Posté le: Sam 09 Juin, 2007 10:02 Sujet du message: DECHETS SAUVAGES
J'aime me promener dans le petit chemin qui longe d'une part le Jabron et d'autre part le camping municipal.
C'est une petite promenade très agréable et ce petit chemin est bien entretenu par la municipalité.
Mais quelle fut pas ma surprise de découvrir après l'intersection du Jabron et du Fau, en bord de chemin, un amas assez important de résidus de tonte et de branchages!
Qui plus est,commence à empester.
Je suis restée un moment pensive devant cette incivilité et m'apercevant que ce tas se situe au niveau de la porte arrière du camping, ça ne pouvait être que les résidus de tonte de ce même camping.
La municipalité exagère, elle impose à chaque citoyen de déposer ses déchets quels qu'ils soient à la dechetterie et c'est très bien mais elle n'est pas capable de se l'imposer à elle-même.
S'il vous plait Messieurs et Mesdames les élus, les bords de chemins ne sont pas des décharges sauvages alors appliquez ou faites appliquez les consignes en matière de respect de l'environnement.
Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 17:59 Sujet du message: Déchets sauvages municipaux !
Je suis toujours préoccupée par mes déchets sauvages et même si tout le monde s'en fout, je persiste et je signe.
Je suis donc retournée voir si le tas de résidus de tonte déposé en bord de chemin juste derrière la grille arrière du camping municipal était toujours là et OH surprise, il avait pris un peu plus d'ampleur avec en plus quelques restes sur le chemin sortis tout droit du camping.
Alors ayant toujours sur moi mon appareil photo, j'ai pris quelques clichés afin de montrer ce que j'ai constaté.
De plus ca pue. Puisque nos élus autorise ce genre d'incivisme sur leur terrain, je vais faire pareil, parole de Léa.
Je vais tondre, tailler, rogner et j'irai déposer tout ça dans un coin pas trop loin de chez moi, histoire d'économiser quelques euros d'essence sur le trajet de la déchetterie.
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 16:50 Sujet du message:
Merci Lea pour ces informations, mais qui a priori, laissent indifférents les visiteurs de ce forum.
Pas d’autres commentaires de ma part certains comprendront pourquoi !
Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 22:43 Sujet du message:
Merci pour les photos cela m'évite de me déplacer, mais comme le dit le maître, cela ne doit intéressé personne, ce n’est que de l’herbe et personne ne va la bas (a part vous ).
Posté le: Ven 22 Juin, 2007 6:32 Sujet du message:
et pourquoi ne le signaleriez vous pas à la mairie ? simplement, pour vous étonner....mais je vais aussi m'en charger, celà me chagrine de voir votre petit chemin préféré ne plus le devenir....
Posté le: Lun 25 Juin, 2007 13:16 Sujet du message:
Merci Christine de votre solicitude, si vous avez quelques pouvoirs pour signaler ce tas immonde je vous en remercie sincèrement.
Je pourrai effectivement me déplacer et signaler en mairie ce genre de chose mais j'espère que des élus parcourent ce forum et empêchent ce genre d'incivilité !
Quoique, si ils sont responsables indirectement, ils auront toujours une excuse valable...
Mais sachez que je n'y vais plus depuis ma prise de photos car franchement ça me dégoute!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum