Posté le: Mar 15 Mai, 2007 19:22 Sujet du message: à quand les élections municipales ?
avez vous entendu comme moi ? il parait que notre nouveau président veut avancer les élections municipales prévues pour mars 2008 au 21 octobre prochain... ça va tanguer !
Posté le: Mer 16 Mai, 2007 9:33 Sujet du message: Elections municipales à Dieulefit
Oui Christine, j'ai également entendu parler de cette idée... Et j'entends aussi de plus en plus de rumeurs quant au fait qu'il y aura ici plusieurs listes (3 ?) à gauche ! On veut donc rééditer à "Dieulefit-le-Centre-du-Monde" l'expérience de la Présidentielle ? (Je ne parle pas seulement de la dispersion des votes, je parle aussi de la surdité des appareils des partis, qui confondent communication et écoute...) Ceci étant dit, il y aura peut-être aussi deux listes à droite, ô pardon ! au centre de l'Union...
Posté le: Jeu 17 Mai, 2007 21:58 Sujet du message: mairie
nos elus ne sont plus des elus mais des requisitionnes. depuis avril. on avait vote pour eux pour 6 ans par pour 7. c est deja 6 années de perdues avec tous ces élus qui trainenent des casseroles.
vivement qu on les renvoi chez eux ou avenude chabeuil, on leur aportera des oranges
Posté le: Ven 18 Mai, 2007 21:08 Sujet du message:
babs26 a écrit:
Attendons de voir les prochains à l'ouvrage....
Ouais... C'est précisément ce que nombre d'entre-nous s'étaient dit aux précédentes élections municipales… Et on a vu : on avait une gauche essouflée, on a une droite qui a deux mains gauches !
C'est comme l'existence de nuances de gris entre le noir et le blanc (je fais allusion à l'autre post de babs26 au sujet de la Marquise) : certes... mais je ne suis pas certain que la philosophie se réduise à observer ce bas-monde et à ne rien faire. Si l'engagement n'est pas une fin en soi, il demeure nécessaire à certains moments. Vital même parfois, alors que la majorité silencieuse a pour sa part tendance à se plaindre des empêcheurs de philosopher en rond : pour mesurer nos lâchetés quotidienne, n'oublions jamais la France de Vichy...
Oh je sais bien que la situation de Dieulefit aujourd'hui n'est en rien comparable à celle de la France de 1940. Oui mais... L'inadmissible s'installe toujours en s'avançant doucement et masqué. Et cela commence toujours au pas de notre porte à tous. Pas chez le voisin.
Posté le: Sam 19 Mai, 2007 21:55 Sujet du message: Pets de travers
3 petits messages sybillins et puis s'en va... Ciao babs26 ! Entre une majorité silencieuse et une opposition sententieuse, l'expression libre a semble-t-il bien du mal à trouver sa place sous le ciel du beau pays de Dieulefit...
Posté le: Dim 20 Mai, 2007 9:24 Sujet du message: Encore une précision
Encore une précision, à toutes fins utiles (je songe aux grognons de tout poil) : non, je n'ai pas l'intention de monter une liste pour les prochaines élections municipales ! Et aucun des candidats plus ou moins déclarés ne m'a ouvertement demandé de faire partie de sa liste… Personne n'aime les électrons libres, c'est bien connu.
Bon dimanche dans le si beau pays de Dieulefit où il n'y a pas que des querelles de clochers !
Posté le: Mer 23 Mai, 2007 23:59 Sujet du message:
Je m'absente quelques jours et il se dit n'importe quoi sur ce FouRhum
Je COnfirme les Elections Municipales auront bien lieu en MARS 2008 et pas avant
Le reste n'est que RUMEUR
Donc Christian a encore un peu de temps devant lui pour que le prochain parti GAGANT lui fasse demande
Quant ta Babs26, il me semble avoir lu le mot Tolérance dans son message ! Ai-je besoin de lunettes ?
Quant au climat, mon Cher ou ma Chère babs26, il ne tient qu’a vous de le changer, c’est l’un des rare endroit sur la planète ou l’on peut modifier la météo !
il est gentil le webmaitre, mais moi je sais ce que je dis...l'association des maires de france a réagi officiellement à la volonté de sarko de modifier les dates et de les avancer en octobre..pour l'instant les réactions sont plutot négatives, mais on verra après les législatives, suivant l'apmpleur de la vague bleu...
Posté le: Sam 26 Mai, 2007 9:37 Sujet du message:
Merci de me trouver "gentil" mais n'en déplaise à Christine, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, a lui-même mis fin, mardi 15 mai 2007 à cette rumeur devant les Conseillers Généraux des Hauts-de-Seine, dont il venait de démissionner de la présidence.
Je cite : "J’ai effectivement pensé un instant le faire, mais j’y ai aussitôt renoncé. Les municipales auront bien lieu en mars 2008".
Sachant par ailleurs que c’est une loi (La loi du 15 décembre 2005) qui a changé la date de 2007 à 2008,
il faudrait une autre loi pour remodifier la date, ce qui ne pourrait se faire effectivement qu’après la mise en place de la nouvelle Assemblée.
Puis il faut passer cette loi devant le Sénat et comme vous le savez ..... rien ne passe pendant juillet et août (c'est les vacances).
Je vois mal une information sortir en septembre pour un vote en octobre !
Il y a des règles du droit électoral relatives notamment aux délais de financement, de déclaration des candidatures et de campagne électorale à respecter !
Posté le: Lun 29 Oct, 2007 0:55 Sujet du message:
Je clos le sujet !
Les prochaines élections municipales auront lieu le 09 et 16 mars 2008, le décret est paru au JO visualiser le décret
Une nouvelle rubrique sera prochainement disponible pour parler des Elections municipales, vos atttentes, vos remarques, vos suggestions.
sur l'ensemble du Pays de Dieulefit
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum