Home
Accueil
links
Liens Web
Forums
Forums
Petites Annonces
Petites Annonces
Contactez-nous
Contactez-nous
Your Account
Votre compte
Bienvenue sur Le portail du Pays de Dieulefit, une tribune LIBRE, VOTRE tribune, informations et témoignages, ALEYRAC, COMPS, DIEULEFIT, EYZAHUT, LA BEGUDE DE MAZENC, LA ROCHE ST SECRET-BECONNE, LE POET LAVAL, MANAS, MONJOUX, ORCINAS, PONT DE BARRET, ROCHEBAUDIN, SALETTES, SOUSPIERRE, TEYSSIERES, VESC ...
image du Pays de Dieulefit
Sommaire
icon_home.gif Accueil

icon_community.gif Communiquer
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Contactez-nous
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Avertir un ami !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Messages privés
tree-T.gif Forums
tree-L.gif Petites annonces
favoritos.gif Nouvelles
tree-T.gif Sujets / Articles
tree-T.gif Soumettre un article
tree-L.gif Archives d'Articles
som_downloads.gif Downloads & Liens
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Téléchargements
tree-T.gif Annuaire de liens
tree-L.gif Téléchargements Ext
ico_utile.gif Utile & Pratique
_SOMRESTRICTEDMEMBERS F.A.Q.
tree-T.gif Trucs et AstucesNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Argent, Finances
tree-T.gif Je lis vos pensées
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Salle de jeux
tree-T.gif On vous remonte le Moral
tree-T.gif Localise GSMNouveau contenu !
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Radars
tree-T.gif La Météo
tree-T.gif Enigmes
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Sudoku
icon_poll.gif Juste Le Pays
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Photos de Dieulefit
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Quizz
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les Associations
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Les ElectionsNouveau contenu !
tree-L.gif Étab. Scolaires
icon_members.gif Le Portail
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Journal
tree-T.gif Mon compte
_SOMRESTRICTEDMEMBERS Recherche

Google

Dieulefit.org le portail du Pays et de Dieulefit en Drome Provencale: Forums

Forum du Pays de Dieulefit >> :: Voir le sujet - réflexion sur financeur - financé
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
réflexion sur financeur - financé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
electronlibre
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 10:20    Sujet du message: réflexion sur financeur - financé Répondre en citant

Une réflexion, quant au financeur et à la subsidiarité (ou soumission) du financé ;

S’agissant du déplacement autoritaire de l’Office du tourisme, imposé par le président de la com-Com, j’ai entendu avant-hier soir plusieurs fois, au cours des débats libre de l’AG de l’Office du Tourisme, qu’au prétexte que le bailleur de fond aurait droit de décision (même contre un avis démocratiquement discuté, réfléchi, puis décidé par l’instance qu’il subventionne en partie), relèverait d’une logique normale et rationnelle (mais à mon avis absconde) au motif que le payeur serait le décideur!!!

Sachant que le payeur en question, la Com Com, sur les 71.300 € de subvention, ne fait que reverser une partie (45.300 €) de l’argent du contribuable, l’autre partie (26.000 €) étant prélevée sur les taxes de séjour, pour subventionner l’OT. Je m’intéresse donc, en tant que contribuable, à l’utilisation des 45.300 €.
Quant on constate (compte de résultats 2007) que sur 122.300 € de recettes de l’OT, la Com Com, avec ses 45.300 € , n'en apporte que 37%, soit un bon tiers, c'est dire qu’elle n’est pas, à elle seule, le principal financeur. 63% étant financés par d’autres rentrées.
Un important financeur certes, mais pas au point d’imposer sa vindicte.
C’est faire fi des apports plus (modeste) du conseil général qui a à financer d’autres OT dans le département ; c’est faire fi du travail de ses salariés (qui engrangent quand même 34.000 €), et surtout du bénévolat des ses membres, qui, s’il pouvait être chiffré en heures de travail payés et cotisés, représenterait des sommes de beaucoup supérieures à la subvention Com-Communale.
Le travail de promotion d’un bassin de vie comme celui de Dieulefit, mérite une attention autrement reconnue et traitée avec beaucoup plus de considération, que ne le fait l’actuelle présidence Com-Communale.
Si la Com-Com avait à réaliser la promotion de son pays, (tel que réalisé par l’Office du Tourisme) de ses villes et villages pittoresques, de ses potiers, de ses entreprises, de son patrimoine ou de ses animations culturelles, elle aurait à verser à des intervenants extérieurs ou privés, des sommes infiniment supérieures à la subvention annuelle, et qui augmenteraient d’autant, les taxes com-communales supportées par les contribuables.
L’absence totale de concertation mais surtout le comportement autocratique du président de la Com-Com à l’égard de l’Office du Tourisme est affligeant et indigne d’un élu de la république au sens noble du terme.
Je tenais à porter mon analyse à la réflexion politique des élus du pays de Dieulefit, si tant est qu’ils lisent ces lignes d’un citoyen démocrate convaincu.
Electronlibre, ouvert aux débats et prêt à revoir son analyse si il s’était trompé dans les chiffres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DonStein
Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENTE ANALYSE Very Happy

Tout est dit.
Les chiffres sont exacts à quelques euros près...
Le texte est clair et synthétique...
Le propos de fond tout à fait vrai...

Voilà un brillant esprit concis, clair et ordonné qui aurait bien plus de mérite à exposer sont point de vue dans les colonnes médiatiques institutionnelle autres que ce modeste forum... Wink

FELICITATION !...

N'hésitez pas cher Elektronlibre à postuler au Monde, Libé, etc, votre place y est ! Laughing

Don Stein Twisted Evil

PS : A votre égard, je referme mon zippo et remet ma mèche lente au sec... Wink
webmaitre
Admin du Site
Admin du Site

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme ! Very Happy

Analyse excellente.
Chiffres conforme à la réalité actuel, car nous n'avons TOUJOURS pas eu le résultat exact du prélévement de la taxe de séjour.

Il y a comme ca des chiffres qui doivent resté secret Wink
A quand un rapport des comptes de la Com Com ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 31 Jan, 2008 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme pleinement.

Voilà une excellente analyse par Electronlibre , j'avais déjà senti dans des posts précédents, que l'on avait quelqu'un à la "hauteur" pour débattre réellement de problèmes de vie collective.

Les occasions vont encore se présenter, pour apprécier la justesse de ses propos. Je l'espère, nous en avons tant besoin.

Merci encore.
magie
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de traiter "tous les Elus du pays de Dieulefit" de manière vindicative, peut-on savoir si TOUS Elus ont voté pour le déménagement de l'OT à la Maison de la Terre ou si il y en a qui s'y sont opposés Question Wink
garou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez bien que non, et parmi ces élus qui ne veulent pas l'OT à la Maison de la céramique, se trouvent des gens en majorité pour la liste d’opposition à l'équipe sortante que vous vilipendez aigrement.

Il y a beaucoup d’ergotage dans vos propos acerbes et revanchards, ce n’est pas ce que nous attendons du débat démocratique dont Electronlibre nous donne une superbe leçon.

Au fait, est-il comme moi électeur à Dieulefit ? Je crains que non et moi non plus d’ailleurs…

Serait-il interdit de juger la situation dieulefitoise au travers des agissements de son maire- président de la com.com. ?
electronlibre
Visiteur
Visiteur

MessagePosté le: Sam 02 Fév, 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

magie a écrit:
Avant de traiter "tous les Elus du pays de Dieulefit" de manière vindicative, peut-on savoir si TOUS Elus ont voté pour le déménagement de l'OT à la Maison de la Terre ou si il y en a qui s'y sont opposés Question Wink

bonjour Magie,

voudriez-vous relire mon analyse, et relever la phrase où je [u]vilipenderais de façon vindicative [/u]"tous" les élus du pays de Dieulefit ?
Si j'en ai visé un (le président de la com-com), j'ai été clair dans mes propos, et il se sera reconnu sans peine.
Quant aux autres élus, je les ai simplement invité à réfléchir sur le fond, et même sur la forme de mon analyse.
vous sentiez-vous touchée ma chère Magie ? ... et pourquoi ??
merci de me tenir informé sur votre appréciation de mon exposé avec la même franchise que je m'éforce d'appliquer si possible sans langue de bois
merci

électronlibre, non électeur à Dieulefit, mais néanmoins imposable aux taxes Com-Communales
DonStein
Posteur fou
Posteur fou

MessagePosté le: Dim 03 Fév, 2008 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bin???...
Lorsqu'on lui demande gentiment à la"Magie" de poster une suite d'idées intélectuellement argumentées et cohérentes, comme sait si bien le faire Elektronlibre, il n'y a plus personne au bout de la "Magie-on-line" ?!?...

... Dommage...

Don Stein Twisted Evil
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum du Pays de Dieulefit >> Index du Forum » Le Pays De Dieulefit Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: