Inscrit le: Aug 14, 2006 Messages: 116 Localisation: Châlons en Champagne
Posté le: Ven 09 Jan, 2009 13:55 Sujet du message: réjaubert
Bonjour à tous,
Pour Miselé, j'ai lu le livre Dieulefit ou le miracle du silence, très beau livre et bien écrit.
Pour chantecigale60, attendons avec impatience filledelair et moi de tes nouvelles soit sur messagerie privée ou sur email.
Bisous
En espérant que ceux de Dieulefit vont se réveiller.
Jojo
Posté le: Ven 09 Jan, 2009 16:19 Sujet du message:
Bonsoir ma Jojo
Ne compte pas trop avoir des nouvelles de Chantecigale60 aujourd'hui.
Nous avons passé la soirée d'hier au bar du coin, on s'était donné rendez vous pour mettre au point quelques ajustements de stratégie.
Du coup nous avons vider les bouteilles du patron et trinquer avec lui, faut dire qu' il est désespéré, la crise le frappe de plein fouet, à part les deux estrangers que nous sommes, pas l'ombre d'un dieulefitois dans sa taverne!!!!
Je crois savoir que l'anisette+le kir ont laissé quelques séquelles...
Je te laisse ma belle, j'ai besoin d'une p'tite aspirine....
Posté le: Ven 09 Jan, 2009 16:36 Sujet du message:
Re ma Jojo,
: Hier soir j'ai oublié, de dire à Chantecigale60 de demander à webmaitre de bien vouloir passer les posts concernant "comment réhabileter Réjaubert" de la rubrique Anciens de réjaubert à celle de Dieulefit , ça fait au moins 3 fois que je,.. Qu'on le lui dit mais à chaque fois il oublie!
On lui pardonne, depuis qu'il a investit les archives pour illustrer son propos , il ne prend même plus le temps de manger! Si tu le vois passer, tu lui files le message STP ?
Inscrit le: Nov 11, 2008 Messages: 97 Localisation: Nice Saint-Roch
Posté le: Ven 09 Jan, 2009 22:37 Sujet du message:
Re à tous
... et coucou à Jojo et Filledelair
Pour des raisons "indépendantes de ma volonté", je me connecte de manière quelque peu chaotique en ce moment, mais... J'ai bien tout noté et ferai le nécessaire dès que possible
1 = Le Château ;
2 = La Ferme ;
3 = Chante Cigale ;
4 = Maison d'habitation de l'institutrice/éducatrice ;
5 = Grange / remise agricole
6 = Chante Oiseau ;
7 = Le Bèlvédère ;
8 = Portail principal Sud ;
9 = Portail secondaire Est ;
Tracé bleu = ancien cheminement goudronné interne au domaine reliant le Château aux Chalets, puis menant vers l'extérieur - Le Bèlvédère était rejoint directement par les chemins communaux goudronnés extérieurs ;
Tracé ocre/jaune : de Chante Oiseau au Château - tracé horizontal - sentiers de liaison pédestre entre les chalets et le Château - au Nord, tracés verticaux - sentiers de promenades à travers bois et coteaux rejoignant la route des Plattes vers Le Bèlvédère.
NB :
10 = Cèdre avec pierre commémorative ;
11 = actuel site de feu le Club Méditerranée et surtout, petit pont de bois sur le ruisseau, du sentier entre Château et Chalets 12 = sur le sentier forestier, il y avait autrefois les restes ruinés d'une ancienne chapelle en bois ; il ne subsistait qu'une partie des cloisons extérieures et le portique sur lequel on pouvait lire : "Aimez vous les uns les autres", qui s'en souvient ???
Posté le: Dim 11 Jan, 2009 22:58 Sujet du message: réjaubert
Merci Lulu, pour ces belles images
Je me souviens très bien de toutes les promenades entre les chalets, ou derrière les chalets ou souvent les promenades commençaient par le chateau,je m'en souviens encore il y a pourtant longtemps j'avais 5ans½ jusque 13ans et je vais bientôt avoir 59ans.
Je vais demander à mon mari de t'inscrire à MSN ,tu n'auras plus qu'à répondre ok, moi je ne m'y connais pas beucoup je me débrouille un peu.
Oui mon intervention du poice c'est bien passé.
Bisous le cachet commence à faire effet
Jojo
:lol:MOOOOOOOOOOOOOOOOiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Je me souviens trés bien de ce semblant de chapelle, combien de fois s'est on posé la question de savoir,entre deux parties de cache-cache qui avait pû, et pour qui écrire ' Aimez vous les uns les autres'
Divine surprise! le p'tit ruisseau n'a pas été complètement massacré
Inscrit le: Nov 11, 2008 Messages: 97 Localisation: Nice Saint-Roch
Posté le: Jeu 15 Jan, 2009 14:04 Sujet du message: Et ça continue : le Domaine de Réjauvert actuel
Salut à tous
Malgré quelques soucis domestiques, me revoilou !
En réponse à Garou :
Citation:
Où sont les limites territoriales actuelles de "ClubMed".(à partir de la base Google MAP)
Est-il possible de rejoindre encore, les différents sites, tels Chante Cigale, Chante Oiseau, Le Belvédère, à pied ?
Voici une nouvelle vue satellite du Domaine de Réjaubert, plus fine et précise (avec l'aide précieuse de Webmestre ) :
La légende est la même :
1 = Le Château ;
2 = La Ferme ;
3 = Chante Cigale ;
4 = Maison d'habitation de l'institutrice/éducatrice ;
5 = Grange / remise agricole
6 = Chante Oiseau ;
8 = Portail principal Sud ;
9 = Portail secondaire Est ;
Tracé bleu = ancien cheminement goudronné interne au domaine reliant le Château aux Chalets, puis menant vers l'extérieur - Le Bèlvédère était rejoint directement par les chemins communaux goudronnés extérieurs ;
NB :
10 = Cèdre avec pierre commémorative ;
11 = actuel site de feu le Club Méditerranée et surtout, petit pont de bois sur le ruisseau, du sentier entre Château et Chalets ;
12 = sur le sentier forestier, il y avait autrefois les restes ruinés d'une ancienne chapelle en bois ; il ne subsistait qu'une partie des cloisons extérieures et le portique sur lequel on pouvait lire : "Aimez vous les uns les autres" ;
sauf que :
7 = Le Bèlvédère est de peu hors champ...
de plus :
A = cimetière privé de la famille Morin, intramuros au Domaine de Réjaubert ;
et, enfin, les limites actuelles du domaine de Réjaubert sont matérialisées par le tracé en petites croix rouge (sous toutes réserves cependant, le site en ligne du cadastre nécessitant un abonnement pour avoir des informations complètes http://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do:).
La finesse de la photographie satellite permet de distinguer nettement les petites orbes des sentiers à travers bois et champs : ils excitent donc toujours !
Peut-on rejoindre à pied les sites aujourd'hui ? Il semble que oui : Madame Christiane Priotto (mère de Christine, maire de Dieulefit) m'avait invité à aller voir Réjaubert lors de mon passage à Dieulefit en m'informant que le Domaine est ouvert aux promeneurs .
C'est ce que j'ai fait... Bien que disposant de très peu de temps (un allé-retour en 10 heures), je me suis rendu sur le site. Je n'ai pas eu la possibilité d'emprunter les chemins et sentiers, me contentant (grandement frustré) d'une observation en contrebas. Mais, j'en ai rapporté les photographies publiées dans le sujet "Réjaubert... Nostalgie !", rubrique "Anciens de Réjaubert"... Et puis, je compte revenir pour 24 ou 48 heures en seconde quinzaine de février
Toutefois, j'ai constaté qu'effectivement, l'accès par la route se fait par l'ancien chemin de Montélimar (La Vieille Route, point d'accès : Les Grands Moulins, en sens unique d'ouest en est) et s'arrête au niveau de "l'aire de pic-nique" du Petit Bois (carré noir évidé - intersection des anciennes voies goudronnées entre Chante Cigale et Chante Oiseau) : à partir de là, des chaînes symboliques empêchent les "accès routiers", notamment vers Le Château.
Lors de ma visite, je n'ai croisé pas âme qui vive, pas même un gardien ! Il est vrai qu'il faisait un temps particulièrement froid et humide
@ plus !
Lu.
PS : Ne pouvant actuellement m'y consacrer exclusivement, je vais avoir un peu de retard dans la publication de proposition du projet de réhabilitation de Réjaubert (forme et statuts juridiques, objet, vues en projections, etc.) , yé m'en escouse
Posté le: Jeu 15 Jan, 2009 17:47 Sujet du message:
Grhhh, Grhhh,Grhhh,Grhhh, je me suis encore fait grillée sur le poteau!
J 'avais copié la photo précédente, à un poil près, c'est exactement ainsi que j'ai dessiné les contours de Réjaubert (le crayon un peu moins sûr) j'étais prête à la mettre sur le site, que.................... Chantecigale60 pointé, avec quel talent , et en prime des images sympas!!!
Posté le: Jeu 15 Jan, 2009 20:42 Sujet du message: toujours réjaubert
Ah enfin revoilà Lulu le philosophe,
Je commençais à trouver le temps un peut long, on commence à s'habituer à ta lecture.
Pour ma part je ne mettrais pas de photo sur le site je n'y connais rien et ma fille qui m'a déjà mise des photos est dans l'Isère, et de Châlons en Champagne à Le Touvet il y a 550km.
Bisous à tous et plus particulièrement à filledelair et Lulu.
Ne sais même pas comment on met les smilies!
Posté le: Jeu 15 Jan, 2009 21:22 Sujet du message:
Encore bravo pour ce si beau résultat!
Je me suis permis un tirage pour en disposer plus facilement (pour mon seul usage personnel, évidemment !) lors d'une rando "privée".
C'est donc 28 ha qui composent ce splendide domaine actuellement.
Le lotissement du même nom devait probablement faire partie de cet ensemble, à en voir les contours, jadis ?
A mon humble avis, il ne faudrait pas un nouveau développement de constructions dans cette zone. Mais, j'ai cru comprendre qu'il y avait une forte demande en ces lieux...Qu'en est-il ?
Posté le: Jeu 15 Jan, 2009 22:12 Sujet du message: grhhhhhhh
Grhhhhhh, grhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un lotissement dans Réjaubert? Mais ça va pas le bocal! Ils vont en sortir encore beaucoup des comme ça ?
De la demande, de la demande ? A 15 millons d'€ les 38 hectares, ça va faire cher du m2 !!! ou alors y en a qui ont gagné au loto, que dis je, à l'euro loto et qui ne veulent pas le dire....
Posté le: Ven 16 Jan, 2009 9:20 Sujet du message: Réjaubert
Je suis d'accord avec filledelair un lotissement dans réjaubert c'est pas possible.
Il faudrait être milliardaire pour pouvoir se payer tout le royaume de réjaubert.........Toute notre enfance pour quelques personnes qui ont faît des long séjours comme moi, ça marque et c'est quand même notre enfance.
Bisous à plus
J'attend toujours Lulu sur MSN
Jojo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum