à part entière !
pourquoi le poseur de pétards n'est-il pas resté auprès de son cousin ? ... pour secourir avec lui le "présumé innocent" le plus médiatisé de france (ou de corse ? si tant est que les corses aient annexé la france en toute discrétion !!!)
J'aime les débats d'idées, j'aime les jeux de réthorique, à condition que tout le monde respecte les mêmes règles du jeu au sein d'une même société.
alors vas'y miselé, je continuerai à te lire, et si je dois me jeter au feu pour défendre la cause, (pas ma cause, mais celle du plus grand nombre), alors vous pourrez compter sur moi
Posté le: Mar 04 Déc, 2007 20:45 Sujet du message:
Bonjour Miselé,
Je n'ai des infos que depuis peu. En effet, il a été question de Châteauneuf au dernier conseil municipal, suite à un courrier lu ce soir-là, émanant des "Amis de Châteauneuf" faisant état d'une demande de classement éventuel du vieux village aux Monuments Historiques. Après l'avis du Maire, peu favorable à cette demande compte tenu des engagements qu'il pourrait entrainer, de par les contraintes architecturales "draconiennes" qui seraient parait-il imposées, l'ensemble des membres du conseil se serait rangé à l'unanimité derrière le Maire, clôturant ainsi le sujet.
Je souhaiterais pour ma part, que la mairie ou une commission adaptée s'intéresse davantage aux nouvelles constructions érigées ou en cours de construction dans l'environ de notre vieux village, afin d'en préserver son aspect initial, suite aux quelques "entorses" qui défrisent l'observateur passionné de ce rare patrimoine, que je suis.
Inscrit le: Jan 13, 2005 Messages: 310 Localisation: nomade
Posté le: Mar 04 Déc, 2007 21:56 Sujet du message:
Bonsoir Garou
merci pour ces renseignements...
mais ??????? je n'ai jamais entendu parler de faire de CH9 un village classé, tout au plus , essayer de limiter les dégats futurs !
Votre suggestion d'une commission CH9-patrimoine me parait fort judicieuse et au cas ou cela serait lu par les interressés je suis volontaire pour oeuvrer dans ce sens...
Inscrit le: Apr 12, 2007 Messages: 68 Localisation: entre proton et neutron
Posté le: Mar 04 Déc, 2007 22:34 Sujet du message:
à vous tous qui vous intéressez à Ch9 ...
bien que le message ait été adressé à "misele", je me permet, pour la clarté des débats à propos de CH9, apporter quelques lumières quant à l'interprétation qui a été réservée au sujet d'une certaine lettre lue en séance du conseil municipal.
1 - cette lettre émane du service départemental de l'architecture de Valence, et non de l'association des Amis de Ch9.
2 - Les Amis de Ch9 n'ont jamais à ce jour demandé un classement du village à l'inscription des monuments de france.
3 - L'architecte des bâtiments de france signataire de cette lettre a été invitée par les Amis de Ch9, afin de faire un état des lieux, et de lui demander conseil quant à la démarche la plus raisonnable à entreprendre.
4 - S'il est vrai, par contre, qu'une réflexion s'est faite jour à ce sujet au sein de l'association, c'est tout simplement pour préserver l'authenticité (rare) du lieu, face à la menace de spéculateurs et autres prédateurs fonciers sans scrupules.
5 - il est regrettable que le conseil n'ait saisit l'opportunité totalement gratuite des services de l'état en matière de protection, pour se faire conseiller, éclairer, voire guider vers une forme de protection sans qu'il n'y ait de conséquences financières draconniennes ni pour la ville, ni pour les habitants.
L'objet de cette lettre émanant de la préfecture, était justement de proposer au maire et ses conseillers l'aide des services de l'état pour des prises de décisions ultérieures, et aucunément de vouloir mettre le village en classement historique .
Je resterai vigilent, afin qu'aucun dérappage verbal ou épistolaire n'entraine les Amis de CH9, vers une polémique stérile ou une quelquonque hostilité envers les élus de La Bégude de Mazenc.
J'espère n'avoir froissé personne, et vous invite à soutenir électronlibre dans sa réflexion totalement désintéressée.
bonsoir à toutes et à tous
Inscrit le: Oct 19, 2004 Messages: 540 Localisation: DIEULEFIT
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 11:36 Sujet du message:
En résumer et pour clore provisoirement ce sujet !
A) Début 2007 une nouvelle construction apparaît dans le paysage de Châteauneuf-de-Mazenc (CH9) (plus d'infos ici)
B) En juin 2007 à la demande de l'association de CH9, un architecte des bâtiments de France fait une petite visite dans le village
C) L'architecte remet son rapport sous forme de courrier simple, qu'elle envoi à l'association de CH9. Ce courrier donnant quelques pistes pour protéger ce village, sans contrainte particulière.
D) Lors du conseil Municipal de novembre, le sujet est évoqué, les élus de la Bégude s'étonnent de ne pas avoir été informé de la visite de cet architecte ! E) Résultat (de l'étonnement, je suppose) AUCUNE suite ne sera donné à cette affaire.
Ponce Pilat n'aurait pas fait mieux je suppose. On (je) se plaint souvent des élus de Dieulefit et de leur façon d'agir, ceux de la Bégude ne sont pas mieux !
Inscrit le: Apr 12, 2007 Messages: 68 Localisation: entre proton et neutron
Posté le: Sam 22 Déc, 2007 13:02 Sujet du message:
EUREKA !!
... au moins 1 qu'a compris ! bravo webmastert !
c'est ces gens-là qu'on aimerait trouver sur les prochaines listes électorales ! ... à bon entendeur, salut
électronlibre.
Je reprends dans la rubrique adaptée et un peu délaissée depuis les élections.
En effet, les commissions municipales sont désormais en place. Celles, extra-municipales ....? On a pas l'air d'en avoir besoin!!!!
Certains s'étonnent de l'absence d'une commission pourtant importante que l'on retrouve dans la plupart des communes ayant trait à la Culture - Tourisme et Patrimoine.
Serait-ce un oubli ou désintérêt ?
Concernant le Tourisme il est vrai qu'il dépend de la com.com.
Faut-il oublier encore notre vieux village pour ne pas lui accorder plus de considération ?
Quant à la Culture, j'ose espérer que nos représentants associatifs sauront peser au bon moment pour soutenir les projets en cours.
Tout ceci, n'aurait-il pas eu sa place dans une commission digne de ce nom ?
Posté le: Jeu 03 Avr, 2008 10:58 Sujet du message:
effectivement, je vous rejoins sur ce point.
Seulement, comme vous le savez, il n'y a pas été question de cultutre ni de tourisme dans le programme de la liste 'une équipe pour l'avenir' c'est pourquoi, tout naturellement, rien est fait de ce cotél là.
Il nous restera la commission 'fêtes et commémorations' pour pleurer sur notre sort.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum