Posté le: Sam 13 Juin, 2009 21:51 Sujet du message:
Bonsoir à toutes et tous! Z'allez bien
A Réjaubert on vivaient hors du temps ! 15 ans près nous, ce bon vieux projecteur et ses bobines impressionnantes, ( l'installation aussi l'était!) était encore en service!
Ensuite la télé a donc fait son entrée dans l'univers des châlets...
La vie y était tellement réglée comme sur du papier à musique, qu'hormis, quelques soirs au moment de la veillée ou le dimanche midi, à quel moment pouvait-on la regarder
A moins que quelques unes de ces satanées éternelles promenades aient été zapées? Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn!!!
Pour les piquouses, même punition! Hé, hé! Y avait pas de raison!
C'est pour tout ça que la graine de réjaubériens est coriace! et pour échapper au lavages de bronches et compagnie rien de tel qu'un bon p'tit déjeuner ! Franchement, difficile de renouveller l'opération plusieurs fois de suite!..
La semaine prochaine avec quelques autres j'irai à Dieulefit, nous passerons faire un p'tit coucou à Mme Besson et nous lui ferons de gros bisous de la part de toutes celles et ceux qui parmi vous le voudrons bien.
Bonne nuit et bon dimanche, si vous êtes sages vous aurez peut être droit une p'tite surprise.
Posté le: Lun 15 Juin, 2009 3:31 Sujet du message:
bjr a tous
effectivement la vie a rejaubert etait réglée mais nous pouvions regarder la tv souvent en veillée (sauf punition...), mais les ballades etaient tjrs de mise...
pour ceux qui iront voir Mme Besson, faite lui une enorme bise pour moi
en esperant qu'elle aille pour le mieux.
Posté le: Lun 15 Juin, 2009 8:44 Sujet du message:
Bonjour à toutes et à tous
Je serai présent par la pensée pour cette visite à Mme Besson .
Merci de lui transmettre toute mon affection .
J'ai retrouvé récemment quelques diapos de "Chantoiseau" datant de mars 82; je vais tenter prochainement de les rendre exploitables pour vous les faire partager . C'était lors d'une semaine de ski dans le Vercors, nous étions descendu à Dieulefit . Mme Besson nous avait accompagné pour nous refaire la visite de Réjaubert avec notamment une vision panoramique du domaine depuis le balcon du chateau; et là, l'émotion me submergea ...26 ans après !!!
J'ai séjourné à Réjaubert "Chantoiseau" après d'autres établissements ...de septembre 54 à juin 56 date de mon "certif"obtenu grâce à l'action de Mrs Mathieu et Besson qui m'ont remis sur de bons rails pour la vie . 53 ans se sont écoulées, Je ne les oublierai jamais !
Inscrit le: Nov 11, 2008 Messages: 97 Localisation: Nice Saint-Roch
Posté le: Mer 17 Juin, 2009 11:48 Sujet du message: Visite à madame Besson...
Bonjour à tous !
Nous sommes le 17 juin 2009.
Jojo, (son compagnon, B.), Yvette et moi-même sommes enfin réunis à Dieulefit. Depuis si longtemps ! Nous sommes-nous vraiment séparés une fois, un jour ? Tout nous semble commun et actuel, comme si nous nous connaissions depuis toujours.
Quelles retrouvailles… Une vraie Fête ! Comme on fête un instant tant attendu, parce qu’on le pressent unique et précieux, incomparable et inestimable - intimité échappant au temps et hors de la prise des autres. Instant chéri. Même si… un peu redouté.
Nous n’avons pas tardé. Depuis plusieurs mois, d’interminables semaines, nous avions formé le vœu de rendre visite à Marguerite Besson. Nous souhaitions la revoir, la caresser de nos regards et de nos mains, la prendre dans nos bras, cette dame devenue âgée qui avait cahin-caha, à nos corps défendant et nos cœurs ravagés, si souvent et pour de longs mois, pris le relais de maman-papa, aux côtés de son époux très regretté Roger Besson.
Décrire mon émotion… notre émoi relève de l’indicible.
Hier, j’ai revu instantanément ce visage d’autrefois. Si ce n’est les sillons qui ont creusé son épiderme, les traits qui se sont affaissés - ces traces du temps qui a passé, à la fois cruelles et ineffables parce qu’elles cachent bien mal les épreuves – la physionomie et les expressions si étonnamment familières sont immuables.
Impossible quasiment de poser des mots sur ce vif sentiment d’injustice de la vie et de révolte envers cette fatalité non écrite, venant des tréfonds de moi-même, qui a fait basculer aujourd’hui dans la vulnérabilité extrême et la dépendance d’un oiselet cette maîtresse-femme qui, lorsque nous étions enfants, incarnait l’assurance et la droiture.
Comment ne pas avoir la poitrine prise dans l’étau du désarroi devant cette conscience qui s’étiole et s’effiloche au fil du temps ?
Malgré tout, le ravivement des souvenirs sollicite cette mémoire défaillante et reviennent alors à la surface des bribes d’un vécu ardent : c’est bien Marguerite qui nous a rappelé les refrains d’hier que nous avons maintenant chantés en chœurs.
[url][/url]
Oui, Madame Besson, aujourd’hui encore vous nous montrez un chemin, celui de l’incommensurable respect ; que notre affection et notre tendresse vous accompagne toujours, vous-même et votre défunt époux.
Aujourd’hui, nous allons pic-niquer aux Vitrouillères, puis nous serons à Réjaubert…
Vendredi 19, nous serons sur le marché de Dieulefit
Notre engagement prend un tour nouveau.
Jojo, Filledelair, Lu.
PS : Marcel, Ticodrummer et les autres, caresses transmises à Madame Besson.
Inscrit le: Aug 14, 2006 Messages: 116 Localisation: Châlons en Champagne
Posté le: Dim 21 Juin, 2009 21:49 Sujet du message: réjaubert
Bonsoir à tous les amis (es) de réjaubert
Avec filledelair et Lulu nous avons passés une semaine dans la Drôme inoubliable. Pour avoir la suite des photos il faudra attendre que Lu les mettes, car moi je ne sais pas le faire.
A chaque fois que nous parlions de réjaubert à Mme Besson il y avait une petite éteincelle dans ces yeux.
Nous sommes allées la voir deux fois et c'était des moments de grands bonheurs, nous lui avons dit que nous avions retrouver beaucoup d'anciens de réjaubert par le biais d'internet et de copains d'avant.
Nous étions dans un gîte à Chamaret à 30 km de Dieulefit, très belle maison spacieuse.
Mon mari a eu une bonne idée d'aller faire une sortie vélo dans le Vercor, c'est comme cela que l'idée lui ai venue de louer une semaine, pour nous retrouver ( pauvre mari il y a bientôt 40 ans qu'il entend parler de réjaubert, maintenant il a vu les vitrouillères )
Bon sur ce bonne nuit à tous et encore GROS GROS BISOUS de Mme BESSON
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum