Posté le: Dim 01 Juin, 2008 17:03 Sujet du message: aidez moi à la convaincre.
Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup que nous venions nous installer sur dieulefit, ma femme, nos deux enfants et moi.
Seulement nous avons eu une mauvaise expérience en Guadeloupe, auriez vous des tuyaux pour que je puisse la convaincre à quitter le Pas de Calais pour votre région.
Merci d'avance.
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 8:23 Sujet du message: Re: aidez moi à la convaincre.
gwadagui62 a écrit:
Bonjour à tous, j'aimerais beaucoup que nous venions nous installer sur dieulefit, ma femme, nos deux enfants et moi.
Seulement nous avons eu une mauvaise expérience en Guadeloupe, auriez vous des tuyaux pour que je puisse la convaincre à quitter le Pas de Calais pour votre région.
Merci d'avance.
Je ne suis pas sure d'avoir compris ce que vous attendez de nous....
Si vous avez choisi de venir sur Dieulefit, vous devez avoir vos raisons.. alors dites nous ce que vous attendez ,esperez et surtout ne voulez pas trouver comme " mauvaise expérience"...
Ainsi aurions nous des points de repères pour faire une réponse avec ce que nous savons.
Par contre," LA" convaincre , cela est de votre ressort _________________ miselé
Posté le: Lun 02 Juin, 2008 21:00 Sujet du message:
gwadagui62 a écrit:
j'aimerais savoir ce que vous pensez de la qualité de vie, de la mentalité des habitants, si la vie y est animée... connaître votre sentiment génral.
Mon sentiment général ??? hé ben, il est plus que bon ,mais cela ne veut pas dire que ce sera le votre.... J'ai toujours pensé que c'était à moi de m'adapter à une nouvelle région, un nouveau pays...
Alors dieulefit ? pour répondre à vos question précises...
La qualité de vie y est plutôt bonne, sereine, authentique , un gros brin écolo, le stress des grandes villes ne semble pas encore être arrivé jusque là....
La mentalité des habitants : une question sans réponse, il y a de tout comme partout et les gens ici comme ailleurs sont souvent ce que nous croyons qu'ils sont ! et si je dis que je n'ai pas eu de problèmes majeurs cela vous suffira t il comme réponse ?
La vie animée : Dieulefit est une petite ville touristique, avec ses animations saisonnières, mais là encore, tout dépend avec quoi on compare...
En gros il y règne une ambiance plutôt conviviale, il y a bcp de choses à découvrir, un environnement magnifique pour les balades, des villages aux alentours qui méritent le détour, un coté artisanal et artistique indéniable, du picodon, des truffes en saison, du vin un marché superbe, des restos sympas et un climat dit doux et ensoleillé....... quoique cette année il est plutôt favorable aux escargots , mais c'est général !
Cela est juste mon appréciation.... mais vous, vous avez bien choisi Dieulefit pour une ou des raisons ?
Pour ce qui est du travail, je ne suis pas en mesure de répondre... je pense que quelqu'un de plus compétant que moi le fera surement....de plus je ne suis même pas à Dieulefit, mais à coté... alors si les Dieulefitois voulaient bien dirent ce qu'ils pensent de leur "petite" ville .... _________________ miselé
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum