Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit Place Chateauras
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche

Google

Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - Ancien de Chantoiseau
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert

Ancien de Chantoiseau Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filledelair
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 13 Juin, 2009 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toutes et tous! Very Happy Z'allez bien Question

A Réjaubert on vivaient hors du temps ! 15 ans près nous, ce bon vieux projecteur et ses bobines impressionnantes, ( l'installation aussi l'était!) était encore en service!

Ensuite la télé a donc fait son entrée dans l'univers des châlets...
La vie y était tellement réglée comme sur du papier à musique, qu'hormis, quelques soirs au moment de la veillée ou le dimanche midi, à quel moment pouvait-on la regarder Question Exclamation
A moins que quelques unes de ces satanées éternelles promenades aient été zapées? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!! Evil or Very Mad

Pour les piquouses, même punition! Hé, hé! Y avait pas de raison!
C'est pour tout ça que la graine de réjaubériens est coriace! Laughing et pour échapper au lavages de bronches et compagnie rien de tel qu'un bon p'tit déjeuner ! Franchement, difficile de renouveller l'opération plusieurs fois de suite!..

Cool La semaine prochaine avec quelques autres j'irai à Dieulefit, nous passerons faire un p'tit coucou à Mme Besson et nous lui ferons de gros bisous de la part de toutes celles et ceux qui parmi vous le voudrons bien. Wink

Bonne nuit et bon dimanche, si vous êtes sages Laughing Laughing Laughing vous aurez peut être droit une p'tite surprise. Wink

Filledelair
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ticodrummer
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 15 Juin, 2009 3:31    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous

effectivement la vie a rejaubert etait réglée mais nous pouvions regarder la tv souvent en veillée (sauf punition...), mais les ballades etaient tjrs de mise...
pour ceux qui iront voir Mme Besson, faite lui une enorme bise pour moi
en esperant qu'elle aille pour le mieux.

a bientot

serge
marcel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Lun 15 Juin, 2009 8:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous

Je serai présent par la pensée pour cette visite à Mme Besson .
Merci de lui transmettre toute mon affection .
J'ai retrouvé récemment quelques diapos de "Chantoiseau" datant de mars 82; je vais tenter prochainement de les rendre exploitables pour vous les faire partager . C'était lors d'une semaine de ski dans le Vercors, nous étions descendu à Dieulefit . Mme Besson nous avait accompagné pour nous refaire la visite de Réjaubert avec notamment une vision panoramique du domaine depuis le balcon du chateau; et là, l'émotion me submergea ...26 ans après !!!
J'ai séjourné à Réjaubert "Chantoiseau" après d'autres établissements ...de septembre 54 à juin 56 date de mon "certif"obtenu grâce à l'action de Mrs Mathieu et Besson qui m'ont remis sur de bons rails pour la vie . 53 ans se sont écoulées, Je ne les oublierai jamais !

Amitiés à toutes et à tous

Francis le "chti"
ChanteCigale60
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2009 11:48    Sujet du message: Visite à madame Besson... Répondre en citant

Bonjour à tous ! Wink

Nous sommes le 17 juin 2009.
Jojo, (son compagnon, B.), Yvette et moi-même sommes enfin réunis à Dieulefit. Depuis si longtemps ! Nous sommes-nous vraiment séparés une fois, un jour ? Tout nous semble commun et actuel, comme si nous nous connaissions depuis toujours.

Quelles retrouvailles… Une vraie Fête ! Comme on fête un instant tant attendu, parce qu’on le pressent unique et précieux, incomparable et inestimable - intimité échappant au temps et hors de la prise des autres. Instant chéri. Même si… un peu redouté.

Nous n’avons pas tardé. Depuis plusieurs mois, d’interminables semaines, nous avions formé le vœu de rendre visite à Marguerite Besson. Nous souhaitions la revoir, la caresser de nos regards et de nos mains, la prendre dans nos bras, cette dame devenue âgée qui avait cahin-caha, à nos corps défendant et nos cœurs ravagés, si souvent et pour de longs mois, pris le relais de maman-papa, aux côtés de son époux très regretté Roger Besson.

Décrire mon émotion… notre émoi relève de l’indicible.
Hier, j’ai revu instantanément ce visage d’autrefois. Si ce n’est les sillons qui ont creusé son épiderme, les traits qui se sont affaissés - ces traces du temps qui a passé, à la fois cruelles et ineffables parce qu’elles cachent bien mal les épreuves – la physionomie et les expressions si étonnamment familières sont immuables.

Impossible quasiment de poser des mots sur ce vif sentiment d’injustice de la vie et de révolte envers cette fatalité non écrite, venant des tréfonds de moi-même, qui a fait basculer aujourd’hui dans la vulnérabilité extrême et la dépendance d’un oiselet cette maîtresse-femme qui, lorsque nous étions enfants, incarnait l’assurance et la droiture.

Comment ne pas avoir la poitrine prise dans l’étau du désarroi devant cette conscience qui s’étiole et s’effiloche au fil du temps ?

Malgré tout, le ravivement des souvenirs sollicite cette mémoire défaillante et reviennent alors à la surface des bribes d’un vécu ardent : c’est bien Marguerite qui nous a rappelé les refrains d’hier que nous avons maintenant chantés en chœurs.

[url][/url]

Oui, Madame Besson, aujourd’hui encore vous nous montrez un chemin, celui de l’incommensurable respect ; que notre affection et notre tendresse vous accompagne toujours, vous-même et votre défunt époux.

Aujourd’hui, nous allons pic-niquer aux Vitrouillères, puis nous serons à Réjaubert…
Vendredi 19, nous serons sur le marché de Dieulefit Laughing

Notre engagement prend un tour nouveau.

Wink

Jojo, Filledelair, Lu.

PS : Marcel, Ticodrummer et les autres, caresses transmises à Madame Besson.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Dilou
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mer 17 Juin, 2009 13:28    Sujet du message: ancien de chantoiseau Répondre en citant

Les photos sont émouvantes, sensible et émotive, j'ai versé ma petite larme !

A bientôt, sur le site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
marcel
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Jeu 18 Juin, 2009 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Que du bonheur !!!

Pour les images, l'émotion, les sentiments partagés et la part de notre enfance commune revisitée ...

BRAVO et MERCI à Jojo, Filledelair et Lu

Amités

Francis le "chti"
Jojo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 21 Juin, 2009 21:49    Sujet du message: réjaubert Répondre en citant

Razz
Bonsoir à tous les amis (es) de réjaubert

Avec filledelair et Lulu nous avons passés une semaine dans la Drôme inoubliable. Pour avoir la suite des photos il faudra attendre que Lu les mettes, car moi je ne sais pas le faire.
A chaque fois que nous parlions de réjaubert à Mme Besson il y avait une petite éteincelle dans ces yeux.
Nous sommes allées la voir deux fois et c'était des moments de grands bonheurs, nous lui avons dit que nous avions retrouver beaucoup d'anciens de réjaubert par le biais d'internet et de copains d'avant.
Laughing Cool Surprised Very Happy
Nous étions dans un gîte à Chamaret à 30 km de Dieulefit, très belle maison spacieuse.

Mon mari a eu une bonne idée d'aller faire une sortie vélo dans le Vercor, c'est comme cela que l'idée lui ai venue de louer une semaine, pour nous retrouver ( pauvre mari il y a bientôt 40 ans qu'il entend parler de réjaubert, maintenant il a vu les vitrouillères ) Exclamation
Rolling Eyes
Bon sur ce bonne nuit à tous et encore GROS GROS BISOUS de Mme BESSON

Jojo stroumph Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Anciens de Réjaubert Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: